OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

BCE : "Nous réussirons" à juguler l'inflation, dit Lagarde dans ses vo

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



jipes jipes
23/12/2022 20:33:22
0

Elle me fait penser à Bruno Le Maire qui disait approximativement "On va mettre l'économie russe à genoux". Voila deux personnes préposées aux finances, tout droit sorti de l'UMP, et qui se sont souvent trompées ou fait preuve d'un certain manco !

N'oublions pas que Christine Lagarde, lorsqu'elle décidât de soutenir les banques, n'a perçu en retour qu'un léger intérêt sur les avances de l'Etat (peanuts pour les banquiers), alors qu'en Suisse (pays nettement plus petit), pour le même soutien, la Confédération a empoché plus de 2 milliards de Francs.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/12/2022 19:54:54
0

On peut soulager Wall Street en l.allegeant. ça sera notre petite satisfaction.

Croyez moi si vous voulez, depuis que je clame que les fibos 38/62 sont les plus reversés,...ils se sont branchés sur le 33 et le 66.

Hasard ?

Et puis quoi qu'ils fassent, on le verra sur nos graphes !

  
Répondre
Moi-je Moi-je
23/12/2022 17:38:35
1

L Europe est le 51eme état des usa

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2022 16:08:54
5

emst
« « Honnêtement quand je vois ce qui se passe en France, je ne reconnais plus mon pays. ..//.. C'est à croire que tout est fait exprès pour que l'on se plante,..//.. temps de faire le ménage.
» »

D’où ma conviction que macron a été placé (mais non pas élu à la loyale comme certains l'affirment) à la tête de la France pour la liquider, la dilluer dans le cloaque nommé E.U.. , pour finir le boulot de ses prédécesseurs (depuis miterrand à nos jours) qui ont cédé aux écolos (Greenpeace financé par l’ONU , c à d les ricains) , et ont livré, petit à petit, le pays à l’E.U., qui n’est rien d’autre que l’instrument des U.S.

  
Répondre
emst emst
23/12/2022 15:19:41
2
Honnêtement quand je vois ce qui se passe en France, je ne reconnais plus mon pays. C'est à croire que tout est fait exprès pour que l'on se plante, notamment avec les coûts exorbitant de l'énergie Tout est devenu extrêmement complexe alors que les systèmes qui marchent les mieux sont les plus simples. Il est devenu temps de faire le ménage.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/12/2022 14:23:19
2

Biden, lui, y veut pas.

L'inflation, ce sont eux -les USA- qui l'ont créée et ils en trop besoin avec leur roi dollar, pour faire financer leur effort de guerre avec tous les emprunts qui vont avec, et son plan d'investissement à 3000 milliards d'Usd, le tout par le reste du monde afin que cela ne leur coûte rien.

Parce que si la FED l'avait voulu, et surtout Biden, cela fait longtemps que l'inflation serait déjà retombée sous les 2%.. Donc elle fait trainer, et ce n'est pas pour rien que les USA sont toujours en "croissance" et en "plein emploi" malgré l'inflation....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2022 13:19:10
9

Mais oui, mais oui. Il faut la croire. Elle sait de quoi elle parle.

Pour preuve :
Elle a déclaré : la crise est derrière nous. 8 jours après on se prenait l'une des plus forte crises financières en pleine poire. Et pas qu’un peu !!!
Elle a déclaré : l’inflation sera de courte durée. Pour l’instant, la courte durée s’étale depuis 2 ans.

La reine des prédictions à la con.
Aujourd’hui elle dit qu’elle va juguler l’inflation (qui devait être courte durée, je rappelle). Mais en prenant les décisions avec retard, en augmentant les taux qui flingueront les initiatives d’investissements des industriels, en paupérisant les peuples qui ne consommeront qu’à minima, en favorisant la récession qui sera durable (2 ou 3 ans je pense), et que de plus en plus d’économistes osent annoncer…..

Sachant que l'inflation est exogène et qu'elle n'aura donc aucun moyen d'agir dessus, .....

Message complété le 23/12/2022 13:49:39 par son auteur.

A part de supprimer le complètement débile Marché Européen de l’Electricité, de revenir sur l’exploitation de centrales nucléaires, abandonner provisoirement les inutiles énergies renouvelables (et de mettre ces centaines de milliards soit sur l’entretien et l’investissement du nucléaire, soit de forcer la recherche sur les batteries de stockage indépendantes des terres rares et autres denrées importées de l’étranger… toutes ce mesures réduiront l’inflation en France , mais ne règlera rien en zone euro.

  
Répondre
papygaga papygaga
23/12/2022 12:49:24
5
Juguler, l'inflation ? La première chose (mais non la seule) ,est le retour à un prix de l'énergie raisonnable, non en contraignant les prix par un "plafonnement" absurde car inefficace, mais par l'adéquation de l'offre d'énergie à la demande. Ni un resserrement monétaire, ni un retrait de liquidité auront un effet correcteur sur l'inflation. En bref , c'est une décision politique sur laquelle elle n'a pas la main. en attendant, nous allons payer l'inflation, qui, quoi qu'on en dise, est bel et bien un impôt.
  
Répondre
pcottaz pcottaz
23/12/2022 12:14:40
3
Bien resumé par pascalle , autant l'inflation etait previsible que sa regulation est difficile
  
Répondre
pascalle pascalle
23/12/2022 11:51:55
4
sans aucun doute le même niveau de prédiction que l'année dernière pour dire qu'il n'y aurai pas d'inflation ! Je propose de la rémunérée en fonction des prédiction justes, soit 0€
  
Répondre
pascalle pascalle
23/12/2022 11:51:53
1
La présidente de la BCE Christine Lagarde, lors d'une conférence de presse à Francfort le 9 juin 2022
La présidente de la BCE Christine Lagarde, lors d'une conférence de presse à Francfort le 9 juin 2022 (AFP/Archives/JOHN THYS)

La présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde a "promis" que l'institution fera "tout son possible" pour combattre l'inflation et y "réussira", dans un message de voeux adressé vendredi aux Européens inquiets pour leur pouvoir d'achat.

"Nous augmentons les taux d'intérêt et nous les augmenterons encore, à un rythme soutenu, jusqu'à ce qu'ils soient à un niveau qui assure un retour rapide de l'inflation à notre cible à moyen terme de 2%", a déclaré la première gardienne de l'euro dans ce message vidéo.

"Et nous réussirons", ajoute Mme Lagarde.

Depuis juillet la BCE a augmenté les taux au rythme le plus rapide jamais enregistré, les relevant d'un total de 2,5 points de pourcentage, dont 0,5 point en décembre avec la ferme intention de poursuivre le mouvement.

L'inflation élevée "nuit à tout le monde, en particulier aux pauvres", souligne l'ancienne ministre française de l'Economie.

"Je promets que nous ferons tout ce qui est possible pour réduire l'inflation", ajoute Mme Lagarde alors que la baisse du pouvoir d'achat liée à l'envolée des prix s'est imposée comme une préoccupation majeure des Européens.

Les hausses de taux d'intérêt de 50 points de base pourraient "devenir la nouvelle norme à court terme" et "pour un certain temps", a de son côté réaffirmé au journal Le Monde le vice-président de BCE Luis de Guindos.

Fin 2021, Mme Lagarde affirmait encore que les taux n'allaient très probablement pas être relevés durant l'année 2022, alors que l'inflation qui commençait à frémir était encore perçue comme un phénomène passager.

Mais "l'horrible guerre de la Russie contre l'Ukraine et son peuple" lancée en février, avec son cortège de souffrances humaines, a "fait grimper les prix de l'énergie, provoquant également une flambée de l'inflation dans toute l'Europe", en culminant à près de 11% à l'automne en zone euro.

Sur une note plus heureuse, Mme Lagarde souhaite la bienvenue dans la zone euro à la Croatie, qui deviendra le 20e pays à adopter la monnaie commune le 1er janvier. Un événement que la présidente de la BCE promet de "célébrer".

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212232033 964251

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste