OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Borne et les syndicats aborderont "la retraite et d'autres sujets", se

Cours temps réel: 8 065,15  -0,29%



salanca salanca
02/04/2023 11:18:22
0

Gare à toi si tu reviens en Francie Dubé, les écolos fachos vont te taxer pour émission excessive de gaz carbonique et la Borne pour dépassement de DLC.

Ça pourrait bien finir en soleil vert ton séjour

  
Répondre
jipes jipes
01/04/2023 19:25:34
2

** "Il faut saisir cette occasion pour renouer un contact et voir sur quoi et comment il est éventuellement possible d’avancer", avec "prudence", a affirmé M. Dussopt.**

Si on lit bien entre les lignes, avancer n'est pas revenir en arrière. Je pense que les syndicats ne resteront pas longtemps à la table de la Première Ministre. Ce Gouvernement, tout comme le Président, est borné, têtu et ne se soucie pas des revendications et des aspirations de la population.

Le mois d'avril, et certainement encore après, va être chaud.

Autre sujet qui commence à déplaire, dans le village où j'habitais, en trois ans, la taxe foncière va progresser de 70 %. Tout à fait normal si l'on considère que Madame le Maire est dans la droite ligne de notre Président.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/04/2023 18:07:01
5

65 ans !!!

pff j'ai largement dépassé la DLC (Date Limite de consommation....), mais c'est normal , en Chine nous avons un régime spécial, ici, dans mon bled, chaque année on a la course des centenaires, une compétition acharnée.... d'ailleurs mon vrai nom en chinois signifie: "dépassera 100 ans".

  
Répondre
salanca salanca
01/04/2023 17:18:59
2

Après la réforme des retraites qui portera l'âge légal à 64 ans, il se murmure qu'une réforme des décès pourrait être sur le point d'être adoptée en catimini, portant l'âge légal à 65 ans.

La difficulté pourrait être de trouver une communication suffisamment pédagogique pour en faire accepter l'idée aux citoyens, que cette mesure est indispensable pour l'équilibre des finances publiques

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/03/2023 15:09:50
6

glanglois
« « Comment mettre le feu c'est simple avec une loi travail qui na pas sa place » »


Ce qui est certain, c’est que les journaleux à la botte veulent jouer les pin-pons. Ils mettent l’accent sur le sujet du jour, mais ils évitent soigneusement de lister toutes les décisions néfastes de ce quinquénat, prises contre le Peuple : les lois liberticides, la gestion du Covid et les nombreux mensonges y afférents, impliquer le pays dans une guerre russo-ukrainienne sans demander avis au peuple - avec le cortège de « sanctions » qui nous foutent dans la merde, mise à sac de EDF, forte augmentation des tarifs d’ électricité pour plaire à Bruxelles et aux écolos, l’inflation galopante ayant pour cause ce qui précède – mais qui leur vaut une forte augmentation des prélèvements obligatoires (+ 14 %) , la vente à la découpe de plusieurs de nos fleurons industriels, la démilitarision du pays en vendant nos avions de chasse d’occasion, nos canons César, nos obus de 150 … (pourvu que le Luxemboug, le Liechtenstein, ou Monaco ne nous déclarent pas la guerre. Nous ne pourrions faire face), les tensions et dangers liés à l’immigration massive incontrôlée….etc, etc....

« «la violence des policiers plus de 1500 blessés .. » »

Les policiers ? Sans doute des mauvais chrétiens. Voire des pas chrétiens du tout. Ils se prennent des insultes, des pavés, des « molotofs », des mortiers d’artifices….. sur la gueule, mais ils ne tendent pas l’autre joue. C’est pas bien, ça !

Par contre, des pros de la manif qui piétinent les cultures des paysans, qui ne respectent pas la propriété privée, qui ne déclarent pas leur manif, dont l’objectif est d’empêcher les travailleurs de la terre de gagner leur crôute , ça , c’est super !

Mais, ils seront les premiers à gueuler quand ils n’auront rien dans leur assiette.

« «écoutez les policiers parler et vous vous rendez compte qu'ils ont la même déontologie que les nazi de 39/45 . » »

Dans ma famille et dans mon entourage, j’ai eu plusieurs « flics » . Jamais je n’ai fait le rapprochement avec les nazis.
Et même, celui qui ne connaissait pas leur profession était à 100 lieues de la deviner.
Je pense qu’il y a un peu d’exagération dans cette affirmation.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
31/03/2023 13:56:10
0

Je vais être un peu désagréable mais avez vous très souvent vu en France un prof encourager des élèves très moyens ou qui en auraient besoin ?

  
Répondre
FEREZE FEREZE
31/03/2023 13:04:24
0

Miroir miroir dit moi que je suis la plus belle ?

Oui C est toi Élisabeth borne ministre des bras cassées.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
31/03/2023 12:37:13
0

Comme disait l'americain Carnegie, magnat de l.industrie de l'acier il y a 100 ans,....the desire to be recognized is the strongest désire of many many People !

Le peuple français ET les forces.de.l'ordre sont ils reconnus, sont ils appréciés, sont ils estimés, .

....carnegie vers l'âge de 5 ans vendait déjà des.lapins à ses jeunes copains de classe.

  
Répondre
glanglois glanglois
31/03/2023 12:33:14
3
Comment mettre le feu c'est simple avec une loi travail qui na pas sa place en se moment alors que la France risque de basculer dans une révolution et dans une violence sans précédent compte tenu de la violence des policiers plus de 1500 blessés .. et plusieurs dont leurs pronostiques est engagés . CRS OU SS on est en droit de se poser la question ,écoutez les policiers parler et vous vous rendez compte qu'ils ont la même déontologie que les nazi de 39/45 ... Merci Macron !!!
  
Répondre
glanglois glanglois
31/03/2023 12:33:12
0
Le ministre du Travail Olivier Dussopt et la Première ministre Elisabeth Borne, à l'Assemblée nationale le 28 mars 2023
Le ministre du Travail Olivier Dussopt et la Première ministre Elisabeth Borne, à l'Assemblée nationale le 28 mars 2023 (AFP/Archives/Bertrand GUAY )

"Personne n’interdira à personne de parler de quoi que ce soit", y compris les retraites, lors de la réunion attendue la semaine prochaine entre la Première ministre Elisabeth Borne et les syndicats, a déclaré le ministre du Travail Olivier Dussopt vendredi sur Europe 1.

"La Première ministre a invité l’intersyndicale pour faire un tour d'horizon de tous les sujets, évidemment le sujet des retraites qui est au cœur de l’actualité, mais aussi d’autres sujets", a-t-il dit.

"Personne n’interdira à personne de parler de quoi que ce soit", a souligné M. Dussopt en réponse au numéro un de la CFDT Laurent Berger, qui a averti que "si on (lui) dit: +vous ne pouvez pas en parler+ (..) ils sortiront de la salle ou alors on partira".

"Nous verrons d'ici la semaine prochaine qui dans l'intersyndicale accepte de venir", a-t-il dit alors que la CGT a choisi vendredi matin sa nouvelle direction. "Il faut saisir cette occasion pour renouer un contact et voir sur quoi et comment il est éventuellement possible d’avancer", avec "prudence", a affirmé M. Dussopt.

La réunion est envisagée pour mercredi alors qu'une nouvelle journée de mobilisation à l'appel de l'intersyndicale est prévue jeudi.

"Dans la mise en oeuvre de ce texte, il y a des sujets sur lesquels nous pouvons certainement avancer, que ce soit par ce texte ou par d'autres vecteurs. Je pense au déroulement des carrières, à la gestion du temps à l'échelle d'une carrière, que nous voulons aborder au travers de la loi sur l'emploi et le travail que j'aurai à présenter dans quelques semaines", a-t-il précisé.

Il a répété que le gouvernement avait l'intention de "mettre en oeuvre le texte voté", sans vouloir préjuger de la décision du Conseil constitutionnel attendue le 14 avril sur la constitutionnalité du projet de loi adopté au Parlement après un recours au 49.3.

Le Conseil Constitutionnel doit également se prononcer sur la recevabilité de la demande de référendum d'initiative partagée (RIP) lancée par la gauche.

"J'ai lu un certain nombre d'analyses de constitutionnalistes: même si le Conseil constitutionnel validait la demande de référendum, cela n'empêche pas la mise en oeuvre du texte tel qu'il a été adopté", a déclaré M. Dussopt.

"Le texte actuel voté permet le retour à l'équilibre en 2030", "un objectif qu'il était hors de question de perdre", a-t-il dit, indiquant qu'un "certain nombre d'amendements ont été adoptés pour améliorer le volet recettes".

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202304021118 978846
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste