OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le concurrent chinois de l'A320 présenté au public

Cours temps réel: 8 045,84  0,36%



Rollier1 Rollier1
10/11/2022 17:53:23
0

Les merdias orientaux s'emploient quotidiennement et activement à bien préparer les cerveaux en faisant de l’Europe le bouc émissaire source de tous les malheurs en Orient, en la désignant comme "le problème", le tout en vue de ce futur conflit . Et même jusque sur ABC Bourse, certains participants qui ne connaissent rien de cette Europe, se font les zélés porte-voix de ces merdias.

😊


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/11/2022 17:35:08
0

Emi00,

Pour les avions vendus aux compagnies chinoises et qui ne voleront qu'en Chine, pas de problèmes. Par contre pour ceux qui ont été vendus à des compagnies étrangères notamment dans le Sud-est asiatique, là, la probabilité d'un "accident" sera très forte....

C'est déjà en cours puisque de "partenaire stratégique", la Chine a été récemment requalifiée de "rival systémique", étape précédent celle "d'ennemi" qui inéluctablement, vu ce qu'ils ont fait à la Russie, débouchera sur un conflit d'ampleur, auquel les chinois sans illusions, se préparent.

Les merdias occidentaux s'emploient quotidiennement et activement à bien préparer les cerveaux en faisant de la Chine le bouc émissaire source de tous les malheurs en Occident, en la désignant comme "le problème", le tout en vue de ce futur conflit . Et même jusque sur ABC Bourse, certains participants qui ne connaissent rien de ce pays, se font les zélés porte-voix de ces merdias.

Vous avez tout sous les yeux....



  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/11/2022 16:32:51
1

J’ai bon espoir, on leur a refilé dubaisan 😊

  
Répondre
emi00 emi00
10/11/2022 16:23:05
0

Reste plus qu'à trouver au monde libre un moyen efficace pour déclarer ce concurrent dangereux. Comme une catastrophe aérienne regrettable qui tomberait à pic ou quelque chose comme ça. Mais je pense que les Chinois y auront déjà pensé

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/11/2022 16:14:48
0

« Les glaces frontales et latérales du cockpit sont je trouve, vachement larges et supportent tout le poids du vent relatif. En cas de dépressurisation brutale... »

Trop fort le dubaisan ! Ils embauchent à Toulouse mais il ne veut pas quitter le parti 😊

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/11/2022 16:14:47
0

« Les glaces frontales et latérales du cockpit sont je trouve, vachement larges et supportent tout le poids du vent relatif. En cas de dépressurisation brutale... »

Trop fort le dubaisan ! Ils embauchent à Toulouse mais il ne veut pas quitter le parti 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/11/2022 15:59:13
0

Pas besoin de voler "vos usines",

Il y avait beaucoup de monde cette année au portillon du 5th China International Import Expo (CIIE) qui vient de fermer ses portes.

Ils viennent du monde entier, subissent, même les français, leur quarantaine et les tests obligatoires et sont tous heureux d'être là !!!!

Ils vont pouvoir ouvrir de nouvelles usines en Chine et fermer les autres en Europe et ailleurs.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/11/2022 15:37:40
0

Décidemment ça vole bas:

Un affichage tête haute (HUD ou "Heads up display") est une technologie d'affichage transparente ou miniaturisée qui permet au pilote de disposer des informations essentielles vitesse, cap, altitude, attitude, tx ou vitesse de descente... etc....sans déplacer son regard de l'endroit où il regarde: la piste lors de l'atterrissage par exemple.

On en trouve sur certaines voitures maintenant....



  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/11/2022 14:36:50
0

Un peu plus bas dans cette même file :

« Sur une autre photo , j'ai pu deviner derrière la glace left le reflet d'un HUD...Au niveau technologique , rien à envier aux technologies occidentales »

On dirait du Audiard, non ? 😊

…alors que c’est du Roger Moore dans un mauvais James Bond 😉

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
08/11/2022 18:30:59
0

On espère tous que leurs passagers auront plus de chance que ceux des Tupolev 🙄

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/11/2022 17:43:07
0

Bonsoir Fredfr91,

Oui bel avion,

Sur d'autres photos plus claires je te confirmes pour les sondes : 2 x ISP + 2 x SBSP + 3 x MFP( Pitot, AOA et TAT) + 1 x AOA + 1x SBP + 2 x OAT + 2 x ICE et 3 x SSA de chaque côté du cône qui lui n'a pas le même design que celui du A350 (il est beaucoup plus rond) et doit loger un autre type de radar....

Les glaces frontales et latérales du cockpit sont je trouve, vachement larges et supportent tout le poids du vent relatif. En cas de dépressurisation brutale.....Je suppose qu'ils ont bien calculé tout ça et ils ont également une bonne soufflerie pour les tests;

Sur une autre photo , j'ai pu deviner derrière la glace left le reflet d'un HUD...Au niveau technologique , rien à envier aux technologies occidentales.

Lancé en 2007, mise en opération en 2022 soit 15 ans après, c'est à la fois un délai normal pour des entreprises matures comme Airbus et Boeing, mais un signal effectivement très inquiétant pour ces dernières surtout parce que la Chine n'avait aucune expérience de la construction à l'échelle industrielle d'avions commerciaux . L'ARJ 21 (genre DC9) lancé il y a 25 ans a certes servi de banc d'essai (réussi puisqu'il vole dans plusieurs compagnies chinoises); Mais il a surtout permis de constituer un socle très concentré de 2 à 300 entreprises chinoises fournisseurs de COMAC (Airbus, c'est je crois environ 4500 fournisseurs.! dont beaucoup d'étrangers)...

Bref ce nouvel avion qui a déjà, de mémoire, engrangé 815 commandes auprès des compagnies chinoises et quelques étrangères, vient de signer aujourd'hui pour 300 exemplaires de plus. Nul doutes que son coût sera largement inférieur à celui de ses homologues occidentaux . Et il y a en Chine, un marché de l'ordre de 8500 avions à prendre dans les 10 prochaines années. Et dans le cadre des routes de la Soie...+ l'Asie du Sud Est + l'Afrique et l'Amérique du Sud.......

L'an dernier Comac a signé avec Russia's United Aircraft Corp un accord pour développer son wide body, le C929 genre A350 ou B787, bi-couloir 10 sièges de front.- 290 à 416pax - range= 12000Km .. Le fuselage pour Comac, les ailes pour RUAC; Avec leur leadership en IA et leur capacités de calcul, ça va aller très vite... le design complet sera terminé en ...2023 ! et la construction commencera juste après...pour une mise en opé prévue fin de la décennie , au pire vers 2030...

Pour ma part, je donnes encore 12 ans à la Chine avant qu'elle ne fasse complètement jeu égal avec Boeing ou Airbus, d'autant plus qu'elle a commencé à s'attaquer également à l'aviation décarbonée ....

Resteront encore les vins et les parfums....mais là aussi , ça avance très vite....

Message complété le 09/11/2022 07:31:05 par son auteur.

预计首架 C919 飞机将于今年 12 月交付东航,单价 6.5 亿元。
Le premier C919 doit être livré à China Eastern Airlines en décembre de cette année au coût unitaire de 650 millions de rmb (environ $ 92.8 millions).

Aucune idée , à titre de comparaison du coût unitaire actuel d'un A320 dont les coûts de développement et la chaine de production sont largement amortis.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
08/11/2022 14:31:46
0

Superbe !

Une belle copie de l'A320 et de l'A350.

De l'A350 pour ses glaces latérales du cockpit non mobiles et sa trappe d'évacuation (du cockpit) au plafond.

De l'A320 pour le reste tout cela avec de la technologie occidentale.

Je n'arrive pas à voir mais je pense que les sondes pitots, de température, et d'incidence sont celles de l'A350, en tous cas la disposition est la même.

Même les générateurs de vortex sur les moteurs sont les mêmes !

Bravo aux ingénieurs Chinois....


Bravo !

Message complété le 08/11/2022 14:45:10 par son auteur.

Ah si quand même une évacuation des gaz de l'APU de type Boeing....!!!

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
08/11/2022 14:31:31
0
Un C919 lors d'un vol de démonstration au salon aéronautique de Zhuhai, dans le sud de la Chine, le 8 novembre 2022
Un C919 lors d'un vol de démonstration au salon aéronautique de Zhuhai, dans le sud de la Chine, le 8 novembre 2022 (CNS/AFP/-)

Le C919, premier moyen-courrier fabriqué par la Chine et concurrent de l'A320 d'Airbus, a effectué mardi lors d'un grand salon aéronautique sa première sortie aérienne publique depuis son approbation par les autorités chinoises de régulation.

Le biréacteur du constructeur d'Etat Comac s'est élancé sur la piste du Salon international de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine à Zhuhai (sud), avant d'effectuer des cercles dans le ciel nuageux au-dessus de centaines de spectateurs.

Le C919 est destiné à concurrencer des modèles étrangers déjà bien établis tels que l’Airbus A320 et le Boeing 737 MAX.

La Chine espère que cet avion de ligne produit localement permettra de réduire en partie sa dépendance aux constructeurs étrangers dans l’aérien - même si la plupart des systèmes et pièces de haute technologie de cet appareil proviennent de l’industrie étrangère.

Le C919 a obtenu en septembre sa certification auprès des régulateurs chinois.

Un C919 présenté au salon aéronautique de Zhuhai, dans le sud de la Chine, le 7 novembre 2022
Un C919 présenté au salon aéronautique de Zhuhai, dans le sud de la Chine, le 7 novembre 2022 (CNS/AFP/-)

L'appareil n'a pas encore reçu l'autorisation de voler des régulateurs européen et américain. Mais les transporteurs aériens chinois ont déjà affiché leur soutien.

China Eastern, la deuxième compagnie aérienne du pays en termes de nombre de passagers, a déclaré en mai qu'elle prévoyait d'intégrer quatre C919 à sa flotte.

Selon des médias chinois, les appareils pourraient être mis en service au cours du premier trimestre 2023. Comac dit avoir reçu déjà plus de 800 commandes de dizaines de clients pour le C919.

Le Boeing 737 MAX est toujours cloué au sol en Chine depuis 2019 après deux accidents aériens. Le constructeur américain a cependant déclaré en juillet que l'avion pourrait obtenir le feu vert des régulateurs cette année pour revoler dans le ciel chinois.

Toutefois, les progrès ont été ralentis par les tensions commerciales persistantes entre Pékin et Washington et par l'accident meurtrier cette année en Chine d'un Boeing 737-800, la pire catastrophe de l'aviation civile chinoise.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202211101753 958160

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste