OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La "protection" des Français contre l'inflation, "priorité" du gouvern

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Fibopivots Fibopivots
22/05/2022 14:33:21
0

Youtube, l'avion français qui a bombardé Berlin en juin 40.

https://youtu.be/ECVEAcwftZs

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
22/05/2022 14:22:36
0

Déjà en 40, les généraux all. Disaient, les soldats français sont des lions mais leurs généraux, des ânes.

De plus je viens d.apprendre que nos avions avaient bien répère les milliers de blindés all. Dans les Ardennes,...mais ...mais,... rien de décidé ensuite !

En 1870/71, c.etait des mitrailleuses US qui étaient restées dans les placards des arsenaux parisiens !!

Or, lors des batailles dans plusieurs villes moyennes proche frontière Est, de tels " outils" auraient pu renverser le cours de cette guerre.

On imagine, la France gagne la Sarre , et ses mines, et le Palatinat redevient français, ...

Peut être que 1914 n.aurait pas eu lieu, et encore moins 39/40.

Bien sûr, il n est pas facile de deviner ce qui serait advenu.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/05/2022 14:21:50
0

fipuaa
« « B Lemaire : celui qui a dit qu'il allait ruiner l'économie russe !.. // .. cet âne est à l'économie ce que le loup est à la garde du troupeau de moutons
» »

Es-tu sûr de ce que tu affirmes ?

En matière de ruiner l'économie, il en connaît un rayon.

Ceci dit, il pensait peut-être se faire muter en Russie pour pouvoir ruiner l'économie russe.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/05/2022 13:54:13
1

B Lemaire : celui qui a dit qu'il allait ruiner l'économie russe !

cet âne est à l'économie ce que le loup est à la garde du troupeau de moutons

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/05/2022 09:34:10
0

Dubaisan
« « Moi je crois les chiffres des autres pays, mais celui de la France je ne le crois pas. C'est clair, il est impossible!
» »

Le propre de la politique, c’est de savoir mentir avec des airs de vérité.
Mais , en France, nous avons des orfèvres : on n’est plus à 1 , 10 , 100 mensonges délibérés près.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
22/05/2022 08:39:31
3

" On a compris : Les impôts vont grimper plus vite que l'inflation "

.................

Si les impôts montent, le pouvoir d'achat est amputé, donc, moins de consommation, donc moins de TVA et multiplicateur à la baisse..

il faut donc trouver autre chose ( restaurer la confiance, sans doute ) ; mais ça , c'est une autre histoire....


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/05/2022 16:02:14
6

"la maîtrise des comptes publics fait partie de l’ADN de notre majorité"

ADN...ne serait-ce pas l'acronyme pour Augmentation de la Dette Nationale?


"Une inflation à près de 5%, c’est toujours trop", a regretté le ministre qui détient le record de longévité à Bercy.

"Mais je rappelle qu’elle est à près de 8% en Allemagne, près de 9% en Espagne et plus de 11% aux Pays-Bas"

Moi je crois les chiffres des autres pays, mais celui de la France je ne le crois pas. C'est clair, il est impossible!


Les dépenses que nous engageons" pour le pouvoir d'achat "ne nous empêcheront pas de respecter les engagements du président de la République sur la baisse de la dette publique et la réduction des déficits".

On a compris : Les impôts vont grimper plus vite que l'inflation

  
Répondre
papygaga papygaga
21/05/2022 13:26:36
4
La"priorité" du gouvernement, c'est surtout de s'assurer une majorité au parlement.
  
Répondre
papygaga papygaga
21/05/2022 13:26:31
0
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire fait une déclaration, aux côtés de Jean-Baptiste Lemoyne et Gabriel Attal, lors de la passation de pouvoirs au ministère de l'Economie et des Finances, le 21 mai 2022 à Paris
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire fait une déclaration, aux côtés de Jean-Baptiste Lemoyne et Gabriel Attal, lors de la passation de pouvoirs au ministère de l'Economie et des Finances, le 21 mai 2022 à Paris (AFP/Eric PIERMONT)

La "priorité" du nouveau gouvernement sera la "protection des Français contre l'inflation", proche de 5% sur un an en avril, a assuré samedi à Paris le numéro 2 de l'exécutif Bruno Le Maire.

"Dès demain (dimanche, NDLR) nous allons donc nous atteler (...) à la préparation du projet de loi sur le pouvoir d’achat", a affirmé le ministre de l'Economie et des Finances, reconduit vendredi dans ses fonctions avec un portefeuille élargi après un premier quinquennat à Bercy.

"Je recevrai dès lundi les acteurs économiques pour étudier avec eux comment ils peuvent aussi participer à la protection des Français contre la hausse des prix", a-t-il ajouté à l'occasion de la passation de pouvoir au ministère des Comptes publics, un portefeuille désormais détenu par Gabriel Attal, qui succède à Olivier Dussopt.

Bruno Le Maire a cité plusieurs leviers pour améliorer le pouvoir d'achat des Français: prime "Macron", hausses de salaires.

"L’inflation est évidement notre premier défi politique et économique. Une inflation à près de 5%, c’est toujours trop", a regretté le ministre qui détient le record de longévité à Bercy.

"Mais je rappelle qu’elle est à près de 8% en Allemagne, près de 9% en Espagne et plus de 11% aux Pays-Bas", a-t-il immédiatement nuancé.

Pour contrer la flambée des prix liée notamment à la guerre en Ukraine, le précédent gouvernement a déjà dépensé 26 milliards.

Un budget rectificatif, qui doit inclure des mesures de pouvoir d'achat (augmentation générale des fonctionnaires, chèque alimentaire, revalorisations des retraites et des minima sociaux notamment), sera présenté après les élections législatives des 12 et 19 juin.

Malgré ces nouvelles dépenses qui s'annoncent, "la maîtrise des comptes publics fait partie de l’ADN de notre majorité", a dans le même temps affirmé Bruno Le Maire.

L'inflation en France depuis 2017
L'inflation en France depuis 2017 (AFP/Sylvie HUSSON)

"Les dépenses que nous engageons" pour le pouvoir d'achat "ne nous empêcheront pas de respecter les engagements du président de la République sur la baisse de la dette publique et la réduction des déficits".

Un défi de taille puisque le déficit était encore de 6,5% du PIB fin 2021 et la dette publique de 112,9%, du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202205221433 932298

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste