OK
Accueil > Communauté > Forum Pullup Entertainment

Focus Home Interactive bénéficie d'une bonne dynamique avec un chiffre

Cours temps réel: 13,10  22,43%



gars d1 gars d1
28/02/2024 19:18:37
0

FOCUS ENTERTAINMENT devient PULLUP ENTERTAINMENT au 1er avril 2024

PARIS, FRANCE – le 28 février 2024 - FOCUS ENTERTAINMENT (FR0012419307 - ALFOC) annonce le changement de dénomination sociale à compter du 1er avril 2024, en PULLUP ENTERTAINMENT et une nouvelle organisation pour porter les ambitions du Groupe.

CHANGEMENT DE DÉNOMINATION SOCIALE APPROUVÉE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE PAR LES ACTIONNAIRES

Les actionnaires de la Société ont voté, ce jour, en faveur du changement de dénomination sociale de FOCUS ENTERTAINMENT qui deviendra, à compter du 1er avril 2024,PULLUP ENTERTAINMENT. Les actionnaires ont également voté en faveur du changement d’objet social de la Société pour que celui-ci soit cohérent avec l’activité de prestation de services supports aux filiales du Groupe PULLUP ENTERTAINMENT.

FILIALISATION DE L’ACTIVITÉ PUBLISHING DE FOCUS ENTERTAINMENT

Le Conseil d’Administration de la Société FOCUS ENTERTAINMENT, réuni le 27 février 2024, a autorisé la conclusion d’un projet de traité d’apport partiel d’actif[1], prévoyant que la Société (société apporteuse) apporte à FOCUS ENTERTAINMENT Développement (société bénéficiaire détenue à 100%) l’ensemble des actifs et passifs liés à son activité historique, l’activité Publishing. Fabrice Larue, en sa qualité de Président-Directeur Général de la Société et ayant reçu du Conseil d’Administration tous les pouvoirs à cet effet, a signé le projet de traité d’apport le 27 février 2024. Il est ainsi prévu que l’Apport prenne effet au 1er avril 2024.



UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE PULLUP ENTERTAINMENT, À COMPTER DU 1 er AVRIL

Le 2 janvier dernier, Geoffroy Sardin, fort de ses 25 ans d’expérience au sein d’Ubisoft Entertainment, a pris les fonctions de Directeur Général Délégué sur l’ensemble des activités du Groupe PULLUP ENTERTAINMENT.

Dans le prolongement de cette nomination, le Conseil d’Administration a souhaité marquer une nouvelle étape structurante pour le Groupe avec une nouvelle organisation autour de trois pôles d’activités complémentaires :

FOCUS ENTERTAINMENT PUBLISHING, un des leaders mondiaux de l’édition de jeux vidéo AA, est reconnu pour ses services de suivi de production premium et du support marketing et communication sur mesure adapté à chaque projet et audience. L’entreprise édite des succès internationaux tels que la franchise A Plague Tale, SnowRunnerou encore le très attendu Warhammer 40,000: Space Marine 2. Cette entité est pilotée par John Bert, Directeur Général Délégué.
DOTEMU, éditeur et développeur incontournable de la scène florissante du jeu indépendant, est spécialisé dans la production de jeux à licences et sous son label Arcade Crew mondialement connus tels que les million-sellers Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge et Streets of Rage 4.Dans le cadre de la nouvelle organisation du Groupe, la société DOTEMU devient l’entité chargée du Publishing de l’ensemble des jeux Indépendants de PULLUP ENTERTAINMENT. Cyrille Imbert, Président-Directeur Général de DOTEMU, poursuit ses fonctions tout en pilotant ces nouvelles activités au titre de Directeur Général Délégué en charge du Publishing des jeux indépendants.
La division « Studios de développement » qui regroupe les sept studios de création :
• DOVETAIL GAMES, basé en Angleterre et leader mondial des jeux de simulation ferroviaires ;
• DECK13 INTERACTIVE, élu en 2023, meilleur studio de développement de jeux vidéo en Allemagne, créateur de la franchise à succès The Surge ;
• BLACKMILL GAMES, studio basé aux Pays-Bas, à l’origine de la franchise des jeux de tir multi-joueurs WW1 Game Series dont Verdun,Tannenberget Isonzo: des œuvres plongeant les joueurs dans une guerre intense inspirée des batailles emblématiques de la Première Guerre mondiale ;
• LEIKIR STUDIO, basé en France, développe un jeu très attendu basé sur la licence iconique Metal Slug dont l’éditeur est DOTEMU ;
• STREUM ON STUDIO, spécialisé et reconnu dans le développement de jeux de tir à la première personne travaille actuellement sur une création originale ;
• DOUZE DIXIÈMES, studio français composé de talents de l’industrie du jeu vidéo ainsi que du cinéma d'animation. De la rencontre de ces deux mondes est né le jeu Shady Part of Me, acclamé par la critique et les joueurs ;
• CARPOOL STUDIO, studio français créé par des vétérans reconnus de l’industrie et développant un projet très ambitieux « game as a service » sur une nouvelle propriété intellectuelle.


La Direction de la division Studios sera annoncée prochainement.

Aux côtés de ces trois entités dédiées à l’édition et au développement, la société SCRIPTEAM complète l’expertise du Groupe depuis décembre 2023 : spécialisée dans la production audiovisuelle, SCRIPTEAM a pour principale raison d’être l’adaptation des licences de jeux vidéo de PULLUP ENTERTAINMENT en séries ou longs métrages.

Enfin, les fonctions support Ressources humaines, Juridique, Finance ainsi que la Direction Technique regroupant les pôles IT, Data et Relation client, logés au sein de PULLUP ENTERTAINMENT seront au service de toutes les entités du Groupe, confortant le modèle intégré porteur de synergies.

UN COMITÉ EXÉCUTIF ET UN CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PULLUP ENTERTAINMENT RENFORCÉS

Le Comité Exécutif sera composé de sept membres : Fabrice Larue, Président-Directeur Général ; Geoffroy Sardin, Directeur Général Délégué ; Laure d’Hauteville, Directrice Financière ; Philippe Perthuis, Secrétaire Général en charge des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques ; John Bert, Directeur Général Délégué de FOCUS ENTERTAINMENT, chargé du Publishing des jeux AA ; Cyrille Imbert, Directeur Général Délégué en charge du Publishing des jeux Indépendants et Président Directeur Général de DOTEMU ; La Direction de la division Studios qui sera annoncée prochainement.

Lors de l’Assemblée Générale mixte qui s’est tenue ce jour, la nomination de Didier Crespel, administrateur indépendant a été approuvée. Didier Crespel, diplômé de l’EDHEC, est Président-Directeur Général et actionnaire majoritaire du Groupe Industriel MECANEM spécialisé dans la robotique et la fabrication de pièces innovantes. Il était auparavant Administrateur indépendant d’UBISOFT ENTERTAINMENT entre 2013 et 2023 et plus particulièrement Président du Comité d’Audit et Administrateur référent entre 2016 et 2023.

Le Conseil d’Administration est désormais composé de trois membres indépendants et de trois femmes sur un total de sept membres.

UNE FIN D’EXERCICE 2023/24 MARQUÉE PAR DES LANCEMENTS IMPORTANTS

Le 13 février dernier, Banishers: Ghosts of New Eden[2] est sorti sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Cette nouvelle franchise du studio primé DON’T NOD, détenue en copropriété avec FOCUS ENTERTAINMENT, a rencontré un succès critique immédiat avec une notation presse de 80/100 sur Metacritic[3], et une réception joueur à 87% positive sur Steam. Distingué par la qualité de sa narration et la richesse de son univers, Banishers: Ghosts of New Eden est notamment qualifié de « RPG[4] extrêmement confiant avec d’excellents combats, des personnages et un monde riche en traditions à explorer » par le quotidien britannique The Mirror. En France, Le Monde décrit un « un voyage captivant parmi les fantômes et les dilemmes ».

Expeditions: A MudRunner Game, de Saber Interactive, sera lancé le 5 mars 2024 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Développé par les créateurs de SnowRunner, comptant plus de 15 millions de joueurs à travers le monde, Expeditions fait évoluer la célèbre franchise vers une nouvelle expérience de simulation off-road aux mécaniques de jeu uniques. Suite aux démos presse réalisées en janvier, le média spécialisé IGN France considérait déjà « Expeditions comme une porte d’entrée à la conduite en condition extrême (...). On sent une vraie progression au fil des heures, on touche à notre but et on savoure le travail accompli. »

UN EXERCICE 2024/25 CARACTERISÉ PAR DES SORTIES MAJEURES

L’exercice 2024/25 verra notamment la sortie, au premier semestre, de la version améliorée d’Atlas Fallendéveloppé par le studio DECK13 INTERACTIVE, récemment élu meilleur studio de développement en Allemagne, ainsi que l’ajout de nouveaux contenus proposés aux joueurs tout au long de l’année sur Expeditions: A MudRunner Game, Void Crew et Atomic Heart. L’exercice bénéficiera d’autres titres importants dont John Carpenter’s Toxic Commando, développé par Saber Interactive, mêlant humour, frissons et action du cinéma hollywoodien 80’s.

Enfin, The Arcade Crew, label de publishing de DOTEMU, poursuivra l’accès anticipé à Cross Blitz.

Du côté de DOVETAIL GAMES, l’exercice sera marqué par le lancement de plusieurs nouveaux jeux et aussi par la poursuite de la croissance des séries primées Train Sim World et Train Simulator Classic grâce à la livraison régulière de contenus additionnels. Le studio BLACKMILL GAMES continuera à investir dans sa dernière création sur le segment des jeux inspirés des batailles emblématiques la Première Guerre mondiale avec Isonzo, dont la feuille de route promet de nombreux contenus additionnels pour les joueurs.

Une adaptation de la célèbre franchise Metal Slug, éditée par DOTEMU et développée par LEIKIR STUDIO, membre du Groupe, Metal Slug Tactics sera lancée en 2024.

Edité par FOCUS ENTERTAINMENT, le très attendu Warhammer 40,000: Space Marine 2[5], licence culte de Games Workshop, sortira le 9 septembre 2024. Le jeu se classe déjà 13ème des listes de souhaits sur la plateforme STEAM (classement Steam DB et Game popularity) et obtient déjà les premières places des jeux les plus précommandés sur la plateforme AMAZON.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/02/2022 12:12:56
0

Les ravages de la survalorisation en images d'où la nécessité impérieuse de surveiller les ratio de valorisation.

Les excès de valorisation en terme de ratio se paient toujours Cash à la baisse.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/09/2021 15:32:04
0

Je dois que je suis assez content de mon analyse publiée en précédent : tout y était...

Et on vient de faire à la hausse, comme à la baisse... ça montre que c'est bien d'envisager tout ce qu'il peut se passer avec le puissant outil d'analyse que ABC Bourse nous met à disposition.

Tous les analystes étaient dans les choux sur le titre.


Le graphe de reprise.

.

Message complété le 29/09/2021 15:32:50 par son auteur.

(Correction : lire "Je dois DIRE que je suis assez content…")

  
Répondre
Ribo Ribo
05/06/2021 20:03:32
1

Portzamparc ajuste son objectif sur Focus Home de 66,3 à 67,1 euros ('conserver').


J'ai finalement vendu à 69.85TTC pour ne pas perdre la PV de 23.23% au lieu de 30% en 5 mois. C'est déjà pas si mal !

Il faut attendre un nouveau cycle à présent, d'où le 'Conserver' de Portzamparc.

  
Répondre
Ribo Ribo
26/05/2021 12:50:34
0

Je m'étais mis un stop à 74€, mais je me demande si elle ne va pas faire un SOH (Saut Orbital Hallucinant...)

  
Répondre
Vikx Vikx
26/05/2021 11:12:22
0

Salut Riri,

Pour ma part je vois un biseau ascendant, on vient de toucher le haut du biseau.

Gare à la cassure du SOH !

  
Répondre
Ribo Ribo
26/05/2021 10:26:32
0

Allez, ENCORE !

  
Répondre
Ribo Ribo
24/05/2021 05:20:27
0

'STOP !' ou 'ENCORE !' ?

Message complété le 24/05/2021 08:42:44 par son auteur.

Pour rappel :

Analyse d'Invest Securities:
"... le montant levé rend possible l'acquisition d'une cible d'envergure (250-300 millions d'euros). Cette levée pourrait selon nous également être un indicateur de la relative imminence d'acquisitions structurantes".

Quelle(s) pourrai(en)t-être la ou les cible(s) ?

  
Répondre
Ribo Ribo
19/05/2021 14:31:52
0

Portzamparc reste à conserver avec un objectif ajusté de 65,50 à 66,30 EUR

  
Répondre
Ribo Ribo
12/05/2021 13:14:47
0

Midcap Partners revalorise Focus Home de 80 à 88 euros ('acheter').

  
Répondre
Ribo Ribo
20/04/2021 22:40:49
0

(AOF) - 20/04/2021 | 18:12►FOCUS HOME INTERACTIVE : forte croissance trimestrielle et rachat de Streum On Studio

Au cours du quatrième trimestre 2020/21, Focus Home Interactive a généré un chiffre d'affaires de 29,6 millions d'euros, en hausse de 23%. Le catalogue est en hausse de 12% à 12,5 millions d’euros. Le back-catalogue poursuit sa très bonne performance avec un chiffre d’affaires en hausse de 30% à 16,7 millions d’euros. Sur l'exercice, les ventes digitales ont représenté 89% des ventes totales, contre 82% l'année précédente. La part des ventes à l’international poursuit également sa progression atteignant 95% contre 93% pour l’exercice 2019/20.

Focus Home Interactive a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour la fin de l'exercice 2021/22 : 150-200 millions d'euros à périmètre constant.

En parallèle à ces résultats, l'éditeur de jeux vidéo a annoncé l'acquisition de Streum On Studio, partenaire historique du groupe.

Les équipes dédiées à la croissance externe du groupe sont également en discussion avec d'autres cibles qui pourraient constituer des acquisitions structurantes pour Focus Home Interactive.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

https://investor.focus-home.com/fr/results

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2021 09:38:37
0

J'étais à contre-courant, mais je vais l'être !


Focus Home: Invest Securities abaisse son conseil

Actualité publiée le 19/04/21 09:24

L'analyste craint que le consensus n'ait pas intégré un potentiel recul des ventes d'anciens jeux (Back-Catalogue) en 2021-22e bien qu'il conserve une vision très positive des fondamentaux de Focus Home et de sa trajectoire à moyen terme.

Cela devrait entraîner selon l'analyste un resserrement à la baisse des guidances de CA 2021/22e (150-200mE guidés aujourd'hui, consensus 171mE, IS 156mE).

' Sauf à ce que le groupe n'annonce d'acquisition, les attentes du consensus risquent selon nous de générer des déceptions à court terme, ce qui nous amène à dégrader notre recommandation ' indique Investi Securities

Le bureau d'analyste abaisse sa recommandation à neutre (contre achat) avec un objectif de cours inchangé de 75E..

  
Répondre
Ribo Ribo
02/04/2021 14:18:16
0

OK, je vais patienter un peu, je suis pas à quelques % près...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/04/2021 14:12:54
1

En route pour le triple top baissier vers 72,00 euros.

Il faut voir que selon les indicateurs on progresse essentiellement par râreté du papier avant publication, ce qui maintenaient un niveau de pression continue sur les indicateurs qui évoluent donc linéairement.

On devrait donc sans forcer aller chercher le triple top haussier vers 72 dans le fanion d'enfermement né de l'oblique de support en vert et de la résistance du triple top à confirmer en rouge.

Sur l'oblique verte haussière, on vient d'effectuer en rebond haussier un triple creux, et c'est donc le Triple top baissier vers 72 qui devrait avoir le dernier mot de cette longue phase haussière.

On suivra ensuite le franchissement de l'oblique de support verte qui sera le signal d'un repli à tout niveau cours et indicateurs.

2 figures de rebonds seront à aller chercher à la baisse :

• Triple creux (cercle orange) vers 58 € en sortie de fourchette à la baisse

• Gap Haussier entre 48,71 et 51,98 : point bas nettement plus difficile à atteindre à la baisse pour l'instant.

On notera encore pour l'instant qu'une consolidation baissière ou latérale est aussi envisageable. Il n'y a pas grand chose qui milite pour une baisse franche, on surveillera donc sur ce point le franchissement baissier de la médiane haussière verte .


( ---> voir les posts précédents concernants les fondamentaux et niveau de valorisation)

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/04/2021 13:53:02
1

Calcul des PER 2021 à 2023

On a actuellement en capital 5.328.692 titres et un cours à 69,20 €.


• pour 2021 : Résultat net prévisionnel à 15,0 Md'e

soit un BNPA de 2,814 €

= PER 2021 : 21,59


• pour 2022 : Résultat net prévisionnel à 18,3 Md'e

soit un BNPA de 3,434 €

= PER 2021 : 20,15


• pour 2021 : Résultat net prévisionnel à 25,8 Md'e

soit un BNPA de 4,841 €

= PER 2021 : 14,29


Comme on le voit : on peut estimer les PER 2021 et 2022 sur des niveaux élevées et donc spéculatifs en vue d'une valorisation raisonnable de 2023 avec un PER actuel 2023 à 14,29.

Ce qui veut dire comme vu en précédent, que trop tard pour se placer le dossier qui est déjà très et sans doute trop bien valorisé...

  
Répondre
Ribo Ribo
02/04/2021 13:44:32
1

J'ai prévu de sortir à 69.70€ avec une PV de 22.35% (depuis le 26/01/21)

Et d'y revenir (peut-être) fin mai vers le 'gap' à 62€...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/04/2021 13:36:57
0

Les Projections comptables


Ci-joint les projection d'exercices :

• N (en cours)

• N +1

• N +2


On notera que l'année en cours devrait voir sa rentabilité augmenter modérément et donc piétiner un peu compte tenu des développements récents de l'entreprise qui accroissement les charges.


On remarquera que l'exercice 2021 / 2022 devrait être un exercice de transition en hausse de CA et rentabilité modérée.

Par contre, les projections pour 2023 donnent de perspectives notamment en terme de CA et de rentabilité très améliorées.


C'est donc un dossier trop cher pour rentrer actuellement , mais à garder sous le coude pour le suivre afin de trouver des points d'entrée intéressants.

Message complété le 02/04/2021 13:37:44 par son auteur.

A voir la progression de la marge nette en second cartouche orange.
.

  
Répondre
Ribo Ribo
02/04/2021 11:18:18
1

Merci Garsd'Ain pour tout ce travail et ce gros dossier.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/04/2021 11:00:04
2

Vue graphique et anatomie du mouvement haussier 2020.


Les cotations étant pour l'instant limitées en terme de temps et ne variant que peu de sens, j'ai placé une fourchette haussière en vert et bleu qui est assez bien respecté.

Signe qu'on attend beaucoup du titre, on évolue dans le range haussier entre la médiane et la dent intermédiaire haute, ce qui témoigne d'une vigueur haussière importante dont on commence à voir poindre une limite en triple top haussier à terminer (cercle orange sur l'oblique haussière en pointillés vert autour de 72,00.

On notera désormais la création d'objectifs baissiers sur le graphe : Triple creux et Gap haussier à combler.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/04/2021 10:53:03
1

En dépit du fait que l'entreprise ait peu de dettes, du point de vue des actifs nets estimés à 12,40 euros pour 2021, et au cours actuel de 69,20, on cote x 5,58 les actifs nets.

Même si le dossier est bon et en croissance, ça commence à être assez sur-investi et on devrait attendre prochainement des limites graphiques de ce mouvement haussier dithyrambique.

.

  
Répondre

Forum de discussion Pullup Entertainment

202402281918 851919
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste