OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Orpea: Oddo abaisse sa note sur le titre

Cours temps réel: 11,72  -5,83%



tirelire19 tirelire19
01/02/2023 11:14:03
1
25 janvier 2022, Oddo nous envoie comme objectif 115 € lui aussi depuis sa boule de cristal. Retour sur le passé de ce genre de gugus, ils ne valent pas mieux les uns des autres
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/01/2022 13:54:48
1

pamoto86
« « Qui croit encore aux avis de Oddo ?
» »

MOI ! Un peu .

Le droit à l’erreur ne s’appliquerait qu’aux amateurs comme nous ? Et en aucune façon aux pros ?

Sachant que J’ai déjà dis tout le malque je pensais des analystes Pros.

Pour ne pas parler sans savoir de quoi je parle, j’ai créé des portifs virtuels pour plusieurs ? (ce que tu n’as surement pas fait, mais ce qui ne t’empêche pas de juger sans rien savoir)

Résultats au 19/11/2021

1 : ODDO + 32 % . de résultats en euros - 33 avis donnés ; 21 avis positifs : soit 63,64 %
Pour 2022, le résultat est sensiblement identique.


Il semblerait que tu tires sur une ambulance, sans chercher à savoir qui est dedans.

Dans ce cas, on se tait aussi, tout comme tu le dis si bien pour Oddo!

Je crois que quand on veut critiquer ou donner des leçons, il faut déjà démontrer que l’on soit en capacité de le faire, que l’on est meilleur.

Je précise que je ne suis en aucun cas lié à Oddo, ni de près , ni de loin.
Simplement, je n’apprécie pas les gens qui accusent sans la moindre preuve, sans la moindre recherche de vérité sans savoir de quoi ils parlent.

Question subsidiaire : qui pourra affirmer que la sortie de ce bouquin accusateur propulsera le titre Orpéa vers des sommets absolus ?
Toi ?
Oddo ne dit rien de plus, rien de moins.

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
25/01/2022 11:53:16
0

Tout à fait d'accord.


Oddo s'exprime avec un cours maintenu, sans apporter la moindre information digne de ce nom.


Dans ce cas, on se tait !

Qui croit encore aux avis de Oddo ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/01/2022 11:26:20
1

Nous vivons dans un pays où, à longueur de temps, les contraintes pesant sur les entreprises, empêchent celles-ci d'avoir un taux d'emploi souple / aux situations qu'elles ont à affronter ; elles n'ont, dès lors, d'autre choix, que d'ajuster l'effectif salarial au plancher pour éviter les sous emplois qui plombent leur rentabilité.


Je serais curieux de connaitre ton environnement professionnel..

mais au cas où, ta vue serait cacher par quelques mèches rebelles

1) ces Ephad sont européen

donc je doute que ça soit un problème français..

2) "emploi plus souple en France"

tous les boulots du bas de l'échelle où pourtant leur intérêt est certainement plus utile/important que celui de certains col blanc

sont principalement basé sur des contrats partiels ultra flexible, subventionnés, et/ou de l'intérim.

pour le coup, niveau souplesse. ça doit aller

contrairement à ceux qui occupent ces pseudos boulots !


Rajout :

" la gestion de personnes âgées requiert un personnel conséquent ; la question est : est-ce que notre société veut ou non en payer le juste prix ??? "


+ est-ce que notre société PEUT ou non payer le juste prix ?


et personnellement je préfère nettement que ça soit du privé..

le milieu associatif est totalement dépassé face à ce marché colossal.

de vrais usines à gaz.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
25/01/2022 11:24:24
2

gars d'ain , tu as le droit de penser ce que tu veux ( bien évidemment ) .....

Il n'en reste pas moins que l'on ne tergiverse pas avec la réalité des faits ; que les maisons de retraite soient gérées sous un mode associatif, ou avec des impératifs de rentabilité ne change pas grand chose à la nature du problème :

la gestion de personnes âgées requiert un personnel conséquent ; la question est : est-ce que notre société veut ou non en payer le juste prix ???

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 11:17:17
1

Absolument pas d'accord avec ce genre de propos. Les HEPAD n'ont rien à faire en bourse...


ça devrait être associatif à but non lucratif, vu que l'Etat se montre incapable de s'en occuper correctement.


Personne pour changer les pansements des escarres, laver les patients...


Dernièrement, ce mois de janvier 2022, j'ai autour de moi le cas d'une amie où l'on a oublié de donner le traitement de santé à son grand-père durant plusieurs semaines : il est mort fin de semaine dernière.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
25/01/2022 11:12:55
0

Nous vivons dans un pays où, à longueur de temps, les contraintes pesant sur les entreprises, empêchent celles-ci d'avoir un taux d'emploi souple / aux situations qu'elles ont à affronter ; elles n'ont, dès lors, d'autre choix, que d'ajuster l'effectif salarial au plancher pour éviter les sous emplois qui plombent leur rentabilité.

Dès lors, le personnel sanitaire qui gère les pensionnaires n'a vraisemblablement pas le temps de discutailler avec une clientèle qui recherche, elle, du contact, car elle ...s'emm..... toute la journée.

Et une EPHAD ne peut pas mettre à disposition, 3 soignants par pensionné : les prix exploseraient....

Tant que dans le grand public, on ne comprendra pas ce qu'est un prix de revient, on aura des réactions similaires à celles que nous connaissons.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 10:51:54
0

Je vois mal comment on pourrait échapper maintenant à une prochaine ouverture d'enquête judiciaire vu le sujet sensible des HEPAD...


ça sera commode pour laver le linge sale du COVID de certains...


Sans préjuger de la maltraitance soulevée, trouver un bouc émissaire à charger comme une mule chargée de la ruée vers l'or, c'est pratique...

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
25/01/2022 10:46:39
0

et peut être que 115 euros , c'est pour dans 5 ans !!!!!!! Moi j'ai envie de rentrer à la re cotation..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 10:40:54
1

On notera que certains habitent encore sur MARS...


Je cite " L'objectif de cours reste toutefois inchangé, à 115 euros."

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 10:40:41
0

(CercleFinance.com) - Oddo abaisse sa note sur le titre Orpea, passant de 'surperformance' à 'neutre', alors que le titre a lâché 16% hier, après un article du Monde consacré à la parution d'un livre-enquête sur Orpea et dénonçant des 'dérives lucratives'.

Intérêt financiers prévalant sur les soins, mauvaises conditions de travail, éthique des affaires douteuse... les accusations sont sérieuses et la direction d'Orpea a réagi hier soir en les qualifiant de 'mensongères, outrageantes et préjudiciables'. Le groupe a par ailleurs annoncé saisir ses avocats afin de 'rétablir la vérité des faitset défendre son honneur'.

Revenant sur le risque de maltraitance, Oddo estime qu'il est inhérent au secteur et que 'Orpea tente de s'en prémunir aussi bien que possible grâce notamment à ses politiques de formation'.

En revanche, le risque éthique est 'plus compliqué à appréhender' reconnaît l'analyste. 'Le livre semble documenté et nourri de témoignages', mais le 'mille-feuille d'arguments' est 'difficile à détricoter' poursuit le broker.

Selon Oddo, cette mise en cause pourrait impacter la réputation d'Orpea et peser sur le flux de résidents, la capacité du groupe à recruter mais aussi sur les partenaires financiers ou encore les tutelles publiques.

L'objectif de cours reste toutefois inchangé, à 115 euros.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202302011114 904300
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste