OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Bourse de Paris chute, secouée par l'inflation américaine

Cours temps réel: 7 984,35  0,34%



chabl chabl
12/06/2022 23:15:00
0

Les trackers BX4 mais aussi LVC peuvent servir dans les marchés qu'ils baissent ou qu'ils montent et éviter de se tromper en misant sur des valeurs précises.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2022 22:46:52
1

doudouvieux
« « un marché baissier ne veut pas dire que tout le marché baisse..... »
»

Mouais. Sauf que pour dégotter les 2 ou 3 actions qui vont monter dans un marché globalement baissier, il faut être extra-lucide. Et avoir un bol phénoménal ! Modèle XXXL.

Par contre, dans ce même contexte, en misant sur la baisse, il faudrait vraiment avoir une scoumoune aigüe pour tomber sur celles qui vont grimper, et par ce fait, louper de belles PVs sur les baisses..

Comme je n’ai jamais obtenu de réponse , à part qqs borborygmes, je repose ma question :

Pourquoi il serait tout à fait normal de faire des PVs en misant sur la hausse,
Et pourquoi il serait carrément immoral de faire des PVs en misant sur la baisse ?

Tenant compte que les deux stratégies reposent sur la spéculation.

  
Répondre
N o v a N o v a
12/06/2022 22:15:21
0

Quelle importance que le marché soit baissier ou haussier ?

Il suffit de suivre la tendance et on trouvera toujours de bons trades à faire. Exemple, ce vendredi.

N'oubliez jamais que la tendance est votre amie.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
12/06/2022 11:37:51
1

Oui, ils hésitent souvent, par exemple, on a.le cas de constructions d'autoroutes qui ont exigé de nombreuses années. A cause des mouvements citoyens, notamment.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
12/06/2022 10:13:46
1

les meilleurs traders gagnent de l'argent même quand ça baisse.

Absolument d'accord : un marché baissier ne veut pas dire que tout le marché baisse..... Et puis , il y a les bxx ou bx4.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/06/2022 20:58:10
1

Donc, tous les allemands seraient Balance ?


  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/06/2022 20:32:04
1

Elle ne serait pas Gémeaux,...la collègue,...ou balance comme ma sœur (!). Et comme tant ,...trop de nos politiciens récemment candidats !

Une personne de la Balance va évaluer tous les scénarios possibles et imaginables et va hésiter longtemps !

En ce sens, les allemands ont souvent ce comportement et donc , au final, pas toujours rapides.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/06/2022 20:27:13
0

Mea culpa. Je me suis mal expliqué.

C'est ma collègue qui est jolie.

Toi je n'en sais rien et je m'en fous !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/06/2022 20:14:05
0

MAXIMILIAN

Sois rassuré, je ne cherche pas ,( et je n’ai jamais cherché), à séduire les mecs. Ma « religion » me l’interdit formellement.

La suite , qui n’apportera rien au forum, en MP si tu le veux bien

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/06/2022 19:16:02
0

Merci MCM.

Avec toi MCM je ne suis jamais sure de rien

Un coup je suis ton punching-ball.

Un coup tu es hyper sympa.


Au travail j'ai une collègue elle est comme toi.

Un jour elle est super sympa, super séduisante.

Le lendemain c'est une peste.

J'évite de lui parler par peur de son humeur.😳😳😳😳

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/06/2022 18:32:02
1

MAXIMILIAN
« « les meilleurs traders gagnent de l'argent même quand ça baisse.
» »

Je confirme !
Quand ça baisse, je prends du turbos Put . Et mon petit secret pour deviner le sens ; je fais l’inverse de tes recommandations.
Et d’après mes calculs, je suis gagnant , quel que soit le prix du Kw/H et la force du vent au Brésil.

Message complété le 11/06/2022 18:45:19 par son auteur.

Ceci est une « vanne », une fiction, et non pas une réalité.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/06/2022 17:55:41
1

Oui, je suis d'accord, que ça baisse ou monte, ...on peut toujours gagner !

Il faut être concentré...et décontracté !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/06/2022 17:00:05
1

Peut-être ?

Au moment du BREXIT certains disaient que le vrai prix c'était 3 000 points.

Peu importe le niveau du CAC40 les meilleurs traders gagnent de l'argent même quand ça baisse.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/06/2022 16:55:42
1

A une époque déjà " ancienne",...alors que le Cac valait environ 6000, certains disaient:

Le vrai prix, c'est 4500 !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/06/2022 16:01:25
1

Bonne nouvelle. La Bourse va baisser, ce n'est pas grave j'achèterai plus bas, comme ça j'aurai plus d'actions.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/06/2022 15:55:52
1

Hell,

4500 ! Je le vois arriver aussi. Pas tout de suite, mais on aide un peu : J'vade autant que je peux, notamment les valeurs qui ont le plus surperformé l'an dernier...


  
Répondre
hellforthem hellforthem
11/06/2022 11:09:34
0

Un petit 4500, je '' crash '' pas dessus

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/06/2022 20:31:16
0

Au lieu de se stabiliser vers 6400,...depuis 6600 effleuré, Le.Cac à même cassé 6300 et 6200 ! On peut donc viser raisonnablement, 6000, voire 5800 , qui n,avait été visité que très brièvement. !!

Invalidation, si on repasse 50% de 6022/6822,

Soit 6422.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/06/2022 20:31:11
0
La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris
La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris (AFP/Eric PIERMONT)

La Bourse de Paris a été accablée vendredi par l'accélération des prix aux Etats-Unis qui alimente les craintes de récession et accentue la tension sur le marché de la dette souveraine.

L'indice vedette CAC 40 a reculé de 2,69% à 6.187,23 points, présentant un bilan hebdomadaire calamiteux (-4,60%).

L'ensemble des indices européens ainsi que Wall Street ont aussi piqué du nez. Francfort a reculé de 3,08%, Londres de 2,12%, et Milan a perdu plus de 5%. Au moment de la clôture des places européennes, le Dow Jones perdait 2,51% et le Nasdaq 3,57%.

"Les investisseurs digèrent actuellement les attentes inflationnistes revues à la hausse de la BCE et les hausses potentielles de taux d'intérêt qui en découlent directement. De plus, les données sur l’inflation américaine entraînent une réticence à l'achat", commente Andreas Lipkow, pour Comdirect.

L'inflation est repartie à la hausse en mai aux Etats-Unis, s'accélérant après un répit de courte durée en avril, et battant un nouveau record en 40 ans, de quoi renforcer les inquiétudes concernant la croissance.

"A priori pas de quoi convaincre la Fed que le pire du choc de prix soit dépassé", analysent les économistes du cabinet Riches-Flores.

"Il était d'ores et déjà prévu que la Fed conserve son cap restrictif lors de son comité monétaire (FOMC) de mercredi: l'anticipation est clairement renforcée", poursuivent-ils.

Pour ne rien arranger, la confiance des consommateurs américains a chuté en juin, après s'être déjà nettement dégradée le mois précédent, et a touché son plus bas niveau jamais enregistré, selon l'estimation préliminaire de l'enquête de l'Université du Michigan publiée vendredi.

Jeudi, les annonces de la Banque centrale européenne (BCE) avaient déjà fait reculer les marchés boursiers et provoquer une forte tension sur le marché de la dette souveraine. L'institution monétaire avait confirmé qu'elle cesserait ses achats d'obligations début juillet sur les marchés et qu'elle relèverait ses taux le 21 juillet d'un quart de point, comme attendu.

Elle a cependant prévenu en parallèle qu'une hausse de 50 points de base pourrait également avoir lieu en septembre si les perspectives d'inflation persistaient ou se dégradaient, ce qui a provoqué une forte tension sur le marché de la dette souveraine.

Les écarts de taux entre les pays dits "périphériques" et l'Allemagne continuaient de s'accentuer: "les marchés semblent donc bel et bien avoir commencé à se positionner dans la perspective d’une nouvelle crise qui aurait comme point de départ le caractère insoutenable de la remontée des taux pour les pays les plus endettés de la région" de la zone euro, souligne le cabinet Riches-Flores.

Côté valeurs, les quarante valeurs composant le CAC 40 ont fini dans le rouge, aucun secteur n'ayant été épargné. Les bancaires ont subi une sévère correction (de plus de 5%).

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202206122315 935848

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste