OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

AstraZeneca: l'Europe pourrait ne pas renouveler son contrat de vaccin

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



HYBRID3 HYBRID3
18/04/2021 16:37:40
1

A ce rythme là, c'est toute la planète qui va nous mettre en quarantaine.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
18/04/2021 16:32:55
0

Il a fallu qu’un habitant de Grand Chambord vérifie lui même le numéro de lot du vaccin qu’on lui a injecté pour constater qu’il s’agissait du lot ABV 5300... retiré en Autriche début mars après la mort d’une infirmière.

Au moins 1000 personnes concernées.

https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/covid-19-le-lot-de-vaccin-astrazeneca-retire-en-autriche-a-ete-injecte-a-blois

Rapprochez ca de la possible volonté gouvernementale d'anonymiser l'origine de production des vaccins injectés et se dire que ca va passer crème.

A rapprocher bien sûr des vaccinodromes qui ferment (voir Nice) faute de candidats à la vaccination.

Mais encore : Des maires en colère ont écrit à Olivier Véran pour dénoncer "l’écart entre les annonces et les réalités de terrain" : "On est censé commencer la vaccination des + de 60 ans, alors qu’on n’arrive même pas à finir celle des + de 70 ans. La pression devient ingérable."

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/vaccination-en-seine-et-marne-des-elus-sous-pression-ecrivent-a-olivier-veran-la-realite-du-terrain-18-04-2021-ODVQ4VPQ6FDMRBXXXCWAKPLD4U.php

Non, y a pas à dire, on se sent bien pris en main avec bienveillance et compétence.

  
Répondre
MMManson MMManson
16/04/2021 14:44:50
1

"Ah bon ? Pour avoir accès à un forum boursier, il faut obligatoirement être européïste ?

Dehors ! les E.U.phobes ?

C’est bien dans la philosophie dictatoriale et castatrice de l’E.U."


Merci moicmoi

  
Répondre
MMManson MMManson
16/04/2021 14:44:12
1

zekat55

Tu as très bien compris ce que je veux dire: là, on ne parle pas de business mais de la santé

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/04/2021 14:09:20
2

Petites querelles intestines de pouvoir des soi-disant pots de fer qui prétendent protéger les pots de terres...

Pitoyable et affligeant...


"Si t'es pas sage et tu fais pas ce que je veux, ATTention, je ne renouvelle pas le contrat..."


ça s'appelle du chantage. ça ne fait pas partie des règles commerciales, non plus... Et il faudrait que les producteurs de vaccins respectent les règles que ceux qui passent les commandes ne veulent pas respecter...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/04/2021 13:42:44
2

angeloysse

« « La ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher est un petit soldat de l'union européenne . » »

Par opportunisme. Mais pas autant que macron, ni les autres avant lui, à partir de VGE.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/04/2021 13:36:32
0

zekat55
« « Manson si tu te fout de l europe et de la mondialisation alors que fais tu dans un forum boursier
» »

Ah bon ? Pour avoir accès à un forum boursier, il faut obligatoirement être européïste ?

Dehors ! les E.U.phobes ?
C’est bien dans la philosophie dictatoriale et castatrice de l’E.U.

Dans le droit-fil des déclarations de J.C. Juncker, il y a peu.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
16/04/2021 13:09:39
2

La ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher est un petit soldat de l'union européenne .

  
Répondre
zekat55 zekat55
16/04/2021 13:09:05
0
Manson si tu te fout de l europe et de la mondialisation alors que fais tu dans un forum boursier
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/04/2021 13:04:24
3

MMManson

« Je m'en fout l'Europe ! parlez-moi de la France ! »

Elle n’existe plus, la France .
Ce n’est plus qu’une mini structure aux ordres de l’Europe. Un vulgaire exécutant.



  
Répondre
cosmo2 cosmo2
16/04/2021 12:55:59
3

Je m'en fout l'Europe ! parlez-moi de la France !


Ca va être difficile de parler de quelque chose qui n'existe plus dans les esprits de ceux qui devraient être censés représenter... le peuple Français

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/04/2021 12:47:05
0

A peine d'effets sur le cours cette annonce!

-0.42% a 7368. 75 Usd

  
Répondre
MMManson MMManson
16/04/2021 12:19:05
1
Je m'en fout l'Europe ! parlez-moi de la France !
  
Répondre
MMManson MMManson
16/04/2021 12:19:04
0

Le contrat actuel de l'Union européenne porte sur une commande ferme de 300 millions de doses AstraZeneca et une option de 100 millions de doses (AFP/Archives/MARCO BERTORELLO)

Il est probable que l'Union Européenne ne renouvelle pas ses contrats de vaccins contre le Covid-19 avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca en 2022, selon la ministre française de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.

"La décision n'est pas tranchée" mais, après la décision du Danemark mercredi d'abandonner ce vaccin, "c'est la plus grande probabilité" que l'Europe ne fasse pas de nouvelles commandes, a indiqué la ministre sur la radio RMC vendredi matin.

Mme Pannier Runacher faisait référence à un renouvellement du contrat européen en 2022, celui déjà signé couvrant toute l'année 2021, a précisé son cabinet à l'AFP dans la matinée: le contrat existant porte à l'échelle de l'Union Européenne sur une commande ferme de 300 millions de doses AstraZeneca et une option de 100 millions de doses supplémentaires.

"Nous n'avons pas amorcé de discussions avec Johnson & Johnson et avec AstraZeneca pour un nouveau contrat, là ou nous avons d'ores et déjà amorcé des discussions avec Pfizer/BioNTech et Moderna", a souligné la ministre.


La ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher lors d'un bilan gouvernemental sur la situation sanitaire en France, le 4 février 2021 à Paris (AFP/Archives/Martin BUREAU)

"Nous avons un portefeuille vaccinal avec ARN messager qui fonctionne très bien et ont peu d'effets secondaires, nous allons avoir des nouveaux vaccins, si tout va bien, Novavax, Sanofi, qui sont des protéines recombinantes qui ont de très bons résultats et nous avons 50 ans de recul sur ce type de technologie" a-t-elle expliqué.

"Ces vaccins vont arriver au deuxième semestre, donc nous allons voir beaucoup de doses sur différentes plateformes permettant de répondre à l'ensemble des besoins", a-t-elle ajouté.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait valoir cette semaine que Pfizer-BioNTech s'était "révélé un partenaire fiable, qui a honoré ses engagements et se montre réactif face à nos besoins", à rebours des problèmes de livraison d'AstraZeneca, dévéloppé avec l'université d'Oxford.

Le Danemark est devenu mercredi le premier pays européen à annoncer l'abandon du vaccin d'AstraZeneca, justifiant ce choix par les effets secondaires "rares" mais "graves" malgré les feux verts du régulateur européen et de l'OMS pour l'utiliser.

Le Danemark poursuit ainsi sa campagne d'immunisation avec les seuls vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202104181637 854990
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste