OK
Accueil > Communauté > Forum Biocorp

Spray anti Covid bientôt commercialisé

Cours temps réel: 35,10  0,29%



invectus invectus
21/10/2020 18:08:23
0

Oui ça se complique pour se placer, lorsque l'on a les news les baleines sont dejà passé.

Dur de trader avec les yeux bandé

  
Répondre
Ribo Ribo
21/10/2020 18:03:22
0

Parfois on se place trop tôt... et il faut patienter. D'autres fois on pense que çà décolle et mauvaise analyse on achète au plus haut ! C'est pour çà qu'il faut voir toutes les facettes du produit avant d'acheter.

Ce qui m'inquiète un peu, pour la diffusion de cette barrière nasale, c'est son prix en rapport de la taille du flacon...

Remarque, quand on voit le prix des gels hydro-alcooliques en pharmacie... on s'étonne plus de rien !

J'ai vu qu'il avaient fourni des masques imprégnés de nanoparticules d'argent au profs (marque DIM), l'idée n'était pas à priori mauvaise (moi je préfère les ions d'argent), mais je ne connais pas les effets secondaires de la zéolite imprégnée d'argent...

Message complété le 21/10/2020 18:19:28 par son auteur.

Ils ont certainement utilisé du tissu prévu au départ pour des chaussettes de sport.

  
Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 17:48:10
0

Je me suis placé à 29.

Le booste, si booste il y a, je le vois pour plus tard, lorsque vraiment la news aura fait le tour.
Pour le moment ça n'a pas encore infusé, ni diffusé d'aileurs.


Message complété le 21/10/2020 17:53:00 par son auteur.

d'ailleurs

  
Répondre
Ribo Ribo
21/10/2020 17:13:40
1

@Invectus

Tu t'es placé à combien ?

Message complété le 21/10/2020 17:15:06 par son auteur.

Parce qu'il y a eu un gros boost le 15 et depuis bof bof...

  
Répondre
Ribo Ribo
21/10/2020 16:59:41
1

PRÉSENTATION DE COVISPRAY :

La covide-19 est une maladie multifactorielle. Lorsque les symptômes apparaissent, le virus se développe déjà dans les cellules de la muqueuse nasale, des particules virales libres nouvellement générées sont déjà présentes sur la muqueuse nasale, le système immunitaire s'efforce de contrôler l'infection en libérant de multiples cytokines liées à la maladie (IL-6, TSLP, IL-2, IL-4) sur les surfaces infectées, une inflammation sévère est déjà installée dans la muqueuse nasale et progresse vers les voies respiratoires supérieures (VRT), et des cascades immunitaires et inflammatoires systémiques sont déjà installées.

Le seul moyen d'arrêter la progression de la maladie est donc d'arrêter la croissance du virus et sa dissémination dans d'autres organes tels que les poumons afin de stopper la destruction cellulaire et par conséquent la cascade inflammatoire.

Un médicament antiviral spécifique, agissant de manière topique, et capable de bloquer la croissance du virus dans les fosses nasales et la TU serait une approche idéale pour éviter les effets secondaires, mais de tels antiviraux topiques ne sont pas encore disponibles. L'utilisation de médicaments anti-inflammatoires serait une autre solution, mais elle pourrait ne pas supprimer totalement la maladie car le virus continuerait à détruire les cellules et à déclencher une réaction immunitaire. Les résultats actuels de ces médicaments pour traiter l'infection par Covid-19 ne sont pas encourageants. La réparation de la muqueuse nasale endommagée pour arrêter l'entrée systémique du virus libre et/ou des cytokines peut également contribuer à minimiser la cascade inflammatoire en réduisant l'entrée systémique des particules de virus libre ou des cytokines, mais il n'existe pas de traitements stimulant la croissance cellulaire. En effet, la croissance cellulaire nécessite un environnement exempt d'infection et de produits chimiques, ce qui n'est pas possible si le virus continue à se développer, si les cellules sont enflammées et si la surface nasale contient de multiples cytokines pro-inflammatoires.

La combinaison de ces facteurs entraîne un stress excessif sur le système immunitaire qui s'épuise et dans certains cas, comme dernière tentative pour réprimer l'infection, libère soudainement une énorme quantité de cytokine (IL-6 et autres), appelée syndrome de libération de cytokines (SRC). L'inflammation généralisée de l'URT entraîne l'exsudation de liquide dans les poumons et finalement la noyade des poumons en raison de l'insuffisance respiratoire.

MALADIE MULTIFACTORIELLE :

Compte tenu de la complexité de la maladie qui implique une croissance virale, des lésions des muqueuses nasales, le libre passage systémique de virus et de cytokines dans la circulation maintenant la cascade inflammatoire, un épuisement immunitaire et une inflammation pulmonaire généralisée conduisant à une détresse respiratoire, aucun médicament ou dispositif médical ne peut agir simultanément sur tous ces paramètres. Une fois que les symptômes de Covid-19 apparaissent, seule une approche multicible devrait permettre de minimiser les chances de survenue de la SRC.

DISPOSITIF MÉDICAL COVISPRAY® :

Covispray® est un liquide filmogène contenant du glycérol, deux agents gélifiants et une association de polymères végétaux, tous capables de se lier aux molécules de glycérol pour le rendre filmogène, flexible et résistant aux pressions mécaniques exercées par l'écoulement du liquide. Lorsqu'il est appliqué dans la cavité nasale, le liquide forme un film transparent et légèrement osmotique, comme une barrière liquide ou un masque nasal liquide, sur la surface nasale. Les agents épaississants / gélifiants du film se gonflent lorsqu'ils rencontrent de l'eau et rendent le film absorbant.

Ce film peut capturer tous les polluants environnementaux entrant dans les fosses nasales sous forme de masque. Étant osmotique, le film attire le liquide hypotonique des parties internes de la muqueuse nasale, détachant et drainant ainsi tous les contaminants présents à la surface de la muqueuse nasale qui sont ensuite piégés dans le masque filmogène.

Quelques sites de liaison H-OH de tous les ingrédients polymères du film se lient au glycérol, mais comme les polymères sont connus pour avoir une forte affinité pour des protéines spécifiques, et comme les pics de Covid-19 RBD et du virus S sont des protéines, les sites de liaison polymères libres restants peuvent se lier et piéger les particules virales. Les particules virales piégées deviennent inactives et ne peuvent pas infecter de nouvelles cellules saines.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://vitrobio.com/2020/10/13/covispray/

  
Répondre
Invectus Invectus
21/10/2020 14:00:34
0

Par Gabriel, publié le 21 octobre 2020 à 9h00.

Un spray anti-Covid bientôt commercialisé afin de réduire la propagation du virus

https://www.actusante.net/actu/un-spray-anti-covid-bientot-commercialise-afin-de-reduire-la-propagation-du-virus-10972

Extrait:

Des tests déjà en cours dans certaines villes
Testé in vitro à l’université de Toulouse et validé par Tebu-Bio, le produit devrait être commercialisé vers la mi-novembre à un prix compris entre 8 et 10 euros. Produit à grande échelle, l’entreprise prévoit de confectionner, d’ici janvier 2021, 1,5 million d’unités par mois grâce à un nouvel associé auvergnat, Biocorp.


Message complété le 21/10/2020 14:48:24 par son auteur.

*: Actionnaire

  
Répondre

Forum de discussion Biocorp

202010211808 810293
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste