OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le chantier anti-Covid de la rentrée retarde le plan de relance

Cours temps réel: 8 043,70  0,34%



nanard87 nanard87
24/08/2020 09:24:14
0

AVEC 45 ministres , plus les secrétaires d"état plus tous les adjoints de tous acabits , ce gouvernement
est incapable de mener 2 actions aussi importantes ne même temps !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/08/2020 21:18:40
1

Ah, mon sergio !

: )


je te cite "Pour l’instant ils ont encore les rênes"


oui, tu le sais bien pourtant : chaque saison c'est la même chose avec les rênes, ça sent le sapin, ils se font enguirlandés, et puis c'est les boules...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/08/2020 21:17:34
1

A suivre : la nuits des longs coûteaux

  
Répondre
sergiobress sergiobress
22/08/2020 20:48:54
2

Tout ce qu’on sait faire chez nous c’est faire peur aux français et cela fait des mois que ça dure mais tous les français ne sont pas des benêts heureusement.

S’ils prenaient des bonnes décisions ça se saurait mais ils sont formatés dans le sens contraire au nôtre, peut-être une autre planète inconnue qui ne reflète pas du tout la réalité ; et bien sûr cela engendre des conflits qui vont perdurer.

Le confinement risque de leur coller aux baskets pendant des lustres.

Pour l’instant ils ont encore les rênes mais pour combien de temps ?



Message complété le 22/08/2020 20:55:09 par son auteur.

Le jour où il y aura des gens compétents à la tête du pays tout ira mieux mais pas pour l’instant et je pense qu’il y en aura jamais car ils sortent tous du même moule.

Message complété le 22/08/2020 21:02:14 par son auteur.

C’est mon point de vue hein ............je suis une personne optimiste mais la France est qualifiée de pessimiste pour moi.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/08/2020 19:37:13
2

Chaque jour, un pas de plus vers l'excellence du pire....

Mais vous z'inquiétez pas l'Etat est là, et il fait des miracles.


Du moins, c'est ce qu'il dit...


  
Répondre
j.tavern j.tavern
22/08/2020 19:22:22
0


« Le chantier anti-Covid de la rentrée retarde le plan de relance de 100 Mds E»

1/ La priorité est ou serait de remettre en état de bon fonctionnement nos hôpitaux comme dans certains pays UE.

2/ Le pognon à gogo (100 Mds E) hélas solution facile mais la seule serait à mettre en œuvre avec parcimonie dans le long terme (plusieurs mois ou années sans précipitation). La confiance et la consommation des ménages ne s’achètent pas. Attendre un retour économique proche d’un nouveau équilibre instable par définition (garder des dizaines de Mds E en réserve).

3/ Ne pas refaire les mêmes erreurs comme les 2 mois de confinement généralisé brutal et absurde (en effet depuis le 11 Mai 2020 les gens revivent presque normalement comme par exemple en Suède).

4/ Je suis favorable aux gestes barrières et au port du masque aussi raisonnablement que possible.


Conclusion. Pas de précipitation dans un plan de relance trop rapide qui deviendrait très vite irréversible et donc moins efficace?

  
Répondre
j.tavern j.tavern
22/08/2020 19:22:22
0


Des piétons portant un masque de protection dans une rue de Lyon le 22 aôut 2020 (AFP/PHILIPPE DESMAZES)

Le plan de relance fait provisoirement les frais de l'urgence sanitaire: la présentation de cette enveloppe massive destinée à relancer l'économie a été retardée samedi, l'exécutif voulant consacrer toutes ses forces à la mise en place des nouvelles mesures anti-Covid.

La présentation du plan de 100 milliards d'euros, prévue mardi 25 août, est repoussée à "la première semaine de septembre", a annoncé dans un communiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Le plan, qui "est prêt" et dont "le calendrier est maintenu", sera présenté "au lendemain d’une rentrée dont nous devons d’abord assurer les bonnes conditions d’organisation" au regard de la lutte contre le Covid-19, poursuit M. Attal en précisant qu'un conseil de défense aura lieu mardi 25.

Le plan est très attendu par les entreprises des secteurs les plus frappés par la crise au moment où menace une deuxième vague de l'épidémie de Covid-19. Son objectif, avait indiqué pendant l'été le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, est de retrouver dès 2022 un niveau de richesse nationale pour la France équivalent au niveau d'avant la crise.

Mais "alors qu’entrera en vigueur dans 10 jours l’obligation du port du masque en entreprise et pour les élèves des collèges et lycées, le gouvernement est pleinement mobilisé pour préparer cette échéance sanitaire", écrit le porte-parole du gouvernement.

- Pas très grave, selon Bercy

Les ministres concernés sont invités toute la semaine prochaine à régler "les modalités précises" de cette obligation et à "poursuivre les rencontres engagées avec leurs secteurs respectifs pour les accompagner et garantir avec eux la bonne application" des nouvelles mesures sanitaires.

Ce report intervient alors que "la circulation du virus s'accélère" en France, comme le rappelait vendredi la direction générale de la santé dans son point quotidien sur l'épidémie.

La progression du coronavirus a en effet atteint des niveaux inédits depuis le mois de mai, avec plus de 4.500 nouveaux cas détectés par jour depuis jeudi. Un indicateur en augmentation régulière (+43% la semaine dernière, +39% la précédente), alors même que le taux de dépistage est "stable", avec près de 700.000 tests actuellement pratiqués par semaine. "L'épidémie repart, ça c'est une chose à peu près certaine", analyse l'épidémiologiste Catherine Hill.

Cependant, même si le nombre de contaminations augmente, on n'observe pas d'évolution notable du nombre des personnes hospitalisées ou en réanimation, "qui serait un signal d'alarme beaucoup plus inquiétant" pour l'épidémiologiste Antoine Flahault.

Sept départements sont désormais considérés en "vulnérabilité élevée" face à l'épidémie et 31 en vulnérabilité "modérée".

A quelques jours de la rentrée scolaire, le gouvernement a décidé d'imposer le port du masque en toutes circonstances à partir du collège.

Le masque, déjà imposé dans les lieux publics clos et notamment dans les commerces, va également devenir obligatoire dans les entreprises, y compris dans les open spaces.

Les municipalités multiplient par ailleurs les extensions des zones où le masque est obligatoire même en plein air, parfois dans l'ensemble de leur territoire comme à Toulouse ou au Mans.

Le report d'une semaine du plan de relance n'est pas très grave, jugeait-on samedi matin au ministère de l'Economie à Bercy, dans la mesure où "les mesures importantes pour les Français dans l'immédiat sont déjà là", c'est-à-dire celles sur le pouvoir d'achat et l'emploi, avec par exemple l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire et les aides à l'emploi des jeunes et à l'apprentissage.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202008240924 799167

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste