Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
“La situation est désespérée, mais pas sérieuse.”
Répondre
|
Après avoir rendu un culte au veau d'or, on se refait une virginité en changeant de pseudo ? :)
Répondre
|
un magnifique arnaque... ))
Répondre
|
c est pas gagné perso j attend un rebond pour balancer
Répondre
|
https://twitter.com/PhilippePalma1/status/1601946976014172160/photo/1
Même si l'article date un peu, pourquoi pas?:
Répondre
|
https://drive.google.com/file/d/188zqvqJpkeKieyB1laeMbsq3VJi1XNyF/view
Petite amélioration...
Répondre
|
Luc Gerard Nyafe, était déjà actionnaire de Banro
Information publier le 7 juin 2021
RDC: devenu actionnaire majoritaire de Banro, Luc Gérard annonce la reprise des activités aurifères à la mi-juillet
Luc Gérard, patron d’Auplata Mining Group, qui a racheté des parts à la société aurifère canadienne Banro, annonce la relance des activités d’exploitation minière dans l’Est du pays, précisément au Sud Kivu, vers la mi-juillet. Ce dernier projette voir les opportunités dans d’autres provinces, telles que le Nord- Kivu et l’Ituri, indique le service de communication du Ministère des Mines.
Dans un entretien accordé le 05 juin 2021, la Ministre des Mines Antoinette N’Samba a longuement discuté avec l’actionnaire principale de Banro, des perspectives du développement de la RDC dans le secteur minier.
Selon la même source, la patronne des Mines a insisté sur les priorités du Chef de l’État, en ce qui concerne le développement de l’activité économique, surtout dans les provinces de l’Est du pays; et ce, pour donner un peu plus d’alternatives d’emploi aux jeunes et la relance des activités au Sud Kivu. Auplata Mining Group, cotée à la Bourse de Paris tient à relancer plus de 6000 emplois dans ce coin du pays.
Banro a marqué son entrée marqua son intérêt dans les concessions d’or du Sud Kivu appartenant à l’entreprise SOMINKI à l’époque, en 1995. La SOMINKI devint SAKIMA en 1997 au cours d’un procédé dont certains observateurs notèrent les irrégularités. BANRO en devint l’actionnaire majoritaire à 93% ; l’État disposa du reste. Suite à une erreur administrative et juridique commise par l’ex-Président Laurent Désiré Kabila à l’encontre de la SAKIMA, Banro saisit un Tribunal International et réclame 1 milliard de dollars à l’Etat congolais. En 2001, Banro proposa un arrangement à son successeur Joseph Kabila : la cession des concessions minières de l’ex-SOMINKI (équivalent à la superficie d’1/4 de la Belgique) contre l’effacement de la dette. Joseph Kabila accepta. Pour réaliser l’exploitation des gisements aurifères, Banro créa 4 filiales dont Twangiza Mining, la filière en charge de l’exploitation du gisement au pied du village de Cinjira, dans la chefferie de Luhwindja. Suite à une phase d’exploration, le premier lingot fut produit en novembre 2011.
Pour réaliser son exploitation, 283 ménages durent être délocalisés en 2010, une première vague des 800 délocalisations prévues tout au long du projet. La population manifesta à plusieurs reprises son mécontentement face à ce projet.
Banro a fermé ses activités en 2019 suite à l’insécurité. L’actuel actionnaire majoritaire est ambassadeur itinérant du président Félix Tshisekedi
Répondre
|
aucune new et sa grimpe j"ai loupé un épisode ?
Répondre
|
Elle reprend de la hauteur...
Répondre
|
Suivi de l'émission des ORNANE
Yorkville
14/11/2022
Répondre
|
Agence congolaise de presse, avec les réserves habituelles, en date du 5 novembre 2022.
Banro corporation LTD annonce la finalisation et la signature d’un accord d’acquisition de tous ses actifs miniers en RDC
Par kai novembre 5, 2022
Bukavu, 05 novembre 2022 (ACP).- Le président et directeur général de Banro corporation LTD, Brett A. Richard, a annoncé, dans une correspondance datant du 02 novembre 2022, adressée aux employés et différents partenaires, la finalisation et la signature d’un accord d’acquisition portant sur tous ses actifs miniers situés en RDC par un consortium financier avec à sa tête la société Strategos Group LLC.
Le directeur des ressources humaines de Strategos Group, Pierre Manda, confirme « l’authenticité de cette correspondance adressée à la fois aux employés de Namoya Mining SA, Kamituga Mining SA et Banro Congo Mining », avant de préciser que la présentation de l’entreprise et son programme de reprise du travail seront bientôt communiqués à toutes les parties prenantes.
La compagnie Banro corporation a cessé de fonctionner depuis déjà plus de deux ans suite aux différentes difficultés liées notamment au manque de financement, à l’insécurité due à l’activisme des groupes armés à Namoya au Maniema mais aussi à la covid-19, rappelle-t-on.
ACP/ CL/ KAI
Répondre
|
Communiqué de presse – 9 novembre 2022 - 18h00
Emission d’obligations remboursables
en numéraire et/ou en actions nouvelles
et/ou existantes (ORNANE) pour un montant
de 1 M€
https://auplatamininggroup.com/wp-content/uploads/2022/11/AMG-CP-Emission-ORNANE-09112022-FR.pdf
https://auplatamininggroup.com/wp-content/uploads/2022/11/AMG_CP_NOMBRE_ACTIONS_DDV_31102022.pdf
Répondre
|
L’Echo s’est plongé dans l’enfer du Kivu où des milices terrorisent la population pour les minerais servant à fabriquer nos smartphones. Les premiers à profiter de ce «business de la mort» sont les pays voisins, par où transitent les minerais de sang.
Reportage & photos Vincent Georis | 12 juillet 2019 Édition: Clément Bacq | Développement: Benjamin Verboogen
Extrait de l’article du journal, l’Echo belge
Encore faut-il que les billets restent dans les caisses.
Le sort des dernières taxes versées par le groupe canadien Banro, principal exploitant minier du Sud-Kivu, est éloquent. Le chiffre d’affaires annuel de Twangiza Mining, sa filiale dans la province, varie entre 100 et 150 millions de dollars. Ses comptes indiquent un versement de 6 millions de dollars de taxes au ministère des Mines en 2018. Mais l’argent a disparu. «Il est parti dans les poches d’individus. Lorsque le nouveau gouverneur est entré en fonction, il n’a trouvé que 32.000 dollars dans la caisse», raconte Néné Bintu, avocate et membre de l’ONG Commission Justice et Paix.
https://www.lecho.be/economie-politique/dossiers/rdc-kivu-minerais.html
Répondre
|
Avertissement. Attention info non garantie, suite à rumeur de strategos ?
Avant l’audience prévue pour ce 11 novembre 2022 selon nos sources, le président annonce la finalisation d’une nouvelle acquisition portant sur les actifs miniers de Banro par un consortium financier dirigé par strategos Group LLC.
https://thierryregards.eu/en/2019/06/banro-mine-extraction-or-gold-kivu/
Avertissement
Le dossier consacré à Banro Corporation n'est plus mis à jour depuis 2020, année où la compagnie a fait faillite au Canada. De ce fait, n'étant plus cotée en bourse, les quelques informations (de toutes façons, non fiables) que Banro devait produire n'existent plus.
Répondre
|
L’industrie minières serait, le nouvel eldorado à venir ?
L'Arabie saoudite courtise les mineurs australiens pour un plan de 170 milliards de dollars
L'Arabie saoudite recherche des investissements auprès des mineurs australiens pour soutenir son plan de 170 milliards de dollars visant à construire une industrie minière et à diversifier son économie dépendante du pétrole au cours de cette décennie.
Vale étudie la mise en place de "méga hubs" dans les pays du Moyen-Orient
Répondre
|
Comptes consolidés du 1er semestre 2022
Message complété le 01/11/2022 08:23:58 par son auteur.
Une PO, à la baisse, s’annonce violente.
Répondre
|
Production du 3ème trimestre 2022
https://www.actusnews.com/fr/auplata-mining-group/cp/2022/10/27/production-du-3eme-trimestre-2022
Répondre
|
Suivi de l'émission des ORNANES
Yorkville 19/10/2022
https://docs.publicnow.com/viewDoc?hash_primary=2B9EAA187E22390279FFA446A6AFCA2D9C141258
Répondre
|
Forum de discussion Auplata Mining Gr
202212200927 859616