OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser des ailes - Page 20



Dubaisan Dubaisan
03/02/2024 17:20:11
0

Parce que tu crois tout ce que tu lis?

Cherches donc un peu ce qu'est le CEBR, qui le finance et qui financent ses fiannciers & donateurs ...Rien d'étonnant à ce que ces gens sortent de telles "études"..pour wokes ...

En attendant, je ne vis pas du tout dans le pays qui est décrit dans ce torchon sale d'article, par un canadien de surcroît, pays qui est au plus mal avec la Chine en ce moment . En tous cas , ce n'est pas du tout la Chine que je connais depuis.... 33 ans.


Pour info, Jack Ma est en Chine la plupart de son temps et il est très actif . Ici on a plus de nouvelles que vous, mais c'est normal...

Je maintiens: la Chine sera la puissance de ce siècle. Ne pas vouloir le voir, vous reviendra en pleine gueule un jour et ça fera très mal.



Waine,

"....à l'époque ou les statistiques se faisaient avec des bouliers...

On peut comptabiliser des billions (10^12) sur un boulier... et même sur certains bouliers des trillions (10^14). mainteant tout est informatisé....

Le PIB 2023 , c'est une croissance de 5.2% et l'Etat chinois a vu son revenu fiscal augmenter de 6.7%...Pourtant et alors que mon résultat net avant IS avait explosé, j'ai payé beaucoup moins d'impôts sur les Sociétés qu'en 2019 avant Covid...

Le problème des jeunes, n'est pas celui qui est décrit par la presse occidentale, même s'il y a un problème qui concerne surtout les parents plus que les jeunes eux-mêmes.

"...De plus, toujours avec 5% de croissance, les bourses chinoises auraient elles autant décroché ...?."

Parce que tu être un des rares à croire qu'il y a encore une étroite corrélation entre économie et bourse? Si c'était le cas, la Chine devrait être au plus haut et la France reléguée dans les profondeurs du classement...

Il y a bien d'autres raisons à la baisse des bourses chinoises, mais vous n'avez pas besoin de les connaître.


  
Répondre
waine70 waine70
03/02/2024 12:15:28
2

Moi c'est les 5% de croissance chinoise qui m'interroge.


Comme tu l'as dit une fois il me semble, a une époque les statistiques se faisaient avec des bouliers...?.... ce qui aurait pu générer des erreurs...?,..

Des erreurs reportées depuis d'année en année


Si en 2023 la croissance a été de plus de 5%, y aurait il autant de chômage chez les jeunes. Les jeunes parce que c'est deux dont on a le plus parlé.


De plus, toujours avec 5% de croissance, les bourses chinoises auraient elles autant décroché ...?.... Ce sont les questions, toujours a mes yeux 👀


Et je rejoins l As. Le carcan idéologique empêche a la Chine le plein développement de son potentiel comme en Europe et en France où certaines idéologies punitives non miroir empêchent le développement de cette zone.


Aussi, la croissance de la Chine est liée à la croissance mondiale et plus particulièrement européenne, et vue la conjoncture de cette zone je ne suis pas certain que ça soit de bon augure pour ton pays ....?....

  
Répondre
Troudnez Troudnez
03/02/2024 11:57:59
1

L' a pas tout lu le Dudu... M' étonne pas.


>>>> ""L’autoritarisme de Xi Jinping aggrave la situation : on a ramené les leviers de l’économie sous le contrôle d’un Parti communiste tyrannique, qui exige la loyauté et annihile le potentiel d’initiative des entrepreneurs.

Les mésaventures de l’entreprise Alibaba et de son patron, Jack Ma (qui a littéralement disparu après sa démission soudaine en 2019), illustrent la soumission forcée qui caractérise la vie publique en Chine.

Tyrannie politique, bulle immobilière qui se dégonfle, endettement terrible des collectivités locales, secteur financier aux pieds d’argile, chômage massif des jeunes qualifiés : à l’orée de 2024, les perspectives économiques chinoises paraissent sombres.

Les hypothèses du CEBR pour 2100 sont spectaculaires : le PIB américain dépasserait de 45 % celui de la Chine… En première place, on retrouverait l’Inde, dont l’économie serait de 90 % supérieure à celle de la Chine… et de 30 % supérieure à celle des États-Unis.""

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/02/2024 11:34:32
0

Aucun déclin en Chine, qui sort d'une année 2023 revigorée (+5.2% de croissance) et dont les prévisions de croissance 2024 seront malgré de puissants vents contraires du même ordre.

L'écart avec une Amérique plus faible (+2.5% en 2023) et une Europe en quasi-récession (0.5% en 2023) va donc continuer de s'accroître.

L'opticien devrait changer de lunettes....

Non seulement la Chine va rattraper les USA, mais elle va les dépasser…et pour longtemps !

Petit calcul :

Si ma province de Chine poursuit durant les 16 prochaines années, sa croissance à son rythme actuel et la France le sien, le seul PIB de ma province dépassera en Août 2040 celui de la France....Et il y a encore 29 autres provinces en Chine...

En France, le recul est en marche avant toute....


  
Répondre
Troudnez Troudnez
03/02/2024 10:36:33
1

"" Plusieurs économistes doutent que l’économie chinoise puisse jamais dépasser celle des États-Unis. Même si cela devait arriver, ce serait bref, car selon les mêmes prospectivistes, il y aurait rapidement un « contre-dépassement ». Avec deux raisons sous-jacentes. ""


>>> https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/803573/chronique-dangereux-declin-chinois


Bon week-end.

  
Répondre
Adsum Adsum
03/02/2024 06:32:37
0

Almas 31/12/2022 08:25:49

Avant même d'avoir la place de 1ère puissance mondiale, la Chine a déjà entamé son déclin.


Almas, opticien à ses heures perdues.


Après 2023, la fête devrait continuer : dans un rapport publié vendredi, le FMI estime que le déclin économique de la Chine devrait se poursuivre au cours des quatre prochaines années.

  
Répondre
Adsum Adsum
31/01/2024 07:36:38
0

Rien n'y fait. L'obligation à 10 ans au plus bas de plus de 20 ans et l'activité manufacturière qui se contracte pour le 4e mois consécutif. La Chine et HK, pour le meilleur et surtout le pire : la chute des actions se poursuit en route vers un 6e mois dans le rouge.

  
Répondre
Adsum Adsum
30/01/2024 08:54:18
0

... et les bourses chinoises de repartir plein Sud en perdant entre 1.8 et 2.6%

  
Répondre
Adsum Adsum
28/01/2024 18:04:34
0

27/01/2024 08:10:56

... Bloomberg enfonce le clou au sujet de ces 6000 milliards de $ évaporés en 3 ans : "l'effondrement des bourses chinoises reflète des problèmes plus profonds pour Xi".


Le WSJ n'est pas en reste et relève à juste titre que les mesurettes de relance rapides de la Chine révèlent surtout les inquiétudes croissantes concernant l'économie.


18/01/2024 10:11:41

Sans compter que le PCC va devoir bouger son q


Il y a le feu au lac alors il devient compliqué pour le PCC de continuer à afficher une confiance béate même en l'imposant au peuple chinois. Alors en attendant des réformes structurelles, on fait dans la rustine.

  
Répondre
Adsum Adsum
28/01/2024 17:34:28
1

C'est mai 68 qui a fait de 69 une année érotique et donné la gaule aux Français sauf à de Gaulle qui démissionna ?

Et sinon, le chien va bien ?


  
Répondre
voxpop voxpop
28/01/2024 17:10:57
0

Reco acceptée, c'est sympa. Mais je ne la mérite pas. Je ne faisais que me greffer sur le sujet lancé sur De Gaule et mai 68... on papote, on papote... 😉

Message complété le 28/01/2024 17:25:30 par son auteur.


...et on se laisse aller à expliquer que De Gaulle s'est pris mai 68, notamment parce qu'il a toujours dérangé les US de par son action visant a préserver la souveraineté de la France

Message complété le 28/01/2024 17:26:43 par son auteur.


... persister dans le hors sujet devrait me valoir une reconnaissance supplémentaire

  
Répondre
Adsum Adsum
28/01/2024 16:45:11
0

"Histoire secrète : « A.M.G.O.T », ou quand les Américains ont tenté d’annexer la France"

Reco bien méritée pour ce hors-sujet fort intéressant 👍


  
Répondre
voxpop voxpop
28/01/2024 16:03:19
0

Faut pas trop écouter ce pauvre chat, il n'a jamais trop su où il en était

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/01/2024 15:26:26
1

Pourtant un V te donne un air quantique... Enfin c'est ce qu'a dit ton chat Schrödinger à T.rex mon dragon...

  
Répondre
voxpop voxpop
28/01/2024 14:35:35
2

voxpop avec une minuscule je te prie. Je suis tâtillon...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/01/2024 14:29:25
1

C'est vrai qu'à écouter ou voir no sympa à tics merdias, dans son milieu ça va de mal en pire....

Et plus la situation s'aggrave, plus ça empire et comme Wainy est en plein milieu de ce merdier, il ne devrait pas avoir besoin d'aller chercher si loin...Il a tout sur place !!!

Va comprendre Voxpop !!!

  
Répondre
voxpop voxpop
28/01/2024 10:29:33
2

Non, c'est vrai... mais comme tu cherches habituellement ce qui va pas à des milliers de kilomètres, du côté de l'Empire du milieu, je pensais te faire plaisir

  
Répondre
waine70 waine70
28/01/2024 09:12:22
0

Pas la peine de chercher si Loin...

  
Répondre
voxpop voxpop
28/01/2024 00:26:01
0

Pour se faire une idée de la mentalité de toujours de ceux qui dirigent ceux nous dirigent dans le mur peut être ?

  
Répondre
waine70 waine70
27/01/2024 23:07:21
0

A mes yeux on est annexé depuis la victoire américaine.

Et pourquoi parler d'un truc qui n'a pas eut lieu, le amgot....?...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202402031720 941267
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste