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Renault enregistre une perte historique de 8 milliards d'euros en 2020

Cours temps réel: 47,10  -0,78%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
19/02/2021 10:47:07
1
"Il reste encore des diesels à nettoyer." J'en conviens mais la priorité n'est pas d'écouter les sirènes écolos, leur chant change plus souvent que la comptabilité annuelle chez les industriels. Donc nous nous épuisons dans toutes les directions à suivre les imprécations écolo. A propos d'ou viennent la majorité des vélos à assistance électrique...Nos PR, PRégions, Maires et nos Parlementaires sont-ils bien tous convertis au vélo? Les VL de fonction ont-ils tous été revendus, même ceux utilisés pour recevoir les visites de chefs d'état ou de gouvernements étranger? Quand la terre entière tournera autour du vélo, cela aura peut-être plus de poids que le "tour de France". Mais j'en doute fort. Les bobos voudont sans doute retourner au cyclo-pousse et même au pousse-pousse pour les rues étroites.
  
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gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 10:12:26
1

ça s'appelle l'euphorie de la reprise, même les casseroles et les daubasses sont élus au rang de merveille boursière mondiale.


Il devrait comme à chaque fois y avoir des morts et de la perte nette : en général ça arrive avec le vent du boulot, idéal aux grosses chaleurs du printemps juste avant l'été...

Message complété le 19/02/2021 10:13:10 par son auteur.

En 2019, -21% de vente aurait été sanctionné par un -25%.

Mais c'était avant la livraison des imprimeries générales " Contribuables et associés, imprimeurs de billets en gros de père en fils"

Message complété le 19/02/2021 10:14:37 par son auteur.

Je note :

ALLIANZ :Bénéfice net par action de 16,48 euros, et un dividende stable à 9,60 euros

Et ça bouge même non plus...

  
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syjo syjo
19/02/2021 09:53:11
1

vente en baisse de 21% ça compte pas ??

  
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era era
19/02/2021 09:38:21
1
Ghosn était un grand patron. Et il avait réussi, et bien réussi. Forcément (nous sommes en France) il était haï. Toute la classe politique s'est déchainée contre lui : des zozos de droite aux zozos de gauche, c'est à dire une bonne représentation nationale. S'il est vrai qu'il a parfois dérapé (villas, Versailles), qui n'a jamais franchi la ligne ? qui ? Maintenant laissons quelques années au nouveau patron. On verra en 2023.
  
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gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 09:06:18
1

Et donc Ghosn était un guignol, vous aviez dit, messieurs les censeurs...


La critique était facile, mais on va s'apercevoir que l'art est difficile...


On a donc la mesure de l'étendue de la compétence des détracteurs ... Rappelez-moi, ça fait combien d'année que renault n'avait pas perdu d'argent ?

Euh, c'est le COVID ! Mais bien sûr et la marmotte violette plie les papiers des factures....


Une perte de cette ampleur démontre bien qu'on a voulu dézinguer Renault qui allait devenir le N°1 du marché. Et plus grande nouvelles des grosses magouilles nippons pour faire tomber le PDG grâce à des bidonnages...

  
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yopdu34 yopdu34
19/02/2021 09:03:45
0

Carlos reviens ....................

  
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tirelire19 tirelire19
19/02/2021 08:58:20
2
Souvenir , souvenir 8 milliards d' euros de perte en 2020 et 5 milliards d' euros de prêt garanti par l' état

Message complété le 19/02/2021 08:58:21 par son auteur.

Souvenir : le cours avant résultats était à 39.80 euros

  
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tirelire19 tirelire19
19/02/2021 08:56:53
0

Renault a enregistré une perte historique en 2020 de 8 milliards d'euros (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

Le constructeur automobile français Renault a enregistré une perte historique de 8 milliards d'euros au cours d'une année 2020 marquée par la crise du coronavirus, selon des résultats publiés vendredi.

Cette perte historique s'explique principalement par la contribution du partenaire japonais Nissan, détenu à 43% par Renault: il a pénalisé le groupe au losange à hauteur de 4,9 milliards d'euros.

Renault a vu de son côté ses ventes plonger de 21,3% sur l'année, avec moins de trois millions de véhicules vendus sur un marché automobile en chute libre.

Le groupe avait enregistré au premier semestre une perte de 7,3 milliards d'euros dans le contexte de la crise du Covid-19. Mais il a limité la casse au second semestre, avec une perte de seulement 660 millions d'euros et un chiffre d'affaires en recul de 8,9%.

"La priorité est donnée à la profitabilité et à la génération de cash, comme annoncé lors de notre plan stratégique Renaulution", présenté en janvier, a indiqué le directeur général, Luca de Meo, cité dans le communiqué. "L'année 2021 sera difficile, avec des incertitudes liées aux crises sanitaires ainsi qu'à l'approvisionnement de composants électroniques."

Le groupe n'a pas publié de prévisions pour l'année 2021. Il a accumulé des réserves de liquidités à hauteur de 16,4 milliards d'euros, dont 4 milliards tirés sur des prêts garantis par l'Etat.

Déjà mal en point avant la crise, Renault avait annoncé fin mai 2020 un plan d'économies de plus de 2 milliards d'euros sur trois ans, prévoyant quelque 15.000 suppressions de postes dans le monde.

Arrivé à l'été 2020, Luca de Meo a annoncé en janvier une nouvelle coupe dans les budgets, de recherche notamment, mais pas de nouveaux licenciements: l'objectif est désormais de parvenir à un total de 2,5 milliards d'euros d'économies d'ici 2023, et 3 milliards d'ici à 2025.

La feuille de route de M. De Meo, axée sur "la valeur" plus que que sur "les volumes", vise notamment à dégager plus de 3% de marge opérationnelle d'ici à 2023.

© 2021 AFP

  
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