OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Pas mal de nouveautés mises en place sur le site - Page 2



Anjou49 Anjou49
22/01/2023 16:10:55
0

ZXman n’a pas tort dans le sens du regard que l’on porte sur l’écran outre le fait que l’on était très habitué à une présentation stable depuis des années.

Par contre cette nouvelle présentation offre une meilleure lisibilité pour la pub des annonceurs et également une plus grande surface disponible.

On ne peut en vouloir au site qui étant majoritairement GRATUIT, libre d’accès et d’assez libre d’expression, doit bien assurer sa pérennité financière. Nous nous adapterons et dans une semaine pour les jeunes et “six mois” pour les vieux 😜😜😜 on aura oublié l’effort d’adaptation d ‘aujourd’hui.


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2023 15:49:51
0

Détrompez vous votre avis à de l'importance, sinon on ne vous répondrait pas un dimanche après midi

  
Répondre
ZXman ZXman
22/01/2023 15:06:36
1

Merci pour votre réponse.

Vous savez, in fine, mon avis n'a pas beaucoup d'importance : je me sers, beaucoup, d'un site entièrement gratuit, alors les concepteurs peuvent bien faire ce qu'ils veulent !

Mais c'est vrai que quand on a connu un site très stable dans sa mise en page depuis plus de 10 ans (et non pas 20, j'ai écrit trop vite) et que l'on a énormément de réflexes pour optimiser la lecture du site; c'est vraiment perturbant (surtout si on croise l'utilisation smartphone et PC avec du multi fenêtres).

J'ai compris que je n'avais pas d'autres choix que m'y faire, mais je vous assure que ce n'est pas "naturel" : en France, on commence la lecture et l'écriture à gauche, quand on ouvre une page web, le regard va naturellement à gauche, et avant sur ABC Bourse il y avait tout à gauche : le logo, les indices, la liste. Le regard allait naturellement de haut en bas sur un seul axe alors que maintenant il faut faire des zig.zag gauche droite sur la page et sur le scrolling du smartphone pour ceux (très rares je l'admet) qui préfèrent la version PC sur smartphone.

Je me demande vraiment quel "ergonome" chez vous a décidé cette implantation à droite de la liste des valeurs ...

Bonne journée.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2023 14:58:01
1

@Zxman : on comprend votre point de vue, il est évident que dès que l'on change quelque chose, le monde se sépare en deux camps : ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, c'est naturel.

Après il faut bien voir aussi que la taille de la liste a été énormément agrandie avec une bien meilleure lisibilité. Ca nous permettra aussi de dépasser les 5 listes d'un point de vue navigation ,etc. Les éléments commençaient à devenir étriqués.

A mon sens vous allez vous habituer très vite et dans quelques jours on n'en parlera plus, gageons le

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2023 14:55:23
1

@Anjou49: merci pour les retours. On a rien changé mais peut être un fichier en cache ou autre. A suivre. En tout cas ça change tout pour naviguer sur un iPad. Avouons qu'avant c'était pénible ...

  
Répondre
ZXman ZXman
22/01/2023 14:49:02
1

Bonjour


Je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose de "pas normal" ce matin en me connectant ... :)

Pour ma part, je déplorais déjà la disparition du choix "revenir à la version ordinateur" sur smartphone (même si c'est contournable avec les options du navigateur), mais cette nouvelle mise en page ne me convient pas.


Je m'explique : quand on ouvre une page ABC Bourse, le regard est naturellement attiré vers l'évolution des indices en haut à gauche, et donc ce regard allait tout simplement en dessous pour trouver directement la liste des valeurs enregistrées. Le fait d'avoir migré la liste des titres sur la droite "oblige" le regard a traverser toute la page, cela ne me semble pas naturel ni confortable. Et pour les quelques originaux comme moi qui depuis pratiquement 20 ans consultent beaucoup ABC Bourse sur mobile mais en version PC (pour avoir les mêmes "réflexes" de vision entre les deux), c'est assez perturbant ...


N'y aurait-il pas moyen de "customiser' sa page d'accueil pour la disposer comme on veut, avec le retour de "Ma Liste" à gauche ?


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
22/01/2023 13:53:38
0

@webmaster

Ce problème vient de cesser. L’image “ne rétrécie” plus même en paysage ???

Une intervention de votre part ou juste un bug de mon iPad ? En tout cas c’est reparti, je vous signalerai si le phénomène se reproduit.



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
22/01/2023 13:36:36
0

@webmaster

Modèle iPad Air 2 et problème UNIQUEMENT en mode paysage.

Sur un autre iPad 1 aucun problème

Sur iPhone aucun problème.

Curieusement sur le problème que j’expose, à l’ouverture de la page d’accueil, la page d’accueil “se rétrécie”au bout de quelques secondes (comme sur la photo jointe ce matin) et demeure rétrécie.

Ce n’est pas bien grave juste curieux. Merci d’y avoir porté attention et bonne journée.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2023 11:55:20
1

@Anjou49 : quel modèle d'iPad et en mode portrait ou paysage ?

  
Répondre
Botswana Botswana
22/01/2023 10:44:42
1

Merci pour votre travail.

Très bon site

Cdt

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/01/2023 10:36:24
4

« « lionelcamy
21/01/2023 20:23:28

deux mois de retard et de bugs non stop pour faire ca... franchement on a vu mieux
» »

C’est franchement puant, ce que tu écris là.

Tu as un site gratos, avec une équipe dynamique qui le fait évoluer en permanence, qui répond à la demande quand c’est possible, qui gère le site pile-poil, avec un minimum de pub, avec des membres qui te répondent même souvent le W.E. et tard le soir, etc.. ., et toi tu trouves le moyen de leur rentrer dans le lard.
Qu’as-tu apporté au site, toi qui es si malin ? Depuis que ABC a consenti à t’accueillir ?

Rien qui restera gravé sur les tablettes de marbre .

Mets-toi aux manettes, et montre nous ce que tu sais faire et en combien de temps tu en es capable.

Et si tu n’es pas content de ce que fait l’équipe, tu peux toujours aller voir si l’herbe est plus tendre ailleurs. Chez bouzomaniaque, par ex. Tu y serais bien mieux à ta place.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
22/01/2023 09:40:22
1

Après ces changements votre page d’accueil sur mon iPad “déborde” de mon écran et masque de faite une partie du contenu ??? Uniquement sur la page d’accueil. La fenêtre pub repousse le tableau de droite vers l’extérieur du cadre sans que je puisse réduire l’image.

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
21/01/2023 20:54:31
0

Félicitations pour votre travail, et surtout pour le partage

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
21/01/2023 16:54:13
1

Ben ... Bon début d'année ...

et ... Meilleurs Voeux à L'Equipe

Cordialement

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/01/2023 16:25:44
5

Nous venons de faire une mise à jour importante du site incluant les choses suivantes :

- Une vraie version adaptée aux tablettes a été mise en place. Si le site n’était pas vraiment agréable à regarder sur un iPad ou autre, il est désormais adapté à ces supports avec une version taillée pour ce format dont la résolution s’adapte aux petits écrans.

- La version mobile a connu aussi beaucoup d’évolutions, des petites touches un peu partout afin de tout améliorer d’un point de vue mise en page et lisibilité. Nous avons notamment ajouté beaucoup d’informations qui n’apparaissait pas en mobile ou des fonctions qui n’y étaient pas accessibles. Un chantier qui va se poursuivre d’ailleurs tout au long de l’année.

- La page d’accueil a été revue pour améliorer sa lisibilité ; les éléments sont plus grands et désormais en 2 colonnes au lieu de trois. Vos listes sont mieux mises en avant. Dès que l’agenda des sociétés proposera des annonces de sociétés importantes ils s’afficheront sur la page d’accueil aussi.

- Sur les portefeuilles virtuels on a ajouté de nouveaux indices pour comparer vos perfs : S&P 500, Nikkei.

- Un bug sur les étiquettes explicatives qui se déclenchent au survol a été corrigé

- Sur les stats éco historiques ont a jouté un tableau avec les derniers chiffres en plus du graphique. Exemple avec le chômage US : https://www.abcbourse.com/marches/economie_inscription_chomage_usa-28

- Etc, etc. Il y a beaucoup de petites choses qui ont bougé partout (on espère en mieux) et la liste est vraiment trop longue,

Au cas où vous rencontriez des soucis, n’hésitez pas à nous remonter les problèmes. Idem pour la boite à suggestions, toujours ouverte 😉


  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202301221610 967750
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste