OK
Accueil > Communauté > Forum Porsche Automobil H

Porsche défend les carburants synthétiques pour l'après-2035

Cours temps réel: 49,35  0,84%



syjo syjo
14/03/2023 16:08:06
0

il faut séduire le consommateur en lui chantant des louanges et à la fin quand il dit amen, on fait la quête. C'est par les oreilles qu'on attrape le con sommateur, toujours.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/03/2023 13:36:21
0

Avec des partenaires, notamment Siemens Energie, Porsche a mis en service en décembre dernier une usine pilote au Chili produisant une essence synthétique obtenue en combinant de l'hydrogène vert avec du dioxyde de carbone capturé dans l'atmosphère

Au Chili, l'usine en plus....Si elle avait été à Hambourg, on aurait pu comprendre, mais au Chili...?

Reste les bio carburants qui sont largement équivalents sinon supérieurs aux E carburants et qui se développent vite aux USA ainsi qu' en l'Allemagne dont la start up Swift Fuel a mis au point une formule parfaitement au point avec l'ETBE (dérivé de l'isobutène) de Global Bio que nous avons chez nous, et qui est produit avec... du jus de betterave...fourragère..!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/03/2023 12:25:56
0

e-carburant sera accepté sans la moindre hésitation

on nous vendra cela comme combustible de transition

juste au passage, la F1 s'en servira dès 2026..

c'est pas pour rien si on fixe des règles de la sorte

il en sera de même pour le transport routier et aérien.

bref il y a même pas de débat in fine !

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
13/03/2023 17:25:18
0
Même si je pense que le tout électrique est, dans l'état actuel des connaissances, voué à l'échec, prôner le e-carburant n'est sans doute pas l'avenir. Mais avec un peu de chance, on va vendre aux possesseurs de ces coûteux bolides du e-carburant détaxé.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/03/2023 17:18:03
2

300kg de batteries pour ne même pas fournir l'énergie équivalente à 50 l d'essence ou de diesel......!

Les écolos LGBTQ vous l'ont enfoncé profond!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/03/2023 17:10:11
2

NAMIRO
« « Oui, il faudra qu'on m'explique comment une voiture qui embarque 300 kilos de batteries peut être écologique !
» »

Si si, c’est écolo ! puisqu’on nous le chante sur tous les tons. (tontaine et tonton).

Ça ne produit pas de gaz à effet de serre d’échappement, pas de particules fines (sauf par les freins et les pneus comme toute voiture), c’est silencieux comme nous le prouvent les pub mensongères (fini les bruits de la circulation, de l’environnement , même les marteaux piqueurs sont silencieux…), ça coûte presque rien pour faire le plein ( sauf que dans le cas de forte inflation des prix de l'électricité ça peut être plus cher que l'essence - vu à la télé), dans les pub une VE se gare pile poil devant un chargeur sur la voie publique, et peut-être même que pour alimenter les chargeurs le courant d'air suffit ?…
Et, comme pour les moulinettes qui coutent zéro à l’exploitation, on prend bien soin d’oublier de parler de la période « fabrication ».
Et puis, les 300 kilos de batteries sont « effacés » par la carrosserie qui est un max en plastique. Au fait, avec quoi il est produit le plastique ?

  
Répondre
NAMIRO NAMIRO
13/03/2023 16:45:25
1

Oui, il faudra qu'on m'explique comment une voiture qui embarque 300 kilos de batteries peut être écologique !

  
Répondre
glanglois glanglois
13/03/2023 16:26:45
0
stop à la voiture électrique et surtout des batteries lithium qui tue aujourd'hui leurs utilisateurs ..le gouvernement en France et l'Europe refuse qu'une enquête puisse être mené sur se sujet car ils savent qu'ils sont responsable de milliers de personne mortes de la leucémie ( radiation du lithium) mère de famille , enfants et père de familles disparaisse tous les ans pour avoir achetez une voiture électrique équipé d'une batterie lithium .
  
Répondre
NAMIRO NAMIRO
13/03/2023 15:04:13
1

L'Europe c'est de la merde de toute façon !


Ils ont raison de ne pas vouloir abandonner le moteur thermique ! C'est plus viable que le tout électrique !

  
Répondre
gtonna gtonna
13/03/2023 14:51:33
1
C'est clairement du lobbying, les allemands se font les ennemis de l'europe, là...
  
Répondre
gtonna gtonna
13/03/2023 14:51:00
0
Le patron de Volkswagen Oliver Blume prend la parole lors de l'introduction de Porsche à la Bourse de Francfort, le 29 septembre 2022
Le patron de Volkswagen Oliver Blume prend la parole lors de l'introduction de Porsche à la Bourse de Francfort, le 29 septembre 2022 (AFP/Archives/Daniel ROLAND)

Le patron de Volkswagen a réaffirmé lundi les ambitions de sa filiale de luxe Porsche dans le développement des carburants synthétiques, saluant le refus du gouvernement allemand d'entériner en l'état la fin des voitures neuves à moteur thermique en 2035 dans l'UE.

"Nous pensons que les e-carburants peuvent jouer un rôle complémentaire utile pour le grand nombre de voitures existantes et les segments de niche", comme le très haut de gamme, a déclaré Oliver Blume, lors de la présentation des résultats annuels de Porsche, introduit en Bourse fin septembre 2022.

Bloquant la semaine dernière un vote des 27 Etats membres de l'UE, censé être une formalité, pour entériner l'interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique en 2035, l'Allemagne a réclamé une proposition européenne ouvrant la voie aux véhicules fonctionnant aux carburants de synthèse, y compris après 2035.

La technologie des carburants de synthèse, actuellement en cours de développement, consiste à produire du fuel à partir de CO2 issu notamment des activités industrielles en utilisant de l'électricité bas-carbone. Elle est défendue notamment par des constructeurs haut de gamme allemands, en vue de prolonger l'utilisation de moteurs traditionnels.

"Nous apprécions clairement le fait que le gouvernement allemand prenne maintenant les mesures appropriées", a commenté M. Blume, à propos du revirement de Berlin, très critiqué par plusieurs partenaires européens.

Arrivé à la tête du groupe Volkswagen en septembre, Oliver Blume a conservé sa casquette de patron de Porsche, qui célèbre cette année son 75e anniversaire.

Alors que les constructeurs automobiles, dont Volkswagen, ont largement embrassé le virage de l'électrique pour progressivement tourner la page du moteur à combustion, la filiale de bolides du groupe mise sur les carburants synthétiques, notamment pour son légendaire modèle 911.

Avec des partenaires, notamment Siemens Energie, Porsche a mis en service en décembre dernier une usine pilote au Chili produisant une essence synthétique obtenue en combinant de l'hydrogène vert avec du dioxyde de carbone capturé dans l'atmosphère.

Ces carburants sont contestés par des ONG environnementales qui les jugent coûteux, fortement consommateurs en électricité pour leur production, et polluants, car ils ne suppriment pas les émissions d'oxydes d'azote (NOx).

Le blocage de Berlin est aussi lié à des questions de politique intérieure, selon les observateurs, le parti libéral FDP, partenaire de coalition d'Olaf Scholz, espérant s'affirmer face aux écologistes, également au gouvernement, en se posant en défenseur du secteur automobile, pilier de l'économie nationale.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Porsche Automobil H

202303141608 975588
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste