OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La baisse du chômage "donne le chemin" du "plein emploi", selon Borne

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



moicmoi moicmoi
29/01/2022 10:11:33
3

Il y a eu tellement de mensonges de la part des membres de ce Gvt, (mais pas que. Le mensonge état la façon de respirer des politicons) depuis le début de ce quinquéna , sur tous les sujets.

Et qui plus est, nous sommes en campagne électorale , donc l’équipe du non-candidat (pour l’instant) se doit d’annoncer des bonnes nouvelles, de bons indices, quitte à travestir la vérité ou ne choisir QUE les éléments favorables à leur bilan, en oubliant sciemment tous les sujets négatifs.

Ce Gvt qui se veut être le champion de la traque aux « faques niouzes » , mais dont chaque phrase prononcée par l’un de ses membres, en est une.

Perso, je ne crois plus un mot de ce qu’ils racontent. Et je suppose , j'espère que beaucoup de Français sont dans le même cas.

C’est pas beau de mentir me disaient mes parents. Mais ça aide bien pour les élections.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/01/2022 10:00:47
0

Les mensonges c'est gratuit

Élections

  
Répondre
nodless nodless
29/01/2022 08:04:48
0

Bonjour, ils oublient de dire que les radiations sont en hausse de 45%

  
Répondre
lfdp lfdp
27/01/2022 12:03:33
2

Baisse d'une catégorie n'est pas celle additionnant toutes les catégories,...

A, B et C >> environ 5 500 000, chiffre stable sur le quinquennat, écart grandissant entre CDI et CDD.

  
Répondre
jlccasa jlccasa
27/01/2022 10:53:16
0
Le chemin risque d'être long surtout après les élections !
  
Répondre
floalain floalain
27/01/2022 10:15:21
0
Quelle catégorie????
  
Répondre
floalain floalain
27/01/2022 10:15:02
0

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, à la sortie de conseil des ministres de l'Elsyée, à Paris, le 22 décembre 2021 (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

La baisse record du chômage fin 2021 "donne le chemin" pour "arriver au plein emploi", autour de "5, 6%", a estimé jeudi la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

"Avec cette évolution très positive, ça donne le chemin. On va continuer pour arriver au plein emploi", a déclaré Mme Borne sur CNews.

Selon les chiffres dévoilés mercredi, le nombre de chômeurs a atteint au quatrième trimestre son plus bas niveau en France depuis près de dix ans, clôturant l'année 2021 par une baisse record qui a plus qu'effacé la hausse provoquée par le Covid en 2020.

Interrogée sur le niveau auquel on pourrait parler de "plein emploi", Mme Borne a répondu: "peut-être à 5, 6%, je pense que c'est ce qu'on peut viser compte tenu de la bonne dynamique qu'on a pu créer ces derniers mois".

Selon les derniers chiffres publiés en novembre par l'Insee, le taux de chômage était de 8,1% à fin septembre.

Par ailleurs, interrogée sur l'âge de départ à la retraite, Mme Borne a répété qu'il faudrait sans doute "travailler davantage" à l'avenir.

"Ce qui est clair, c'est que pour financer notre protection sociale, pour améliorer la compétitivité de notre économie, il n'y a pas de doute, il faudra travailler plus longtemps", a-t-elle dit, en rappelant qu'une réunion du Conseil d'orientation des retraites avait lieu jeudi.

Interrogée sur l'âge auquel pourrait être fixé le départ à la retraite, elle a répondu: "On avait travaillé sur un âge pivot à 64 ans, on verra dans les prochaines semaines quel est le bon équilibre".

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202201291011 904968

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste