OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

Les actifs de Renault en Russie vendus à l'Etat russe

Cours temps réel: 48,82  1,10%



papygaga papygaga
17/05/2022 08:16:10
1

Si j' ai bien compris, ça aurait été racheté pour un euro symbolique....

Par ailleurs, la réalisition de l'option de rachat des actifs au bout des six ans de l'option, qui y croit?

Ca permet quand même à l'exécutif français de sauver la face.


Combien de milliards d'actifs russes "gelés" en France ? surement un chiffre tenant sur les doigts d'une main....

Vlad est déjà gagnant.


Bravo, continuons comme ça et manu va devenir roi de la cour des miracles.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/05/2022 15:25:15
1

tout ça en place de grève !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
16/05/2022 14:15:47
2

Une fois que t'as compris qu'ils mettent pas aux postes de '' dirigeants '' les plus efficaces, mais les plus arrivistes, les plus corruptibles et les plus dociles, tu t'étonnes plus de rien...


Allez ! À la bonne votre, citoyens !!! ,🥂🥂🥂


A la santé de la hyène qui veut empoisonner toute l'ue !!! Gentille petite soldate fortunée

  
Répondre
lfdp lfdp
16/05/2022 14:03:19
1

"... le groupe français précisant qu'il garde l'option de racheter pendant six ans ses parts dans Avtovaz, fabricant des Lada."

A quel prix : constant, subordonné?


AMF - aucune position RNO

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/05/2022 12:18:18
1

des vrais dingos

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/05/2022 12:06:30
3

et ....près de 16 milliards € d'investissements sur ces 20 dernières années foutus à la poubelle;

Merci Zèle en ski, Biden, VDL la poupée de Bruxelles sans oublier Macron!

  
Répondre
Gérard MANVUSSA Gérard MANVUSSA
16/05/2022 12:03:21
1

Tous en LADA !

Guerre en Ukraine : Les usines russes de Renault passent aux mains de Moscou

Les actifs de Renault en Russie ont été vendus à l'Etat Russe.

La sortie de Renault du marché russe se conforte. Acculé par les sanctions occidentales contre la Russie, le constructeur automobile, leader dans le pays avec la marque Lada, a confirmé ce lundi qu’il vendait ses actifs à l’Etat russe. C’est la première nationalisation d’ampleur depuis l’offensive russe en Ukraine.

Le groupe français a toutefois précisé qu’il gardait l’option de racheter pendant six ans ses parts dans Avtovaz, fabricant des Lada. « Des accords ont été signés pour un transfert des actifs russes du groupe Renault à la Fédération de Russie et au gouvernement de Moscou », a indiqué le ministère russe de l’Industrie et du Commerce dans un communiqué.

Très belle opération pour... RNO ? POUTINE ? Je penche pour le dernier cité.

#toutestsouscontrole

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/05/2022 10:58:16
1

l'état n'est plus souverain, faut s'adresser à miss brushing

  
Répondre
folipe folipe
16/05/2022 10:21:32
2

Il est vrai que l'etat francais préfère poursuivre les pdg's qui ont contribué à sa réussite.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/05/2022 09:38:19
1

Je note : " Renault a confirmé de son côté la cession de sa participation de près de 68% dans Avtovaz, principal constructeur automobile en Russie. Mais le groupe français a précisé qu'il garderait l'option de racheter ses parts pendant six ans.

Aucun détail financier n'a été fourni lundi, mais le ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Denis Manturov, avait déclaré en avril que Renault prévoyait de vendre ses actifs russes pour "un rouble symbolique".


ça va se traduire par une perte nette d'actifs stratégiques...


Luca de Meo, n'est qu'un pion de l'Etat actionnaire... Un vrai patron défend ses salariés et son entreprise comme d'autres l'on fait dernièrement.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/05/2022 09:35:22
0
L'Etat français piètre actionnaire dans toute sa splendeur... Un pas de coté, 3 pas en arrière 2 pas en avant...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/05/2022 09:34:50
0
Des automobiles Lada à Toglatti, en Russie, le 1er avril 2022
Des automobiles Lada à Toglatti, en Russie, le 1er avril 2022 (AFP/Archives/Yuri KADOBNOV)

Le constructeur automobile Renault a vendu ses actifs en Russie à l'Etat russe, ont annoncé lundi les deux parties séparément, le groupe français précisant qu'il garde l'option de racheter pendant six ans ses parts dans Avtovaz, fabricant des Lada.

Cette cession fait suite à l'offensive russe en Ukraine.

"Des accords ont été signés pour un transfert des actifs russes du groupe Renault à la Fédération de Russie et au gouvernement de Moscou", a indiqué le ministère russe de l'Industrie et du Commerce dans un communiqué.

Renault a confirmé de son côté la cession de sa participation de près de 68% dans Avtovaz, principal constructeur automobile en Russie. Mais le groupe français a précisé qu'il garderait l'option de racheter ses parts pendant six ans.

Aucun détail financier n'a été fourni lundi, mais le ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Denis Manturov, avait déclaré en avril que Renault prévoyait de vendre ses actifs russes pour "un rouble symbolique".

"Aujourd’hui, nous avons pris une décision difficile mais nécessaire; et nous faisons un choix responsable envers nos 45.000 salariés en Russie, tout en préservant la performance du groupe et notre aptitude à revenir dans le pays à l’avenir, dans un contexte différent", a déclaré le directeur général de Renault, Luca de Meo, cité dans un communiqué du groupe.

Le conseil d'administration de Renault "a approuvé à l'unanimité la signature des accords pour céder 100% des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69% dans Avtovaz à NAMI (l'Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs)", selon ce communiqué, où Renault ne donne aucun montant.

Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a indiqué de son côté que Renault avait décidé de fermer son usine près de la capitale russe, qui produit des voitures Nissan et Renault.

La Russie est le deuxième marché du groupe Renault dans le monde derrière l'Europe, avec près de 500.000 véhicules vendus en 2021, mais la présence du groupe dans le pays est remise en cause depuis le début de l'offensive russe en Ukraine.

Le groupe automobile est aussi confronté à des problèmes de logistique en raison d'une pénurie de composants importés provoquée par les sanctions occidentales.

Avtovaz avait ainsi dû envoyer ses employés en congés payés pour trois semaines en avril, arrêtant la majeure partie de sa production.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Renault

202205170816 931190
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste