OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La chine et la guerre



Dubaisan Dubaisan
12/08/2022 11:36:33
1

ah oui, merci j'avais oublié "Transparency International", ce mouvement mondial devenu la bible des puritains de circonstance comme Greta Thunberg est devenue l'égérie du mouvement vert...

Faut toujours répéter:

A quand alors, une vraie enquête sur la corruption en France, le pays qui a érigé en jurisprudence le principe: "Responsable mais pas coupable"?

Parce que:

- Fillon, franchement, se faire tailler un costard sur mesure et se prendre une veste c'était petit... minable même...!

- Cahuzac, il y avait de la classe quand même dans son déni!

et ça n'est que de la petite écume...! Le gros ...reste invisible, passe complètement sous les radars et pourtant...!

Alors "l'indice de perception de la corruption" de Transparency International" mériterait une profonde révision....

Message complété le 14/08/2022 10:34:24 par son auteur.

Mon cher MCM,
"A quand des enquêtes REELLES , qui aboutissent sur du concret,..."
Ce serait du pur bonheur, mais je crains que le rêve ne reste qu'à l'état de rêve.

Restons pragmatiques et commençons par le début : "Déjà des enquêtes"......

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/08/2022 11:05:07
1

Dubaisan
« « A quand des enquêtes sur la corruption en France....?
» »

Pour compléter ta phrase, si tu me le permets, :"A quand des enquêtes REELLES , qui aboutissent sur du concret,..."

En France il n’y a pas de corruption ! Juste un sentiment de corruption !

Et si, par le plus grand des hasards, ou par un journaleux malvaillant, il se trouverait un cas, un tout petit cas, le fautif serait condamné à qqs semaines de bracelet de chez Vuiton.

C’est comme les fraudeurs fiscaux, les conflits d’intérêts, les comptes off short, les abus de biens sociaux, les fausses déclarations sur l'honneur….ça n’existe pas en France.

Tout ça, c’est bon pour la Chine, ou ailleurs, mais pas en France !

Et pis, de toutes façons, si on devait mettre en prison les politicons français crapuleux , les chambres constitutionnelles seraient vides. Ou alors, peuplées de 3 ou 4 pélerins.

Tiens ! Juste un exemple parmi nombre d'autres, qui me vient en mémoire :
Un certain Yannick Jadot , (en 2002 ?) poursuivi pour « atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation » (pour son incursion dans une base de sous-marins nucléaires - à l’Île Longue) – condamné à ….2 mois de prison avec sursis, et 2 000 € d’amende.(payés par Greenpeace).

Ajd, il est reçu à l'Elysée.

Mais il en est bien d’autres.

  
Répondre
Ange Oliver Ange Oliver
12/08/2022 09:39:05
0

Exemple parmi d'autres : JFK

-Pierre Bérégovoy


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/08/2022 09:29:12
0

A quand des enquêtes sur la corruption en France....?


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2022 16:33:33
0

La Chine est en train d'étendre ses installations d'essais nucléaires dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, d'après une analyse de photographies satellites obtenues par Nikkei.

Normal, la Chine a décidé il y a 2 ans de muscler son arsenal nucléaire en doublant son nombre actuel de têtes nucléaires (350) dans les 3 ans qui viennent. Elle renforcera sa place de 3èm puissance nucléaire au monde avec environ 700 têtes, loin derrière cependant, la Russie( 6255) et les Usa(5550).


A quand des enquêtes sur la corruption en France....?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/07/2022 20:13:48
1

ya plus que ça maintenant !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
31/07/2022 18:33:45
2

T'inquiète ! J'attends plus aucune réponse sérieuse de ta part depuis longtemps 🤣🤣🤣


Tu devrais te chercher un mec au lieu de faire une fixette sur moi. T'es pas amoureux au moins ?

  
Répondre
Phi04 Phi04
31/07/2022 17:09:25
0

Les mots sont ce qu'ils sont. Tu as un problème aussi avec les définitions.

Conspirationniste : Se dit de quelqu'un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences.

Réinformation (terme qui t'es cher) : les origines se trouvent dans la critique marxiste de la désinformation, est utilisée le plus souvent par l'extrême droite depuis la fin des années 1990, présentée comme une « alternative » à ce qui est considéré comme les « médias traditionnels ». Le but de cette réinformation est de diffuser et de faire accepter les idées d'extrême droite tout en discréditant les médias, et en se livrant le plus souvent à la désinformation ou au conspirationnisme.


Mais comment veux-tu qu'on te réponde sérieusement ?
Tu es toujours HS, tu fuis à chaque argument, tu changes sans cesse de sujet pour éviter la discussion.
Le sujet est sur la Chine, tu passes par les "satanistes", JFK, "les forces obscures de l'ombre" (lol), etc !
Tu es incapable de fixer ta pensée. Tu te discrédites tout seul.

Aucun post n'a été effacé depuis tout à l'heure, tu es - en plus - un mytho. On ne peut pas t'aider, parles-en à ton médecin.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
31/07/2022 16:19:39
2

Conspirationnisme : mot commun inventé par le '' pouvoir '', afin de décrédibiliser toute thèse allant à l'encontre de sa doxa et des dogmes qu'elle est chargée d'imposer.


Conspirationniste : Mot commun utilisé à l'envi par les nervis du '' pouvoir '', dès lors qu'ils n'ont aucun argument factuel ou probant à opposer à un contradicteur les mettant dans l'embarras sur un sujet donné.


Post effacé : Preuve que tu as tapé dans le mille. 👍👍👍

Deux posts effacés : Preuve que tu as tapé dans le mille à deux reprises. 🤣🤣🤣



  
Répondre
Phi04 Phi04
31/07/2022 15:21:35
0

.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/07/2022 15:11:00
0

ben oui ce sont les adeptes de sacrifices humains...

  
Répondre
hellforthem hellforthem
31/07/2022 14:59:20
0

Démocratie : régime dans lequel un pouvoir gouvernant dans l'ombre depuis des décennies, met en place ses représentants fantoches à la tête d'un pays, à l'aide de représentations théâtrales faussées, auxquelles les sujets sont appelés à prendre part.


Se débarrasser de '' gênants '' : action par laquelle un pouvoir gouvernant dans l'ombre, se débarrasse d'un représentant fantoche qu'il a mis en place, dès lors que ce dernier ne le sert plus comme il s'y était engagé. Exemple parmi d'autres : JFK

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/07/2022 14:35:21
2

Prendre toujours la Chine comme exemple de pays corrompu, il fallait également le faire quand le pays a fait un maximum d’efforts pour se débarrasser de ce fléau endémique.

Quant à se débarrasser des “gênants”, on sait faire aussi bien: Fillon s’est bien pris une veste…! On lui a même (Macron avec l’aide de Sarkozy) taille un beau costard!!!

  
Répondre
Phi04 Phi04
31/07/2022 12:29:17
0

.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/07/2022 12:20:40
1

quand on pense aux US c'est terrible cette shit qui dirige, pensez à la CIA à obama au gang clinton à pelosi à soros à Billou ....

ce "beau monde" ne peut qu'être éradiqué dans les prochains temps, leur avenir est derrière eux. Déjà 60 millions d'américains qui ne suivent plus les mérdias mainstream c'est beau non?

Vlad a dit lors de l'un de ses discours qu'il n'est de dictatures qui ne dure car incapables de s'adapter et je suis de son avis surtout au regard de l'histoire qui est une lanterne qui éclaire l'avenir

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/07/2022 12:02:27
2

Almas,

Xi Jing Ping dans son discours il y a une dizaine d’années contre la corruption avait ciblé le PCC et à l’intérieur du PCC aussi bien les «tigres» que les «mouches», c’est à dire tous les fonctionnaires…membres du PCC. La dernière étape dans cette lutte étant l’interdiction du «mining » et des transactions en cryptomonnaies et surtout l’immobilier …qui paye ses excès…Ça a été et c’est toujours une campagne très forte de nettoyage des écuries.

Et je peux confirmer:

1) une baisse très forte de la corruption dans tous les domaines et secteurs. Que tous ceux que je connais bien, craignent réellement les conséquences d’une corruption et ne s’y risquent pas.

2) Que 5 millions de fonctionnaires membres du PCC sur un total de 98 millions de membres ne représentent que 5,1% de cette population…et bien moins que 1% de l’ensemble des fonctionnaires…

3) que l’ensemble de la population est parfaitement en accord avec cette politique (beaucoup de gens se plaignaient, tout en se résignant à corrompre.).

Tout n’est pas encore clean partout dans toutes les provinces chinoises, mais la campagne porte ses fruits

Par contre en France j’ai de très bons exemples qui montrent que le boulot reste à faire surtout dans certaines formes d’immobilier…Pas besoin de “régime” autoritaire pour montrer du doigt la corruption, ça marche aussi très bien chez nous…

  
Répondre
Phi04 Phi04
31/07/2022 09:31:46
0

@fipuaa & hellforthem : L'incroyable disponible... Un florilège de grand n'importe quoi !
Seuls des malades peuvent se rallier à des conneries pareilles !
Les troubles psychotiques, cela se soigne !

https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-mentale/informer-sur-troubles-mentaux/troubles-mentaux/troubles-psychotiques
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072665/LEGISCTA000006171187/

  
Répondre
Phi04 Phi04
31/07/2022 00:11:40
0

Ahaha ! Heureusement, les reptiliens vont nous sauver !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/07/2022 21:33:12
0

Phi04
« « Tu aimes quand c'est creux, moicmoi ? »
»

J’aime surtout que l’on respecte mon pays et sa langue. (et pourtant, mes origines remontent à beaucoup plus loin que la France. (Comme tout le monde : vallée de l’OMO - Éthiopie. Jusqu'à preuve du contraire)

Après, ….vos débats sans fin ni queue ni tête, ….creux ou pas, (ou du moins ce que tu décides être creux) ...je survole d’un œil distrait.

Dans la vie, il y a sûrement des choses plus intéressantes que des polémiques stériles, et moi, j’ai mieux à faire.

Encore que cela m’amuse assez de balancer une pique de-ci de-là, telle la fameuse mouche Dukoche.

Bzzz Bzzz Bzzzz.

Chacun a ses idées, ses croyances, et les défend, sachant qu’il n’arrivera jamais à convaincre l’autre. Ce qui est moche , c’est que parfois, cela peut tourner à l’insulte.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/07/2022 20:44:07
1

@hell

les plus faibles restent des cibles parfaites!


  
Répondre

Forum de discussion Général

202208121136 944280

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste