OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

L'Allemagne compte acheter jusqu'à 35 avions de combat F-35 américains

Cours temps réel: 7 966,68  0,70%



hellforthem hellforthem
15/03/2022 09:35:36
3

Rien d'étonnant dans cette UE, l'Allemagne a juste pris l'habitude d'imposer sa volonté, sans même prendre la peine de consulter ses partenaires.


Hello Dubé, suis bien de ton avis. Mais perso je trouve que ce n'est pas tant l'Allemagne qui est à blâmer, mais bien les moutons suiveurs qui se laissent tondre. Toutes les merdes qui arrivent sur la planète sont toujours rendues possibles par les moutons suiveurs consentants de tous niveaux, que ce soit au niveau des pays ou des individus


  
Répondre
MMManson MMManson
15/03/2022 09:20:45
2

Dubaisan

"l'Allemagne a juste pris l'habitude d'imposer sa volonté, sans même prendre la peine de consulter ses partenaires"


Oui, je suis totalement d'accord !

C'est le cas car les allemands sont des esclaves des USA depuis la fin de Seconde Guerre Mondiale. Donc, l'Allemagne ne fait que ce que les USA lui demandent de faire... l'Allemagne a perdu son indépendance depuis longtemps. Elle est également dépendante au gaz russe, donc elle est dépendante à la Russie. En un mot, l'Allemagne est coincée et ne peut plus rien faire...

Nous pouvons dire de la même chose au sujet de l'Angleterre. L'Angleterre a perdu son indépendance depuis la naissance des USA. Les anglais soutiennent toujours les USA... Comme disait De Gaulle : "L'Angleterre est un cheval de Troie en Europe".

Quant à la France, je pense qu'elle fait parti des pays qui ne sont pas encore devenus totalement esclave des USA. Donc, franchement il faut qu'on en finisse avec l'UE pour qu'enfin nous puissions prendre le destin de notre pays en mains !!


"Alors que la France semble toujours prête à bien des sacrifices au nom d'un idéal européen, l'Allemagne défend méthodiquement ses intérêts"

Alors... l'Allemagne est "capable" de défendre ses intérêts car d'abord elle défend les intérêts des USA. Les USA savent que les allemands ne peuvent rien faire sans les eux. Et que les allemands n'oseront jamais de dire "non" à Oncle Sam.

Quant à la France, elle sacrifie, je suis d'accord avec toi, ses intérêts car Manu est justement un homme élu par les USA et les globalistes pour que la France devienne enfin un 51ème Etat des USA, car si la France retrouve son indépendance, elle devient dangereuse non seulement pour les USA mais aussi pour les globalistes en général ! Donc, si elle fait des sacrifies au nom d'un idéal européen, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le choix mais parce qu'actuellement c'est un ambassadeur des USA qui est le président !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/03/2022 08:08:53
3

Rien d'étonnant dans cette UE, l'Allemagne a juste pris l'habitude d'imposer sa volonté, sans même prendre la peine de consulter ses partenaires. Quelques exemples :

- l'Euro: conçu comme un nouveau mark, avec une BCE à Francfort ne cherchant qu'à lutter contre l'inflation.

- Crise migratoire en 2015 : décidée par A Merkel sans consultation de ses partenaires :

- Rachat des dettes : l'Allemagne a scrupuleusement veillé à ce que l'essentiel des rachats soit fait par les banques centrales nationales; Jamais la Bundesbank, ou même la BCE, ne sont par exemple en première ligne des rachats de la dette italienne, largement assurés par la Banque Centrale d'Italie. On se souvient aussi des problèmes avec la Grèce en 2009/2010....

- Ecologie : les normes européennes de pollution automobile accordent un bonus compensatoire en fonction du poids ! En clair, plus un constructeur vend des voitures lourdes, plus ses voitures peuvent émettre de CO2, un mécanisme mis en place pour préserver les constructeurs allemands premium.

- Energie : le nucléaire a été repêché en dernière minute, au même titre que le gaz, comme une énergie sur laquelle il serait possible d'investir; Il n'en reste pas moins en deuxième division des énergies pour l'UE, encore une fois, du fait du lobbying allemand.

- Conflit Russie-Ukraine : Berlin a obtenu que les échanges énergétiques ne soient pas concernés par les sanctions. Les banques russes qui financent le commerce de l’énergie n’ont pas été exclues du réseau Swift sous la pression allemande.

- Médias russes: fermés en Europe à l’initiative de l’Allemagne.

- Produits de luxe : interdits d’exportation en Russie ; Ce n’est pas grave ça ne touche que la France et l’Italie mais pas l’Allemagne qui peut continuer à exporter ses machines-outils vers la Russie, machines qui elles, n’ont subi aucune restrictions….

- Annonce d’un programme de réarmement: doté d’un budget de 100 Mds d’euros…et le choix du F35 US contre un choix européen (volonté de casser Dassault dont le Rafale se vend assez bien maintenant.. et derrière le SCAF ?).

Alors que la France semble toujours prête à bien des sacrifices au nom d'un idéal européen, l'Allemagne défend méthodiquement ses intérêts, et ne cède aux initiatives qui relèvent d'une forme d'intégration qu'à condition d'avoir obtenu des contreparties colossales.

A méditer:

Une puissance c’est un pays, une société , un individu ou un groupe d'individus (oligarchie) qui possède ces 5 pouvoirs :

- Faire

- Faire Faire

- Forcer à faire

- Empêcher de faire

- Refuser de faire



  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/03/2022 15:25:12
1

avoir des F35 comme appareils stratégiques de largage de bombe nucléaire euhh c'est un coup à se prendre la bombe sur le territoire avant d'avoir franchit la frontière hein !

  
Répondre
ettircs ettircs
14/03/2022 15:13:27
0

le rafale est multi tache... j'imagine que cela évite aussi de cumuler plusieurs appareils différents...


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2022 14:47:56
2

Bon... comme je me demande comment on peut faire un choix aussi crétin.

Allez, je vais dézinguer...


• F-35 : le rêve aéronautique connaît toujours des déboires

7 septembre 2021

https://www.areion24.news/2021/09/07/f-35-le-reve-aeronautique-connait-toujours-des-deboires/


• La durée de vie du moteur du F35 réduite par des problèmes de surchauffe

15 février 2021

https://meta-defense.fr/2021/02/15/la-duree-de-vie-du-moteur-du-f35-reduite-par-des-problemes-de-surchauffe/


• L'avion F-35 que la Suisse a choisi compte 41 pannes aux Etats-Unis

L'armée de l'air américaine continue d'être confrontée à d'énormes problèmes avec les F-35: une quarantaine d'avions sont immobilisés en raison de pannes de moteur. Le point sur les conséquences de l'achat de F-35 prévu par la Suisse, avec un expert en aviation.

26.07.2021

https://www.watson.ch/fr/suisse/international/426052876-l-avion-f-35-que-la-suisse-a-choisi-compte-41-pannes-aux-etats-unis


• Défaillance majeure sur un F-35 : la flotte sud-coréenne interdite de vol

06/01/2022 15:57 | Xavier Tytelman

https://air-cosmos.com/article/dfaillance-majeure-sur-un-f-35-la-flotte-sud-corenne-interdite-de-vol-25768


• Un rapport américain s'inquiète de l'explosion des coûts de maintenance du F-35

Pascal Samara | Le 08/07/2021

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/un-rapport-americain-s-inquiete-de-l-explosion-des-couts-de-maintenance-du-f-35_AN-202107080163.html


Et y'a encore pleines pages en cherchant sur Gogole.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/03/2022 13:50:00
4

oui mcm mais le F35 est un très mauvais avion, une catastrophe, il possède à peu près tous les défauts et il est invendable pour qui veut un vrai avion de chasse ! Il reste en développement t'imagines !!

Les US sont très forts pour nous vendre une bouse pareille et les allemands très cons pour acheter une telle shit!

vive l'Europe des benêts

quelle erreur l'UE n'a t'elle pas encore commise?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/03/2022 13:34:53
1

D’après ce que j’ai pu lire de-ci, de-là, (donc plusieurs sources. Je ne suis pas expert en aéronautique.) et comprendre, le Rafale serait à la défense aérienne ce qu’est le « couteau suisse » à la vie courante : beaucoup trop technique, beaucoup trop multi tout. Et cela a un coût. Bien plus important que chez la concurrence.

C’est le prix à payer pour le cocorico : on est les meilleurs. Les meilleurs mais les plus chers. (pas seulement à cause de la super belle technologie, mais aussi, des charges financières pesant sur toute industrie Bleu-Blanc-Rouge)

Le Rafale , c ’est dans la lignée du Concorde ; une merveille de technologie, chère, très chère, mais mal vu par la concurrence. Notamment américaine.

Mais revenons à notre merveille de Rafale ; Beaucoup de pays n’ont pas besoin de « couteau suisse », mais d’un simple couteau qui coupe, tout simplement. Ils vont acheter quel modèle ?

Par exemple , (descendons d’un gros cran) : vous habitez dans une petite ville de province ( couvrant 5 X 5 Kms). Pour vos déplacements, vous avez le choix entre :

1 ) le vélo et/ou les transports en communs
2 ) acheter une voiture de course (formule)

Quel sera votre choix ?

Eh bien , pour les avions militaires, comme de tout le reste d’ailleurs, c’est pareil !
En France, on claque sans vergogne le pognon des autres, mais chez les autres, Monsieur, on compte, ….on compte, …. Et on rend compte aux contribuables !

https://www.youtube.com/watch?v=O6MGGh8WUco


  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
14/03/2022 12:57:54
0

les américains non plus.....

  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
14/03/2022 12:56:14
4
Quand nos dirigeants vont ils comprendre que nous sommes les idiots de l'Europe ????? une Europe de papier qui ne débouche sur rien de concret en matière économique ,concernant les intérets Français......et en France , Macron , aveuglée par son idéologie européiste ,va continuer d'acheter les éoliennes allemandes , qui sont un véritable gouffre financier pour notre pays.......Arretons tout cela.......
  
Répondre
bertovo bertovo
14/03/2022 12:41:22
0
ces pays en question, usa, australie, g-b, allemagne .veulent-ils du bien pour notre pays ???????????vive les rafales ...........merci suisse, finlande , pologne , allemagne et tutti quanti
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
14/03/2022 12:27:04
0

Si tous choisissent le yankee !!

Une bonne raison ?

  
Répondre
PICSOUBOX PICSOUBOX
14/03/2022 12:21:40
1
Tout compte fait, c'est V. Poutine qui a raison : faut toujours ce méfier d'un ptit Otan qui dort ! Après nos "amis anglais, nos amis australiens, on découvre nos amis allemands" ! Vive l'Europe !
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
14/03/2022 12:09:53
1
Même si cet achat ne va pas dans le sens "Européen", Dassault n'est pas capable de fournir à court terme 35 rafales...
  
Répondre
BerMer BerMer
14/03/2022 12:07:18
0
Bonjour, Oui, merci les Allemands ! Mais j'espère que ces 100 milliards d'€ (j'allais écrire de dollars, c'est presque la même chose en valeur !) ne vont pas servir à acheter d'autres F35 américains et d'autres matériels venant d'Outre-Atlantique ...
  
Répondre
jfblodi jfblodi
14/03/2022 11:59:30
1
C'est bien l'Europe, merci les Allemands..!
  
Répondre
jfblodi jfblodi
14/03/2022 11:58:58
1
Un avion F-35 de l'US Air Force est ravitaillé par un avion KC-10 Extender, dans une photo du 24 février 2022, fournie par le département américain de la Défense
Un avion F-35 de l'US Air Force est ravitaillé par un avion KC-10 Extender, dans une photo du 24 février 2022, fournie par le département américain de la Défense (US Department of Defense/AFP/Archives/Joseph Barron)

L'armée allemande compte acheter jusqu'à 35 avions de combat F-35 du constructeur américain Lockheed Martin, pour remplacer sa flotte de Tornado destinée à assurer sa mission nucléaire au profit de l'Otan, ainsi que 15 Eurofighter pour d'autres missions, a indiqué à l'AFP lundi une source parlementaire.

Il est "correct" que Berlin a l'intention d'acquérir jusqu'à 35 avions F-35 et 15 Eurofighter, a indiqué cette source, sous couvert de l'anonymat, confirmant des informations de médias allemands.

Une session extraordinaire de la Commission pour les affaires de Défense de la chambre nationale des députés est prévue en fin d'après-midi sur le sujet.

Les F-35 doivent principalement servir à transporter les missiles atomiques américains dans le cadre des opérations de dissuasion de l'Otan, tandis que les Eurofighter doivent prendre en charge surtout des opérations de brouillage électronique de systèmes de défense anti-aérien.

Cette commande prévue est un mauvais signal pour le projet franco-germano-espagnol Scaf (Système de combat aérien du futur) qui doit remplacer à l'horizon 2040 les avions de combat Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnol.

Un avion F-35 de l'US Air Force est ravitaillé par un avion KC-10 Extender, dans une photo du 24 février 2022, fournie par le département américain de la Défense
Un avion F-35 de l'US Air Force est ravitaillé par un avion KC-10 Extender, dans une photo du 24 février 2022, fournie par le département américain de la Défense (US Department of Defense/AFP/Archives/Joseph Barron)

L'acquisition de ces F-35 pourrait en effet "supprimer" le besoin d'un nouveau chasseur européen à horizon 2040 pour l'Allemagne, pourtant l'objectif du projet européen Scaf, selon un récent rapport parlementaire de députés français.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a voulu écarter ces craintes fin février, estimant qu'à long terme, le projet d'avion européen était une "priorité absolue".

"Il est important pour moi (...) que nous construisions la prochaine génération d'avions de combat et de chars d'assaut en collaboration avec des partenaires européens", a-t-il affirmé.

Mais l'armée allemande se devait de remplacer à court terme ses Tornado devenus "obsolètes", selon M. Scholz.

Le Scaf, pierre angulaire du projet d'Europe de la défense est dans la tourmente, depuis plusieurs mois, en raison de rivalités quant à la répartition du travail entre le Français Dassault et Airbus, qui représente les intérêts allemands et espagnols.

La guerre en Ukraine a toutefois rebattu les cartes en Europe, donnant un nouveau souffle au projet de défense commune.

Berlin a d'ailleurs réalisé une volte-face historique fin février, en annonçant dégager une enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d'euros pour moderniser son armée et vouloir désormais dépenser chaque année au moins 2% de son PIB dans la défense.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202203150935 917015
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste