Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Almas 19/01/2023 09:57:31
La terre est plate et l'homme n'a pas marché sur la lune
L'astronaute Edwin "Buzz" Aldrin a annoncé sur Facebook qu'il avait épousé son "amour de longue date" lors d'une petite cérémonie à Los Angeles.
Aldrin, qui est entré dans l'histoire avec Neil Armstrong en tant que premiers humains à poser le pied sur la surface de la lune, a déclaré que le mariage avait eu lieu vendredi, jour de son 93e anniversaire.
Répondre
|
..."qui depuis sa cage répète tout ce qu'il voit sur les écrans." version moderne de la grotte de Platon ?
Répondre
|
Je prédis que, même si on taxe les riches, notre soleil gonflera démesurément et détruira notre Terre, éradiquant toute vie de notre système solaire. Épicétout 😊
Quant aux Romains, je rappelle qu’ils ont disparu. (Les actuels ne sont que les habitants de Rome) 🙃
Répondre
|
Ce que je sais c'est que je ne sais rien,et j'évite autant que possible d'être le perroquet qui depuis sa cage répète tout ce qu'il voit sur les écrans.
Répondre
|
La terre est plate et l'homme n'a pas marché sur la lune, on nous cache la vérité. Mais les puces injectées avec les vaccins contre la covid sont au courant à l'insu de notre plein gré. Je dis ça, je dis rien ...
Répondre
|
Peut être que le grand mensonge c'est le réchauffement climatique. Qui sait ?
Répondre
|
E. Le Roy Ladurie : "Il y a une histoire du climat avant et après le réchauffement climatique"
Juste après la fin de l’empire romain, on constate une période un peu plus tiède de l’ordre de 0,5° en plus, puis survient le petit optimum médiéval, il s’agit d’une période de réchauffement à quoi se substituent à partir de 1250-1280 un léger rafraîchissement avec des poussées glaciaires, puis un petit âge glaciaire à partir de 1300 particulièrement visible à partir de 1560. Au XVIIIe siècle, la France se réchauffe un peu, cela porte sur quelques dixièmes de degré. Même chose au XIXe siècle, mais avec une petite culmination de fraîcheur vers 1848. Depuis 1855 le réchauffement très lent est en marche, il devient évident à partir de 1980, 1990. On notera que les émissions de CO2 ne sont pas forcément absentes de ces périodes anciennes, mais il ne s’agit pas du CO2 produit par le pétrole. Après, le réchauffement constaté sur la période récente est de l’ordre de +0,8 degré.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et si l'on remonte à des périodes beaucoup plus anciennes on sait que l'on a eu des périodes de glaciation et de réchauffement alternées qui n'étaient pas provoquées par l'activité humaine. Donc ce que nous provoquons ne fait qu'aggraver une période de réchauffement naturel selon certains, et même en luttant contre les émanations de CO2 il se pourrait que cela ne soit pas suffisant.
Répondre
|
Répondre
|
Les romains ont survécu sinon on ne serait pas là Que l'on arrête de prédire la fin de l'humanité
Répondre
|
Le changement climatique est dans l'ordre naturelle des choses méme si on peut admettre que l'activité humaine a accéléré et amplifié le phénomène actuel
Répondre
|
Un "grand mensonge": le secrétaire général de l'ONU a appelé mercredi à poursuivre les majors pétrolières, comme les cigarettiers l'ont été, pour avoir caché pendant des années les informations dont elles disposaient sur le réchauffement climatique.
"Certains producteurs d'énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète", a affirmé Antonio Guterres au cours d'un discours au Forum de Davos.
"Mais comme l'industrie du tabac, ils ont fait peu de cas de leur propre science", a-t-il ajouté, en déduisant que "certains géants pétroliers ont colporté le grand mensonge".
Dès les années 1980, le géant pétrolier ExxonMobil disposait de prédictions sur le réchauffement climatique d'une justesse remarquable, réalisées par ses propres scientifiques, et qui se sont révélées être précisément ce qui s'est produit plusieurs décennies plus tard, a confirmé une étude parue jeudi dans la prestigieuse revue Science.
Or l'entreprise a pendant des années publiquement jeté le doute sur l'état des connaissances scientifiques en la matière, a également souligné cette publication.
- 246 milliards de dollars -
Selon Antonio Guterres, "les responsables doivent être poursuivis" comme les cigarettiers l'ont été. Une référence aux 246 milliards de dollars que les géants du tabacs aux Etats-Unis avaient accepté de payer en 1998 à 46 Etats sur une période de 25 ans, afin de couvrir les coûts engagés pour soigner d'anciens fumeurs.
Depuis plusieurs années déjà, ExxonMobil est accusé d'avoir tenu un double discours sur le changement climatique provoqué par les immenses quantités de gaz à effet de serre rejetées par l'humanité dans l'atmosphère, notamment via la combustion de charbon ou de pétrole pour produire de l'énergie.
Après la publication dans la revue Science, un porte-parole de la compagnie a déclaré à l'AFP que "cette question a fait plusieurs fois surface ces dernières années", ajoutant que "à chaque fois, notre réponse est la même: ceux qui évoquent ce que +Exxon savait+ ont faux dans leurs conclusions."
La question de l'impact de l'industrie pétrolière sur la planète se fait d'autant plus pressante aujourd'hui que "chaque semaine amène son lot d'histoires horrifiantes", s'est inquiété le secrétaire général de l'ONU, qui parle de "flirt avec le désastre climatique".
Jeudi dernier, l'Organisation météorologique mondiale a confirmé que les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées.
"Il faut que le pétrole reste en terre", a exhorté de son côté la militante équatorienne d'Amazonie de 20 ans, Helena Gualinga, dans un entretien à l'AFP en marge de la réunion du Forum économique mondial. Avec Greta Thunberg et d'autres jeunes militants, elle est l'un des nouveaux visages de la mobilisation contre le changement climatique.
Mais ce n'est pas la direction que prend l'industrie pétrolière, se désole Antonio Guterres: "aujourd'hui, les producteurs de combustibles fossiles et ceux qui les soutiennent continuent de se battre pour accroître la production, tout en sachant pertinemment que leur modèle économique est incompatible avec la survie de l'humanité".
"Cette folie relève de la science-fiction", a-t-il martelé.
Plus largement, le secrétaire général de l'ONU a fustigé les engagements climatiques "douteux" ou "obscurs" de nombreuses entreprises sur un objectif de zéro émission de carbone: cela "induit en erreur les consommateurs, les investisseurs et les régulateurs avec de faux récits", et ouvre la porte au "greenwashing".
"Nos engagements climatiques nécessitent l'engagement complet du secteur privé", a-t-il insisté, estimant que "la bataille pour tenir l'objectif de 1,5 degré (de réchauffement climatique) sera gagnée ou perdue au cours de cette décennie".
© 2023 AFP
Répondre
|