Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Le pire pour moi a été le nord atlas, j'avais l'impression que les rivets allaient péter.
Répondre
|
Luncyan,
Vivre quoi? le bac à sable ou le TU-154?
@Invectus: je suis de la classe 52 (janvier), donc le boomer parfait que notre ami Luncyan exècre...et voudrait voir sous terre.
Message complété le 28/10/2020 16:54:04 par son auteur.
Le bac à sable comme le TU-154 sont bruyants, mais seul le TU-154 à mach 0.7966 était vibrant... sacrément vibrant même !
Répondre
|
J'aurai aimé vivre ça. Bruyant ?
Message complété le 28/10/2020 16:37:02 par son auteur.
Vibrant ?
Répondre
|
Je propose qu'on aille faire un tour au bac à sable en souvenir du bon vieux temps
Répondre
|
@Dubaisan, vu ta réponse je sais que tu es un boomer, mon vécu le confirme malheureusement.
Répondre
|
"Ca fait quoi d'être un boomer....?"
Ca fait du bien à l'âme : plus lucide qu'à 30 ans même si on a mal dans les os (c'est la rançon...) et le souffle un peu plus court.....
Bref: "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.."
La roue tourne et ce qui est terrible, toujours dans le même sens, celui de la flèche du temps.
Répondre
|
Peut être ! Sauf que si un boomer ça fait pas boum, je vois pas kiséki peut faire boum...
Message complété le 28/10/2020 16:29:40 par son auteur.
Ben ouais quoi !
Répondre
|
ça fait ça un vrai boomer:
Répondre
|
On a dit boomer, pas hommes préhistoriques...
Répondre
|
Ca fait Yop la boum !
Répondre
|
@Dubaisan,
Ca fait quoi d'être un boomer....?
Message complété le 28/10/2020 16:08:27 par son auteur.
*: bibi: 1956
Répondre
|
Mon premier vol en DC8, c'était en .... janvier 1963...Le Bourget* - Douala (Cameroun) sur UAT à l'époque, qui devint UTA avant d'être racheté par Air France.
Superbe avion aussi....
*Roissy n'existait pas...on décollait et atterrissait au Bourget puis après ce fut Orly...
Répondre
|
Moi dans la catégorie des vieux avions j'adorais le DC-8
Message complété le 28/10/2020 15:46:47 par son auteur.
Ça vole toujours en Afrique ça non ?
Répondre
|
Le ratio, c'est nbre d'accidents/nbre d'heures de vol.
Ne pas oublier que c'est un avion conçu a la fin des années 60 et mis en ligne au tout début des années 70. Contrairement à ce que sa réputation laisse présager, le Tu-154 n'affiche pas un taux d’accidents hors-norme, en regard par exemple des 172 accidents ou incidents du Boeing 707 qui ont tué 3 213 personnes.
Et ne parlons pas du 737 max, avion récent, qui a défrayé la chronique l'an dernier.... il a fait exploser ce ratio....
Pour la Chine, je n'ai pas souvenir de crash du TU154 ces 30 dernières années et à ma connaissance, s'il y en avait eu ils seraient connus.
Enfin, le TU-154 se maniait comme une mobylette boostée ou plutôt comme une moto-cross....un vrai régal!
Répondre
|
Concordski volait encore?
Répondre
|
Mouais, news orienté comme d'habitude. On ne parle pas du Boeing 737 sorti en 1967 et qui a eu 198 accidents mortel (4733 morts)... mais celle de l'article comme la mienne sont des stats inutiles, car il faut un ratio entre les vols réalisés et le nombre d'accidents pour pouvoir vraiment se faire une idée.
Répondre
|
Pas trop tôt , il a fait le bonheur des compagnies aériennes type SUORE BON MARCHE en particulier dans les pays pauvres mais son nombre de morts dans ces pays ou au fond de la SIBERIE ou le la CHINE reste inconnu c'est vraisemblablement l'avion civil le plus mortifère des 50 dernières années
Répondre
|
Yo man !
Message complété le 28/10/2020 13:28:02 par son auteur.
Sauf que pour tout révolutionner, faut être un brin suicidaire... mais je sais que cette différence tu sais aussi la faire
Répondre
|
Je sais faire le distinguo entre un courageux et un suicidaire moi
Répondre
|
Pas très courageux pour quelqu'un qui allait montrer aux boomers comment tout révolutionner il n'y a pas si longtemps
Répondre
|