OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: risque "élevé" de tensions sur le réseau électrique en janvier

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



lahume lahume
20/11/2022 20:02:16
3

"risque élevé de tension: donc il faut faire de la résistance."

bien sûr puisque U=RI , m'enfin quand-même

  
Répondre
syjo syjo
18/11/2022 16:26:21
1

risque élevé de tension: donc il faut faire de la résistance.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/11/2022 15:10:40
1

La CGT ? Certes.

Mais il y a bien pire : macron , son europe et ses écolos anti-nucl. (pilotés par les ricains qui, du temps de De Gaulle, ne voulaient pas que la France puisse maîtriser le nucléaire , tant militaire que civil)

Ce n’est pas la CGT qui a instauré le calamiteux marché européen de l’électricité qui nous coûte cuir et poils, et la casse de EDF.

Appel à macron :

Il y a un risque "élevé" de coupures d’électricité . Ne pourrait-on pas fermer encore 3 ou 4 réacteurs nucléaires supplémentaires pour que ce « risque élevé" devienne une certitude ?

De toute façon, on a les moulinettes et panneaux solaires pour palier aux manques, (de temps en temps) non ?....

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
18/11/2022 13:27:13
0
Encore une fois, les français pourront remercier la CGT et ses afficionados pour leurs actions solidaires !!!
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
18/11/2022 13:27:12
0
Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité en France (RTE) estime qu'il existait désormais un risque élevé de tensions sur le réseau électrique français en janvier
Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité en France (RTE) estime qu'il existait désormais un risque "élevé" de tensions sur le réseau électrique français en janvier (AFP/Archives/JEFF PACHOUD)

Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité en France (RTE) a estimé vendredi qu'il existait désormais un risque "élevé" de tensions sur le réseau électrique français en janvier, en raison d'un redémarrage plus lent que prévu de réacteurs nucléaires.

Le risque apparaît "élevé sur le mois de janvier mais dépendra largement des conditions climatiques et de la possible survenue d'une vague de froid même modérée", selon RTE.

En clair: le risque que RTE appelle les Français à réduire leur consommation électrique en janvier, sous peine de coupures de courant, a augmenté, notamment car la maintenance des réacteurs d'EDF a pris du retard en raison d'une grève.

Selon les prévisions de RTE, seuls environ 40 gigawatts (GW) de puissance du parc nucléaire devraient être disponibles début janvier, ce qui correspond à 65% de la capacité nucléaire installée.

Electricité de France (EDF) prévoyait de son côté la semaine dernière une disponibilité de 48 GW au 1er janvier.

Actuellement, sur les 56 réacteurs que compte le parc nucléaire français, près de la moitié sont à l'arrêt, soit pour des maintenances programmées soit pour des problèmes de "corrosion sous contrainte", suspectées ou avérées.

Cela a réduit la production d'électricité nucléaire à son plus bas niveau historique, en pleine crise énergétique, et provoqué des milliards d'euros de pertes cette année pour EDF, dont le gouvernement a prévu la renationalisation à 100%.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202211202002 959522

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste