OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marché: plombé par les craintes sur la dette américaine

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



tirelire19 tirelire19
02/08/2023 15:48:19
0

Le 31 juillet ce n' est pas vieux , on n' entendait pas parlé de dettes mais de peinture fraiche d' extraordinaires résultats , il fallait clôturer le mois de juillet au plus haut et çà a été fait et depuis comme par hasard les taux d' intérêt remontaient hier et ce jour la dette américaine inquiète , pauvres journaleux galeux de nouvelles argumantant la baisse .

  
Répondre
floalain floalain
02/08/2023 15:38:43
0
Que va-t-il se passer le jour ou le dollar ne sera plus la monnaie universel? Adieu la planche à billets pour rembourser ses dettes, même remarque pour la France.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/08/2023 12:44:15
2

« « (CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en fortes baisses ce mercredi (-1,7% à Londres, -1,6% à Francfort, -1,4% à Paris), dans un contexte de craintes ravivées au sujet de la dette des Etats-Unis après la dégradation cette nuit de la note de Fitch. » »

J’adore !

Depuis plusieurs mois/années, tout le monde non expert dit que la dette américaine n’est pas tenable.

Un voyant rouge est allumé chaque année, à chaque négo entre les partis sur le plafond de la dette. Et le sempiternel feuilleton fini toujours par un accord in extrémis. Ben voyons !
Cela fait plusieurs mois/années que de nombreux pays mettent un place un plan B , bâti autour du Yuan notamment, à la monnaie internationale, et aujourd’hui on en voit la mise en place effective.

Et c’est seulement aujourd’hui que les agences de notation réagissent ?

Et, la bourse étant sensée , ou réputée, anticiper les évènements, s’émeut seulement aujourd’hui et plonge ?

Super extra lucide CercleFinance.com. N’importe quoi.

Au fait ? Quelle a été la réaction de notre « fakeniouzeur » U. S . assermenté ?.

  
Répondre
LBWB LBWB
02/08/2023 12:24:49
0

Lol

AA + pour les US

Perso j'aurai mis CC -


  
Répondre
sennac sennac
02/08/2023 11:52:11
1
et la dette française quand vous en parlez ? ? ? c'est encore pire que les US on s'en tape de l'assiette du voisin
  
Répondre
sennac sennac
02/08/2023 11:51:54
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en fortes baisses ce mercredi (-1,7% à Londres, -1,6% à Francfort, -1,4% à Paris), dans un contexte de craintes ravivées au sujet de la dette des Etats-Unis après la dégradation cette nuit de la note de Fitch.

L'agence a en effet abaissé d'un cran sa note attribuée à la dette souveraine à long terme des Etats-Unis, à 'AA+' contre 'AAA' jusqu'ici, en raison de la récente détérioration et de perspectives d'aggravation à venir de la situation budgétaire du pays.

'De plus, le gouvernement ne dispose pas de cadre budgétaire à moyen terme, contrairement à d'autres Etats, et doit faire face à un processus budgétaire complexe', pointe Fitch, qui a toutefois mis un terme à sa surveillance négative.

'De toute évidence, le fait que S&P ait en premier dégradé sa note il y a 12 ans a permis aux investisseurs de s'adapter au fait que le marché obligataire le plus important au monde n'était plus un AAA pur', tempère-t-on chez Deutsche Bank.

De ce côté-ci de l'Atlantique, en l'absence de statistiques majeures avant jeudi matin, les opérateurs concentrent leur attention sur les publications trimestrielles, sanctionnant lourdement l'équipementier médical allemand Siemens Healthineers (-7%).

Toujours à Francfort, les intervenants de marché délaissent aussi les publications du groupe de santé Fresenius et de sa filiale de dialyses Fresenius MedCare (-2% chacun), ainsi que de la maison de vêtements haut de gamme Hugo Boss (-2%).

En revanche, BAE Systems s'adjuge 4% à Londres, dans le sillage d'un relèvement par le groupe de défense de ses objectifs annuels et l'annonce d'un nouveau programme de rachat d'actions, en marge de ses semestriels.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202308021548 992755

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste