OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

21 parcs éoliens au Bresil gardés secrets par Voltalia !

Cours temps réel: 7,32  -0,95%

alphonsy alphonsy
03/03/2021 20:56:08
0

merci moi aussi .

Répondre
Facteo Facteo
03/03/2021 19:09:09
0

Je suis heureux de te revoir mon frère.

Répondre
alphonsy alphonsy
03/03/2021 19:04:52
0

Tant mieux si vous avez passé du bon temps chez Voltalia .

Répondre
Ptitpoin(g)ts Ptitpoin(g)ts
02/03/2021 18:43:47
0

Pour le coup je garde un très bon souvenir de mon passage chez Voltalia, j'ai bien ri... (un peu trop d'ailleurs).

Je peux aussi vous dire, que Voltalia fait aussi appel en autre à des partenaires (pôles de compétitivité, partenaires financiers) pour avoir quelques coups de pouce...et paradoxalement les vannes sont ouvertes à fond concernant la vie de l'entreprise, le bien être des salariés, les avantages en nature...

Pour info je pense qu'il sera impossible d'avoir Robert Klein en direct puisqu'il se trouve au Brésil et des filtres s'imposent bien évidemment ! il faut appeler le siège et demander le service communication si vous souhaitez avoir des infos, enfin encore faut-il que vos interlocuteurs(trices) soient susceptibles et en mesure de vous pouvoir vous les transmettre :D

Répondre
Facteo Facteo
02/03/2021 18:38:13
0

1) Le président directeur général de Voltalia do Brasil Robert KLEIN a emprunté à taux variable beaucoup d'argent.

Environ 40 % de la dette du Brésil est à taux variable.

Voir le rapport annuel 2019.

Que se passera-t-il si les taux d'intérêts remontent au Brésil ?

Deuxièmement le cour du Real Brésilien continue de s'effondrer. 6,88 Real pour 1 €.

Heureusement que Sébastien CLERC a eu la sagesse de diversifier les zones géographiques.

Aujourd'hui le Brésil c'est 45 % du chiffre d'affaire seulement.

Répondre
raphyc raphyc
02/03/2021 18:34:29
0

il est au bresil et j'ai pas sontelephone, de plus crois tu qu'il devoilerait à n'importe qui ce qu'ils cachent à tous?

Répondre
raphyc raphyc
02/03/2021 18:12:22
0

merci tres interessant ton point de vue :

le probleme maintenant que les contrats sur 20 ans sont rentres en vigueur les parcs eoliens bresiliens commencent a perdre de l'argent , vamcruz et smg, il suffit de regarder les comptes qui sont separes puisque des tiers detiennent 49% de ces parcs .

"Enfin chez Voltalia l'amusement et la sérénité restent la priorité : jeux et apéro sont à l'honneur...what else !"

tant mieux c'est peut etre pour cela qu'il y a 4 fois plus de monde que chez neoen ;pour moins de puissance ,

et maintenant il va y avoir les parcs a tarif d'avant la baisse du real et au cout de construction a peine diminué par la baisse du real .

Répondre
Ptitpoin(g)ts Ptitpoin(g)ts
02/03/2021 17:59:57
0

J'ai bossé 2 ans chez eux, tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont bien du mal à sortir des contrats à la construction en France.

C'est Voltalia Brésil qui fait tourner "la boite", d'ailleurs S. Clerc peut les remercier. Ils ont racheter Martifer Solar (société portugaise) pour une bouchée de pain, et je peux vous dire que les chefs de projets portugais sont de gros bosseurs et pas forcément payés en conséquence, puisqu'ils sont détachés du Portugal pour venir bosser en France (et certainement au Brésil).

Une véritable usine à gaz, je n'ose vous raconter la gestion interne il y a de quoi s'affoler...cela ne fait que 3 ans qu'un logiciel comptable a été déployé pour la gestion de projets, avant on bossait sur excel "à l'ancienne" !

Enfin chez Voltalia l'amusement et la sérénité restent la priorité : jeux et apéro sont à l'honneur...what else !

Répondre
Facteo Facteo
02/03/2021 13:52:45
0

Un responsable Robert KLEIN le Directeur Général de VOLTALIA DO BRASIL. Appelle le pose lui des questions !

Répondre
raphyc raphyc
02/03/2021 12:28:55
2

Ne pas annoncer des parcs qu'ils ont gagnés , plus que ce qu'ils en ont , alors que c'est le coeur de leur activite , , c'est comme si Total n'annoncait pas la decouverte de champs gaziers ou petroliers dont les reserves seraient autant que leurs reserves.

Répondre
alphonsy alphonsy
27/02/2021 10:16:45
0

t'as pas encore compris que ce sont des encheres et que ce sont les developpeurs qui font le prix , le bresil indique un prix assez eleve et les decotes par rapport à ce prix sont de l'ordre de 65% , il s'agit du plus bas prix qu'un developpeur est pret à recevoir pour vendre le courant de son parc ,il decoule directement de la rentabilte minimum que le développeur accepte .

la perte potentielle sur les parcs obtenus avant la chute du real et non developpés ne compte pas , il y a des developpeurs qui n'ont pas pris de lots avant la chute .

30E/MWh tu rêves ,avant la chute c'etait 20,7E/ MWh , et le prix de contruction a un peu baisse avec le real.

Répondre
Balthazar78 Balthazar78
27/02/2021 09:37:42
0

Bonjour. EDF, ENGIE, TOTAL, ne feront pas le voyage si le prix est inférieure à 30 €.

30 € est un prix qui comblera le manque à gagner.

Je t'invite à consulter le cour du Real Brésilien.

Aujourd'hui tout le monde s'étonne de l'attitude de la Banque Centrale Brésilienne, qui ne réagit pas à l'effondrement de sa monnaie.

Cela ressemble à une dévaluation.

Jair BOLSONARO fait du DUMPING SOCIAL avec sa monnaie, pour rendre les produits du Brésil plus compétitif, sur le dos des entreprises Françaises.

La politique de BOLSONARO est un suicide il va s'en mordre les doigts.

Les investisseurs Européens vont lui tourner le dos.

Répondre
alphonsy alphonsy
27/02/2021 09:28:07
0

"Ces parcs éoliens étaient destinés à être vendu clef en main."

pas cle en main mais a developper , oui c'est l'hypothése que j'avais émise ,

le bresil n'a pas organise d'enchères en 2020 car la consommation a baissé , en juin 2021 il est prevu une seance , il n'y a aucune raison que les encherisseurs ne soient pas la , les prix de vente du courant en reals qui seront acceptés par les encherisseurs vont simplement monter par rapport à ceux d'avant la pandemie pour tenir compte que le cout de construction exprime en real a augmente de 26, ceci de façon que les encherisseurs obtiennent la même rentabilite minimum qu'avant la chute du real .

Répondre
Balthazar78 Balthazar78
26/02/2021 21:58:00
0

Ces parcs éoliens étaient destinés à être vendu clef en main.

Malheureusement la crise provoqué par le Covid-19 a déclenché l'effondrement du Real Brésilien.

C'est la raison pour laquelle que les acheteurs de pars éoliens ont déserté la Brésil.

Répondre
alphonsy alphonsy
26/02/2021 20:44:23
0

on est sur une boite qui vaut 2 milliards, ok ce sont des cachottiers , des coquinous , tu l'as déja dit ,

maintenant dire aux actionnaires que voltalia a obtenu des parcs c'est comme dire que le pere noel n'existe pas à ceux qui y croient ,pourrais tu expliquer , j'avoue que je ne vois pas le rapport .

les actionnaires esperent les annonces de parcs et ne pas leur dire , c'est plutôt comme ne pas annoncer la venue du pere noel aux enfants ..

Répondre
Rollier1 Rollier1
26/02/2021 20:18:31
0

Ce sont de petits cachottiers... où ils préparent Noël et il faut pas dire aux petits enfants que le Père Noël n’existe pas ! 😇

Répondre
alphonsy alphonsy
26/02/2021 20:04:05
0

obtenir des autorisations pour construire des parcs c'est a peu pres la seule activite a surprise de ce genre de société , ensuite ils payent et font faire , ils font faire l'ingenierie ,ils achetent les eoliennes et font construire et mettre en service et souvent ils sous traitent la maintenance et l'exploitation .

Alors oublier d'annoncer 940MW de parcs qu'ils ont gagnés , plus que ce qu'ils ont , alors que c'est le coeur de leur activite , c'est vraiment etonnant , c'est comme si Total n'annoncait pas la decouverte de champs gaziers ou petroliers dont les reserves autant que leurs reserves.

C'est vraiment etonnant , dommage que ici personne ne s'interesse a voltalia car j'aurais bien aimé avoir un avis .

Répondre
alphonsy alphonsy
26/02/2021 18:29:23
0

rollier on voit que t'es pas actionnaire , voltalia a obtenu 940MW de parcs dont elle n'a rien dit et elle detient 840MW de parcs dans le monde , c'est pas si bénin. c'est des gros coquins

Répondre
Rollier1 Rollier1
26/02/2021 18:18:26
0

Oh ! Les coquinous cachottiers ! 🙃

Répondre
alphonsy alphonsy
26/02/2021 18:09:16
0

, 940 MW obtenus par Voltalia au Brésil en 2018 et 2019 et pour lesquels rien n’a été annoncé aux actionnaires ! c'est plus que la puissance detenue par Voltalia dans le monde !

En cherchant potiguar Voltalia sur google je suis tombé sur ces 2 ordonnances du gouvernement brésilien :

https://www.in.gov.br/web/dou/-/portaria-n-182-de-13-de-agosto-de-2018-36846559

https://www.in.gov.br/web/dou/-/portaria-n-296-de-1-de-outubro-de-2019-219472993

Ces ordonnances ( portaria ) donnent tous les parcs éoliens attribués au Brésil en 2018 et 2019 et en particulier ceux attribués à Voltalia Energia do Brasil .

Les parcs sont en ordre alphabétiques par nom de parcs , chercher Potiguar dans la 1 ère colonne mais il y en d’autres Sao Gabriel , Vila Alagoas etc.. , ou Voltalia Energia do Brasil dans la 2 eme colonne .

On retrouve certains de ces parcs dans d’autres sites Brésiliens ( voir fin de message ) , par exemple Potiguar C11 ( Tourhino ) 10* 6 MW, Potiguar B51 (nommé E51 par erreur ) 11* 6MW ,Potiguar B52 , 9* 6MW .

En éliminant les doublons entre ces 2 listes ainsi que, grâce aux noms des parcs, ceux qui font partie des parcs annoncés par Voltalia , Vsm1/2/3/4 et Canudos et ceux vendus par Voltalia à Echoenergia , Total eren , Stoa, Copel et Toda il reste 21 parcs comprenant 118 éoliennes de 4.2 MW et 74 éoliennes de 6 MW qu’on ne trouve nulle part dans les com. de Voltalia .

On retrouve certains de ces parcs dans d’autres sites Brésiliens ( voir fin de message ) , par exemple Potiguar C11 ( Tourhino ) 10* 6 MW, Potiguar B51 (nommé E51 par erreur ) 11* 6MW ,Potiguar B52 , 9* 6MW .

Voici ces parcs qui sont presque tous sur Serra do mel , dans l’état du Rio grande do norte mais aussi à Sao Miguel de Gostoso ou Voltalia exploite 108 MW .

Nom du parc ATTRIBUTAIRE Etat puissance garantie (MW) puissance nominale (MW) nombre d’éoliennes :

13 Parcs avec eoliennes de 4.2 MW :

Potiguar B 71 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 20,2MW 37,8MW 9 éoliennes

Potiguar B 72 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 25,3 46,2 11

Potiguar B 73 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 18,2 33,6 8

Potiguar B 74 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 22,1 42 10

Potiguar B 26 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 20,4 42 10

Potiguar B 34 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 22,1 42 10

Potiguar B 61 Voltalia Energia do Brasil Ltda. RN 16,7 37,8 9

Potiguar B 62 Voltalia Energia do Brasil Ltda. RN 18,6 37,8 9

Vila Alagoas I Voltalia Energia do Brasil Ltda. RN 19,2 37,8 9

Vila Alagoas II Voltalia Energia do Brasil Ltda. RN 14,4 29,4 7

Vila Alagoas III Voltalia Energia do Brasil Ltda. RN 11 21 5

Vila Alagoas IV Voltalia Energia do Brasil Ltda. RN 23,7 46,2 11

Vila Alagoas V Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 19,7 42 10

total turbines 4.2MW 118

8 Parcs avec éoliennes de 6 MW:

Potiguar A 11 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 18,7MW 42MW 7 éoliennes

Potiguar B 101 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 30,9 66 0 11

Potiguar B 102 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 14 30 0 5

Potiguar B 51 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 31,3 66 0 11

Potiguar B 52 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 25,3 54 0 9

Potiguar C 11 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 28,6 60 0 10

Potiguar C 21 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 31,9 60 0 10

Potiguar C 22 Voltalia Energia do Brasil Ltda RN 30,9 66 0 11

total turbines 6MW 74

DEMANDE DE LICENCE PRÉALABLE

(traduction google),Voltalia Energia do Brasil Ltda., CNPJ 08.351.042 / 0001-89, rend public qu'elle demande à l'Institut du développement durable et de l'environnement de Rio Grande do Norte - IDEMA la licence préalable - LP, pour le parc éolien EOL Potiguar C11 ( Tourinho) - 60MW (10 éros), situé à Vila Pernambuco, zone rurale, dans la municipalité de São Miguel do Gostoso-RN. Robert David Klein Directeur général

l PEDIDO DE LICENÇA PRÉVIA Voltalia Energia do Brasil Ltda., CNPJ 08.351.042/0001-89, torna público que está requerendo do Instituto de Desenvolvimento Sustentável E51 - 66MW (11 aeros) e EOL Potiguar B 52 - 54 MW (9 aeros), localizado na Vila Mato Grosso, Zona Rural, no Município de Serra do Mel-RN. Robert David Klein - Diretor Geral

PEDIDO DE LICENÇA PRÉVIA Voltalia Energia do Brasil Ltda., CNPJ 08.351.042/0001-89, torna público que está requerendo do Instituto de Desenvolvimento Sustentável e Meio Ambiente do Rio Grande do Norte - IDEMA a Licença Prévia - LP, para o Parque Eólico EOL Potiguar C11 (Tourinho) - 60MW (10 aeros), localizado na Vila Pernambuco, Zona Rural, no Município de São Miguel do Gostoso-RN. Robert David Klein Diretor Geral

Répondre

Forum de discussion Voltalia

202103032056 843806

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs