A 6h du matin il est 00 h à Wall Street !
Souvent, un reverse y a lieu !
Ce changement de tendance est alors facilement perceptible ...dès lors que l.on fixe son attention sur l.horaire et le cours correspondant .
Bien sûr il peut aussi d.agir d.un haut !
Répondre
|
Bien sûr, il n.y a pas que les chiffres...
Quoique , depuis au moins un mois, je " m'amuse" à essayer et à...trouver...les points bas sur Cac et surtout Dow, chaque début de séance, donc vers 7h, 8h...
Répondre
|
1.20 nettement franchi ,...c.est franchi !
Répondre
|
Et petit à petit j.ai constaté qu.il semblait...aussi...y avoir une mémoire des prix.
Des exemples flagrants ,...les supports 9 et 12 ,...à ne négliger en aucun cas !
Même sur les turbos quand on voit qur ça part bien.
Regardons le BX 4 depuis son franchissement net des 1.20...
Répondre
|
Quelques ex, altran, 180 à 210. Airbus 18 à 26. Neopost 28 à 35.
Axa, 18 à 24, Alcatel-Lucent, 60 à 70,...
L.oreal, 59 à 62... France Télécom, 120 à 140...
Répondre
|
Au début, il y a 20 ans, ...(!), la première semaine de trading, j.avais acheté les stars de l.époque, equant, St Micro, Nokia, airbus, France Télécom , neopost et récolté au final 1100 € ...
Bon, j.avais quand même depyiscau moinsc3 mois étudié un peu les courbes et je ommencais déjà, sans le remarquer vraiment,..
à étudier et noter mes chiffres.
Par ex je voyais qu.il valait mieux acheter à 18/19 qu.à 20 ou 21.
Ou bien vers 72/74 plutôt que 77...
Et de là, est " né " mon intérêt pour les chiffres en eux même.
Répondre
|
Bonjour à vous. C.est tout à fait exact surtout quand , au départ, on s.y perd un peu dans les formes de courbes , les possibles et multiples points d'.entrees/ de de sorties...
Le sens à choisir, rester combien de temps en position,...
Mais dès qu'on a " trouvé" un début de méthode ou pourquoi pas, mieux encore, des repères,...tout en est facilité.
Méthode ou repères...récurrents...qui fonctionnent...pourquoi pas plus souvent qu.une fois sur 2 !
D'où maintenant ma question ...
Combien faut t il de proportion de trades gagnants pour devenir serein ?
33 % en gérant au mieux les pertes ?
50 % si possible avec plus de souplesse de gestion ?
Ou " un peu plus" ?
Répondre
|
Si vous avez cliqué ici, c'est que vous croyez sûrement au père noël et je ne peux que vous conseiller de lire attention ce qui suit.
Je vais être dur, mais il est important de préciser correctement les choses et les bases.
En premier lieu, je vais vous poser une question : quand vous cherchez un travail, allez-vous consulter les voyances de Mme Irma qui perd la boule ? Je pense NON...
ICI, C'EST PAREIL...
Le jour où on sort de l'examen avec son permis de conduire, la plupart des assureurs sensés refuseront de vous assurer pour conduire une Formule 1 et on refusera aussi de vous la louer...
Je note : " J'aimerais partir de 100euro, et monter à 1000euro par exemple, mais comment faire exactement? "
J'aime pas trop ce genre de réflexion qui dénote une parfaite absence de bon sens.
Si c'était aussi facile que cela, les banques proposeraient des placement rémunérés à 40% et en conserveraient 60%...
ça dénote l'absence de culture économique et de ce qui fait le bénéfice d'une entreprise et donc sa valeur boursière.
La première des choses, c'est de s'intéresser à l'économie et de comprendre comment ça marche.
Le principe de base pour investir en bourse, c'est que l'on achète ce que l'on connait.
Si on n'y connait rien, on achète rien et on joue au loto...
Les 8 erreurs à éviter quand on débute en Bourse
• Couper les petits gains et porter les grosses pertes
• Acheter un couteau qui tombe
• Trop concentrer son portefeuille sur un seul secteur
• Écouter un «tuyau»
• Acheter au son du violon
• Acheter avant une publication
• Acheter une valeur qui n'est pas assez liquide
Les règles d'or
• Règle d’or n°1 : diversifier ses placements
La première règle à suivre lorsque l’on souhaite investir sur les marchés actions et de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Cette formule peut paraître simpliste, mais c’est le B. A.-BA pour éviter les pertes : diversifier ses investissements. Les actions n’étant pas garanties en capital, la seule façon de diminuer le risque est d'investir dans différents secteurs d'activité, dans différents pays et aussi dans différents types de valeurs (PME, valeurs moyennes, multinationales). Plus on multiplie ses choix d’investissement en fonction des secteurs et des zones géographiques, plus on dilue le risque.
• Règle d’or n°2 : déterminer son profil d’investisseur
Dans la bourse comme dans la vie, certains investisseurs sont plus téméraires que d’autres. Certains aiment prendre des risques, parfois trop même, quand d’autres à l’inverse sont parfois trop prudents pour saisir les opportunités au bon moment. L’important est de se connaitre soi-même. Si vous ne garez jamais votre voiture sans mettre une pièce dans le parcmètre alors vous êtes vraisemblablement un investisseur prudent. Avant d’investir, rappelez-vous qu’un rendement élevé impliquera toujours un risque élevé. À l’inverse, un produit peu risqué aura toujours un rendement moins intéressant. Avant d’investir, il faut donc s’assurer que le couple rendement risque/ correspond à son profil d’investisseur.
• Règle d’or n°3 : penser à long terme
Plus vous investissez sur le long terme, plus vous diminuez le risque que vous encourez. Le temps qui passe permet ainsi de lisser les pertes au fil du temps. Dans sa dernière note, l’AMF a tenté de démontrer que l’investissement en actions n’est pas si risqué. La solution ? Le long terme. L’autorité a ainsi établi le rendement moyen d’un « placement régulier diversifié en actions internationales : « Sur les 29 dernières années, période incluant notamment deux crises boursières et financières, il est remarquable de noter qu’en moyenne les placements en actions sur 20 ans ont toujours procuré un rendement nominal positif. » Ainsi pour réduire le risque d’un placement, il faudrait allonger l’horizon d’un placement et gardez ses positions durant un an, deux ans, et voir même cinq ans ou dix ans. Quoi qu’il en soit, il est important de connaître l’horizon de placement avant d’investir afin de choisir le produit qui présentera sur cette période le meilleur rapport rendement / risque.
• Règle d’or n°4 : maitriser ses émotions
La plupart des épargnants réagit de manière émotionnelle en fonction de ses gains ou pertes par rapport à son prix de revient. L’erreur la plus fréquente consiste à laisser courir ses pertes, en espérant que le cours finisse par remonter, et à l’inverse à empocher trop tôt ses gains. Pour éviter de se laisser entrainer par l‘émotion, définissez vos stratégies à l’avance. Fixez-vous des règles, comme prendre la moitié de vos bénéfices lorsque vos plus-values atteignent 25%, ou encore placer des ordres stop lorsque vos pertes dépassent les 15%. Pour ce faire, il existe des techniques simples à mettre en place pour passer ses ordres. Les ordres limités ou à plage de déclenchement permettent ainsi de sécuriser ses gains et ses pertes. Cela permet à l’investisseur de se fixer un « seuil » à partir duquel les ordres se déclenchent automatiquement dès qu’il est atteint. Cela vous permet aussi de se fixer dès le départ la perte psychologique maximum qu’on est prêt à accepter.
• Règle d’or n°5 : n'investissez que dans ce que vous connaissez
Ce conseil nous vient tout droit de Warren Buffett. Certes, le risque en suivant cette règle très simple est de passer à côté de jolis coups boursiers. Toutefois, en investissant avec conviction dans des entreprises que l’on connait et dont on comprend le business model, on évite surtout de fortes déconvenues à long terme. Le sage d’Omaha conseille ainsi d’ « investir uniquement dans une action que vous seriez content de garder si la bourse devait fermer pour dix ans » avec une règle d’or: « si vous n’êtes pas capable d’expliquer ce produit à votre conjoint ou à un ami, c’est que vous n’avez pas tout compris et qu’il vaut mieux vous abstenir ». Evitez donc d’investir dans des sociétés qui ont une activité ou un profil difficilement intelligibles pour limiter le risque de déconvenues.
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202204240839 925453