OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Sté Générale : corrige de -4% vers 26,8E

Cours temps réel: 24,33  -2,58%



pamoto86 pamoto86
09/02/2023 12:35:53
1

Les résultats ne sont pas aussi bons que nombres de concurrents, notamment en ce qui concerne la distribution en France, les réseaux ( qui comprennent le périmètre SG + CDN+ BOUSO+ ..)

C'est problématique d'autant qu'i y a un écart significatif entre BNPP et CA, et d'autant plus problématique que les séries trimestrielles montrent des évolutions importantes.

Il y a 2 interrogations ( au moins....)

La charge du risque qui devient exponentielle , le modèle SG ( je dote, je reprends, je lisse, mais in fine les dotations sont elles comparables, l'histoire nous montre que SG n'est pas un exemple fiable)


Boursorama: Il est vrai que BOURSO se développe, mais à quel prix ?

Le volume, c'est bien, mais faire du volume sans rentabilité, voire en augmentant les pertes, très probablement, cela pose question. Aucune information délivrée qui permettraient aux investisseurs de mesurer l'entendue des "dégâts" et , toujours "raisonnablement" comment sortir par le "haut"

Et les investisseurs n' aiment pas l'incertitude, et l'exemple que SG a démontré de nombreuses fois ( par exemple, l'entêtement au delà du raisonnable avec sa volonté de croire qu' il était intéressant pour les actionnaires de disposer d'un dispositif commercial dans une région que tout le "monde" savait qu'il était inutile de penser faire un business responsable et durable )

Tout cela amène logiquement à beaucoup de prudence.

Espérons que le changement prochain de DG sera l'occasion d améliorer très significativement la visibilité

J'y crois, nous allons passer d'un financier "pur et dur" à un technicien qui a démontré qu'i était possible de faire mieux avec moins

Reste la fusion des réseaux de distribution en France ( SG+ le gpe CDN) Qui connait les réseaux de distributions en France, sait que cette opération "tardive" ne sera pas source de PNB supplémentaire.

Donc, les investisseurs pensent naturellement que la "distribution" en France ne sera pas une source de développement mais de cout, ils s'interrogent sur BOURSOAMA, et comme la SG a démontrée au cours des dernières années qu'elle n'était pas capable de maîtriser ses risques, nous arrivons naturellement à une défiance envers le titre.

Les rachats d'actions et la promesse d'un dividende généreux ne feront rien.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2023 19:14:25
0

Exact : le fait accompli est vendu parce qu' anticipé dans les résultats

  
Répondre
Romain951 Romain951
08/02/2023 18:54:12
2
Il y a le graphique et les news...je pense juste que les investisseurs ont anticipé la news de la hausse il y a quelques jours (ça explique la hausse des derniers jours) et on vendu au moment des news ils ont vendu.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2023 17:26:55
0

Mais regardez donc le graphique , il y avait un range avec une sortie haussière et ensuite ........

  
Répondre
jcleb70 jcleb70
08/02/2023 17:13:47
0

je comprends rien à la bourse... super nouvelle excellents résultats, super dividendes proches de 7 à 8 pour cent... et ça plonge !!!

  
Répondre
pascalle pascalle
08/02/2023 17:02:40
0
Heureusement qu'ils on eu d'excellent résultats !!!
  
Répondre
pascalle pascalle
08/02/2023 17:02:19
0

(CercleFinance.com) - Le funiculaire haussier s'arrête donc à 28E et le titre
corrige de -4% vers 26,8E.
Ce n'est qu'un premier épisode baissier qui permet de refermer le 'gap' des 26,81E du 30 janvier février, le prochain palier de soutien se situe vers 25,5E et c'est seulement en-dessous de seuil que la tendance haussière serait compromise.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

202302091235 970443
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste