OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Vladimir Poutine ne se rendra pas au G20 à Bali

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Anjou49 Anjou49
16/11/2022 11:00:21
3

L’OTAN il y a peu claironnait à tout va “une attaque ou une incursion sur un des pays de l’OTAN entraînera une réplique immédiate”

La réponse sans même attendre les résultats d’une enquête est venue immédiatement de la part de Jo :

“Le président américain Joe Biden a jugé mercredi "improbable" que le missile qui a frappé la Pologne ait été lancé depuis la Russie”

C’est clair non ?

Nous américains voulons bien vendre des armes, voulons bien vendre du gaz et du pétrole à l’UE, affaiblir l’Europe au maximum, bref bien profiter de la situation mais pas plus.

C’est rassurant pour nous pas d’extension militaire à l’horizon mais d’un point de vue morale… Bon c’est vrai il n’y a plus que les idiots pour parler de morale.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
16/11/2022 10:28:07
0

Je crois aussi que le plus sûr pour obtenir des cas aigus d'hubris c'est de leur expliquer ce que c'est que de se sentir au dessus de toutes les questions, tous les problèmes, tout le monde et puis de maquiller l'escalier de l'estrade en trône, et surtout de masquer la guillotine ou tout autre fauteuil électrique si cela est dans la perspective

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
16/11/2022 10:22:32
0

Vous avez peut-être eu raison, mais faut regarder dehors, surtout à Moscou et Léningrad (nom employé à dessein car on s'y croirait encore, la perestroïka ils ne l'ont jamais vue). En ce moment ce n'est plus de saison; ils sont nombreux à l'est à aimer les situations gelées...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
16/11/2022 10:17:23
0

Eh oui la peinture à l'huile c'est bien plus difficile que la peinture à l'eau. C'est pourquoi le cavalier torse nu se réserve pour les actes sérieux qui résonnent: tirs de missiles, venus dont ne sait où dit la presse. Oh tout ça finira peut-être avec le même cavalier dans la taïga, torse-nu toujours mais le palpitant finalement gelé...un homme qui n'aura pas su profiter du réchauffement climatique pour s'arrondir dans ses relations personnelles comme officielles. Pas de bonhomie.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
16/11/2022 09:11:01
0

Le buzz ça fonctionne vraiment bien en France, en plus les médias en rajoutent une couche et l'angoisse monte, c'est le but recherché par notre gouvernement.

  
Répondre
emi00 emi00
16/11/2022 08:54:13
2

Toute personne doté d'au moins deux neurones comprendra aisément que les Russes ont déjà du mal à tenir un front en Ukraine contre l'Otan. Quel intérêt auraient ils à ouvrir un second front en Pologne ou à faire monter la sauce ? Tee shirt man et les fanatiques qui l'entourent et le manipulent commencent à nous les briser menu. Heureusement ça commence un peu à ouvrir les yeux sur les provocations successives.

https://www.latribune.fr/economie/international/explosion-en-pologne-le-missile-est-tres-probablement-russe-mais-il-est-improbable-qu-il-est-ete-tire-de-russie-940878.html

https://www.abcbourse.com/marches/pologne-biden-juge-improbable-un-tir-depuis-la-russie_580952

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/11/2022 08:30:20
2

Officiellement on nous dit :

Hier 100 missiles russes sont tombés sur l’Ukraine faisant UN mort et beaucoup de dégâts.

on nous dit aussi :

Hier 1 missile venu d’on ne sait où a fait DEUX morts en Pologne.

En étant un peu cynique on peut faire cette remarque :

Le rapport missiles/morts est étonnant non ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
14/11/2022 18:38:31
0

« Il n’a plus que deux choix :

Avouer à son peuple la défaite

Ou

Utiliser l’arme atomique. »


Je penche plutôt pour un statu quo et un lent pourrissement de la situation jusqu’à ce que Poutine disparaisse, d’usure ou poussé dans le dos par ses « amis » 🙄



  
Répondre
syjo syjo
14/11/2022 18:31:56
0

Petite recette pour faire un syndrome d'hubris: vous prenez un trouduc,si possible de petite taille, vous lui donnez tous les pouvoirs,et laissez mariner quelques mois. Servir chaud bouillant.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
14/11/2022 18:07:07
0

Voilà le moment critique pour le pseudo tsar de Russie qui est maintenant au pied du mur.

Il n’a plus que deux choix :

Avouer à son peuple la défaite

Ou

Utiliser l’arme atomique.

C’est l’heure de vérité l’Apocalypse ou la baudruche se dégonfle.

À suivre.

De toutes les façons Poutine restera au pouvoir, le peuple russe ne sera pas capable se débarrasser de lui, habitués qu’ils sont de baisser la tête.

Bon c’est juste un avis.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/11/2022 14:26:18
2

Imaginer ne serait-ce qu’une seconde que Vladimir pouvait se rendre au G20 donne l’idée du peu respect que l’on porte aux morts, soldats et civils aussi bien ukrainiens que russes.

Les uns grignotant des petits fours dans des salons feutrés à deux pas de plages paradisiaques de Bali pendant que d’autres échangent des obus dans des tranchées de m…… aux portes de l’Europe.

Je crois que le monde, qui n’en avait pas déjà forcément beaucoup, perd ce qui lui reste d’humanité et de dignité.


  
Répondre
Bob1000 Bob1000
10/11/2022 09:17:11
0
Vladimir Poutine j'ai assez vu sa gueule. Rideau pour moi !
  
Répondre
Bob1000 Bob1000
10/11/2022 09:17:10
0
Le président russe Vladimir Poutine, à Moscou le 9 novembre 2022
Le président russe Vladimir Poutine, à Moscou le 9 novembre 2022 (SPUTNIK/AFP/Sergei BOBYLYOV)

Le président russe Vladimir Poutine ne se rendra pas au sommet du G20 à Bali la semaine prochaine, a indiqué jeudi l'ambassade russe à l'AFP, mettant fin à plusieurs mois de flou sur les intentions du dirigeant du Kremlin.

"Je peux confirmer que (le ministre des Affaires étrangères) Sergueï Lavrov va diriger la délégation russe au G20. Le programme du président Poutine est encore en cours d'élaboration, il pourrait participer virtuellement", a déclaré Yulia Tomskaya, cheffe du protocole de l'ambassade de Russie en Indonésie.

Cette annonce intervient après plusieurs mois d'incertitudes sur la venue du président russe au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G20, organisé les 15 et 16 novembre par l'Indonésie.

Une autre source proche de l'organisation du sommet à Jakarta a rapporté à l'AFP que la participation du président russe était "très improbable" et qu'il devait être remplacé par son ministre des Affaires étrangères.

Sergueï Lavrov avait quitté prématurément une réunion des chefs de la diplomatie du G20 en juillet à Bali après avoir essuyé les critiques de plusieurs homologues sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

L'Indonésie a subi de fortes pressions de la part des Occidentaux pour exclure la Russie du sommet en réponse à la guerre en Ukraine.

Mais le pays d'Asie du Sud-Est qui privilégie une diplomatie indépendante des grands blocs a résisté en arguant que le pays hôte du sommet devait rester neutre.

Le président indonésien Joko Widodo avait indiqué en août que Vladimir Poutine avait accepté son invitation.

- Risques d'isolement de la Russie -

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le pays ne fait pas partie du G20, a en contrepartie été aussi invité par l'Indonésie, et pourrait s'exprimer virtuellement.

Le dirigeant ukrainien avait averti la semaine dernière qu'il ne participerait pas au sommet si son homologue russe était présent.

Le président américain Joe Biden, qui a qualifié le président russe de "criminel de guerre" à plusieurs reprises, avait indiqué ne pas avoir l'intention de s'entretenir avec lui au G20.

Mais le président français Emmanuel Macron a longtemps continué à s'entretenir avec son homologue russe et mis en garde sur les risques d'isolement de la Russie.

Moscou dit avoir été contrainte à lancer en février une offensive en Ukraine pour "dénazifier" le pays et dénonce les sanctions à son encontre les accusant d'être à l'origine des crises alimentaires et énergétiques mondiales, ce que démentent fermement les Occidentaux.

Les forces russes ont essuyé mercredi un important revers avec le retrait de Kherson, capitale régionale du sud ukrainien cible d'une contre-offensive de l'armée de Kiev.

Le sommet du G20 à Bali sera le plus important rassemblement de dirigeants du groupe des grandes économies mondiales depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L'Indonésie a confirmé la présence de 17 dirigeants, dont celle du président chinois Xi Jinping et de Joe Biden.

Cette réunion se tient dans un contexte de crises multiples, avec outre la guerre en Ukraine, des inquiétudes pour l'économie mondiale provoquées face à une inflation persistante et les répercussions du changement climatique.

Les réunions ministérielles précédant le sommet de novembre se sont conclues sans communiqué conjoint à cause de différends sur la guerre en Ukraine.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202211161100 958358
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste