OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pour la première fois, les Etats-Unis transfèrent des fonds russes sai

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



papygaga papygaga
11/05/2023 08:55:16
0

"bravo pour les zorro masqués que sont dubaisan et papygaga...je devrais plutôt dire....melanchonmasques"

Tout faux, je n'ai jamais voté Melenchon....



  
Répondre
millo millo
11/05/2023 08:46:06
0
bravo pour les zorro masqués que sont dubaisan et papygaga...je devrais plutôt dire....melanchonmasques
  
Répondre
31gol 31gol
11/05/2023 07:47:07
0
Pour noel je voudrais une jeep en dédommagement
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/05/2023 23:52:58
3

La morale américaine c'est, imposer par tous moyens "leur démocratie" aux pays qui n'en veulent pas, tellement elle est immonde moralement parlant !

C'est du vol et ça ne va pas arranger leur image dans le reste du monde....

  
Répondre
papygaga papygaga
10/05/2023 23:37:45
4

les ricains n'ont aucun droits à jouer les "Zorro", il feraient bien de reconstruire l'irak, indemniser les prisonniers de Guantanamo et j'en passe et des meilleurs. Indemniser les pays d'Amérique du Sud...

Quant à Obama, le président adulé, on lui doit plus de 2 000 morts civils dans sa lutte contre le terrorisme.

un ennemi de Tonton à une noce : c'est pas grave un missile sur l'assemblée et on appelle ça des dommages collatéraux.

On attend toujours que les criminels de guerre américains soient déférés devant le TPI.

Ceux qui devraient réparer ?

tout simplement ceux qui ont allumé la mèche.

  
Répondre
papygaga papygaga
10/05/2023 23:04:01
1
Ca porte un nom : du vol.
  
Répondre
papygaga papygaga
10/05/2023 23:03:43
1
Le ministre américain de la Justice Merrick Garland, le 8 novembre 2021 à Washington
Le ministre américain de la Justice Merrick Garland, le 8 novembre 2021 à Washington (AFP/Archives/Olivier DOULIERY)

Le ministre américain de la Justice a annoncé mercredi avoir finalisé le premier transfert de fonds russes confisqués, pour aider à la reconstruction de l'Ukraine.

En février, Merrick Garland avait autorisé à affecter à l'Ukraine 5,3 millions de dollars saisis sur les comptes de l'oligarque russe Konstantin Malofeïev.

"J'avais autorisé le transfert de ces fonds (...) pour remédier aux maux de la guerre injuste" menée par Moscou en Ukraine, rappelle-t-il dans un communiqué. La somme "a désormais été transférée au Département d'Etat et sera dédiée à cette cause", ajoute-t-il.

"Il s'agit du premier transfert par les Etats-Unis de fonds russes saisis afin de reconstruire l'Ukraine, mais pas du dernier", écrit-il encore.

Les Etats-Unis avaient annoncé en mars 2022, peu après le début de l'invasion, la création d'une cellule dédiée à la poursuite des "oligarques russes corrompus" et de tous ceux qui violeraient les sanctions adoptées par Washington contre Moscou.

Depuis, les Américains ont sanctionné et bloqué des navires et avions pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, ainsi que gelé des centaines de millions d'avoirs d'élites russes sur des comptes américains.

Ils ont notamment saisi en avril 2022 des fonds appartenant au milliardaire russe Konstantin Malofeïev, qui est considéré comme l'une des principales sources de financement des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.

En parallèle, la justice américaine l'avait inculpé pour avoir cherché à acquérir et à diriger en cachette des médias à travers l'Europe, en violation des sanctions pesant contre lui.

Le président démocrate Joe Biden avait souhaité dès le début du conflit affecter les biens saisis à l'aide à l'Ukraine. Pour le faire, les autorités doivent toutefois prouver qu'ils sont liés à une activité illégale, ce qui n'est pas toujours facile.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202305110855 983051

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste