OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: la baisse de consommation électrique frôle -10%, selon RTE

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Rollier1 Rollier1
14/12/2022 16:30:28
0

C’est moi le coupable ! J’ai baissé le chauffage de 1°C 😊

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/12/2022 14:19:30
1

glanglois
« « Nous savons que nos problème électrique sont dû principalement à l'apprenti sorcier ..//.. voilà pourquoi nous devons payer plus notre électricité en cause notre gouvernement et Macron le roi des cancres !!! » »


Je ne sais pas si l'apprenti sorcier de l'Elysée qui depuis 5 ans a refusé que l'on arrête certaines centrales nucléaire pour entretien , et j’en doute fortement.

En tout cas, ce n'est pas un cancre, puisqu'il a fort bien enregistré les désidératas des U.S. et de son "départment E.U." : assouvir la gente européenne, et qu'il applique à la perfection les ordres reçus .

.Le PDG Lévy, farouchement en désaccord avec macron, (la raison de son limogeage) et étant en première ligne de responsabilité en cas d’accident , voire simplement incident ou de conflit avec les terroristes de paix (violente) verte (Greenpeace, ais-je bien traduit ?,
) n’aurait jamais accepté un tel manquement .

Et d’autre part, des contrats pluriannuels étaient signés avec des entreprises privées.
Que macron soit un incapable, (et selon moi missionné pour liquider EDF et la France) , je suis OK .

Il s’est mis à plat ventre devant Bruxelles et les verts, et a accepté le criminel Marché européen de l’Electricité (*) , c’est vrai.

Il a déversé des centaines de milliards d’euros sur une filière d’éoliennes (très profitable pour l’industrie allemande et les aciers et terres rares de Chine) , milliards qui ont manqué à EDF pour l’entretien de l’existant, c’est vrai.

Il a maintenu l’objectif de la réduction à 50 % du parc nucléaire, sans préciser lesquelles seront supprimées, ce qui a valu a EDF de ne pas savoir sur quel pied danser, sans savoir quelle centrale devait être entretenue, et laquelle devait être « négligée », c’est vrai.

Mais l’abandon de la filière nucléaire remonte bien plus avant : un certain 1er ministre nommé Jospin , en tombant du lit, un beau matin, a décrété, tout seul, sans la moindre consultation ou quelconque avis scientifique ou d’économiste, de mettre fin à 10 années de recherches sur le programme Super Phenix (réacteurs nucléaires de 3ème génération), réutilisant les déchets nucléaires stockés et tant décriés, dont nous disposons pour plusieurs décennies de combustible.
Et idem Fin 2019, pour notre macron chéri avec le programme ASTRID (réacteur de 4ème génération) : il décide, tout seul comme un grand de mettre fin là encore à 10 années de recherches et de travaux de EDF

(*) criminel , parce que mettant en faillite EDF, et étant cause principale de l’inflation (notre facture d’électricité et les produits manufacturés)
Vive macron, vive l’E.U. qui nous veulent le plus grand mal !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/12/2022 13:21:13
1

toulra
« « quelle honte, de qui se moque t on, il est 12 heures et l'éclairage public fonctionne encore dans ma rue, »
»

Pendant les périodes d’entretien de l’éclairage public, comment peut faire le technicien pour savoir si une lampe, un ballast, un allumeur , est H.S.?

Il monte tour à tour , candélabre après candélabre , pour tester chaque élément ? Ou il change systématiquement TOUS les appareils ? Ou le Maire décide qu’il n’y a pas lieu d’entretenir le réseau d'éclairage public ?

Ou tu t’engages à faire plusieurs fois par nuits, à longueur d’année, pour localiser et signaler les candélabres qui ne fonctionnent pas ?
D’autre part, tu sembles ne pas le savoir, mais l’entretien de l'éclairage public n’est pas du ressort de EDF, mais d’entreprises privées , attribués par marchés publics.

Que, cascades de normes françaises obligent, le-dit technicien doit être titulaire de plusieurs habilitations (donc de plusieurs formations) : 1 : habilitation UTE (travaux électriques), 2 : CACES (conduite de nacelles élévatrices), 3 : habilitation pour travaux en hauteur, 4 : Permis de conduire, évidemment.

Et les travaux à l’échelle sont formellement interdits. (les textes disent clairement : l’échelle est un moyen d’accès à un poste élevé et non pas un poste de travail)

Et pour ce genre d'interventions il faut obligatoirement être 2 techniciens sur plce.

Ce qui fait que la lampe au prix de vente de 100 balles est facturée minimum 500 balles.
Ce qui fait aussi que les arboriculteurs sont bien emmerdés pour recruter des cueilleurs pour leur production fruitière. Sauf si les fruits ne sont pas perchés à plus de 1 mètre de hauteur.

Les fruticulteurs ne me démentiront pas sur ce dernier point , je pense.

  
Répondre
glanglois glanglois
14/12/2022 12:21:53
0
Nous savons que nos problème électrique sont dû principalement à l'apprenti sorcier de l'Elysée qui depuis 5 ans a refusé que l'on arrête certaines centrales nucléaire pour entretien .. car lui vendait de l'électricité aux Allemands et aux Anglais ..et a prit le risque d'accidents nucléaire ..et aujourd'hui le coût des entretiens est multipliers par 20 voilà pourquoi nous devons payer plus notre électricité en cause notre gouvernement et Macron le roi des cancres !!!
  
Répondre
toulra toulra
14/12/2022 11:58:59
0
quelle honte, de qui se moque t on, il est 12 heures et l'éclairage public fonctionne encore dans ma rue, peut être pour fêter cette info bidon
  
Répondre
redorff redorff
14/12/2022 11:23:31
0
il parait qu'on hésite à relancer Fessenheim... :D
  
Répondre
redorff redorff
14/12/2022 11:23:14
0
La consommation d'électricité continue de baisser en France, avec un recul de 9,7% la semaine dernière par rapport à la moyenne des années précédentes (2014-2019, hors crise sanitaire) la même semaine, selon les dernières données du gestionnaire du réseau RTE
La consommation d'électricité continue de baisser en France, avec un recul de 9,7% la semaine dernière par rapport à la moyenne des années précédentes (2014-2019, hors crise sanitaire) la même semaine, selon les dernières données du gestionnaire du réseau RTE (AFP/Archives/JEFF PACHOUD)

La consommation d'électricité continue de baisser en France, avec un recul de 9,7% la semaine dernière par rapport à la moyenne des années précédentes (2014-2019, hors crise sanitaire) la même semaine, selon les dernières données du gestionnaire du réseau RTE mardi soir.

Ce chiffre est donné après retraitement des effets calendaires et météorologiques: il s’agit donc de la consommation qui aurait eu lieu si les températures avaient été alignées sur les températures normales pour la période.

Sur les quatre dernières semaines, la baisse est de 9,0%.

"Par rapport à la mise à jour précédente, l’effet baissier s’amplifie", souligne le gestionnaire des lignes haute tension françaises, qui publie ses données chaque semaine.

"La baisse de la consommation concerne tous les secteurs: industriel, tertiaire et résidentiel", précise-t-il.

Le gouvernement a appelé à la sobriété cet hiver sur fond de difficultés d'approvisionnement liées notamment à des problèmes de corrosion sur une partie du parc nucléaire français.

Toutefois, malgré un épisode de froid sur la moitié nord de la France, RTE n'avait mercredi matin pas lancé d'alerte pour ces prochains jours.

"Nous remettons des réacteurs nucléaires en état, à l’heure où je vous parle il y a 41 réacteurs qui sont en état de fonctionner (sur 56, NDLR), l'objectif est d’en avoir 45 au mois de janvier", a déclaré sur CNews le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

"Je pense que nous pouvons tenir cet objectif grâce à l’engagement total des salariés d’EDF", a-t-il assuré.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212141630 962897

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste