OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

NAVYA: Start up française - Page 51

Cours temps réel: 0,03  0,67%

Invectus Invectus
22/10/2020 09:08:17
0

La consolidation/construction continue.

Rappel des supports:

>>>>> 2.89>>>>Atteint
>>>>> 2.74
>>>>> 2.58
>>>>> 2.40

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 20:23:08
0

Keolis et Navya franchissent une nouvelle étape dans la mobilité autonome avec la mise en circulation de leur première navette sans opérateur à bord, à Châteauroux

https://navya.tech/fr/keolis-et-navya-franchissent-une-nouvelle-etape-dans-la-mobilite-autonome-avec-la-mise-en-circulation-de-leur-premiere-navette-sans-operateur-a-bord-a-chateauroux/

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 17:04:58
0

Le but de l'analyse fondamentale est d'évaluer au plus juste la valeur d'une société ou d'un secteur d'activité particulier. Il ne faut pas la voir comme une science mais comme un croisement de nombreuses disciplines.

L'évaluation d'une société ne passe pas uniquement par l'analyse de son bilan et de son compte de résultat. En plus de cette analyse comptable et financière viendront se greffer d'autres études telles que l'analyse stratégique visant à déterminer par exemple le positionnement de la société étudiée par rapport à ses concurrentes ou à son secteur d'activité, une étude de la politique des ressources humaines dans l'entreprise, etc.

Des notions économiques seront aussi utilisées pour situer l'entreprise au sein de son environnement concurrentiel, pour estimer ses perspectives de croissance en fonction des marchés qu'elle aborde ou des investissements qu'elle réalise.

https://www.abcbourse.com/apprendre/8_analyse_fondamentale_qu_est_que_c_est.html

Répondre
Alain091 Alain091
21/10/2020 17:00:54
1

Je participe au forum pour apprendre.

Je pensais (visiblement à tort) que l'on parlait des résultats financiers quand on évoque les fondamentaux d'une entreprise.

* Non actionnaire

Message complété le 21/10/2020 17:05:49 par son auteur.

Quelques que soient les conseils et analyses, à la fin, la décision d'investir est un choix personnel et empirique.

Message complété le 21/10/2020 17:07:09 par son auteur.

Merci pour le lien vers une page d'explication.

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 16:45:37
0

La cession de licences est prévue (voir la file), quand à l'Asie le partenariat est acté avec ESMO en Corée du Sud (voir la file).

Quand a l'avenir industriel les partenaires Kéolis, Valéo, Esmo, Beep, AXA, et autres sont là pour aider au developpement (voir la file)

Pour finir, cerise sur le gateau le Staff est en titane!!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/10/2020 16:38:05
1

Je rejoins Invectus, sur le fait que pour les start-up, les seuls ratios d'analyse financière sont très insuffisants.

Sont à mon sens à considérer 5 points importants au regard desquels il faut apprécier le risque d'investissement:

1- l'apport technologique des solutions dans le contexte socio-économique actuel et futur (10 ans à venir).

2- l'état de la concurrence dans ce domaine.

3- la " vendabilité" des solutions offertes.

4- le prix des solutions

5- le passage de start up à entreprise industrielle.

Je pense que Navya, remplit complètement les points 1,3,4.

Concernant le point 2, la concurrence fait rage surtout ici en Asie ou coréens, japonais et chinois se disputent les avancées en R&D et notamment dans les véhicules destinés à la mobilité en ville ou des taxis réservables (smartphone), programmables (on lui indique - voix ou smartphone - le lieu d'arrivée) et entièrement autonomes quant à la conduite et à la sécurité. Et pour avoir vu nombre de reportages sur le sujet, les chinois sont très en avance sur le sujet et il existe déjà des navettes autonomes qui circule à Shanghai, Canton et quelques autres villes.

Navya a donc, devant elle, une concurrence très forte sur le plan technologique et exacerbée car nombreux sont les prétendants. Néanmoins en Europe, ils semblent être les leaders...Ce qui est un bon point. A charge pour l'Europe d'obliger un éventuel prétendant asiatique ou US à s'associer avec Navya, s'il veut investir le marché européen.

Concernant le point 5, qui est un des plus délicats, on verra...plus tard; mais il est clair qu'avec un capital de 97 millions d'€, ils ne peuvent pas aller très loin....ca veut dire, cessions de licences ect....

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 15:47:33
0

Beep , distributeur américain de la Marque NAVYA, célèbre un an sur la route:

https://www.go-beep.com/post/celebrating-one-year-on-the-road

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 14:46:25
0

Pour les JO de TOKIO ,NAVYA sera là! Le texte ci dessous est une traduction du texte en japonais

---------------------------------------------------------------------

"Le mercredi 14 octobre, l'émission "Kyoto Live" a été filmée.

Actuellement, KICK organise la formation des opérateurs de sécurité pour le test de démonstration de conduite automatique de la WILLER Corporation. Cette fois, nous avons couvert la NAVYA ARMA, une navette automatisée.
Les photos sont issues du tournage, mais nous espérons que vous apprécierez la diffusion de l'émission !"

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://kick.kyoto/news/20201021-1782.html

Message complété le 21/10/2020 15:05:40 par son auteur.

Pour info les supports sont:
>>>>> 2.89
>>>>> 2.74
>>>>> 2.58
>>>>> 2.40
La tendance est toujours haussière, cela n’empêche pas la respiration du cours.

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 14:20:33
0

Réunion avec Hermite Etienne de NAVYA

https://videos.lesechos.fr/investir/partenaire-boursocap/direct-dirigeant-reunion-navya/fp0kkr

Message complété le 21/10/2020 14:29:07 par son auteur.

Dommage, Etienne est stressé...

Répondre
Alain091 Alain091
21/10/2020 13:46:18
0

Bon bien voila les positions sont clairement exprimées sans mauvaise humeur.

Chacun peut se faire son opinion, moi je n'en ai aucune.

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 13:04:39
2

@Alain091,

Ton post est parfaitement clair.
La file est suffisamment documentée pour se faire une opinion.

Je n'ai rien contre l'étude financière. Mais il faut comparer ce qui est comparable, comme le dit très bien Dubaisan, NAVYA, n'est pas (encore) une licorne , et donc prendre les critères financiers stricto sensu, et hors contexte est une erreur amha.
De la même manière que pour les biotechs les critères financiers, pendant les phases de R&D ne sont pas pertinents, surtout pris hors contexte.

Ce qui compte, entre autres, ce sont: les partenaires, le marché, le Staff, la R&D et le business modèle.
NAVYA coche toutes les cases!

Message complété le 21/10/2020 13:17:49 par son auteur.

Accessoirement NAWYA est sur le créneau Autonomie sans "chauffeur" comme critère financier cela me semble important non?
De plus le transport proposé est "décarboné", à notre époque cela fait sens me semble t'il?

Quand aux critères financiers il suffit de regarder RUBIS qui coche toutes les cases d'une excellente gestion BENEFICIARE et dont le titre est dans la vase!

Message complété le 21/10/2020 13:20:59 par son auteur.

La bourse est un art, pas un métier.

Message complété le 21/10/2020 13:21:32 par son auteur.

gestion BENEFICIA"I"RE

Répondre
Alain091 Alain091
21/10/2020 13:02:54
1

Morningstar.com c'est gratuit

Répondre
Alain091 Alain091
21/10/2020 12:54:48
0

@invectus

Désolé si mon post t'a conduit a un mouvement d'humeur inhabituel de ta part.

Mon post est perfectible mais ne doit pas être interprété comme une attaque personnelle. Je souhaitais seulement apporte un autre éclairage mais je ne force personne a être de mon avis

Message complété le 21/10/2020 13:00:28 par son auteur.

Cela me fait bizarre de me faire jeter alors que je tente d'analyser des résultats financiers. C'est le nerf de la guerre pour les entreprises pour mt/lt

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 12:50:01
0

"Cela dit Navya est sur le creneau porteur de l'IA, et peut avoir de nombreux debouches. En termes d'industrialisation, elle devra necessairement s'appuyer sur des "gros"

"nombreux debouches"
C'est déjà le cas, NAVYA ne produit pas navette elle apporte le package "Conduite autonome", adaptable a de multiples types de transport, un créneau immense. L’association de deux leaders sur leur marché Navya et Charlatte Manutention ont créé en octobre 2018 Charlatte Autonom pour développer des solutions de tracteur autonome à destination des sites industriels et aéroportuaires.

"s'appuyer sur des "gros"
Pour les navettes c'est ESMO en Corée du sud, Kelois en Europe, et BEEP en Amérique.

------------------------------------------------

*: Lisez la file, tout y est dit.

Message complété le 21/10/2020 12:50:37 par son auteur.

https://navya.tech/fr/solutions/transport-de-biens/tracteur-industriel-autonome-pour-la-logistique/

Message complété le 21/10/2020 12:55:10 par son auteur.

Pardon: lire Kéolis en Europe

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 12:44:33
0

Pour ceux qui doutent de NAVYA, il y a Vallourec, n'hésitez pas!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/10/2020 12:30:41
2

Effectivement, ce n'est pas une licorne, mais si on compare avec Carbios autre start up...

Cela dit Navya est sur le creneau porteur de l'IA, et peut avoir de nombreux debouches. En termes d'industrialisation, elle devra necessairement s'appuyer sur des "gros"

Message complété le 21/10/2020 12:34:33 par son auteur.

Ribo,
C'est mon intermediaire financier qui mets ces donnees a disposition...C'est, je suppose, inclus dans le prix de mon contrat...

Répondre
Ribo Ribo
21/10/2020 12:27:09
0

Salut Dubaisan, tes sources sont gratuites ?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/10/2020 12:24:33
0

suite...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/10/2020 12:23:45
2

Quelques donnees

Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 12:19:55
0

Pour ceux qui ne lisent pas les titres:

NAVYA est une Start up !

Répondre

Forum de discussion Navya

202010220908 808440
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs