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Automobile: les hybrides et électriques poursuivent leur conquête de l

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Fibopivots Fibopivots
05/05/2022 13:17:06
0

En 2040, les chinois ne maîtriseront pas le nucléaire de fusion ?

Ou bien ils auront inventé une batterie pour 1000 km.

  
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moicmoi moicmoi
05/05/2022 11:14:34
2

gars d'ain
« « En 2040, le réseau pourra-t-il tenir la consommation des véhicules électriques ?
» »

ça fait combien de temps que je le dénonce ?
Et aussi le fait que l’on devra pour ce faire renforcer tous les réseaux électriques. Depuis les centres de production jusqu’à tous le points de consommation.

Les opposés au tout électrique n'en parlent que discrètement. Mais le Pb est bien réel et énorme .

Posons la question suivante à n’importe quel électricien : pourquoi des sections de câbles différentes selon la puissance à transporter ?
Qui va payer, à ton avis ? L’état !
Qui va payer le surcoût des E. renouvelables ?
Comment remplacer les terres cultivées soustraites à l’agriculture ? (pour manger, il suffira d'acheter des pâtes à Carrefour ?.)
- pourquoi depuis qqs décennies, les fabricants cherchent et inventent des matériels pour réduire la consommation d’électricité ?
- pourquoi depuis des années EDF annonce de possibles coupures de courant en période de trop forte demande ?.

La réponse en est simple : EDF est au taquet de sa production et de sa capacité de transport d’électricité.

Donc, est-il raisonnable de fermer 50 % du parc nucléaire , à l’horizon de … ;?
Sachant que l’éolien ne produit que 30 % du temps, et le solaire de 20 % (du temps, ne veut pas dire des besoins ou de la production !) .

C’est pas moi qui le dit, mais c’est le résultat d’études réalisées.

Les jours sans vent, ou sans soleil, de tempête, on fait quoi ? On reste au lit ?

  
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gars d'ain gars d'ain
05/05/2022 10:23:59
3

Et donc encore pour avoir des voitures électriques, on va mettre des éoliennes sur chaque sommet et ligne de crête de la campagne, mais encore tapisser la façade Atlantique et celle de la manche de parcs éoliens...


Tout ça pour le bonheur des écolo-bobos des villes qui se foutent bien de comment on vit à la campagne...

Il suffit de voir ici les projections de productions d'éolien terrestre et en mer pour voir qu'on va totalement défigurer le pays... Mais pas Au Touquet devant les fenêtres de Jupi raz-de-terre...


Les projections du grand n'importe quoi sont ici...

En 2040, le réseau pourra-t-il tenir la consommation des véhicules électriques ?

https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040

  
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gars d'ain gars d'ain
05/05/2022 09:51:23
4

Ras le c.u l des écologistes... et de la désinformation.

Je note : " De nombreux écologistes demandent l'interdiction des voitures hybrides non rechargeables ce qui est logique"

Quelle logique ?

Donc si je suis les conneries en cours : "J'aime pas le poisson et ça vide les mers que manger du poisson, donc plus personne doit manger du poisson"...


Si on induit dans le bilan la construction de la voiture hybride : les voitures hybrides sont de très loin les plus polluantes...


Suffit de prendre le rapport du GIEC pour constater que la France est le pays qui a fait le plus d'effort et qui est aussi le pays développé qui pollue le moins.

Au nom de quoi on devrait faire toujours et mieux et pire aussi que tout le monde...

En dehors de quelques pays développés, les voitures électriques sont invendables : les pays manquent d'électricité et d'infrastructures electriques...

On nous prend régulièrement pour des cons : suffit de voir les piètres résultats annuels de Renault alors que c'était le N°1 mondial de l'automobile avec Carlos Ghosn...


Enquête — Énergie : Non, la voiture électrique n’est pas écologique ( Enquête en 3 volets : voir au lien)

REPORTERRE | 1er septembre 2020

https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique



  
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FLOPSY1 FLOPSY1
05/05/2022 09:06:37
0

Le problème principal c'est le succès des voitures hybrides non rechargeables toutes les études confirment qu'elles sont hyperpolluantes et que la voiture hybride rechargeable doit être privilégiée. De nombreux écologistes demandent l'interdiction des voitures hybrides non rechargeables ce qui est logique

  
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FLOPSY1 FLOPSY1
05/05/2022 09:06:36
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Les voitures hybrides et électriques ont poursuivi leur conquête des marchés européens au premier trimestre, a indiqué l'Association des constructeurs européens
Les voitures hybrides et électriques ont poursuivi leur conquête des marchés européens au premier trimestre, a indiqué l'Association des constructeurs européens (AFP/Archives/JENS SCHLUETER)

Les voitures hybrides et électriques ont poursuivi leur conquête des marchés européens au premier trimestre, a indiqué jeudi l'Association des constructeurs européens (ACEA).

La forte chute du marché européen au premier trimestre (-12,3% sur un an), liée notamment aux pénuries de semi-conducteurs, a surtout touché les ventes de voitures diesel, qui reculent de 33,2% à 378.000 unités.

La situation continue au contraire de profiter aux hybrides légères (essence et diesel), qui représentent désormais un quart du marché, contre 20% début 2021 (563.000 véhicules, +5,3% sur un an).

Les voitures 100% électriques continuent aussi leur progression et représentent 10% du marché, avec 224.000 unités écoulées au premier trimestre (+53,4% sur un an).

Après avoir conquis les principaux marchés comme l'Allemagne ou la France, les ventes d'électriques explosent désormais en Espagne, Roumanie et en Pologne. Seule l'Italie a vu ses ventes d'électriques fléchir, dans l'attente de nouveaux bonus à l'achat.

Les hybrides rechargeables sont restées au contraire sur une tendance à la baisse amorcée fin 2021 (-5,3% sur un an, 8,9% du marché), notamment en France et en Allemagne.

Les voitures à essence continuent de dominer les ventes européennes avec 808.000 unités et 36% de parts de marché, mais elles encaissent durement la chute du marché (-22,6% sur un an), et sont dépassées par les ventes combinées d'hybrides, électriques et hybrides rechargeables.

Le marché européen vient de connaître les trois pires mois de son histoire (toujours hors année 2020), avec 2,2 millions de véhicules vendus. Les ventes sont freinées par une série de problèmes logistiques, dont une pénurie de semi-conducteurs.

Depuis la fin du mois de février, l'arrêt d'usines de fournisseurs ukrainiens s'est ajouté aux pénuries de composants électroniques.

Face à ces pénuries, les constructeurs ont équipé en priorité leurs modèles les plus rentables, dont les modèles électrifiés. Mais ces nouvelles motorisations ont été elles aussi rattrapées au 4e trimestre par la pénurie de puces électroniques, les empêchant de poursuivre la croissance inédite enregistrée en 2020.

© 2022 AFP

  
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