OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

faut descendre du nuage, là , les déBULLoshs......

Cours temps réel: 8 065,57  0,61%



NAMIRO NAMIRO
24/01/2023 09:29:50
0

Moi aussi je pense que toute cette hausse artificielle depuis octobre ne peut pas durer.

Quand j'entends certains parler d'un CAC à 8.000 en 2023, ça me laisse perplexe...

Quand le couperet va tomber, ça va faire mal !

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
24/01/2023 08:25:32
0

L'optimisme poursuit sa remontée en flèche sur les marchés actions, où les investisseurs continuent leur moisson d'actifs à risque. Le Nasdaq a repris 2% hier et le Bitcoin a renoué avec le niveau de 23 000 USD pour la première fois depuis août. Au risque de passer pour le rabat-joie de service, tout cela a l'air d'aller un peu vite. Alors bien sûr, tout le monde s'en fout si c'est moi qui le dit, mais il faudrait voir à pas énerver Jerome Powell.

Je ne suis pas sûr que les banques centrales voient d'un très bon œil l'emballement en cours sur les actifs à risque, parce qu'il intervient probablement un peu tôt par rapport à leur agenda caché. Je m'explique. Aux États-Unis, la Fed a besoin de maintenir une certaine pression négative sur l'économie pour s'assurer que la décrue de l'inflation va continuer et que l'évolution des prix se rapprochera de la zone réputée économiquement optimale de 2% environ. Si l'économie redémarre trop tôt, alimentée notamment par le retour d'un sentiment positif sur les marchés financiers, les efforts accomplis jusque-là par la banque centrale pourraient avoir été vains.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202301240929 968011

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste