OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Macron veut une Europe qui "décide plus vite et plus fort" ? - Page 2



St@rix St@rix
09/05/2021 19:01:10
0
sergiobress sergiobress
09/05/2021 18:23:54
2

C’est bien tant d’y penser à la fin d’un mandat 👎🏽 ; à moins qu’il est d’autres magouilles qui cogitent dans sa petite cervelle.

Message complété le 09/05/2021 18:28:14 par son auteur.

Il y a t-il un liens entre Mr Macron est Elon Musk ? 👎🏽 , je ne pense pas.
Là c’est comparé une 2 CV avec une Mercedes.

Message complété le 09/05/2021 18:31:03 par son auteur.

On aura vraiment tout lu dans ce bas monde, les pires con.ne ries du siècle.

  
Répondre
St@rix St@rix
09/05/2021 18:18:18
0

Il y a t-il un liens entre Mr Macron est Elon Musk ?

Elon Musk révèle être atteint du syndrome d’Asperger : "Je ne suis pas diabolique mais seulement incompris"

CONFIDENCES - Invité samedi soir du show américain Saturday Night Live, Elon Musk a révélé être atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme à laquelle on associe des capacités intellectuelles hors du commun.

M.D. (avec AFP) -

Elon Musk s’est livré à quelques confidences samedi soir sur le plateau de l’émission américaine Saturday Night Live. Le fantasque patron de Tesla et SpaceX s'est ainsi vanté d'être la première personne atteinte du syndrome d'Asperger à être invitée dans ce show humoristique. "Ou du moins la première à l'admettre", a-t-il déclaré, amusé. Cette forme d'autisme a notamment été rendue célèbre par le personnage de Raymond Babbitt, incarné par Dustin Hoffman dans le film Rain Man, sorti en 1988. Comme lui, beaucoup d’autistes de haut niveau, comme on les surnomme, ont souvent des connaissances et capacités de concentration hors du commun.


Une forme d'intelligence atypique qui se caractérise aussi par des difficultés significatives dans les interactions sociales. Une manière pour le milliardaire de 49 ans de justifier ses frasques sur les réseaux sociaux. "Écoute, je sais bien que je dis ou je poste des choses étranges, mais c'est justement la façon dont travaille mon cerveau", a expliqué devant la caméra le milliardaire de 49 ans, qui en a profité pour faire son mea culpa : "À toutes les personnes que j'ai pu offenser je dis : j'ai réinventé la voiture électrique et j'envoie des gens sur la planète mars à bord d'une fusée (…) Vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal ?", a-t-il lancé, fièrement, devant la caméra.

Pas "diabolique mais seulement incompris"

Le magnat de 49 ans, qui avait minimisé le coronavirus, a en effet essayé de se racheter en disant que "les masques faisaient sens". Il s'est également gardé de fumer un joint en direct, en rappelant qu'on lui reprochait de l'avoir fait dans un podcast. Déguisé en Wario , l'ennemi tout de noir vêtu du héros du jeu video de Super Mario, Elon Musk a assuré "ne pas être diabolique mais seulement incompris". Lors d'un sketch, le fondateur de SpaceX a aussi fait preuve d'un humour sombre en envoyant un astronaute sur Mars à qui il assène qu'il "ne survivra pas à cette mission" et dont la tête explose dans le casque en direct sur les écrans de Times Square. Et dans une pique à la fusée chinoise dont le retour incontrôlé sur terre samedi soir a lâché des débris dans l'océan Indien, les animateurs du show se sont demandés : "mais pourquoi donc Elon Musk est-il l'invité de l'émission ? Maintenant on sait, il avait besoin d'un alibi !".

https://www.lci.fr/economie/elon-musk-revele-etre-atteint-du-syndrome-d-asperger-dans-l-emission-saturday-night-live-2185625.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1620567142


  
Répondre
St@rix St@rix
09/05/2021 18:06:34
1

Par Challenges.fr le 09.05.2021 à 16h47

"Nous devons décider plus vite et plus fort", a réclamé le président français, notamment pour renforcer "la souveraineté" du continent dans les secteurs stratégiques.


Emmanuel Macron prononce un discours lors de la conférence sur le futur de l'Europe

AFP - FREDERICK FLORIN

Déplorant "le défaitisme ambiant", Emmanuel Macron a défendu dimanche 9 mai l'efficacité de la réponse européenne à la crise du Covid-19 tout en appelant l'UE à "décider plus vite et plus fort" à l'avenir. "J'entends ce procès de l'Europe fait chaque matin, cette espèce de défaitisme ambiant qui consiste à dire que l'Europe n'est pas au rendez-vous", a déclaré le président français en donnant, de l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, le coup d'envoi de la Conférence sur l'avenir de l'Europe.

"Je réponds (à ces critiques) qu'au contraire, dans cette crise, c'est un modèle européen qui s'est affirmé (...). Ce modèle, notre identité profonde, c'est ce qui nous a fait tenir" et "la coopération européenne a sauvé des vies", a-t-il ajouté.

LIRE AUSSIA un an de la présidentielle, la méthode de Macron pour l'Europe reste la même

Emmanuel Macron a regretté que la démocratie soit "insidieusement de plus en plus contestée (...) au nom d'une prétendue efficacité" des régimes autoritaires. "Ce modèle productif, solidaire, démocratique, c'est notre identité européenne, (...) on ne doit jamais le laisser fragiliser", a ajouté le chef de l'Etat qui s'est souvent opposé aux dirigeants nationalistes depuis le début de son mandat.

"Face à l'autoritarisme, la seule réponse qui vaille est l'autorité de la démocratie" qui "ne se gagne que par l'efficacité et la vitesse", a-t-il insisté. "Notre démocratie européenne est une démocratie de compromis, d'équilibre, ce qui est une vertu que nous devons protéger, mais c'est aussi une faiblesse quand elle s'étouffe dans ses propres procédures".

"Retour des grands projets"

"Nous devons décider plus vite et plus fort", a-t-il réclamé, notamment pour renforcer "la souveraineté" du continent dans les secteurs stratégiques comme la santé. Appelant "au retour des grands projets" et "des grandes ambitions", il a souligné que la Conférence sur l'avenir de l'Europe était "un exercice inédit" pour "envisager notre avenir" pour les 10 prochaines années.

"Dès mars 2022, quand la synthèse des débats sera établie, nous, responsables politiques (...), devrons en tenir compte pour réformer l'Europe", a-t-il insisté en en prenant "l'engagement au nom de la présidence française du Conseil européen au 1er semestre 2022". Une déclinaison nationale de cette initiative est prévue avec l'organisation en septembre, de "consultations citoyennes" de Français tirés au sort dans les 18 régions de la métropole et de l'outre-mer.

En fin de journée, Emmanuel Macron doit se rendre à la préfecture su Bas-Rhin pour signer, avec les élus locaux, un contrat triennal de soutien à la dimension européenne de Strasbourg.

Il a indiqué avoir reçu l'engagement du président du Parlement européen David Sassoli que les sessions parlementaires reprendraient "au plus vite" à Strasbourg, où elles ne sont plus tenues depuis février 2020 à cause de la crise sanitaire.



  
Répondre

Forum de discussion Général

202105091901 858983

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste