ah oui, merci j'avais oublié "Transparency International", ce mouvement mondial devenu la bible des puritains de circonstance comme Greta Thunberg est devenue l'égérie du mouvement vert...
Faut toujours répéter:
A quand alors, une vraie enquête sur la corruption en France, le pays qui a érigé en jurisprudence le principe: "Responsable mais pas coupable"?
Parce que:
- Fillon, franchement, se faire tailler un costard sur mesure et se prendre une veste c'était petit... minable même...!
- Cahuzac, il y avait de la classe quand même dans son déni!
et ça n'est que de la petite écume...! Le gros ...reste invisible, passe complètement sous les radars et pourtant...!
Alors "l'indice de perception de la corruption" de Transparency International" mériterait une profonde révision....
Message complété le 14/08/2022 10:34:24 par son auteur.
Mon cher MCM,
"A quand des enquêtes REELLES , qui aboutissent sur du concret,..."
Ce serait du pur bonheur, mais je crains que le rêve ne reste qu'à l'état de rêve.
Restons pragmatiques et commençons par le début : "Déjà des enquêtes"......
Répondre
|
Dubaisan
« « A quand des enquêtes sur la corruption en France....? » »
Pour compléter ta phrase, si tu me le permets, :"A quand des enquêtes REELLES , qui aboutissent sur du concret,..."
En France il n’y a pas de corruption ! Juste un sentiment de corruption !
Et si, par le plus grand des hasards, ou par un journaleux malvaillant, il se trouverait un cas, un tout petit cas, le fautif serait condamné à qqs semaines de bracelet de chez Vuiton.
C’est comme les fraudeurs fiscaux, les conflits d’intérêts, les comptes off short, les abus de biens sociaux, les fausses déclarations sur l'honneur….ça n’existe pas en France.
Tout ça, c’est bon pour la Chine, ou ailleurs, mais pas en France !
Et pis, de toutes façons, si on devait mettre en prison les politicons français crapuleux , les chambres constitutionnelles seraient vides. Ou alors, peuplées de 3 ou 4 pélerins.
Tiens ! Juste un exemple parmi nombre d'autres, qui me vient en mémoire :
Un certain Yannick Jadot , (en 2002 ?) poursuivi pour « atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation » (pour son incursion dans une base de sous-marins nucléaires - à l’Île Longue) – condamné à ….2 mois de prison avec sursis, et 2 000 € d’amende.(payés par Greenpeace).
Ajd, il est reçu à l'Elysée.
Mais il en est bien d’autres.
Répondre
|
"A quand des enquêtes sur la corruption en France....?"
Faut toujours répéter
https://transparency-france.org/publications/indices-de-perception-de-corruption/
Répondre
|
Exemple parmi d'autres : JFK
-Pierre Bérégovoy
Répondre
|
A quand des enquêtes sur la corruption en France....?
Répondre
|
Les mesures de répression de la corruption prises par le président Xi Jinping à l'encontre du vaste secteur financier chinois semblent s'accélérer et atteindre les échelons supérieurs de certaines des plus grandes institutions publiques. En fait, le champ d'application est si vaste et les sanctions si sévères que tout bureaucrate responsable d'une banque, d'une société de courtage ou d'une unité d'assurance doit craindre une éventuelle peine de prison.
Répondre
|
Certes cette course aux armements nucléaires est unique et pour le moins inquiétante mais selon le SIPRI Yearbook, sorti en juin, les arsenaux nucléaires mondiaux devraient s'accroître, les États continuant à se moderniser
Répondre
|
La Chine est en train d'étendre ses installations d'essais nucléaires dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, d'après une analyse de photographies satellites obtenues par Nikkei.
Normal, la Chine a décidé il y a 2 ans de muscler son arsenal nucléaire en doublant son nombre actuel de têtes nucléaires (350) dans les 3 ans qui viennent. Elle renforcera sa place de 3èm puissance nucléaire au monde avec environ 700 têtes, loin derrière cependant, la Russie( 6255) et les Usa(5550).
A quand des enquêtes sur la corruption en France....?
Répondre
|
Le principal organisme de surveillance anti-corruption de la Chine a ouvert des enquêtes à l'encontre de plusieurs cadres liés au plus grand fonds d'investissement en puces du pays, alors que Pékin intensifie la surveillance du secteur dans sa course à l'autosuffisance technologique. FT
Répondre
|
Ces derniers jours, des enquêtes sur la corruption ont englouti des hauts responsables d'un secteur qui fait partie intégrante des ambitions "Made in China 2025" du président Xi Jinping. Au moins trois cadres supérieurs d'un fonds d'investissement privé public de 20 milliards de dollars, créé en 2014 pour investir principalement dans la fabrication de puces, ont été arrêtés, de même que Xiao Yaqing, chef de l'agence chargée de la politique industrielle du pays et le plus haut responsable du cabinet en exercice pris dans une enquête disciplinaire en Chine. Bloomberg
Répondre
|
TOKYO/BEIJING -- La Chine est en train d'étendre ses installations d'essais nucléaires dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, d'après une analyse de photographies satellites obtenues par Nikkei.
Répondre
|
ya plus que ça maintenant !
Répondre
|
T'inquiète ! J'attends plus aucune réponse sérieuse de ta part depuis longtemps 🤣🤣🤣
Tu devrais te chercher un mec au lieu de faire une fixette sur moi. T'es pas amoureux au moins ?
Répondre
|
Les mots sont ce qu'ils sont. Tu as un problème aussi avec les définitions.
Conspirationniste : Se dit de quelqu'un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences.
Mais comment veux-tu qu'on te réponde sérieusement ?
Tu es toujours HS, tu fuis à chaque argument, tu changes sans cesse de sujet pour éviter la discussion.
Le sujet est sur la Chine, tu passes par les "satanistes", JFK, "les forces obscures de l'ombre" (lol), etc !
Tu es incapable de fixer ta pensée. Tu te discrédites tout seul.
Aucun post n'a été effacé depuis tout à l'heure, tu es - en plus - un mytho. On ne peut pas t'aider, parles-en à ton médecin.
Répondre
|
Conspirationnisme : mot commun inventé par le '' pouvoir '', afin de décrédibiliser toute thèse allant à l'encontre de sa doxa et des dogmes qu'elle est chargée d'imposer.
Conspirationniste : Mot commun utilisé à l'envi par les nervis du '' pouvoir '', dès lors qu'ils n'ont aucun argument factuel ou probant à opposer à un contradicteur les mettant dans l'embarras sur un sujet donné.
Post effacé : Preuve que tu as tapé dans le mille. 👍👍👍
Deux posts effacés : Preuve que tu as tapé dans le mille à deux reprises. 🤣🤣🤣
Répondre
|
.
Répondre
|
L'imagination conspirationniste de nos QAnon est sans limite.
La Cabale vivant ses derniers instants, JFK Jr pourrait bien revenir très prochainement.🤣
Répondre
|
ben oui ce sont les adeptes de sacrifices humains...
Répondre
|
Démocratie : régime dans lequel un pouvoir gouvernant dans l'ombre depuis des décennies, met en place ses représentants fantoches à la tête d'un pays, à l'aide de représentations théâtrales faussées, auxquelles les sujets sont appelés à prendre part.
Se débarrasser de '' gênants '' : action par laquelle un pouvoir gouvernant dans l'ombre, se débarrasse d'un représentant fantoche qu'il a mis en place, dès lors que ce dernier ne le sert plus comme il s'y était engagé. Exemple parmi d'autres : JFK
Répondre
|
22e
https://www.transparency.org/en/cpi/2021/index/fra
66e
https://www.transparency.org/en/cpi/2021/index/chn
136e
Répondre
|