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Selon une nouvelle enquête de Piper Sandler publiée mardi, la réalité virtuelle n'a pas encore conquis les adolescents américains.
Alors que 29 % des adolescents interrogés possèdent un dispositif de réalité virtuelle - contre 87 % qui possèdent un iPhone -, seuls 4 % des propriétaires de casques l'utilisent quotidiennement, et 14 % l'utilisent chaque semaine, selon la société d'investissement.
En outre, les adolescents ne semblent pas très intéressés par l'achat de nouveaux casques de réalité virtuelle. Seuls 7 % d'entre eux ont déclaré avoir l'intention d'acheter un casque, contre 52 % des adolescents interrogés qui n'étaient pas sûrs ou pas intéressés.
Les résultats de l'enquête suggèrent que le matériel et les logiciels de réalité virtuelle n'ont pas encore conquis le public, malgré les milliards de dollars investis dans la technologie par les grandes entreprises technologiques et un certain nombre de casques à bas prix sur le marché. Les adolescents sont souvent considérés comme les premiers à adopter les nouvelles technologies et leurs préférences peuvent donner un aperçu de l'évolution du secteur.
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Les cadres des secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications voient le potentiel que le métavers peut apporter aux entreprises en termes d'augmentation des bénéfices et de réduction des dépenses d'exploitation.
Mais une proportion similaire reconnaît que, malgré le riche potentiel du métavers, il a encore besoin d'être affiné et développé.
"La majorité des cadres des TMT qui ont participé à notre enquête estiment que le métavers n'est pas prêt de devenir un écosystème commercial florissant", a déclaré KPMG.
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McKinsey estime en effet le marché mondial du commerce dans le Métavers entre 2000 et 2600 milliards de dollars à horizon 2030.
https://www.abcbourse.com/marches/worldline-accompagne-le-societes-dans-le-metavers_589935
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Meta, qui peine à faire fructifier ses investissements dans le métavers, va sabrer de 33% le prix de son casque de réalité virtuelle le plus onéreux et de 14% celui d'un autre modèle.
A partir du 5 mars aux Etats-Unis et au Canada, et du 15 mars dans les autres pays où il est disponible, le Meta Quest Pro, conçu pour des usages professionnels, sera vendu à 1.000 dollars, au lieu de 1.500 dollars.
Le Meta Quest 2, un casque davantage destiné aux jeux, sera disponible à 430 dollars au lieu de 500 dollars à partir du 5 mars dans une vingtaine de pays.
La maison mère de Facebook et Instagram a investi des dizaines de milliards de dollars dans ces casques et ses plateformes, Mark Zuckerberg pariant sur l'essor des univers parallèles accessibles notamment en réalité augmentée et virtuelle.
Il a même changé le nom de la compagnie en Meta pour symboliser cette évolution.
Mais la division regroupant ces nouvelles activités, Reality Labs, a perdu 13,7 milliards de dollars en 2022, suscitant le scepticisme des investisseurs quant à cette nouvelle stratégie.
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Son estimation de bénéfice par action (BPA) à horizon 2024 passe ainsi à 12 dollars, dont 4,50 dollars tirés des investissements dans le métavers, ce qui le conduit à rehausser son objectif de cours de 160 à 220 euros.
https://www.abcbourse.com/marches/meta-platforms-bofa-releve-son-conseil-a-l-achat_587502
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Allez, osons une pointe de chauvinisme : un peu comme le Minitel fut l’aïeul d’Internet, Plus belle la vie n’est rien moins que l’ancêtre du métavers ... Le Monde
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Le métavers est l'un des concepts technologiques les plus tournés en dérision. Ce qui signifie qu'il mérite votre attention. Et si les détracteurs avaient tort, comme c'est souvent le cas ? .. MW
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META - Dans sa dernière note de recherche, l'analyste Eric Sheridan confirme sa recommandation positive. Le broker Goldman Sachs était déjà précédemment à l'achat. L'objectif de cours demeure inchangé à 165 USD.
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Meta n'est pas le seul, Microsoft a lancé son casque de réalité augmentée HoloLens il y a sept ans. Mais malgré cette avance, l'entreprise a eu du mal à réussir sur le marché du métavers.
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Meta prévoit de perdre encore plus d'argent en construisant le metaverse alors que son activité publicitaire se réduit.
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Un actionnaire de Meta écrit une lettre ouverte critique disant que la société doit réduire ses effectifs et arrêter de dépenser autant d'argent pour le "metaverse".
Dans une lettre ouverte adressée à l'entreprise, le président-directeur général d'Altimeter Capital, Brad Gerstner, déclare que Meta a trop d'employés et avance trop lentement pour conserver la confiance des investisseurs.
L'investisseur de Meta recommande un plan pour que l'entreprise retrouve son "mojo".
Ce plan prévoit de réduire de 20 % les dépenses liées aux effectifs et de limiter les investissements coûteux de la société dans la technologie "metaverse" à un maximum de 5 milliards de dollars par an.
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BlackRock Inc. vise à suivre les entreprises qui ont une exposition au métavers via le iShares Future Metaverse Tech and Communications ETF. Le fonds, pour lequel les frais et le ticker n'ont pas encore été indiqués, pourrait inclure des entreprises dont les produits ou services sont liés aux plateformes virtuelles, aux médias sociaux, aux jeux, aux actifs numériques, à la réalité augmentée, etc.
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La vision de Mark Zuckerberg pour le métavers arrive sur le lieu de travail.
Le nouveau casque, dévoilé lors de la conférence annuelle Connect de Meta, peut être précommandé dès aujourd'hui au prix de 1 499 dollars et sera expédié le 25 octobre. Il s'adresse aux consommateurs haut de gamme et représente une nouvelle branche de casques à côté de la gamme Quest 2, avec un tout nouvel ensemble de fonctionnalités.
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Walmart entre dans le métavers avec des expériences de Roblox destinées aux jeunes consommateurs.
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Le nombre de fonds axés sur les mondes virtuels immersifs a été multiplié par six en un an seulement.
Financial News
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Pour la première fois, un robot virtuel doté d’IA devient PDG d’une grande société
Depuis l’élan d’enthousiasme pour le métavers, incluant les plus grands entrepreneurs de la planète (tels que Mark Zuckerberg), les projets de sociétés technologies autour du métavers ont pullulé. Pour la première fois au monde, l’une des plus grandes entreprises chinoises œuvrant dans la conception de jeux vidéo, NetDragon Websoft, a élu un robot humanoïde virtuel au poste de PDG de l’une de ses filiales phares (à Fujian). Occupant le poste décisionnel le plus élevé, le robot guidé par intelligence artificielle optimisera les performances de l’entreprise, notamment par des prises de décision rationnelles et totalement transparentes. Il s’agit d’une stratégie « IA+management », représentant une avancée majeure dans le désir de l’entreprise de se rapprocher d’une organisation orientée métavers.
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... Cette page historique du Marché de l'Art étant à peine écrite, que surgissent les NFTs (Non Fungible Token en anglais, Jeton Non Fongible en français) et le Métavers qui poussent encore plus loin cette dématérialisation, eux-mêmes corrélés à l'univers des cryptomonnaies, en particulier de l'Ethereum, qui est la cryptomonnaie de référence pour les transactions sur les NFTs d'Art, avec le Smart Contract (contrat intelligent intégrant notamment les droits d'auteur et les actes successifs de cession) et sa Blockchain sécurisée, nécessaires au Marché de l'Art désormais dématérialisé....
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Le singe est le métavers de l'homme. Les Echos
Le marché des NFT est à la peine. Mais comme dans le monde réel, il y aura des gagnants dans la crise de ce monde virtuel. Les plus talentueux et les plus créatifs, décrypte Charles-Edouard Bouée.
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👍👍👍
hell l'a imaginé, l'enfer du business l'a fait
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Forum de discussion Meta Platforms Inc
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