OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le G7 annonce durcir ses sanctions contre Moscou avant l'intervention

Cours temps réel: 8 040,98  0,30%



moicmoi moicmoi
27/06/2022 14:41:03
2

syjo
« « C'est inc
royable comme cette situation n’arrête pas de durcir.Je n'en reviens pas,si ça fait pareil dans leurs pantalons, chaud devant ! » »
Et chaud derrière aussi !

  
Répondre
syjo syjo
27/06/2022 14:35:29
1

C'est incroyable comme cette situation n’arrête pas de durcir.Je n'en reviens pas,si ça fait pareil dans leurs pantalons, chaud devant !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
27/06/2022 14:23:16
6

Rêvez pas de 1789. Cette révolution a été initiée et organisée, non pas par les ancêtres du Peuple, mais par les ancêtres de ceux qui ont mis la main sur la France, afin d'évincer la royauté de l'époque.

Infiltration longue et insidieuse qui leur a permis de mettre définitivement la patte sur l'appareil d'État et de le confisquer à son légitime propriétaire, le Peuple.

Inutile de rêver, cette mafia n'est pas prête à rendre le pouvoir. Ou alors il va falloir en verser des hectolitres de sang pour les déloger. Et c'est pas la majorité de zombies qui se laissent injecter des produits dont ils n'ont pas la moindre idée et qui bouffent la propagande officielle, qui va le verser


  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/06/2022 14:05:38
2

MMManson
« « Oui et je suis d'accord sauf que nos dirigeants sont des gens très croyants. .. // .. la religion maastrichtienne. Le pire c'est qu'ils croient à cette utopie. »
»

Sauf que Ils n’ont pas inventé la religion maastrichtienne, ils ont obéi aux ordres donnés par les US.

« « ... et la France ? ben il n'en a rien à foutre « «

Et cela se comprend ! Dans la bible maastrichtienne, il est implicitement écrit que les nations (pays souverains ) doivent disparaître. (voir les traités d’Amsterdam , Maastricht et lisbonne)


Autrement dit, il faut foutre à la poubelle de l’Histoire les pays en tant que tels!

« « A part la révolution, telle que nos ancêtres ont fait en 1789, vous voyez autre solution ? moi non... » »

Un 1789 XXXL ,…. plus efficace que l’original, ...avec l’éclairage et l'enseignement de ses loupés.
Programmés avec des « répliques » de seulement 50 ans d’intervalle.

Peut-être un peu violent, mais c’est le seul langage que sont capables de comprendre les z’élites !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/06/2022 13:43:34
4

doudouvieux
« « « Je pense qu’il vaut mieux lui (Vladimir Poutine) dire en face, s’il vient, ce que nous pensons, et qu’il prenne position », a déclaré Ursula von der Leyen à la chaîne de télévision allemande ZDF
» »

Ben voyons !

A la télévision allemande , chez elle, dans son salon, ...elle fanfaronne.

Mais en face du mec, elle va faire comment ? S’écraser comme elle l’a fait face à Erdogan qui la rabaissait au rang de caniche ?

D’autant plus que j’ai vu en vidéo une discussion de poutine avec je ne sais plus qui : le mec, il est glaçant. J’ai eu l’impression que son interlocuteur était gelé sur place.

Alors, une Ursula von der Leyen ….il va la ratatiner .
Pauvre conne !

  
Répondre
lfdp lfdp
27/06/2022 13:31:27
0

La France peut octroyer à Volodymyr Zelensky son exil, se désengageant du mauvais côté de ce conflit.

  
Répondre
MMManson MMManson
27/06/2022 12:45:39
1

P12C75

" ils nous menent vers la guerre totale en europe ! on ne gagne rien à humilier l adversaire ! menace de famine c est pour nous faire peur !et nous manipuler!"

Oui et je suis d'accord sauf que nos dirigeants sont des gens très croyants. Ils ont inventé, comme Marx a inventé la religion communiste, la religion maastrichtienne. Le pire c'est qu'ils croient à cette utopie. Et surtout n'oublie pas une chose : on va peut-être crever à cause famine et qu'on va avoir très froid cet hiver mais quand c'est Dieu Tout Puissant Biden qui nous donne des ordres... ben faut obéir quoi ! En plus, Macron est quand même le président du monde non ?... et la France ? ben il n'en a rien à foutre tout simplement. Dieu Biden dit qu'il faut qu'il s'occupe du monde, pas d'un pays des blancs racistes...

A part la révolution, telle que nos ancêtres ont fait en 1789, vous voyez autre solution ? moi non...

  
Répondre
jlccasa jlccasa
27/06/2022 11:56:36
0
Que font van der leyen et l'autre matcho à la même table que les dirigeants du G7 Macro ne serait il pas capable de porter la voix de l'Europe en tant que président ?
  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
27/06/2022 11:36:16
4

la nouvelle élucubration ( franchement, ANTOINE avait plus de talent )

:.....

Le prochain sommet du G20 aura lieu à Djakarta en novembre prochain. AFP/Ludovic Marin

au prochain sommet du G20 qui aura lieu en novembre en Indonésie, malgré la présence probable du président russe et de la guerre en Ukraine. « Je pense qu’il vaut mieux lui (Vladimir Poutine) dire en face, s’il vient, ce que nous pensons, et qu’il prenne position », a déclaré Ursula von der Leyen à la chaîne de télévision allemande ZDF ce dimanche soir, en marge du G7 en Allemagne, alors qu’elle était interrogée sur l’idée d’un éventuel boycott du G20.

..................

Parce qu'elle croit qu'elle va l'impressionner ???????

  
Répondre
P12C75 P12C75
27/06/2022 11:21:19
3
ils sont" beaux" et contents !! et alors quoi de plus ! ils nous menent vers la guerre totale en europe ! on ne gagne rien à humilier l adversaire ! menace de famine c est pour nous faire peur !et nous manipuler!
  
Répondre
P12C75 P12C75
27/06/2022 11:21:08
0
Photo de famille des dirigeants du G7, le 26 juin 2022 au château d'Elmau, dans le sud de l'Allemagne
Photo de famille des dirigeants du G7, le 26 juin 2022 au château d'Elmau, dans le sud de l'Allemagne (POOL/AFP/Ludovic MARIN)

Le président ukrainien devrait réclamer lundi plus d'armes pour son pays en guerre aux dirigeants du G7 qui vont encore resserrer davantage l'étau sur la Russie durant leur sommet annuel en Allemagne.

Vêtu de son habituel T-shirt kaki, Volodymyr Zelensky a commencé son allocution par visioconférence, peu après 08H00 GMT, lors de cette réunion des sept puissances industrielles entamée dimanche dans le cadre bucolique du château d'Elmau, au pied des Alpes bavaroises.

Le dirigeant ukrainien, qui participera également au sommet de l'Otan à Madrid à partir de mardi, veut faire pression sur les sept dirigeants pour un soutien accru de leur part, au lendemain de frappes russes sur Kiev, dénoncées comme des actes de "barbarie" par le président américain, Joe Biden.

Toujours en pointe du soutien à l'Ukraine, les Etats-Unis ont lancé cette seconde journée de sommet en annonçant que le G7 allait s'engager à durcir encore les sanctions contre l'économie russe, en visant tout particulièrement l'industrie de défense.

Ils entendent également développer un "mécanisme pour plafonner au niveau mondial le prix du pétrole russe", selon un haut responsable de la Maison Blanche.

Le G7 va également "se coordonner pour utiliser les taxes douanières sur les produits russes afin d'aider l'Ukraine", a poursuivi la même source.

En Ukraine, pour la première fois depuis des semaines, la capitale a été frappée dimanche matin par des missiles russes tandis que des combats acharnés se poursuivaient dans l'est du pays, dans ce conflit meurtrier entré dans son cinquième mois.

"Un homme a été tué, il n’avait que 37 ans. Il y a des blessés, dont une fille appelée Genya, elle a sept ans et elle est la fille du défunt (...) Sa mère a également été blessée. Elle est citoyenne russe. Rien ne la menaçait dans notre Etat, elle était en toute sécurité jusqu’à ce que la Russie décide que tout lui est hostile" en Ukraine, a déclaré le président Zelensky dans un message vidéo dimanche soir.

"Les leaders du G7 (...) ont un potentiel conjoint suffisant pour arrêter l'agression russe", à condition de procurer à Kiev "des armes" dans les délais nécessaires.

- Embargo sur l'or russe -

Pour le chancelier allemand, Olaf Scholz, hôte du sommet d'Elmau, ces bombardements sont venus rappeler une nouvelle fois "qu'il était juste d'être unis et de soutenir l'Ukraine".

Dîner de travail des dirigeants du G7 au chateau d'Elmau, dans le sud de l'Allemagne, le 26 juin 2022
Dîner de travail des dirigeants du G7 au chateau d'Elmau, dans le sud de l'Allemagne, le 26 juin 2022 (POOL/AFP/JONATHAN ERNST)

Vladimir Poutine espérait que, "d'une manière ou d'une autre, l'Otan et le G7 se divisent. Mais nous ne l'avons pas fait et nous ne le ferons pas", a également assuré M. Biden.

Au premier jour de leurs échanges dimanche, dans ce château posé sur les alpages vert émeraude, les sept pays industrialisés (Allemagne, France, Etats-Unis, Canada, Japon, Italie, Grande-Bretagne) ont annoncé décréter un embargo sur l'or nouvellement extrait en Russie.

Cette mesure frappera "directement les oligarques russes et s'attaquera au cœur de la machine de guerre de Poutine", a martelé le Premier ministre britannique Boris Johnson alors que les Occidentaux ont déjà adopté plusieurs salves de sanctions contre la Russie.

- Menace de crise alimentaire -

Que ce soit lors de leurs échanges ou lors des séances de photo de groupe décontractées, les Occidentaux ont pris soin d'afficher leur unité lors de ce sommet largement consacré à la guerre en Ukraine et à ses répercussions.

Crise alimentaire : les alternatives pour exporter les récoltes d'Ukraine
Crise alimentaire : les alternatives pour exporter les récoltes d'Ukraine (AFP/Sylvie HUSSON)

Parmi les plus urgentes, la crise alimentaire qui menace une partie de la planète alors que des milliers de tonnes de céréales dorment dans les silos ukrainiens en raison du blocus ou de l'occupation des ports de le mer Noire par les Russes.

Boris Johnson doit demander lundi une "action urgente" pour relancer les exportations vitales de céréales de l'Ukraine alors que les pays les plus pauvres sont au bord du gouffre, a fait savoir Downing Street.

Cette grave menace qui plane sur nombre de pays émergents sera également au coeur des discussions que meneront lundi les chefs d'Etat et de gouvernement avec le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, mais aussi avec les dirigeants des cinq pays invités cette année en Bavière (Inde, Argentine, Sénégal, Indonésie et Afrique du Sud).

L'Inde, le Sénégal et l'Afrique du Sud se sont abstenus lors du vote d'une résolution de l'ONU condamnant l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Le chef de l'Etat indonésien et président du G20 Joko Widodo doit également se rendre prochainement en Ukraine et en Russie pour discuter des conséquences économiques et humanitaires de l'invasion russe.

Les économies émergentes sont particulièrement exposées au risque de pénuries alimentaires et à la crise climatique, autre urgence que les sept dirigeants doivent aborder avec leurs invités.

Dans un contexte de pénurie de gaz russe, des ONG de défense de l'environnement craignent que le G7 ne recule sur ses engagements à mettre fin au financement international des combustibles fossiles.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202206271441 938958
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste