OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Une économiste américaine choisie pour occuper un poste de haut niveau



simcour simcour
03/08/2023 13:23:49
0

@moicmoi concernant son message du 21/07/2023 à 23h28m22s.


Il est évident que les textes officiels ne sont pas toujours appliqués à la lettre.

Je pense par exemple aux textes pénaux où l'on a déjà vu des juges faire des erreurs lamentables que même un étudiant en droit de première année ne devrait pas faire.


Je pense par exemple à l'affaire Haurus où en première instance l'auteur des faits délictueux fut condamné à sept ans d'emprisonnement dont deux avec sursis. Le sursis est applicable uniquement pour les peines ne dépassant pas les cinq ans.


Voici un article d'un auteur non identifié daté du "26/11/2021" pour "Le Point" concernant cette affaire judiciaire : https://www.lepoint.fr/societe/l-ex-agent-de-la-dgsi-haurus-condamne-a-5-ans-de-prison-en-appel-26-11-2021-2453968_23.php


Je trouve ce que tu dis concernant la CIA ressemble aux thèses complotistes de "François Asselineau" et de d'autres personnes.


Tu oses qualifier mes positions de bien pensantes.


1.Est-ce être bien pensant de reconnaître que les "États-Unis" sont un problème pour la "France" au niveau de l'espionnage commercial ?


2.Est-ce de la bien-pensance de dire que les politiques pénales de "l'État fédéré Américain" et des "États fédérés" sont une catastrophe et notamment au niveau des drogues avec des effets négatifs touchant surtout les minorités ethniques soit une manière indirect de faire de la discrimination sans le dire explicitement ?


3.Est t'il bien pensant de dire que les "États-Unis d'Amérique" utilisent des lois extra-territoriales pour pénaliser des entreprises étrangères concurrentes ?


Je réponds que mes positions ne sont pas bien-pensantes mais nuancés et pas avec tout est noir ou tout est blanc.

Il n'y a pas du blanc , du noir et des nuances de gris. Il y a des couleurs que je peux percevoir et d'autres que je ne peux pas percevoir n'ayant pas accès à l'information.


Si j'ai accès à une information complètement inexacte me faisant croire que le bleu est rose. Il m'apparaîtra rose.

Si j'ai accès à une information partiellement exacte me faisant croire que le bleu foncé est bleu clair. Je le verrais en bleu clair.

Si j'ai accès à une information exacte dans sa totalité me faisant apparaître le rouge en rouge. Il sera rouge.

Si je n'ai pas accès à une information dont j'ignore l'existence devant apparaître en blanc , je serais en incapacité de voir la case blanche puisque on ne peut pas voir ce que l'on ignore.


Nous humains ne pouvons qu'interpréter mais pas accéder à la vérité totale.

On ne peut que faire des reconstructions partielles du réel. Ce n'est pas pour rien que des historiens peuvent avoir des interprétations différentes de certains événements historiques.


Des livres de "Philippe Pascot" sont dans ma liste "Amazon" depuis longtemps. J'ai plusieurs listes d'envies de livres.

Pas plus de 100 livres par liste est la règle que j'applique.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/07/2023 23:28:22
1

simcour

@moicmoi concernant son message du 12 juillet 2023 à 12h58m10s. La CIA a pensé la création de l'UE en 1948 ?

Je rappelle que l'UE n'existe que depuis le "1er novembre 1993" suite au "Traité sur l'Union Européenne" dit "Traité de Maastricht". » »

Donc , selon toi, un plan d’une telle ampleur, de niveau mondial, ne peut que s’élaborer que après la signature de traités ? Comme ça, au jour le jour ?

Je crois que tu mésestimes les capacités de la CIA. C'est leur faire affront.
Je crois que tu manques de réalisme. Tu es un peu trop coincé dans tes textes officiels, qui ne sont d'ailleurs pas toujours appliqués à la lettre.

Et il n'est rien de plus facile de coller une étiquette "complotiste" sur une théorie différente de la notre. C'est un argument massue qui évite d'avoir à trop réfléchir. De se poser trop de questions.

A savoir qu'il y a un mot, de 4 lettres, encore plus court et qui sème le doute tout autant : MAIS .....

Message complété le 21/07/2023 23:41:25 par son auteur.

Si tu veux t’instruire un peu plus, je peux te conseiller des dizaines de livres, « complotistes » qui pourraient te donner à réfléchir, et revoir tes positions « bien pensantes »

Message complété le 22/07/2023 00:31:15 par son auteur.

Les textes officiels sont une chose, mais les gens qui rédigent et votent ces textes se croient non concernés, au-dessus de ces lois, et donc, se permettent de mettre allègrement les doigts dans le pot de confiture .
Et les jugements, quand ils sont jugés, traînent en longueur, histoire de »perdre des pages » accablantes. Ce qui fait qu’au final, ils écopent d’un « stationnement interdit ».
Pour preuve, les très nombreux dérapages de ministres, - y compris un célèbre avocat nommé ministre de la Justice, - rien que sous l’ère macron – j’en ai répertoriés 30 à ce jour, plus tous ceux que j’ai oubliés, ou qui n’ont pas fait la Une, ou la Deux.
Alors, tes textes de lois, nous aussi on va se les mettre…..
La lecture de :
Du goudron et des plumes – Max Milo – 2016
Pilleurs de vies – Max Milo – 2018
De Ph. Pascot , sont édifiants.
Mais il en est beaucoup d’autres.

  
Répondre
simcour simcour
21/07/2023 22:48:59
0

@fipuaa concernant son message du 12 juillet 2023 à 21h45m39s


Je t'invites à lire cette article rédigé par "Anne-Aël DURAND" publié le "13/12/2018" et modifié le lendemain pour "Le monde" : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/13/non-la-loi-pompidou-giscard-rothschild-de-1973-n-a-pas-cree-la-dette-francaise_5397066_4355770.html

  
Répondre
simcour simcour
21/07/2023 22:38:38
0

@salanca concernant son message du 12 juillet 2023 à 18h42m50s.


Beaucoup de gens pense que le drapeau dit "Betsy Rose" est le premier drapeau Américain mais c'est inexact.

Image vers ce drapeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_Betsy_Ross#/media/Fichier:Betsy_Ross_flag.svg


d'Autres pensent qu'il s'agit du drapeau dit "Grand Union Flag". C'est exact d'après ce que l'on sait.

Image vers ce drapeau : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Flag_of_the_United_States_(1776%E2%80%931777).svg?uselang=fr


Article en anglais montrant un historique des drapeaux de ce pays : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_flags_of_the_United_States


Il est vrai que "Betsy Rose" ressemble au drapeau de l'UE qui est également celui du "Conseil de l'Europe" une autre institution que l'UE.

"Le Conseil Européen" est un organe de l'UE à ne pas confondre avec le "Conseil de l'Europe".


Les couleurs ne sont pas les mêmes. Concernant le nombre d'étoile.

Il y a 12 étoile sur celui de l'UE et 13 pour cet ancien drapeau des États-Unis.

Observes et tu verras : https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=File:Flag_of_Europe.svg&lang=fr&uselang=fr


l'histoire du drapeau Européen est assez complexe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en

  
Répondre
simcour simcour
21/07/2023 22:18:52
0

@fipuaa concernant son message du 12 juillet 2023 à 15h25m10s


Le vote sur le "Traité établissant une constitution pour l'Europe" n'a pas était bafoué en 2005.


C'est juste qu'en 2007 ces dispositions ont étaient reprises dans le "Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l'Union Européenne et le traité instituant la Communauté Européenne" qui n'ont pas était adoptée par référendum. Le traité de Lisbonne est en vigueur depuis 2009.


On peut mettre des dispositions dans un autre texte qu'on adoptera hors référendum si le référendum ne donne pas le résultat attendu. C'est peut-être non éthique et non démocratique mais c'est légal.


Le vote aurait était bafoué si le "Traité constitutionnel" était passé malgré un référendum où le résultat du vote est "Non" mais ce n'est pas le cas puisque on a crée un autre texte à la place qu'on a fait passer de manière différente et que les textes légaux le permettent.


Dans une démocratie représentative (Malheureusement , les différentes strates de la population ne sont pas représenté de manière égal à leurs tailles dans la population vu que certains métiers et que certaines classes sociales sont surreprésentés) ça fait partie des règles du jeu politique de voir ce genre de procédé.


Aux "Pays-Bas" il y a eu un référendum à valeur consultative uniquement et ce fut un "non".

Le projet a était approuvé par référendum en "Espagne" et au "Luxembourg".


Il y a seulement eu des référendums dans quatre pays à ce sujet et pour les autres ce fut la voie parlementaire.

En Espagne le référendum n'avait qu'une valeur consultative contrairement à la France et au Luxembourg.

  
Répondre
simcour simcour
21/07/2023 22:04:51
0

@moicmoi concernant son message du 12 juillet 2023 à 12h58m10s.


La CIA a pensé la création de l'UE en 1948 ?

Je rappelle que l'UE n'existe que depuis le "1er novembre 1993" suite au "Traité sur l'Union Européenne" dit "Traité de Maastricht".


Donc , si s'était réellement une émanation Américaine. Ce fut long pour s'imposer.

Je vois à quelle théorie du complot tu fais référence mais c'est une approximation de cette théorie.

Dans les années 1990 , on est bien loin de l'Allemagne sous occupation Américano-Soviéto-Britannico-Française.


Après la seconde guerre mondiale. On parle souvent de l'occupation Américaine et de la Soviétique mais on oublie souvent l'occupation Britannique et la Française.


Si les États-Unis était un pays aussi dominateur et impérialiste qu'on le dit. l'Occupation Américaine en Allemagne ce serait passé d'une manière différente et je doute que la France aurait réussis à obtenir l'occupation de territoires Allemands.

Il ne faut pas exagérer sa domination et son impérialisme mais il ne faut pas pour autant le minorer.

  
Répondre
papygaga papygaga
14/07/2023 11:01:28
1

"Fait rarissime, le gouvernement français a réclamé jeudi à la Commission européenne de « réexaminer son choix » par la voix du ministre en charge du Numérique Jean-Noël Barrot. "

Gros cinoche.

On sait très bien que les décisions de la Commission européenne sont d'abord discutés avec les Etats....

Faut arrêter de prendre les gens pour des truffes, ça va finir par se voir.

Quant à l'autre proposition je dirais "votez surtout pas Macron", mais ça tu dois bien le savoir, toi qui fait du trolling.

  
Répondre
Almas Almas
14/07/2023 08:03:49
0

Fait rarissime, le gouvernement français a réclamé jeudi à la Commission européenne de « réexaminer son choix » par la voix du ministre en charge du Numérique Jean-Noël Barrot. « À l'heure où l'Europe s'engage dans la régulation numérique la plus ambitieuse du monde, la récente nomination de l'économiste en chef de la DG Concurrence n'est pas sans soulever des interrogations légitimes », pointe le ministre dans un tweet


Chapeau ! Longue vie à l'UE ! Votez Macron !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/07/2023 06:42:07
1

Comme d'habitude , ce n'est que de la com pour faire croire qu'il défend les intérêts européens contre les américains

  
Répondre
papygaga papygaga
14/07/2023 06:11:30
1

Ou alors, est ce simplement de la com, pour faire croire qu'il défend les intérêts européens contre les américains tout en sachant qu'il n'a aucune chance d'être écouté.

C'est un peu comme la femme qui feint d'avoir un orgasme...

Feint-elle ? Feint elle de feindre? Feint elle de feindre de feindre ?

On saura jamais.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/07/2023 23:19:47
1

C’est tout simplement que macron a réalisé que les U.S. ont mis en place un de leurs pions pour veiller que tous leurs ordres sont bien appliqués à la lettre.
Et comme macron fait parfois des faux-pas, ça l’emmerde d’être marqué à la culotte par ses patrons.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
13/07/2023 21:55:07
1

Peut être craint-il de se trouver en concurrence avec elle, le jour où il voudra accéder à la présidence de la Commission.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/07/2023 19:56:29
1

ou alors il se rebelle contre son maître ? Il va se prendre un coup de trique, ça ne devrait pas durer

  
Répondre
JMPBW JMPBW
13/07/2023 19:44:31
3

L'Etat français s'oppose à la nomination controversée d'une Américaine (ancienne consultante pour les GAFAM) à un poste clé de l'UE.

La Tribune 13/07/23


Macron aurait eu une apparition du Général la nuit dernière....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/07/2023 23:18:38
2

fipuaa

« « France info : nouveau record de faillite en France depuis 2016, ça nous rappelle la phrase célèbre de notre """" sur l'économie russe! » »
Mais aussi, au sortir de la crise Covid .

Nono La Merde : 04 Janvier 2023, sur RTL , 08 h 30 : "il n'y a pas de mur de faillites".

Je ne mettrai pas la liste (trop longue, bien que forcément incomplète) en ligne, mais elle semble franchement en désaccord avec notre cher ministre du pognon.

Si, comme presque tous les Français, je n’ai pas de mémoire, j’ai des archives.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/07/2023 22:16:36
1

on parlera d'eux au passé bientôt sans nostalgie

  
Répondre
JMPBW JMPBW
12/07/2023 22:11:31
4

Y avait-il jamais eu, dans l'Histoire, un pays qui ait à ce point pesé sur chaque parcelle de cette terre?

Une nation dotée d'une telle densité économique, qui ait influencé toute la vie de la planète, y imprimant sa marque, imposant sa musique, sa nourriture, ses distractions, son mode de vie, ses vices, ses valeurs, ses visions, ses armées, et ne laissant d'autre choix aux habitants de ce monde que cette vague impression de végéter dans l'ombre terne et alanguie des colonies?

Jean-Paul Dubois

Chroniques de la vie américaine tome 2 sur 2

POINTS (08/01/2009)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/07/2023 21:54:53
3

France info : nouveau record de faillite en France depuis 2016, ça nous rappelle la phrase célèbre de notre """" sur l'économie russe!

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/le-nombre-de-faillites-d-entreprises-au-deuxieme-trimestre-de-2023-est-au-plus-haut-depuis-2016_5912750.html


  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/07/2023 21:45:39
2

on a commencé a détruire l'économie française en 1973 avec un traitre banquier de chez Rothschild je nommerai Pompidou, il serait bien de bouter notre banquier du même nom, la boucle serait bouclée

  
Répondre
salanca salanca
12/07/2023 18:42:50
1

MCM, il suffit de regarder le premier drapeau américain. Le coin supérieur gauche représente le drapeau de l'UE. Ou vice versa plutôt. Symbolique que l'UE n'est effectivement rien d'autre qu'une colonie ou un département ou un État externalisé des USA

  
Répondre

Forum de discussion Général

202308031323 989988

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste