OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Zone euro: Bruxelles dégrade ses prévisions de croissance et d'inflati

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



papygaga papygaga
15/07/2022 10:12:48
0

@mcm,

Quant on parle de cornichons, ça ne peut que tourner au vinaigre ... (choisi celui que tu préfères, lol)

Dans les variétés de cornichons, tu as des petits craquants, des gros tout mou ou encore des insipide..

Une étude approfondie du sujet est donc nécessaire.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/07/2022 20:13:26
1

« « La Commission européenne a abaissé jeudi ses prévisions de croissance … » »

Depuis plusieurs mois, nombre de gueux basiques doutaient fortement chiffres annoncés par Bruxelles.

Certes, d’annoncer la vérité par petits bouts , façon puzzle, ça calme un peu les esprits, ça rassure.

Mais alors, qu’est-ce qu’ils passent pas pour ce qu’ils sont : des cons et des menteurs !!!

J’aime bien la formulation du commissaire machin : ça permet de ne pas parler des conneries sur presque toutes les décisions prises et imposées par les Bruxellocrates.

Comme le dit si justement DVH ci-dessous, « ou la manière de faire porter par un autre sa propre incompétence! »

« « L'inflation a, elle, été propulsée à des plus hauts historiques » »

Et faudrait quand même qu’il l’avoue franchement : l’E.U. en est grandement responsable.

Mais c’est bien plus commode de braquer les projecteurs sur la Russie et la Chine.

« « Cependant, la Commission prévient que la situation pourrait encore empirer » »

Pratique, le conditionnel. Mais pourquoi ne pas dire la vérité : la situation VA encore empirer. C'est pas du "peut-être".
Et pas qu’un peu, mon neveu !

« « en cas d'interruption des approvisionnements de gaz par Moscou, l'Europe restant encore très dépendante des hydrocarbures russes. » »

Ah bon ?.... Il me semble que, il y a qqs semaines, les z’élites affirmaient que le gaz et le pétrole Russes, c’était pas un Pb, l’E.U. va trouver des solutions du côté d’autres fournisseurs.

Me trompes-je ? Ou on nous prendrait pour des cons sans mémoire ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/07/2022 19:05:46
1

papygaga
« « Y pouvaient pas y réfléchir avant ces bandes de cornichons ?
» »

STP papygaga , n’insulte pas les cornichons, ils n’aiment pas ça du tout. Et ça pourrait tourner au vinaigre entre eux et toi .

  
Répondre
MMManson MMManson
14/07/2022 17:40:42
0

"réfléchir" ?!

Ca ne se fait plus ! comment ça réfléchir ?! vaut mieux montrer ses fesses et ses lèvres de 3 tonnes sur TikTok que de réfléchir....

Un jour, y a des années maintenant, c'est ce que j'avais dit à une personne, et tu sais ce qu'elle m'a répondu ? "Développez vous un peu monsieur" 🤣🤣🤣


D'ailleurs, fais attention parce qu'on sais jamais : "réfléchir" dans le monde libéral peut être un verbe raciste. C'est pourquoi on réfléchit plus parce qu'on veut pas qu'on nous traite de raciste

  
Répondre
DVH DVH
14/07/2022 16:49:23
2
Trop drôle de lire ça... ou la manière de faire porter par un autre sa propre incompétence! Ce n'est pas à cause de la guerre de l'Ukraine qu'on en est là en Europe, mais à cause des sanctions aveugles prises par le gotha européen dans son suivisme atlantiste!
  
Répondre
papygaga papygaga
14/07/2022 16:14:52
1
Y pouvaient pas y réfléchir avant ces bandes de cornichons ?
  
Répondre
MMManson MMManson
14/07/2022 15:10:25
2

"soutenir le president de l'ukraine dans ses mauvais choix"

Et ce président est copain de qui ? de sac à viande sa sainteté Biden !


Déjà ce président n'est rien à mes yeux... franchement c'est un garçon qui se prend pour un héro alors qu'il a été élu justement pour détruire non seulement son pays mais aussi l'Europe. La manière dont il parle aux pays européens est très irritant ! moi, excusez-moi, j'en ai rien à f...re de l'Ukraine... ce n'est pas mon pays qui a commencé cette guerre

  
Répondre
angeloysse angeloysse
14/07/2022 15:05:40
1

l'europe est vraiment trop con et prend partie pour celui qui a creer cette situation et soutenir le president de l'ukraine dans ses mauvais choix alors que ceci est pas notre problème mais en plus nous en sommes les victimes de cette décision.

a quand les peuples vont sortir dans la rue et dire stop !!!

et ou seront les initiateurs ??? certainement en fuite dans des belles résidences le ventre plein !!!!


pour que l'inflation baisse il faut reprendre le dialogue cordiale avec poutine et signé des contrats pour acheter le gaz russe

  
Répondre
MMManson MMManson
14/07/2022 14:55:27
3

"De nouvelles augmentations des prix du gaz pourraient augmenter encore l'inflation et étouffer la croissance"

Ce n'est pas la faute de Poutine...

  
Répondre
MMManson MMManson
14/07/2022 14:54:26
0

"les hausses de salaires"

La hausse de salaires n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS une bonne chose ! JAMAIS !

Max Weber l'a clairement démontré dans son ouvrage magnifique "L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme".

  
Répondre
MMManson MMManson
14/07/2022 14:52:28
1

J'aime bien la définition de l'inflation par Charles Gave :

"Inflation c'est de subventionner des dépenses qui ne rapportent rien avec de l'argent qui n'existe pas" !

La baisse du pouvoir d'achat n'est pas dû uniquement à l'offensive russe. La raison principale c'est la destruction délibérée des petites entreprises et donc l'effondrement économique de la France en faveur des USA

  
Répondre
MMManson MMManson
14/07/2022 14:42:10
0
"en raison de l'offensive russe" Cette guerre a juste accéléré l'effondrement économique de UE et va provoquer, heureusement et j'ai tellement hâte, sa destruction ! C'est comme le corona a fait : virus a montré que libéralisme (en politique, il est important de savoir distinguer libéralisme en économie et en politique) est en train de mourir !! Une mauvaise gestion de l'économique entrainerait tôt ou tard la destruction de l'UE.
  
Répondre
MMManson MMManson
14/07/2022 14:41:50
0
Le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, lors d'une conférence de presse le 14 juillet 2022 à Bruxelles
Le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, lors d'une conférence de presse le 14 juillet 2022 à Bruxelles (AFP/François WALSCHAERTS)

La Commission européenne a abaissé jeudi ses prévisions de croissance dans la zone euro pour 2022 et 2023, à respectivement 2,6% et 1,4%, contre 2,7% et 2,3% anticipés jusqu'ici, en raison de l'impact croissant de la guerre en Ukraine.

L'inflation a, elle, été propulsée à des plus hauts historiques en raison de l'offensive russe et des sanctions occidentales qu'elle a entraînées. Bruxelles a relevé ses prévisions de hausse des prix à la consommation à 7,6% en 2022 et à 4% en 2023, contre 6,1% et 2,7% attendus précédemment, dans les 19 pays partageant la monnaie unique européenne.

Dans l'ensemble, l'économie en zone euro "devrait poursuivre son expansion, mais à un rythme nettement plus lent" que celui prévu lors des dernières prévisions publiées en mai, souligne l'exécutif européen.

Cependant, la Commission prévient que la situation pourrait encore empirer en cas d'interruption des approvisionnements de gaz par Moscou, l'Europe restant encore très dépendante des hydrocarbures russes.

Les prévisions économiques européennes
Les prévisions économiques européennes (AFP/Valentin RAKOVSKY)

"L'évolution de la guerre et la fiabilité des approvisionnements en gaz étant inconnues, cette prévision est soumise à une forte incertitude et à des risques de baisse", a souligné le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, lors d'une conférence de presse.

"L'invasion de l'Ukraine par la Russie a exercé des pressions supplémentaires à la hausse sur les prix de l'énergie et des produits alimentaires de base. Celles-ci (...) érodent le pouvoir d'achat des ménages", a relevé la Commission dans ses prévisions.

Parmi les autres facteurs se répercutant négativement sur la croissance, la Commission note le resserrement "plus rapide que prévu" de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), nécessaire pour endiguer l'inflation.

S'y ajoutent "la décélération continue de la croissance aux États-Unis" et l'impact de la politique de Pékin contre le Covid-19 qui a entraîné confinements et fermetures d'usines en Chine.

La guerre en Ukraine a mis fin au fort rebond de l'économie européenne entamé au printemps 2021, après la récession historique provoquée par la pandémie en 2020.

"La dynamique de la réouverture de nos économies devrait soutenir la croissance annuelle en 2022, mais pour 2023, nous avons nettement revu nos prévisions à la baisse", a expliqué Paolo Gentiloni.

Le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, lors d'une conférence de presse le 14 juillet 2022 à Bruxelles
Le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, lors d'une conférence de presse le 14 juillet 2022 à Bruxelles (AFP/François WALSCHAERTS)

Sur le front de l'inflation, la Commission estime que le pic devrait être atteint au troisième trimestre, avec un taux annuel estimé à 8,4%. Il se réduirait ensuite progressivement jusqu'à tomber sous la barre des 3% fin 2023.

La hausse des prix à la consommation a battu en juin un nouveau record dans la zone euro, à 8,6% sur un an.

Les prévisions de croissance et d'inflation, annoncées jeudi, "dépendent fortement de l'évolution de la guerre et en particulier de ses implications pour l'approvisionnement en gaz de l'Europe", prévient Bruxelles.

"De nouvelles augmentations des prix du gaz pourraient augmenter encore l'inflation et étouffer la croissance", souligne l'exécutif européen.

En outre, les hausses de salaires décidées en Europe pour compenser la hausse du coût de la vie pourraient à leur tour renforcer la flambée des prix et enclencher un cercle vicieux inflationniste.

Cela pourrait entraîner un relèvement encore plus fort des taux d'intérêt, susceptible non seulement de ralentir la croissance, mais aussi de faire peser "des risques accrus pour la stabilité financière", s'inquiète la Commission.

Alors que l'Europe affronte cet été une nouvelle vague de contaminations au Covid-19, la Commission note aussi "la possibilité que la résurgence d'une pandémie dans l'UE apporte de nouvelles perturbations à l'économie".

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202207151012 942063

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste