OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: victime d'un 'flash krach' vers 10H, W-Street souffre

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



gars d'ain gars d'ain
06/05/2022 09:51:53
0

Au sujet de lundi... On évite de propager les raisons vu que c'est consternant et lamentable.


Super Magouille au Casino L"Espoir" de Douchons l'Oseille !


Le monde merveilleux de la phynance pourrie vous fait découvrir pourquoi on a eu un plantage généralisé des indices boursiers ce lundi dernier.

Ce serait donc le “fat finger” (gros doigt) d‘un trader du bureau de négociation de Citigroup à Londres qui aurait causé le Flash Crash de lundi matin. Un mauvais clic à 300 milliards de dollars tout de même.

Si vous avez émis d'autres hypothèses alambiquées par vos soins : vous avez perdu et surtout, fallait rien toucher. On signalera au passage que les grands amateurs en vogue de Stopless se sont fait rincer une fois encore à l'eau de Lourdes et sans Cierge pour Sainte Rita...

Le CAC 40 lui nous fait un départ de la veille à 6 533,77 pour chuter à 6 308,47 pts , soit -3,44% !

Mais on vient de faire hier soir en intrajournalier 6 549,49 pour chuter 6 368,40 pts en clôture, soit -2,76%, c'est pas bien mieux...

Les pompiers de la Phynance du Magic BCE Circus doivent être sur le pont et ça doit arroser grave en intervention de régulation de marché. On comprend pourquoi on a supprimé l'indice de volatilité du CAC 40 sans préavis, ça dérangeait qu'on voit ce qui se passe en coulisses...

Vu la chute de Wall Sreet hier soir, le canadair des pompiers de la Phynance du Magic BCE Circus va tourner sans interruption.


Citi admet qu'une erreur d'un trader a déclenché un "flash crash" qui a fait plonger les actions suédoises de 8% et les actions européennes.

Yahoo News | Harry Robertson | Tue, May 3, 2022, 11:16 AM


• Citi a déclaré qu'un de ses traders était à l'origine d'un "flash crash" qui a fait chuter les actions suédoises et frappé les actions européennes.

• La banque a déclaré que le trader avait commis une erreur lors de la saisie d'une transaction, et que l'erreur avait été rapidement corrigée.

• Le Nasdaq a déclaré qu'il n'avait vu aucune raison d'annuler les transactions effectuées pendant l'événement de lundi.

Citigroup a déclaré que l'un de ses traders était à l'origine du "flash crash" qui a fait chuter les actions suédoises de 8 % en quelques minutes et a déclenché une liquidation sur d'autres marchés européens.

L'indice boursier suédois OMX 30 a chuté de 7,9 % dans la matinée de lundi avant de rebondir rapidement, laissant les investisseurs sous le choc.

"Lundi, l'un de nos traders a commis une erreur lors de la saisie d'une transaction. En quelques minutes, nous avons identifié l'erreur et l'avons corrigée", a déclaré un porte-parole de Citi dans un courriel mardi matin.

Le mouvement de vente s'est rapidement propagé à d'autres marchés lundi, les actions en Allemagne, en France, en Norvège et au Danemark ayant également fortement chuté avant de se redresser rapidement. L'indice continental Stoxx 600 a terminé en baisse de 1,5 % en raison des craintes concernant l'économie mondiale.

Le Nasdaq de Stockholm, principale bourse des pays nordiques, a déclaré qu'il n'annulerait aucune transaction à partir de lundi, ce qui laisse penser que l'erreur pourrait nuire à Citi sur le plan financier.

"Le Nasdaq enquête en permanence sur tous les mouvements de marché sur nos places de marché, et nous avons fait de même dans cette situation", a déclaré un porte-parole de la bourse dans un communiqué.

"La raison de la baisse était un événement de vente par un participant au marché. Nous n'avons pas identifié de perturbations dans les systèmes du Nasdaq."

Ils ont ajouté : "Le Nasdaq n'a vu aucune raison d'annuler les transactions qui ont été effectuées pendant cet événement."

Le terme "flash crash" est entré dans le lexique des marchés financiers en 2010 lorsque les principaux indices boursiers américains ont plongé avant de rebondir rapidement.

Selon les experts boursiers, les flash crashs peuvent être provoqués par des algorithmes de trading informatique, qui réagissent rapidement aux mouvements de prix et exacerbent le mouvement dans une direction.

En 2020, Citi a accidentellement envoyé 900 millions de dollars de ses propres liquidités aux prêteurs de la société de cosmétiques Revlon. Cette erreur s'est avérée extrêmement coûteuse, la banque n'ayant pas été en mesure de récupérer une grande partie de l'argent.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2022 09:41:46
0

Le plus bas du lundi 2 mai à 6308,47 n' était pas un accident lors du flash krach , ce que j' avais écris hier , ce plus bas est donc enfoncé . Autre indication , la pente baissière peu pentue va aller en s' amplifiant .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2022 17:49:07
2

Le plus bas du lundi 2 mai à 6308.47 points ne sera pas pas un accident , ce plus bas sera enfoncé incessamment sous peu .

Quand on voit apparaitre ce type de mini Krach , c' est un très mauvais signe qui est précurseur d' un fort mouvement quand la capitulation des acheteurs contrariens sera devenue effective .

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
05/05/2022 17:41:12
0

Pour le moment ils rebondissent light depuis marché fermé et PP rincé !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
05/05/2022 17:29:44
1

Effectivement,...déjà vu ce genre ..."d.incident",...juste avant une grande baisse...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2022 17:26:41
1
Le flash Krach du lundi 2 Mai n' était pas un accident , il était précurseur de ce qui va suivre . Style secousse qui précède un tremblement de terre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2022 17:26:40
0

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris recule cet après-midi de -1,6 à -1,8%, avec un CAC40 oscillant entre le support des 6.400 et 6.420 points.
Wall Street vient de rouvrir en léger repli avec des écarts homogènes proches de -0,2% sur le S&P500, le Dow Jones, le Nasdaq (pas de rebond après -4,2% vendredi, et la franche cassure du support des 12.600).

Mais le 'fait du jour' est survenu vers 9H57, le CAC40, le DAX, le Mibtel, l'AEX... ont été victimes d'un 'flash krach' parti des bourses nordiques.
Le CAC40 a plongé de -120Pts du CAC40 en quelques secondes peu après 10H alors que l'indice OMX de Stockholm s'effondrait jusqu'à -8% entre 9H 56 et 10H (il ne perdait plus que 1,4% à 15H)
Oslo a également décroché de -5% avant un rebond quasi vers -1,5%.
A Paris, Saint Gobain, Legrand, ST-Micro ont plongé brièvement de -8,5 à -10%, de façon totalement injustifiée.

Ce trou d'air n'a évidemment rien à voir les PMI manufacturiers d'avril publiés en zone Euro puisque les pays scandinaves n'en font pas partie.

Parmi les PMI publiés ce matin, celui de l'activité manufacturière française anticipée a agréablement surpris: il s'est redressé de 54,7 en mars à 55,7 malgré une chute de 22,6% des ventes de voitures neuves.
La croissance s'est notamment appuyée sur une accélération de la hausse du volume global des nouvelles commandes, les clients ayant anticipé leurs commandes afin de se prémunir contre de nouvelles augmentations de prix et pénuries.
Situation plus négative dans l'Eurozone : le PMI manufacturier se contracte de -1,2Pt vers 57,0 (à un plus-bas de 15 mois), mais c'est mieux que les 55,9 anticipés par le consensus.

Le PMI des ' services ' (secteur tertiaire) recule de 0,7 vers 54,8, mais cela reste supérieur aux 54,3 attendus.

Le PMI Composite de l'Eurozone se contracte de -1 point de 55,5 vers 54,5, mais c'est moins pire que redouté vu la chute de la consommation en France et en Allemagne et l'envolée de prix à la production dans l'industrie.

En Europe toujours, l'indicateur du climat économique (ESI) a baissé tant dans l'ensemble de l'UE (-1,7 point à 104,9) que dans la zone euro (-1,7 point à 105,0), selon l'enquête mensuelle de la Commission européenne.

Bruxelles ajoute que son indicateur des perspectives d'emploi (IEE) a également diminué le mois dernier par rapport au précédent, reculant ainsi d'un point à 111,7 dans l'UE et de 1,1 point à 112,4 dans la zone euro.

Mais les plus mauvais chiffres du jour proviennent de Chine où l'indice des directeurs d'achat (IDA) du secteur non-manufacturier de la Chine est ressorti à 41,9 en avril, contre 48,4 en mars, a annoncé samedi le Bureau d'Etat des statistiques.

Pour mémoire, un chiffre supérieur à 50 points indique une expansion, tandis qu'un chiffre inférieur à 50 reflète une contraction de l'activité.

Ces mauvaises nouvelles en provenance de la deuxième économie mondiale viennent s'ajouter aux indicateurs décevants publiés la semaine dernière aux Etats-Unis et confortent les craintes d'un ralentissement de l'économie.

'Le principal souci (et facteur de risque) pour les marchés d'actions reste les incertitudes qui entourent l'inflation, sachant que les récents confinements en Chine et l'escalade dans le conflit russo-ukrainien pourraient encore assombrir les perspectives', prévient Mike Gibbs, l'un des stratèges du gestionnaire d'actifs américain Raymond James.

Les investisseurs devraient donc rester nerveux alors que la Réserve fédérale réunit à partir de demain son comité de politique monétaire à Washington.

'Nous nous attendons à ce que la Fed relève ses taux de 50 points de base, conformément aux attentes du consensus et aux anticipation du marché, tout en ouvrant la voie à d'autres hausses de taux de 50 points de base d'ici à la fin de l'année', prédisent les équipes de Danske Bank.

Le rendement des T-Bonds US -malgré le niveau de stress qui règne sur les actions après une chute de -4,5% du Nasdaq-100 vendredi- continue de se tendre et de battre des record : +8,5Pts à 2,97%, le rendement du '30 ans' passe la barre des 3,05%.
En Europe, nouveau 'pire score' pour nos OAT avec +5Pts à 1,50% et +2Pts sur les Bunds à 0,958%... et +7Pts sur les BTP italiens à 2,85%.

Si le gros de la saison des résultats est désormais passé, de nombreux poids lourds de la cote doivent encore dévoiler leurs comptes trimestriels cette semaine.

Aux États-Unis sont attendues, entre autres, les performances d'AMD, Moderna, Pfizer et Uber tandis qu'en Europe tomberont les chiffres d'Airbus, BNP Paribas, bp, EDF, Shell ou encore Volkswagen dans les jours qui viennent.

Dans l'actualité des valeurs françaises, la société biopharmaceutique AB Science a publié vendredi soir une perte nette de 14,46 millions d'euros pour l'année écoulée, contre 15,04 millions au 31 décembre 2020, ainsi qu'une perte opérationnelle en réduction de 6,4% à 13,81 millions d'euros.

Airbus annonce la confirmation par la compagnie australienne Qantas d'une commande de 12 A350-1000, 20 A220 et 20 A321XLR, un accord s'ajoutant à une commande existante pour 109 appareils de la famille A320neo.

Enfin, Air Liquide a annoncé ce matin la signature d'une alliance stratégique avec Lotte Chemical en vue de déployer une chaîne d'approvisionnement dédiée à l'hydrogène en Corée du Sud. Les deux partenaires ont prévu de créer une co-entreprise, qui sera contrôlée à hauteur de 60% par le groupe français, en vue d'investir dans deux centres de conditionnement de l'hydrogène de grande taille basés à Daesan et Ulsa.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202205060951 929127

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste