OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Borne espère une baisse du chômage en 2021

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



j.tavern j.tavern
28/11/2020 13:51:11
0

@ Dubaisan

"Si la France coupe le chômage partiel et les prêts garantie par l'état , c'est un effondrement total de ce qui reste du tissu industriel, les services ne survivront pas, restera l'agriculture...."

Réponse: restera l'agriculture ... bio?


  
Répondre
ALEZE ALEZE
28/11/2020 13:13:34
0

C est la bonne fée de la république ?

on a aussi la madame planche a billets qui va donner un de main

2021 l année magnifique !

Message complété le 28/11/2020 13:14:14 par son auteur.

on a aussi la madame planche a billets qui va donner un coup de main

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/11/2020 12:58:51
1

Oh, la p’tite dame. 2021, c’est demain.

C’est quelle marque ; son herbe de provence ?
Ça doit être vachement dosé. A la limite du concentré.

Moi je prévoie une avalanche de faillites, donc, de pertes d’emplois pour de très nombreux salariés (les indépendants n’ont droit à rien).

Je crains plutôt un taux de 20/25 % de chômeurs toutes catégories comprises, voire plusse (et non pas avec des découpages à la sauce « noyer le poisson », comme d'hab).

Mais moi, j’ai pas fait ENA mais école communale. Donc, je suis con.

Je veux bien qu’il leur faut essayer d’insuffler du moral, mais y faudrait p’être aussi que nos z’incompétents de z’élites y z’arrêtent de prendre les Français pour des billes incultes.
Mensonges sur mensonges, çà commence à bien faire.

Faudrait p’être aussi que la p’tite dame elle envoie son pote La Mairde nous expliquer :
1 ) pourquoi , quand il le fallait pour payer des lits d’hôpitaux, des personnels soignants, du matériel de protection, etc....il n’y avait pas de fric ?
2 ) pourquoi , Ajd que la marmite est sur le point d’exploser, il trouve des milliards (et pas qu’un peu!) ?
3 ) c’est qui qui va rembourser, et komment, la dette kolassale ? (la-dessus, toutes nos z’élites sont hyper-discrets.)

Ceci dit, j’espère que la suite lui donnera raison, à la p’tite dame . Pas pour elle, mais pour les Français. Mais comme je ne fume pas d’herbe……

Dubaisan

« « 30%? c'est très optimiste. » »

C’est pas optimiste., c’est utopique. De la com à la mord moi le ...chose (j’ai oublié le nom)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/11/2020 12:13:21
0

30%? c'est très optimiste.

Si la France coupe le chômage partiel et les prêts garantie par l'état , c'est un effondrement total de ce qui reste du tissu industriel, les services ne survivront pas, restera l'agriculture....


  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/11/2020 11:16:04
0

D'après l'OCDE, si la France coupe le chômage partiel et les prêts garantie par l'état. Le chômage monte à 20% en 3 mois

Message complété le 28/11/2020 11:21:40 par son auteur.

Ah non, juste le chômage partiel.
Si on coupe les prêts garanti par l'état, c'est pire, 30 % ?

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 11:10:47
0

Faut demander à Bayrou, il est payé pour ça parait-il.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
28/11/2020 11:07:48
0

"Borne espère une baisse du chômage en 2021" Soit (tout le monde le souhaite également).

Plus sérieux quels sont pour 2021 les jalons du plan de relance de Mr Macron avec ses 100 MdsE promis? Mzrci

  
Répondre
j.tavern j.tavern
28/11/2020 11:07:47
0


La ministre du Travail Elisabeth Borne le 12 novembre 2020 à Paris (POOL/AFP/Archives/Ludovic MARIN)

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a dit samedi espérer une baisse du chômage en 2021, estimant "qu'on pouvait avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie" après le deuxième confinement.

"J'espère que sur 2021 le chômage va pouvoir décroître, évidemment", a-t-elle déclaré sur France Inter.

En avril, après le premier confinement, "on a eu un million de demandeurs d'emplois (sans activité) en plus", a-t-elle rappelé et cela a ensuite "rebaissé de 70%", à la fin octobre, avant le deuxième confinement.

Même si le deuxième confinement "est un choc", Mme Borne pense "qu'on peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie".

Elle a évoqué les "premiers signaux positifs" du plan jeunes, comme les effets de la prime de 4.000 euros pour l'embauche d'un jeune de moins de 26 ans pour un contrat de plus de trois mois. "Sur août-septembre-octobre, on a eu près d'un million d'embauches en CDD de plus de trois mois ou en CDI. Soit le même niveau que l'an dernier", a-t-elle dit.

Face à la montée des plans sociaux, elle a aussi lancé un appel à "la responsabilité" des grandes entreprises pour ne pas licencier.

"Pour ceux qui n'ont pas le couteau sous la gorge, je les invite à ne pas engager des plans de licenciements alors que le marché du travail est plus difficile, c'est une question de responsabilité", a-t-elle jugé.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202011281351 820447

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste