OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coronavirus: l'épidémie toujours très active, le Charles de Gaulle tou

Cours temps réel: 7 996,64  0,49%



deckard6 deckard6
18/04/2020 20:11:37
0

Paiement par Western Union ?

  
Répondre
mika57 mika57
18/04/2020 20:07:26
1

Signalé

Y'en a franchement ras-le-bol de ces conneries de faux profils ces temps-ci

J'espère de tout coeur que personne, notamment les nouveaux membres sérieux, ne se fassent pas avoir

  
Répondre
deckard6 deckard6
18/04/2020 19:50:13
0

Bonsoir,

Pour les cours d'orthographe, c'est le même numéro d'appel ? 🤓

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/04/2020 16:28:29
0

Nos gouvernants sont des incapables : où sont les tests promis ?


Eh oui gars d'ain ! La différence c'est qu'en Allemagne les élus et les nommés, le sont au service de la Nation et du Peuple qu'ils représentent et auquel ils doivent des comptes.

En Allemagne, ils ne s'engagent pas en politique à haut niveau dans le seul but de se gaver sur l'Etat et de polir son égo en laissant son nom sur une loi

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/04/2020 16:02:07
2

Effectivement, une situation de plus en plus suicidaire...


Je note : "A partir du 11 mai, près de 18 millions de personnes à risque devront rester confinées, selon le Pr Delfraissy devant la commission des lois du Sénat. Pour le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, il faudra conserver "dans les semaines et les mois qui viennent ces mesures barrières, ces gestes assez peu naturels de distanciation physique et sociale, pour protéger en permanence les personnes les plus vulnérables".

Et selon le Pr Delfraissy, le déconfinement devra être reporté si des conditions indispensables - un nombre suffisant de tests de dépistage et un système de traçage des contacts des nouveaux cas identifiés - ne sont pas réunies. "


En plus de 30 siècles d'économie, c'est la première fois que les gouvernants totalement irresponsables ont recours à une telle mesure d'anéantissement de l'économie et des entreprises.

C'est une aberration totale et le général De Gaulle doit se retourner dans sa tombe de voir un tel désastre et une telle hérésie gouvernementale.

Ajoutons encore que ce c'est passé sur le porte avions montre bien que sans dépistage le confirment est un,e hérite pure comme l'avait fort justement souligné le professeur Raoult.

De plus, comme on a des chiffres totalement pourris en terme mortalité par rapport à l'Allemagne, tout ce qu'on trouve à faire actuellement, c'est de remettre en cause les données chiffrées de l'Allemagne qui sont pourtant de plus beaucoup plus juste que les nôtres...


Article : "Comment les allemands comptent-ils les décès liés au COVID?

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/09/comment-les-allemands-comptent-ils-les-deces-lies-au-covid-19_1784630


J'ai donc une question : COMMENT pourrait-on être fier d'un état et d'un gouvernement irresponsables qui ont totalement paralysé l'économie et qui actuellement ont généré plus de 4,5 fois plus de morts qu'en Allemagne à cause de graves erreurs de gestion économiques du système de santé.


L'Allemagne compte 3 fois plus de lits d'hôpitaux pour 10 000 habitants que nous...


Pitoyable et Affligeant . Le gouvernement et l'Etat vont chaque jour dans l'excellence du pire.


Et vous pourrez encore noter les chiffres ridicules du dépistage (Santé Publique France) :


Au 12 avril :

99 625 tests effectués

24,8 % positifs


https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c


Nos gouvernants sont des incapables : où sont les tests promis ? Manifestement certains beaux parleurs confondent actuellement le cumul des tests réalisé avec des chiffres hebdomadaires ou journaliers. C'est grave de voir un "infomerdia" de désinformation globale propice à justifier un confinement qui n'a pas de raison d'être ...


A lire concernant les tests? c'est pas glorieux...


Covid-19 : est-il vrai que la France est incapable de compter le vrai nombre de tests pratiqués chaque jour ?

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/15/covid-19-est-il-vrai-que-la-france-est-incapable-de-compter-le-vrai-nombre-de-tests-pratiques-chaque_1785211


Et toujours le même bordel ici concernant le point sur les tests de dépistage de la maladie....

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/237536/2535424

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/04/2020 12:57:52
1

Scoop : Le Charles de Gaulle a accosté a Toulouse !


C'est effectivement devenu son nouveau port d'attache, vu que sa mission a été réorientée afin de nous protéger contre une invasion de la marine suisse

  
Répondre
j.tavern j.tavern
16/04/2020 12:28:53
1


La probabilité décès fonction du temps du covid-19 décroit exponentiellement donc tend vers limite 0 (mais pas 0) confinement généralisé ou pas.

Le coronavirus comme tous les êtres vivants depuis l'apparition de la vie possède une horloge moléculaire programmée interne (ici hibernation comme la grippe puis ré apparition saisonnière?)

  
Répondre
Kerouars Kerouars
16/04/2020 12:18:14
3

Scoop : Le Charles de Gaulle a accosté a Toulouse !

Message complété le 16/04/2020 12:19:07 par son auteur.

... d'après l'AFP

  
Répondre
Kerouars Kerouars
16/04/2020 12:18:14
0


Des soignants à l'hôpital Georges Pompidou, le 15 avril 2020 à Paris (AFP/Martin BUREAU)

L'allègement progressif du confinement est promis à partir du 11 mai mais les incertitudes économiques, sociales comme médicales restent très nombreuses sur l'épidémie de coronavirus qui a fait plus de 17.000 morts en France et sévit jusqu'au porte-avions Charles de Gaulle dont plus d'un tiers des marins ont été testés positifs.

Près de 670 marins, sur les 1.767 que compte le porte-avions, ont été testés positifs au Covid-19 depuis son retour anticipé en France dimanche. Un bilan temporaire, encore amené à gonfler car "30% de ces tests n’ont pas encore livré leurs résultats" et "la campagne de tests est encore en cours", selon le ministère des Armées.

L'origine de la contamination n'est pas encore connue et des questions se posent sur la gestion de la crise à bord. Une enquête de commandement a été ordonnée "afin de tirer tous les enseignements".

Face aux risques de transmission de la maladie dans ses entrepôts, Amazon, sommé par la justice de limiter ses livraisons aux seuls produits essentiels sous peine d'amende, a de son côté annoncé la fermeture de ses sites français à partir de ce jeudi à la mi-journée.

Objectif: nettoyer les entrepôts et évaluer les risques face au Covid-19 pendant cette période de fermeture, alors que la justice a considéré que le géant américain n'avait pas assez pris en compte la santé et la sécurité de ses salariés et lui ordonnait de limiter ses livraisons aux produits alimentaires, d'hygiène et médicaux.


Le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle accosté à Tolouse le 12 avril 2020 (AFP/Christophe SIMON)

Les inquiétudes sur la santé des travailleurs sont au coeur des préoccupations des Français, avec une reprise de l'activité prévue le 11 mai, date de l'allègement du confinement annoncée par le président Macron. A ce moment-là, "on ne va pas passer du noir au blanc, on va passer du noir au gris foncé", a prévenu mercredi le président du Conseil scientifique du gouvernement devant la mission d'information de l'Assemblée sur le Covid-19.

"Il s'agit d'un continuum, il n'y aura pas un avant et un après. Il faut faire extrêmement attention à ça, sinon le virus peut repartir", a mis en garde le Pr Jean-François Delfraissy.

- Baisse des hospitalisations -

Des petites lueurs d'espoir apparaissent toutefois dans la crise du coronavirus, avec pour la première fois depuis le début de l'épidémie une baisse du nombre d'hospitalisations, avec 513 personnes de moins en 24 h.


Une danseuse du Moulin Rouge s'entraîne dans la rue, à Paris, 14 avril 2020 (AFP/FRANCK FIFE)

Le milieu médical reste cependant prudent sur l'évolution de l'épidémie qui a fait 17.167 morts dans le pays depuis début mars, 10.643 à l'hôpital et 6.524 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (où sont désormais recensés près de 40% des morts), sans compter les décès à domicile.

Les chiffres dans les hôpitaux témoignent du "début d'un reflux. C'est le fruit du confinement (...), le virus a moins circulé et on a moins de nouveaux cas", a souligné jeudi l'infectiologue Odile Launay (du centre de vaccinologie de Cochin) sur CNews.

Mais difficile d'évaluer la dynamique de l'épidémie: "On sait que la grippe et d'autres épidémies hivernales disparaissent avec l'été. Mais on n'est pas du tout sûr de ça avec le coronavirus".

A partir du 11 mai, près de 18 millions de personnes à risque devront rester confinées, selon le Pr Delfraissy devant la commission des lois du Sénat. Pour le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, il faudra conserver "dans les semaines et les mois qui viennent ces mesures barrières, ces gestes assez peu naturels de distanciation physique et sociale, pour protéger en permanence les personnes les plus vulnérables".


Des caissières portent des gants et un masque de protection contre le coronavirus dans un supermarché de Givors, le 15 avril 2020 près de Lyon (AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK)

Et selon le Pr Delfraissy, le déconfinement devra être reporté si des conditions indispensables - un nombre suffisant de tests de dépistage et un système de traçage des contacts des nouveaux cas identifiés - ne sont pas réunies.

- Effondrement des créations d'entreprises -

Cette éventuelle reprise d'activité d'ici moins de quatre semaines apporte son lot de polémiques, comme celle liée à l'annonce de la réouverture des crèches et établissements scolaires, à l'exception de l'enseignement supérieur.

Les critiques sont d'autant plus virulentes que bars, restaurants et salles de cinéma resteront fermés. En outre, l'économie ne doit plus compter sur les festivals d'été, dont beaucoup ont d'ores et déjà renoncé comme les Vieilles Charrues.

Très attendu sur son "plan complet de sortie" du confinement, le gouvernement table désormais sur une récession encore plus grave que prévu, avec avec une chute de 8% du Produit intérieur brut (PIB) en 2020. Et les créations d'entreprises se sont effondrées de 25,5% au mois de mars, a rapporté jeudi l'Insee.


Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le 15 avril 2020 à Paris (POOL/AFP/Michel Euler)

Le plan d'urgence destiné à soutenir entreprises et salariés s'élève désormais à 110 milliards d'euros.

Le chômage partiel concerne maintenant 8,7 millions de salariés, a indiqué la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, "plus d'un salarié sur trois", pour un coût à ce stade de 24 milliards d'euros.

Le gouvernement a également annoncé mercredi des primes pour les soignants et des aides pour les ménages les plus défavorisés.

burs-may/alu/swi

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004182011 769213

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste