OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Salut questions

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



N o v a N o v a
25/03/2023 18:07:47
1

Mr Humble, ce n'est pas une rumeur mais les statistiques officielles des brokers.

Selon les brokers et les supports utilisés, entre 75 et 85% des particuliers perdent de l'argent. Il ne peut pas y avoir plus fiable et sérieux comme source. Ca ne veut pas dire qu'entre 15 et 25% gagnent de l'argent, seuls 5 à 10% des particuliers gagnent de l'argent. Et 1% en vivent.

Les particuliers font le contraire de ce qu'il faut faire : ils prennent leurs bénéfices rapidement et laissent courir leurs pertes. Yannoux en est un bon exemple. Dire "pas vendu, pas perdu" est d'une stupidité sans nom. Pas besoin de lui poser la question, il fait partie des perdants.

Pourtant sur le long terme, les actions sont le meilleur placement.

Pourquoi quasiment personne annonce ses trades ou ses positions ? Je l'ai fait plusieurs fois. moicmoi a bien répondu. Dans ce pays parler d'argent est tabou et la réussite est mal vue. Les autres te jalouseront plutôt que te féliciter. La faute à la dictature gauchiste de la pensée unique. Gagner de l'argent c'est mal.

Aux Etats-Unis la mentalité est toute autre. La première chose qu'on te demandera là-bas c'est quel est ton boulot et combien tu gagnes. Dans l'esprit de se motiver à toujours faire mieux. Faut pas s'étonner de la différence de santé et de réaction de l'économie américaine et française.

On peut gagner de l'argent en Bourse. Mais il faut tout d'abord apprendre ce que sont les marchés financiers, comment ils fonctionnent. Définir une stratégie d'investissement, des règles de money management, et surtout (le plus difficile) les respecter. La Bourse c'est 90% de psychologie et 10% de technique.

Tu as tout ce qu'il te faut sur abcbourse pour apprendre.

  
Répondre
syjo syjo
24/03/2023 13:01:01
0

Si certains sont intéressés par la hausse d'une action, qu'ils me fassent signe je la vends de suite. Et vice versa d'ailleurs.

  
Répondre
nodless nodless
24/03/2023 11:49:36
4

Le PP joue contre les banques qui ont l'argent, les tradeurs et le carnet d'ordre, , contre les BC qui imprime et contre les "analystes" qui n'en savent pas plus que lui, alors a votre avis? il m'a fallu 10 ans pour comprendre maintenant je gagne depuis 5 ans mais il m'arrive encore de me faire b aiser, pour imager je suis un poids moyen qui boxe contre un poids lourd, le PP c'est un poids coq, je ne peux que donner 3 conseils: patience, liquide tous les soirs et prendre les gains dès qu'ils arrivent mieux vaut vendre trop tôt c'est comme ça que Buffet s'est enrichi

Sur ce bons trades et prudence

  
Répondre
syjo syjo
23/03/2023 19:17:21
0

Perso depuis que je fais le contraire de ce que je veux faire , je gagne.

  
Répondre
yoyo29200 yoyo29200
23/03/2023 15:40:14
1

Pour info, sur 5 ans, et le S&P500 fait mieux.

PS: j'adore les cèpes !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/03/2023 15:29:20
0

Pour ma part j'essaie de signaler les.actifs pas trop volatiles, le luxe (!), tant que la hausse perdure., le footsie et l' Australia 200 au niveau des indices, l' Eurostocks., par exemple.

Mais dans ce type de marché depuis 2006 avec les algos , il faut profiter des écarts..

Plus facile à dire qu'à faire.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/03/2023 15:26:51
3

Je connais plusieurs cueilleurs de champignons , notamment de cèpes.

à 100% ils me montrent leurs cueillettes, me font cadeau car même en faisant des bocaux ils n'en peuvent plus quand cela donne avec les conditions idéales.

et à 100% ils gardent secret les endroits.

je les félicitent pour leurs exploits, leurs travail car ils se lèvent tôt, les remercient pour leurs cadeaux.

et comprends tout à fait qu'ils ne donnent pas l'endroit.

en bourse j'applique la même méthode:

il y a à ramasser des plus values, je les montrent, je prouve qu'il y a du travail, qu'il faut une méthode mais les tirs en live c'est fini car davantage d'insultes que de respect.

courage Humble, bosse bien, tu auras quelques chutes en bourse comme aux champignons dans les pentes ça glisse.

  
Répondre
yoyo29200 yoyo29200
23/03/2023 15:22:05
1

Bonjour Mr HUMBLE,

je pense avec du recul que sur du long terme et sans se prendre la tête, il vaux mieux investir sur un etf world et peut être un peu d'etf CAC (pour le luxe et l'énergie), ou autre, tous les mois et comme dit précédemment, ajouter une louche en cas de forte baisse. Peu de stress et ça évite de se focaliser sur une valeur, l'émotion est la pire des choses en bourse. Juste mon avis.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/03/2023 15:12:40
3

Mr Humble
« « Bonjour et merci pour vos différentes réponses..//.. presque personne annonce leur position de manière lisible et claire sur le forum ; pourquoi?
» »

Plusieurs raisons possibles : 1 ) les questions d’argent sont tabou, 2 ) la pudeur en cas de gains, 3 ) la honte en cas de pertes, 4) en France, la réussite est mal vue, 5 ) le résultat d’Ajd peut être complètement chamboulé demain (même en ayant « sécurisé » ses gains), etc….

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/03/2023 14:59:11
1

Je pense que même au niveau d'une seule personne, les résultats varient énormément surtout en.meriode de haute volatilité.

En tout cas, toujours rester humble, même si on aligne des gains consecutifs car le marché ne prévient pas vraiment.

Il faut une discipline et s'y tenir.

Perso, c'est une affaire de concentration et d'attention. Si je fais des efforts , je gagne assez souvent mais ne réussit pas toujours à gérer les positions prises au mieux.

Si je me lasse aller,....ce n'est pas beau.

Peut être un petit truc parfois,...faire un trade dans un sens donné et s'il se montre rapidement inefficace, faire le trade réel dans l' autre sens.

Bien sûr en surveillant !

Sinon sur le LT, je ne vois qu'une seule solution, quand tout à bien baissé, par exemple retracé un fibo 50 sur grand range,...alors on peut achèter en général.

Si.le.Cac venait à revisiter 6500 ( de 5600/7400),

Ou même 5600 ( de 3600/7400), alors oui, à priori, achat !

  
Répondre
syjo syjo
23/03/2023 10:22:42
1

Ce dont on ne sait rien c'est sur la manipulation des cours.Comment peut on être sur que les cours soient le reflet de l'offre et de la demande.C'est peut être un début de réponse à l'appauvrissement général.

C'est sur que celui qui a acheté le cac en 1987 et qui n'a pas bougé a multiplié son port. par 7 mais combien l'ont fait ? et si tout le monde l'avait fait ou en serions nous? mystère.

  
Répondre
Mr Humble Mr Humble
23/03/2023 09:22:19
0

Bonjour et merci pour vos différentes réponses, mais ce qui me fait penser aussi qu'il y a beaucoup plus de perdants c'est que pas grand monde ou presque personne annonce leur position de manière lisible et claire sur le forum ; pourquoi?

bons trades à tous

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/03/2023 18:33:44
2

Mr Humble
« « Pensez vous que la majorité de petits porteurs perdent en bourse ?..//.. Est ce une simple rumeur ?
» »

Si cette affirmation est appuyée sur un vrai sondage, et non sur une simple impression, pourquoi ne pas les croire ?

Reste à faire le tri sur les sondés : débutants ? Confirmés ? Long termistes ? Cours termistes ? Spéculateurs ? Bon pères de famille ? moyens financiers ? , etc….Ce serait plus instructif et crédible.

Pour moi, une affirmation balancée comme ça, sans justificatifs, sans chiffres autres que 80% etc.., n’a pas plus de valeur qu’une crotte de chient déposée au milieu d’un trottoir.
Perso, je suis plutôt sur les fiches de ceux qui affirment que la bourse est le placement le plus rentable sur longue distance.
Je me situe dans les cases : Bon père de famille, 80% LT et 20% CT/MT, boursicoteur depuis plusieurs décennies.
Mais je suis 1 cas parmi nombre d’autres.

« « depuis un mois environ je fais des trades virtuels sur le cas 40 mais j'ai perdu pas mal » »

La bourse, c’est comme beaucoup d’autres disciplines : il faut APPRENDRE ! Un mois environ, c’est une bulle de gaz dans la statosphère.

Le 100 % gagnant, ça n'existe pas. Il faut donc s'imposer une discipline.

  
Répondre
Mr Humble Mr Humble
22/03/2023 17:37:54
1

En cumulé sur 4 ans, l'AMF constate sur la clientèle des intermédiaires interrogés : - Un taux de clients perdants de plus de 89% sur 14 799 clients actifs9 (entre 84% et 92% selon les intermédiaires); - Un résultat moyen négatif de10 887€ par client ; - Un résultat médian négatif de1 843 €, signifiant ainsi que la ...


Étude des résultats des investisseurs particuliers sur le trading ...


Autorité des marchés financiers (AMF)

https://www.amf-france.org › epargne_prestataire

PDF


  
Répondre
DonQuich DonQuich
22/03/2023 17:32:53
1

petit porteur ou trader ?

en tant qu' actionnaire long terme, je n' ai pas à me plaindre et je pense ne pas être le seul

c' est surtout le fisc qui se régale/era ...


  
Répondre
YANNOUX YANNOUX
22/03/2023 17:02:54
0

Bonjour, je confirme, sur le long terme on finit toujours par perdre ce que l'on a gagné. En tout cas c'est mon expérience. Le Covid m'a bien plombé et aujourd'hui je perd toujours de l'argent mais di on dit pas vendu, pas perdu.

  
Répondre
Mr Humble Mr Humble
22/03/2023 16:55:03
0

Pensez vous que la majorité de petits porteurs perdent en bourse ? J'ai lu ici et là que 80% perdent de l'argent . Est ce une simple rumeur ?

merci

ps : depuis un mois environ je fais des trades virtuels sur le cas 40 mais j'ai perdu pas mal

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202303251807 977176

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste