OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid-19: Macron attendu pour donner "un cap" et desserrer la vis

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



ALEZE ALEZE
22/11/2020 23:59:09
1

@ KS & co depuis le début j ai dis qu on aller atteindre les 50 000 morts avant la fin de l année !

comme quoi l instinct primaire de l homme ne trompe jamais.

j ai honte pour moi est surtout pour ceux qui on le pouvoir dans les mains de rester impuissant devant ce virus.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
22/11/2020 21:52:07
0

La ministre de l'Intérieur met en garde les Belges : "Si nécessaire, la police sonnera aux portes à Noël" ?

Message complété le 22/11/2020 21:57:42 par son auteur.

faut préparer le ricard en cas de contrôle lol

  
Répondre
ALEZE ALEZE
22/11/2020 21:47:17
0


Il veut "péter la gueule à un mec" et l'écrit sur son attestation de déplacement: un habitant de Lannion (Côtes d'Armor) a écopé d'une amende de 135 euros dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d'un contrôle de police #AFP

  
Répondre
MMManson MMManson
22/11/2020 21:05:15
2

"(...) face à un exécutif qui se retranche derrière le risque sanitaire pour imposer des règles d’interdiction bien souvent incompréhensibles et incohérentes"

Alors là, je suis tout à fait d'accord !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
22/11/2020 18:34:04
0

Il faudrait que les politiciens au pouvoir depuis novembre 2019 paye une indemnité a vie a tous ceux qui on perdu des membres de leurs familles a cause du covide19 c est ça la justice est non pas celle d aujourd’hui qui protège des irresponsables.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
22/11/2020 17:28:41
0

@ Alboreto23 en tout point d'accord.

Ici maladie virus pas par bactéries (peste, typhus, ...) d'où quarantaine et + oui

Solution: remettre en état de bon fonctionnement tous les services santé détruits en France au nom de l'austérité pour faire des économies révélées complètement bidons ajd exemple: numerus clausius imbécile, fermeture hôpitaux publics, réductions effectifs personnels soignants, matériels santé, ..., délocalisations, ...

les discours de Mr Macron comme ceux de Mr Pétain en son temps = capitulation mais pas faire face par sidération et facilité certes




  
Répondre
Alboreto23 Alboreto23
22/11/2020 16:24:50
0

Il font de la gestion de flux en entré de réanimation pas de gestion d'une épidémie.

  
Répondre
31gol 31gol
22/11/2020 15:23:35
1

Désolé pour les bars, restaurants, boîtes, dancings..., salles de spectacles...sports...ils doivent rester fermés. Les petits commerces doivent ouvrir avec des mesures de fréquentations...un couvre feu nocturne doit être maintenu, le masque obligatoire si distanciation impossible, déplacements hors régions limités et contrôles des entrées sur le territoire...enfin tout cela est bien compliqué car chacun voit midi à sa porte et si l’autre crève du covid tant pis il n’avait pas qu’a l’attraper ...alors le gouvernement aura toujours tort, l’opposition aurait toujours mieux fait, et après la covid se sera comme avant mais en pire

  
Répondre
31gol 31gol
22/11/2020 15:23:35
0


Le président Emmanuel Macron s'exprime lors d'une visioconférence au G20 depuis l'Elysée, le 17 novembre 2020 (POOL/AFP/Ludovic MARIN)

Noël, commerces, déplacements... l'arbitrage d'Emmanuel Macron est attendu cette semaine sur de lourdes questions, alors que monte l'impatience d'un allègement des contraintes imposées aux Français pour affronter la deuxième vague de Covid-19.

Le pic épidémique semblant franchi, le président promet d'utiliser son allocution télévisée, mardi à 20H, pour apporter "de la clarté" et "un cap" sur la crise sanitaire.

"Rien n’est pire que l’incertitude et l’impression d’une morosité sans fin", assure Emmanuel Macron au Journal du Dimanche: "Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller".

"C’est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale", explique-t-il, "mais c’est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès."

Selon M. Macron, "il n’y a pas de fatalité. Les crises peuvent être, à la fin, des accélérateurs de progrès. Nous devons être au rendez-vous de l’Histoire. Et la France a tous les atouts pour l’être".

Comme à chaque étape depuis le premier confinement en mars, le chef de l'Etat devra trancher en s'efforçant de concilier les impératifs de protection sanitaire et ceux de l'économie, sans parler du moral de la population de plus en plus affecté par de longs mois de vie "normale" mise entre parenthèses.

Et si l'exécutif a dit et répété ces derniers jours qu'un déconfinement était exclu à ce stade, Emmanuel Macron s'apprête bien à desserrer la vis mardi.

Les "assouplissements (...) se feront en trois étapes au regard de l'évolution sanitaire et des risques liés à certaines activités : d'abord autour du 1er décembre, puis avant les congés de fin d’année, puis à partir de janvier 2021", a expliqué au JDD le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Concrètement, la réouverture des commerces est prévue "autour du 1er décembre", avec des protocoles adaptés. Mais "certains établissements, comme les bars et restaurants, continueront à connaître des restrictions." Par ailleurs, l'attestation pour se déplacer restera en vigueur.

Qu'en sera-t-il des cinémas et des théâtres, des salles de sport, des stations de ski?

Les prises de position venant de ces secteurs se sont multipliées ces derniers jours pour attirer l'attention de l'exécutif sur leurs difficultés, tandis que montait la critique des oppositions.


Coronavirus : la situation en France (AFP/Simon MALFATTO)

"La société française bourdonne de colère, d'incompréhension et même d'humiliation face à un exécutif qui se retranche derrière le risque sanitaire pour imposer des règles d’interdiction bien souvent incompréhensibles et incohérentes", ont dénoncé samedi une vingtaine de députés Les Républicains dans une tribune au site Atlantico.

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, pointe de son côté un "excès de centralisme", et une erreur s'agissant de la fermeture des librairies.

Après avoir été reçus vendredi par le Premier ministre Jean Castex, les dirigeants de l'opposition ont dit leur impression - pour s'en plaindre - que tout était suspendu à la décision solitaire du président, symbolisée par les "conseils de défense sanitaire" qu'il préside désormais chaque semaine.

Une posture qui ne nuit pas pour l'instant à Emmanuel Macron, dont la popularité progresse dans une série de sondages.

Le chef de l'Etat, qui explique depuis la rentrée qu'il faudra apprendre à vivre durablement avec le coronavirus, devrait également esquisser mardi sa stratégie en matière de vaccins.

Selon Gabriel Attal, la France a déjà signé trois contrats avec des laboratoires, en a "au moins trois autres très avancés, et d'autres en discussion", avec "en moyenne 30 millions de doses par contrat".

Dans le JDD, le porte-parole juge par ailleurs "intéressante", "à titre personnel", la possibilité de rendre obligatoire l'isolement des cas positifs et des cas contacts. "Beaucoup de nos voisins l’ont fait et j'entends des Français qui estiment subir des contraintes qui pourraient être allégées si nous concentrons les efforts sur les chaînes de contamination", fait-il valoir.

Près de 300 malades du Covid-19 sont décédés au cours des dernières 24 heures, mais le nombre de patients en réanimation poursuit sa décrue pour le 5e jour consécutif, selon les statistiques officielles publiées samedi. Plus de 48.500 personnes en France sont mortes du coronavirus depuis le début de l'épidémie.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202011222359 818653

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste