OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Bonjour WEBMASTER !!!



Webmaster ABC Webmaster ABC
24/10/2022 14:04:16
0

Non c'est largement suffisant si vous enregistrez votre image au bon format

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
20/10/2022 22:26:24
0

Bonjour webmaster

Bravo pour le site

Serait il possible que vous augmentiez de 130 ko à par exemple 350 ou 500 ko les graphiques qu'on peut joindre aux commentaires. En effet , 130 est très peu.


Merci

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/02/2022 18:31:58
1

On regardera demain en séance, car en clôture pas de soucis.

Sinon, prenez l'habitude d'ouvrir une nouvelle file dans le forum "équipe" à chaque nouveau thème. C'est plus facile à suivre pour nous.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/02/2022 16:40:57
0

Bonjour patron,

bien vous avez corrigé le problème pour l’historique. 👍

mais.... 🙏🏻 je suis chiant c’est un euphémisme je sais.... 🙈😩

maintenant historique période journalière on ne touche pas aux dates on a l’historique de trois mois de cours ça doit faire 65 bougies comme vos graphiques soit du 18/11/2021 à aujourd’hui le 16/02/2022 inclus. extra 👍👏

maintenant on change la première date : disons 08/02/2022 et on ne touche rien pour l’autre .

ben la bougie de jour disparait. 🤔 ce n’est pas logique .


autrement j’ai une question:

existe t’il un indicateur pour calculer l’écart type d’un titre sur une période?

j’ai bien les bandes de bollinger qui peuvent me l’indiquer, le cci aussi...

mais cet écart type est un peu spécial puisqu’il divise la moyenne des carrés par n-1.

et faire le calcul inverse n’est pas toujours précis.

voilà c’est tout pour aujourd’hui.


merci.


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
14/02/2022 19:00:05
1

Le calcul est correct c'est juste que le 7/01 n'est pas affiché dans le tableau (on va voir pourquoi)

Et c'est ce jour là le plus haut

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/02/2022 18:45:37
1

bonjour patron,

c’est encore moi.

quand je suis sur un titre et que je vais dans historiques par exemple essilorluxottica au hasard 😁

je garde période journalière et je choisis une date exemple aussi au hasard: 07/01/2022 au 14/02/2022

26 périodes 🤔.

en bas j’ai plus haut 182.44€ ???? au lieu de 179.92€.

je n’ai pas fait d’autres vérifications c’est bizarre .


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
14/02/2022 08:39:51
2

En effet comme le cours "jour" est intégré sur le graphique historique, le calcul des indicateurs en tient compte et ça fluctue tout au long de la journée. Il n'y a que la clôture qui valide définitivement.

Même chose sur les croisements de moyennes mobiles, retournement de SAR, etc. La clôture sera le juge de paix.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
14/02/2022 01:06:02
1

@Webmaster

@manuborelli

Oui, c'est parfaitement clair et le système est très précis.

La difficulté de lecture et d'interprétation qui peut apparaître dans certains cas sur les séquences TDM, c'est que la notion de période peut être incluse et confondue dans la notion de durée !

Exemple: Vendredi dernier 11/02/2022 sur ARCELOR un setup était susceptible de s'inscrire et s'est inscrit la journée durant autour d'une clôture <,=,ou> à 28,30 £.

Chaque fois que le cours passait à la hausse 28,30 (= le cours de la clôture du 07/02/2021soit 4 jours auparavant) le setup était inscrit. Quand il était < à 28,30 le setup disparaissait. ça s'est passé plusieurs fois dans la journée.

Avec la clôture réelle à 28,10 donc < à 28,30, l'incertitude a été tranchée à 17h35. Plus de setup du tout et définitivement.

Quand on " raisonne " en intraday , c'est évidemment potentiellement plus fréquent et cela peut se passer chaque fois qu'une période est incluse dans une durée ... Et c'est la clôture qui tranche.

Même phénomène pour les countdowns sauf que pour eux ce sont les extrêmes de prix qui sont pris en compte (= PH ou PB de la période - 2 ).

Pour moi, tout va bien et tout est clair! Le sujet est clos et le TDM est un indicateur très précis, très utile, indispensable.

Et pardon si à deux ou trois reprises j'ai réagi vivement à la surprise que peut engendrer ce phénomène en ne maîtrisant notamment pas les majuscules dans les titres.



  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/02/2022 21:11:51
1

autrement pour le point moyen c’est la même chose qu’une moyenne mobile sauf qu’on prends le plus haut et le plus bas de la période qu’on divise par 2 au lieu de faire la somme des termes et de diviser par le nombre de période.

je pense que c’est juste une question d’utilité.

et apparemment ça ne sert à rien. 🤣

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/02/2022 20:21:09
1

ok j’ai enfin compris pfff merci aspro 🤣👍

Message complété le 13/02/2022 20:33:40 par son auteur.

pour l’encadré demain à l’ouverture j’ai juste pfff

note: 1/20 (pour l’encre) 😩🥶📉👎

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
13/02/2022 20:11:19
3

La période est en nombre de barres, tout comme n'importe quel indicateur (moyennes mobiles, bollinger, macd, etc), rien d'anormal.

Mon explication me semblait bien claire, on prend les x derniers jours et on regarde si on fait un nouveau plus bas ou plus haut. On ne regarde plus le passé au delà de la période x.

"Le problème que je veux souligner" : il y a surtout une incompréhension, aucun problème sur la promesse et le rendu de l'indicateur.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/02/2022 20:04:11
0

👍en fait quand je suis en haut/bas 10 périodes
les 10 bougies de 1 regardent les 10 bougies de 2 et ainsi de suite...
les 10 bougies de 2 regardent les 10 bougies de 3


je n’avais pas compris le 14 jours 10 barres 🤔

on est en 3 mois jour, pour moi une barre représente un jour ou alors pfff. 🙈😩


@chadoux

l’encadré se déplacera demain à l’ouverture avec la bougie du jour


Message complété le 13/02/2022 20:15:30 par son auteur.

bon je raconte surement des âneries faut que je regarde ça de plus près

Message complété le 13/02/2022 20:35:04 par son auteur.

bon j’ai tout faux ce n’est pas ça 🤣👍

  
Répondre
chatdoux chatdoux
13/02/2022 19:14:22
0

@Webmaster:

Ce qui est important, c'est effectivement le terme "Nouveau".

Mais précisément, pour nous utilisateurs, il est important de savoir, de connaître à quelle heure précise exacte l'encadré va se déplacer vers la droite et ainsi matérialiser, concrétiser le changement de jour.

Le terme Nouveau présente l'inconvénient d'être trop vague, imprécis, source d'incompréhension, d'incertitude et de malentendus!

C'est l'éternel problème du changement d'heure !

C'est simple, mais à condition de connaître l'heure exacte où l'on change !

Avant l'heure, c'est pas l'heure; après l'heure, c'est plus l'heure. Demandé autrement: à quelle heure l'ancien devient nouveau ?

Merci de votre réponse.

Hors incident technique exceptionnel et imprévisible (bug) , le système et son fonctionnement ne sont pas en cause !

Le site est super et s'enrichit en permanence et régulièrement ! Merci à toute l'équipe!

Ce qu'il faut: c'est une règle publique, commune, interprétable par tous de la même manière.

Message complété le 13/02/2022 19:40:13 par son auteur.

Le problème que je veux souligner se reporte d'une manière plus visible surtout pour l'intraday !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
13/02/2022 15:10:35
0

L'indicateur cherche le "nouveau" plus bas ou le "nouveau" plus haut sur les 10 dernières séances dans cet exemple. Il compare donc le cours à un instant "t" avec les cours des x derniers jours.

Exemple ci-dessous avec un encadré qui montre les points hauts et bas des 10 dernières séances, il faut sortir en haut ou en bas de la zone bleue pour marquer un nouveau haut ou un nouveau bas. Ce n'est pas le cas.

Chaque jour cette zone avance et se cale sur les haut/bas de la période en arrière et on compare avec le cours du jour.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/02/2022 14:34:51
0

🤔 haut/bas 10 périodes
le plus bas ne m’indique pas le plus bas des 10 dernières bougies

le plus bas de la période c’est 165.20€ et non 161.48€

(il n’y a pas de problème avec la dernière bougie pas comptabilisée nous pouvez régler sur 9 ça restera 161.48)

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/02/2022 14:21:19
0

je retourne à mes études alors 🙈

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
13/02/2022 14:19:34
0

"je ne pense pas qu’il indique le plus haut et le plus bas d’une période" : il ne fait précisément que ça !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/02/2022 14:17:50
0

merci pour la réponse,

ce n’est pas important c’était juste comme ça.

mais bon je n’ai peut être pas compris le fonctionnement de l’indicateur nouveau haut/bas sur une période.

mais je ne pense pas qu’il indique le plus haut et le plus bas d’une période.

je me permets de vous donner un lien de ce que je suggérai. (là c’est bien le maxi et le mini d’une période avec en plus un pourcentage)

https://www.axialfinance.fr/manuel/pagesindicateurs/pageMHL.html




  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
13/02/2022 13:36:36
0

Bon là c'est quand même très spécifique. Par contre si ce sont des hauts/bas qui vous intéressent, vous avez un indicateur principal intitulé "nouveaux plus hauts/bas" que vous pouvez mettre sur le graphique avec la période de votre choix, ça pourrait aider dans cet esprit.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/02/2022 18:49:56
0

bonjour patron,

l’indicateur ichimoku étant à la mode, celui ci m’a fait penser à une chose. 🤔

(d’ailleurs ça existe peut être déjà dans les indicateurs et je n’ai pas vu)

ichimoku calcule trois de ses lignes avec le point moyen d’une période donnée. 9,26,52

plus haut de la période + plus bas de la période/ 2

ceci à pour effet de créer des plats sur ces lignes si le plus haut ou le plus bas n’est pas franchit (ces plats de raviolis 🤣 servent pour des résistances et supports)

ma question est:

est il possible d’avoir des repères (genre indicateur haut/bas bille rouge ou verte au dessus ou en dessous des bougies) qui nous indiqueraient sur la période choisie le plus haut et le plus bas de la période sur les bougies concernées ainsi que le point moyen calculé ?

c’est une exemple au hasard on peut trouver une autre méthode.

en fait l’idée c’est d’avoir le principe de la ligne ichimoku sans utiliser ichimoku.

une sorte ichimanu 🤣🙈🥊

elle est rigolote hein?

soyons fous 🤣🙈


merci d’avance


(déjà au moins rendre le calcul d’un point moyen visible)



  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202210241404 835874

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste