OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La plus grande foire aux dromadaires de l'Inde rouvre à Pushkar

Cours temps réel: 6 495,83  -0,94%



syjo syjo
09/11/2021 20:52:07
0

chameau raie étonné que ça monte ou double bosse est une figure de retournement à la baisse. la réciproque est le chameau inversé,et la attention c'est baussier.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
09/11/2021 19:16:12
1

La gosse aurait dit que le cours du dromadaire d'occasiln n'est pas à négliger sur une planète qui se rechauffe.

Moyen de transport tout terrain, consommant peu, offrant au choix la version deux bosses pour les familles rurales et la version une bosse pour les jeunes cadres dynamiques citadins...

Moyen de transport idéal pour se rendre à la prochaine COP 27, la version électrique serait à l'étude... Et bla bla bla

Message complété le 09/11/2021 19:17:20 par son auteur.


... d'occasion le dromadaire 🐪

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/11/2021 19:02:49
0

On va dire que ça reste un sujet économique, de temps en temps l'AFP nous envoie des choses étranges

  
Répondre
31gol 31gol
09/11/2021 17:10:35
0
ETF pour investir sur dromadaires ? Et pour contrebalancer risques si vous connaissez avec chameaux...
  
Répondre
G.Leclerc G.Leclerc
09/11/2021 15:24:27
0
Qu'est - ce que c'est que cet article - et qu'est ce qu'i a a faire dans u site consacré à la bourse ??? La foire aux dromadaires ??? Elon vend ses actions Tesla pour se repositionner dans l'élevage de dromadaires ? C'est quoi le truc en relation avec les marchés boursiers ???
  
Répondre
G.Leclerc G.Leclerc
09/11/2021 15:23:51
0

Un éleveur de dromadaires, devant ses bêtes, à la foire de Pushkar, dans l'Etat du Rajasthan, le 9 novembre 2021 (AFP/Himanshu SHARMA)

La plus grande foire aux dromadaires de l'Inde n'a réuni mardi que des centaines d'éleveurs et leurs animaux à Pushkar, ville du nord du pays qui draine chaque année des milliers de pèlerins hindous, de marchands de bétail et d'éleveurs pour cet événement, annulé en 2020 en raison de la pandémie.

Lors de ce rassemblement dans l'État désertique du Rajasthan, les communautés traditionnelles d'éleveurs de dromadaires parcourent parfois des centaines de kilomètres depuis leurs villages éloignés pour vendre leurs animaux.

La foire s'est ouverte lundi pour treize jours et coïncide, selon le calendrier hindou, avec plusieurs jours de bon augure, attirant les foules dans cette ville bordée d'un lac.

"Pushkar concerne à la fois le commerce du bétail et les rituels religieux" hindous, explique à l'AFP Prafull Mathur, du département de l'élevage du Rajasthan.

"La situation liée au Covid-19 ne s'est pas totalement normalisée mais nous nous attendons tout de même à une bonne affluence", a-t-il ajouté.


Des marchands de dromadaires, près de leurs bêtes, à la foire de Pushkar, dans l'État du Rajasthan, le 9 novembre 2021 (AFP/Himanshu SHARMA)

Habituellement, des concours pour les éleveurs de dromadaires sont organisés, constituant une attraction majeure pour les touristes venus de partout dans le pays et dans le monde. Seulement le gouvernement ne s'est pas encore prononcé sur leur autorisation cette année, en regard du Covid-19.

Cette foire constitue la seule occasion pour les éleveurs - nomades pour la plupart vivant dans le désert - d'empocher des revenus en espèces et de maintenir leur mode de vie tout le reste de l'année.

Les dromadaires sont principalement vendus aux habitants des Etats du Gujarat, du Rajasthan et du Madhya Pradesh qui les utilisent dans leurs fermes ou comme moyen de transport.

D'autres animaux domestiques, notamment des chevaux, sont également vendus lors de la foire.

Les forces de sécurité indiennes déployées le long de la ligne de contrôle avec le Pakistan utilisent également les dromadaires pour patrouiller dans les zones reculées.

Pour aider les communautés d'éleveurs isolées à diversifier leurs revenus, le gouvernement tente de promouvoir le lait de chamelle, le cuir et les produits à base d'os de dromadaire. Les Raikas, communauté de la région de Pushkar, croient que le dieu hindou Shiva a choisi de confier à leur communauté la responsabilité de cet élevage.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202111092052 887160

Investir en Bourse avec Internet