Surtout quand il ne veut pas comprendre, afin de déformer ce qui a été écrit, ce qui est fréquent chez lui.
Répondre
|
Comme disait l'autre: "Il comprend vite , mais il faut lui expliquer longtemps!"...
Répondre
|
« Ou ais je dit que tu parlais de justification ? »
Là :
« C'est sur qu'il faut bien justifier le crime de guerre »
Répondre
|
"Mais surtout pour lancer un avertissement a l'URSS de l'epoque."
Raison pour laquelle le bloc soviétique s'est empressé de détenir l'arme nucléaire à l'époque.
Et c'est surement heureux, car dans la négative, il est plus que probable que les ricains auraient déjà arrosé le territoire soviétique.
Staline était un boucher sanguinaire, mais les américains pas mieux.
Répondre
|
Je n’ai pas parlé de justification. J’ai juste rappelé qu’il y avait une autre vision d’une « guerre déjà gagnée ».
Sérieusement, essaie de comprendre ce que tu lis et n’interprète pas à ta façon.🙄
Répondre
|
« …fin a une guerre qui etait de toutes facons deja gagnee »
Interprétation toute personnelle. D’autres disent qu’elle aurait été très longue, les Japonais se battant pour chaque m2 de leur pays… va savoir, Charles, qui a raison 🙄
Répondre
|
"Ces malades sont tellement preocuppes par le rechauffement climatique, qu'ils sont en train de faire tout leur possible pour pousser a la guerre thermonucleaire."
"Ben voyons" dit Rollier qui ne sait pas :
Les militaires US ont tellement la trouille, que le Parti démocrate se pose la question de savoir s'il ne faut pas débrancher "Joe le sénile", parce que ça devient chaud....
En attendant et outre la nouvelle vente d'armes àTaiwan, le "Marine Corps", vient de créer un régiment du Littoral à Guam , qui « aura la responsabilité de se déployer rapidement à l'intérieur de la première chaîne d'îles* des Philippines afin d'étendre l'espace de combat et de protéger les lignes de communication stratégiques qui émanent du Japon aux Philippines. »...".( Général Eric Smith)
Il y rapatrie également ses soldats basés à Okinawa...jugée trop proche de la Chine...
Le nouveau régiment sera le troisième du genre capable de détecter et d'engager à longue portée à l'aide de batteries de missiles mobiles [notamment tactiques nucléaires], ainsi que de déployer de petits groupes de marines sur des îles isolées.
La première unité a été activée en mars 2022 sur la base du Corps des Marines d'Hawaï et la seconde a été installée à Okinawa en novembre de l'année dernière.
(Agence Kyodo)
*La chaîne d'îles fait référence à une zone au large de la Chine qui comprend les îles du sud-ouest du Japon, telles que les îlots Diao Yu (Senkaku pour les japonais) contrôlés par Tokyo et revendiqués par Pékin, ainsi que Taiwan et le nord-ouest des Philippines.
Répondre
|
Nouvelle vente d'armes à Taiwan:
L'administration de Joe Biden a recemment approuvé une nouvelle vente d'armes à l'île de Taïwan pour un montant de 360 millions de dollars, comprenant des drones armés, des équipements de missiles et du matériel de soutien connexe. Le fait que ce soit la quinzième fois que l'administration Biden approuve une vente d'armes à l'île dément la promesse faite à Pékin que les États-Unis ne soutiennent pas "l'indépendance de Taïwan".
Ironiquement, l'administration Biden a exprimé le souhait d'apaiser les tensions entre les armées américaine et chinoise, mais son ingérence dans la question de Taïwan et de la mer de Chine méridionale, les sanctions contre les entités chinoises et les droits de douane sur les marchandises chinoises montrent et prouvent qu'elle continue à dire une chose et à faire exactement le contraire.
Répondre
|
Nouvelles tensions potentielles et turbulences à partir de demain :
A la veille de la prise de pouvoir effective de Lai Ching De, le nouveau « président » élu en Janvier de Taiwan, une grande manifestation a eu lieu aujourd’hui dans l’île pour protester et condamner la « terreur verte » (couleur du DPP – parti indépendantiste) pratiquée par le DPP à savoir :
- Arrestations et emprisonnement de personnes civiles, de militants, de journalistes qui prônent la réunification avec le Continent, la coopération entre les « deux rives » ou qui sont contre les positions d’indépendance du DPP.
- L’élimination de "l’identité chinoise" chez les jeunes taiwanais
- La réécriture des manuels d’histoire des relations Taiwan-Continent
- La manipulation de l’information etc…
Les manifestants ont exhorté M. Lai à garantir la paix entre les deux rives du détroit et ont appelé au respect du principe d'une seule Chine.
Certains experts mettent en garde contre le fait que les dirigeants du DPP, tels que Chen Shui-Bian et Tsai Ing-Wen, se sont affichés « raisonnables » au moment de leur investiture, mais qu'après leur arrivée au pouvoir, ils sont devenus de plus en plus provocateurs. Il est peu probable que Lai fasse exception à la règle. Il devra d'abord s'assurer qu'il dispose d'un « contrôle efficace » et au cours de ses 100 premiers jours, il est probable qu'il prenne des mesures concrètes visant à accroître une sortie de Taiwan vers l’indépendance. À court/moyen terme, l'état des relations entre les deux rives du détroit pourrait donc se dégrader rapidement.
La Chine continentale a modifié sa stratégie de gestion des relations entre les deux rives du détroit, passant de la prévention du sécessionnisme à la promotion de la réunification. Mais elle maintiendra sa pression militaire pour décourager le sécessionnisme, et laisser très peu de latitudes aux nouvelles autorités de l'île. A cet égard, les médias taïwanais ont noté que l'APL avait intensifié l'activité de ses avions et navires de guerre autour de l'île peu avant l'investiture de Lai prévue demain lundi 20 Mai.
L'administration de Joe Biden, d’un autre côté, ne peut pas se permettre une nouvelle crise géopolitique dans la région Asie-Pacifique alors qu'elle souffre déjà des crises en Ukraine et à Gaza. Washington fera donc également des efforts pour s'assurer que Lai ne soit pas trop provocateur et ne crée pas de troubles qui pourraient entraîner une perte de contrôle….
Répondre
|
Le Détroit en ébullition: Nelles provocations américaines....
Après l'incident du bateau de pêche chinois du 14 février dernier qui a coûté la vie à 2 pêcheurs chinois, la Chine a demandé aux autorités de Taiwan la libération des gens ; le retour du bateau saisi, le rétablissement de la vérité sur les faits, la recherche des responsables et leur traduction en Justice.
L'incident a été provoqué par le contrôle strict des autorités taïwanaises sur les soi-disant "eaux interdites", zone délivrée par les autorités taïwanaises ne permettent plus aux bateaux de pêche continentaux de s'approcher des îles Kinmen (situées entre 3 et 8 km de la ville de Xiamen et des côtes du Fujian).
Mme Guan Biling, (membre du DPP), et présidente de la "Commission de la Stratégie de Taiwan", a publié un long article sur les réseaux sociaux, affirmant que Taïwan était "plein de bonne volonté" envers le continent et que « les opérations de secours n'avaient jamais cessé. ». Elle a par ailleurs présenté de pseudos excuses pour le retard apportés par l’Administration maritime (Gardes-côtes) de Taiwan dans ses réponses sur le déroulement de l’incident, mais aucune excuse pour les victimes de l’incident.
Le point culminant de cette farce n'est pas encore atteint ! Alors que tout le monde* en parle, les experts militaires de l'île de Taiwan annoncent une autre nouvelle « féroce » : des équipes de combat des forces spéciales américaines sont déjà arrivées à Kinmen et viennent se mêler de la situation maritime du Détroit qui est sur le point d’être bouleversée
Il est dit que cette équipe spéciale américaine n'est pas venu pour voyager. Ils sont venus aider les 3000 hommes de garnison de l'armée taïwanaise de Kinmen à s’entraîner contre le continent....
*De l’arrivée à Taiwan, d’experts militaires US pour entrainer l’armée taiwanaise.
Répondre
|
Ce n'est pas une blague:
L'Academia Sinica de Taïwan a publié vendredi dernier un modèle linguistique d'IA qui peut répondre à toutes sortes de questions posées par les utilisateurs. De nombreux médias taïwanais se sont vantés que ce modèle linguistique était un produit de nouvelle génération développé de manière indépendante par Taïwan.
Toutefois, les journalistes ont constaté que lorsque les utilisateurs posaient des questions telles que "à quel pays appartient l'île de Taïwan", le modèle linguistique répondait "Chine" ou "République populaire de Chine".
Lundi après-midi, la partie taïwanaise a annoncé avoir supprimé la page web de test et le lien de téléchargement du modèle linguistique.
Répondre
|
Nouvelle claque en Amérique Centrale pour le DPP (Parti indépendantiste au pouvoir à Taiwan):
Le Parlacen, institution politique et organe parlementaire du système d'intégration centraméricain qui comprend le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, la République dominicaine et le Panama, vient d’adopter une résolution visant à expulser le "Yuan législatif" de la région de Taïwan en tant qu'observateur permanent et à accepter l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine…
Seul le Guatemala entretient toujours des liens diplomatiques avec la région de Taïwan.
Dimanche dernier cependant, Bernardo Arevalo, militant anticorruption guatémaltèque a été élu président. Il avait déclaré au début du mois de juin qu'il développerait des relations plus étroites avec la Chine et qu'il mènerait une politique étrangère plus indépendante s'il devenait le nouveau président du Guatemala…...
Répondre
|
Dubaisan
« « Après les ballons sans espions: Un code secret malveillant ....Les États-Unis tentent de retrouver un code informatique malveillant placé, selon Washington, par la Chine au cœur de réseaux etc… » »
Pas très flatteur pour les ricains, cette info (ou infox). Ah elle est belle , l'image !
Eux, les maîtres du monde (ou presque), nation technologiquement supérieure avec sa Silicon Valley, êtres éminemment intelligents, .....se retrouver avec un code informatique malveillant placé, par la Chine, se faire baiser par ce peuple arriéré, peuplée d’une grande majorité d’incultes, techniquement « bricoleurs du dimanche » et professeurs Maboule, de décérébrés incapables de réfléchir par eux même….
Et bien sûr, Washington va clamer que eux, ils ne songeraient jamais , et n’ont jamais songé, à espionner leurs amis, ni à trafiquer un tout petit peu les ordinateurs des autres.
Eux, ils sont purs, tandis que les chinois sont noirs , couleur diable. (tiens ! du grain à moudre pour le représentant de commerce des ricains : faudrait vérifier que les chinois n’ont pas des sabots de chèvres à la place de pieds à 5 orteils.)
Répondre
|
Après les ballons sans espions: Un code secret malveillant ....
Les États-Unis tentent de retrouver un code informatique malveillant placé, selon Washington, par la Chine au cœur de réseaux contrôlant des infrastructures critiques pour l'armée américaine, assure samedi le New York Times. Cette brèche informatique, connue depuis mai, est plus profonde et inquiétante qu'initialement estimé, selon des responsables de l'armée et des renseignements américains interrogés par le quotidien. «C'est une bombe à retardement», a résumé une source parlementaire au New York Times.
Ils craignent que des hackeurs liés à Pékin n'aient installé un programme informatique destiné à être activé en cas de conflit armé, par exemple autour de Taïwan...
C'est comme à la Samaritaine: Tous les jours ils inventent quelque chose de nouveau.
Répondre
|
Nouvel vente d'armes:
Les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire ( vente d'armes) de 345 millions de dollars à Taïwan.....
Décidement ils sont tellement épris de paix....qu'ils vont jusqu'à liquider leur stocks...
Répondre
|
@nosam,
Attention, sur ce site le simple fait de citer le moindre article en faveur de la Chine, le moindre fait positif comme un tel évènement vous fait passer pour un « propagandiste » de « l’amicale des dictatures », un « traître payé à la syllabe », un « ennemi des libertés et de la démocratie », «un drogue », un « soumis au PCC » au cerveau « lavé » par l’immense et « redoutable »machine « orwellienne » « de surveillance et d’oppression » qui «torture et tue massivement ses opposants » dans des « «camps de concentration», et qui «menace» le monde entier etc…. et j’en passe…
Enfin, ce sont qu’un petit florilège de leurs expressions qui bien sûr sont parfaitement innocentes, absolument pas insultantes, empreintes d’une empathie exceptionnelle, animées par leur vertueuse compréhension du monde.
Répondre
|
a lire ci-dessous! Je n'irai pas jusqu'à l'extrémisme de notre ami Dubaisan mais il est bon parfois de remettre les acteurs de lan scene mondiale à leur juste place. N’est- ce pas adorateur des US?
"Alors que les partisans de la paix et d’un ordre mondial multipolaire se sont félicités de l’accord conclu vendredi sous l’égide de la Chine, accord qui rétablit les relations diplomatiques entre l’Iran et l’Arabie saoudite, la presse, les experts et les politiques américains ont exprimé ce qu’un observateur a appelé des « inquiétudes impériales » à propos de l’accord et de l’influence croissante de la Chine dans une région dominée par les États-Unis depuis des décennies.
L’accord conclu entre les deux pays – qui se livrent une guerre par procuration au Yémen – qui vise à normaliser leurs relations après sept ans de rupture a été salué par Wang Yi, le chef de la diplomatie chinoise, comme « une victoire du dialogue et de la paix ».
Les trois pays ont déclaré dans un communiqué commun que l’accord est une « affirmation du respect de la souveraineté des États et de la non-ingérence dans les affaires intérieures ».
L’Iran et l’Arabie saoudite « ont également exprimé leur satisfaction et leur gratitude auprès des dirigeants et envers le gouvernement de la République populaire de Chine pour avoir accueilli et organisé les pourparlers, ainsi que pour les efforts qu’ils ont déployés afin d’en assurer le succès », indique le communiqué.
Le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, a remercié la Chine pour son rôle dans l’accord, affirmant dans un communiqué que « les relations de bon voisinage entre l’Iran et l’Arabie saoudite sont essentielles pour la stabilité de la région du Golfe ».
Répondre
|
La drogue est puissante par chez toi
Répondre
|
@Webmaster,
Si certaines IA de traduction sont vraiment très performantes pour les langues d'origine gréco-latines, je peux vous assurer que pour le chinois officiel (le mandarin) on est encore loin et même parfois très loin d'une traduction correcte. Cela peut mener à des incompréhensions totales. Pour les phrases simples: 1sujet + 1verbe + 1 complément, ça va encore, mais pour les phrases plus compliquées faisant intervenir du conditionnel, de l'impératif, du futur ou même du passé et plusieurs compléments d'objets, de lieu , de temps etc... ça peut devenir de la bouillie totalement incompréhensible....
C'est d'ailleurs en cela que cette langue est foutrement compliquée car elle ne répond pas à la logique de pensée pascalienne ou newtonienne. Comme dans les équations de la relativité, le temps n'est pas une condition ou une variable de la pensée chinoise et de sa langue... En chinois, le temps est mouvement, , c'est la marque d'un changement d'état, d'une variation d'espace....le passé se comprend par quelques caractères comme 了 (lè) ou 过 (guo) associés à un verbe ou quelques expressions, comme le futur avec 将 (jiāng - particule indiquant un futur plus éloigné, lié à un événement ou une volonté de nature plus complexe) ou 会 (huì) qui indique une capacité de faire.....
Répondre
|
"Et goulag est compris dans toutes les langues."
Et Guantanamo aussi
Répondre
|