OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Au Royaume-Uni, les grèves de la colère face à l'inflation

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



JMPBW JMPBW
21/08/2022 15:24:39
0

Faudrait voir à vous recentrer sur le sujet.

On est sur un forum de bourse pas dans la cour de la maternelle.

Il y aurait tant à dire sur l'inflation au Royaume Uni, les raison de son niveau, le lien avec le brexit, les conséquences sur l'économie et les entreprises européennes qui pourront pâtir ou profiter de cette situation.

Un peu d'imagination s'il vous plait.....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/08/2022 14:40:14
0

Pedru
« « Tu vois moicmoi, Dubaisan t’a répondu il est en Chine et il veut y rester,
» »

Il ne m’a pas répondu, à moi spécialement , mais il t’a répondu. A toi , personnellement ! (pour preuve : (c/c) » Rassures toi mon cher Pedru, etc... »

Et chronologiquement, son message précédait le mien. Vrai ou faux ?

Chacun est libre d’avoir ses propres opinions, il me semble, et libre de les exposer et/ou les défendre .

Toi et moi avons des opinions complètement opposées sur l’ E.U., nous avons d’ailleurs pas mal échangé sur ce sujet, mais mon irritation du jour n’est pas sur ce sujet.

Tu reconnaîtras , je pense, que jamais tu n’as tenu de tels écarts de langage que celui que tu as pris en t’adressant à dubaisan. Tu ne nous a pas habitué à cela ! Vrai ou faux ?

Je t’apprécie trop pour penser que tu avais mangé des champignons hallucinogènes, ou humé d’autres substances interdites.

« « Je suis favorable à l’OTAN non pas par amour des US, je ne les aime pas, mais tout simplement parce qu’ils sont les seuls à pouvoir dissuader Poutine… d’aller plus loin » »


En es-tu bien bien certain ? Je pense au contraire , et je ne suis pas le seul, que les U.S. soufflent sur les braises , pour « descendre » aux yeux du monde occidental , leur ennemi héréditaire, avec l’aide involontaire ou pas, de l’E.U. , émanation U.S. et zone tampon entre eux et la russie.

Et je pense aussi que , aujourd'hui, nous cédons (depuis 1948) aux ricains.

« « Je voudrais te rappeler que c’est parce que on a cédé à Hitler… qu’il est allé plus loin avec le résultat connu » »

Même si je n’étais pas un premier de la classe, cette période était au programme de l’école primaire, à mon époque. Mais, il semblerait que Hitler serait mort depuis longtemps.
Je te signalerai que Hitler était 1 individu, et que en ce temps là, le clonage n’était pas d’actualité, que je sache.

Mais je ne vois pas trop ce que la référence à Hitler vient à faire dans cet échange ?

Concernant les bienfaits et méfaits de l’E.U. , je te propose un travail commun , toi et moi : Listons les apports positifs et négatifs de l’E.U. , au bénéfice des citoyens européens, population extrêmement disparatre , tant au niveau linguistique que social, industriel, culturel, ou politique, etc.…
Ce document contradictoire, à charge et à décharge, pourrait NOUS ouvrir les yeux et NOUS faire revenir sur terre

Qu'en penses tu ?

  
Répondre
Pedru Pedru
21/08/2022 10:26:11
0

Tu vois moicmoi, Dubaisan t’a répondu il est en Chine et il veut y rester, alors il est Français il pait ses impôts en France ?????? il t’a répondu

Je suis pour UE, non pas par amour des Allemands, des Italiens, des Espagnols etc…mais tout simplement parce que « l’Union fait la Force »

Je suis favorable à l’OTAN non pas par amour des US, je ne les aime pas, mais tout simplement parce qu’ils sont les seuls à pouvoir dissuader Poutine… d’aller plus loin

Je voudrais te rappeler que c’est parce que on a cédé à Hitler… qu’il est allé plus loin avec le résultat connu

Alors moicmoi ouvre les yeux et reviens sur terre


  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/08/2022 14:08:09
3

Pedru
« « Toi le Chinois Dubaisan tu serais bien inspiré de rester en Chine et arreter tes Bla Bla, les Français ne sont idiots
» »

Alors là, tu me déçois ! J‘en suis tombé de ma chaise !

Toi qui dis que les anti- E.U. sont des fascistes , qui laisses entendre qu’ils ont des émules de hitler, et tu tiens ce genre de discours ?

Figure-toi que Dubaisan est citoyen français, qu’ils a sa carte d’identité française, qu’il paye des impôts en France, qu’il est comme de très nombreux français travaillant à l’étranger (industriels, gardes mobiles , ambassadeurs, diplomates, enseignants, humanitaires , etc.), qu’il vote français dans son ambassade française en Chine.

Et tu lui ordonnes de rester en à l’étranger , et de la fermer ?

Quel nom donne t’on un tel le posture ? Serais-u donc un fasciste qui se cache sous le masque d’un pacifiste ?

Poussons ta réflexion jusqu'à l’absurde : ordonnons que TOUS les Français travaillant à l’étranger restent à l’étranger , et qu’ils la ferment !

Je ne suis pas sûr que la France en sorte gagnante. Généralement, ce ne sont pas des balayeurs qui s’expatrient

« « Le problème est chez ton Ami Poutine » »

Es-tu certain que Dubaisan soit ami avec Poutine ?

Je ne suis pas l’avocat de Dubaisan, mais je suis outré par ton comportement de ce jour .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/08/2022 13:42:25
0

Rassures toi mon cher Pedru, je suis très bien en Chine et même tellement bien que je n'envisage même plus de rentrer en France...

Bonne journée !

  
Répondre
Pedru Pedru
19/08/2022 13:17:04
0

Le problème est chez ton Ami Poutine

Toi le Chinois Dubaisan tu serais bien inspiré de rester en Chine et arreter tes Bla Bla, les Français ne sont pas idiots

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/08/2022 12:32:44
1

Prélude de ce qui va se passer dans les prochaines semaines en France et en Europe probablement.

Donc être dans ou hors de l'Europe ne change rien. Le problème est ailleurs, de l'autre côté de l'Atlantique....

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
19/08/2022 10:59:17
0

Au moins maintenant on sait que sortir de l'Europe n'arrangerait pas tout. Pour ceux qui avaient des doutes...

  
Répondre
fpeucham fpeucham
18/08/2022 09:25:50
0
Ah François...il nous manque...capable de tout...
  
Répondre
Kerouars Kerouars
18/08/2022 09:08:23
0
Change is now sur les banderoles, François Hollande fait des émules en Grande Bretagne...
  
Répondre
Kerouars Kerouars
18/08/2022 09:08:00
0
Manifestation contre la vie chère à Londres le 23 juillet 2022
Manifestation contre la vie chère à Londres le 23 juillet 2022 (AFP/Archives/Niklas HALLE'N)

Cheminots, postiers, dockers: le Royaume-Uni connaît ses pires grèves depuis des décennies avec une nouvelle salve qui démarre cette semaine pour de meilleurs salaires face à l'inflation qui flambe et le pouvoir d'achat qui fond.

Jeudi et samedi, des dizaines de milliers d'employés des chemins de fer britanniques sont appelés à cesser le travail par les syndicats RMT, TSSA et Unite, nouvel épisode de la plus grosse grève en 30 ans dans le secteur, entamée fin juin.

En cette période de vacances scolaires, Network Rail, le gestionnaire public du réseau, a prévenu que seul un train sur cinq circulerait, appelant les Britanniques à ne voyager "que si cela est absolument nécessaire".

Vendredi, l'ensemble du réseau de transport de Londres sera quasi paralysé, et restera très perturbé pendant tout le week-end.

Un client paie ses achats sur un marché à Londres, le 17 août 2022
Un client paie ses achats sur un marché à Londres, le 17 août 2022 (AFP/CARLOS JASSO)

Dimanche, les dockers du port de Felixstowe (est de l'Angleterre) - le plus gros pour le fret dans le pays - démarrent une grève de huit jours, menaçant de mettre à l'arrêt une grande partie du trafic de marchandises du pays.

Partout le mot d'ordre est le même: les employés réclament des hausses de salaires en phase avec l'inflation, qui a atteint en juillet 10,1% sur un an au Royaume-Uni et pourrait dépasser 13% en octobre, selon les prévisions de la Banque d'Angleterre.

Le pouvoir d'achat est grignoté par les hausses de prix à une vitesse record, ce qui "démontre le besoin vital (...) de défendre la valeur de la rémunération des travailleurs", assure dans un communiqué Sharon Graham, secrétaire générale du syndicat Unite, l'un des principaux du pays.

- Impasse -

A l'appel du syndicat sectoriel CWU, plus de 115.000 postiers britanniques ont prévu quatre jours de débrayage entre fin août et début septembre, et quelque 40.000 employés de l'opérateur de télécoms BT poursuivront leur première grève en 35 ans.

Des actions sont prévues ou ont eu lieu dans les entrepôts d'Amazon, chez les avocats pénalistes ou parmi les éboueurs.

"Les employeurs font leur possible pour aider leur personnel à traverser cette période", a assuré mardi le syndicat patronal CBI dans un communiqué. "Mais une large majorité ne peut se permettre d'augmenter suffisamment les salaires pour suivre l'inflation", a-t-il fait valoir.

Certaines grèves ont pourtant été récemment évitées à la dernière minute, suite à des offres de rémunération jugées satisfaisantes.

C'est le cas de salariés d'une entreprise de ravitaillement en carburant à l'aéroport d'Heathrow, qui menaçaient de perturber le trafic et ont finalement renoncé à débrayer.

Des personnels au sol de British Airways, qui demandaient au minimum le rétablissement de salaires amputés de 10% pendant la pandémie, ont accepté une hausse de 13% et levé la grève.

Si les cheminots poursuivent leur mouvement jeudi, c'est que les négociations avec la multitude d'opérateurs privés du secteur sont dans l'impasse. Ils ont aussi rejeté une offre salariale de Network Rail qu'ils accusent d'être conditionnée à des licenciements massifs.

Le ministre des Transports, Grant Shapps, qui a refusé de s'impliquer directement dans les discussions, est pointé du doigt par les organisations, accusé de ne pas donner de mandat suffisant aux entreprises pour négocier.

Autre motif de colère syndicale: le gouvernement vient de modifier la loi afin de permettre le recours à des intérimaires pour remplacer les grévistes.

Manifestation le 23 juillet à Londres contre la vie chère
Manifestation le 23 juillet à Londres contre la vie chère (AFP/Archives/Niklas HALLE'N)

Le célèbre grand magasin de luxe londonien Harrods a été "le premier employeur à menacer son personnel" de faire usage de cette loi, alors que certains employés votent actuellement une éventuelle grève, selon Unite.

Les mouvements pourraient durer au-delà de l'été, et aussi s'étendre aux fonctionnaires de l'enseignement ou encore de la santé, où le syndicat a taclé des offres salariales "misérables" de 4%.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202208211524 946057
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste