OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Franchises médicales : le gouvernement envisage un doublement, à 1 eur

Cours temps réel: 8 073,71  -0,18%



Rollier1 Rollier1
25/08/2023 13:13:08
0

Tu rabâches pas un peu là ? Tu nous as sorti déjà au moins 100 fois ce discours. A défaut d’avoir étés convaincus, je pense qu’on a compris… 🙄

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/08/2023 12:38:35
1

Rollier1
« « Il voulait dire « proposition » à mon petit avis »
»

Pas du tout. Je n’ai aucune influence sur les poli-tocards pour faire des « proposition » de loi.

Par contre, des suppositions, oui, j’en au plein.

Je n’y ai d’ailleurs aucun mérite quand on voit dans quel sens marche ce Gvt , mais aussi, si l’on veut bien voir que macron a reçu pour mission de « foutre la France à poil ». Et de filer les pépites aux copains (Kolher, Benalla, les ricains, XXXX (faut que je retrouve le nom et ma source) père et fils – plus gros actionnaires des assurances privées santé et chômage. )

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/08/2023 10:57:06
0

Il voulait dire « proposition » à mon petit avis 😊

  
Répondre
gars d1 gars d1
25/08/2023 10:54:40
1

"Quand les suppositions finissent en suppositoire, on l'a dans le cul"

Nick Lessalaire, cégétiste...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/08/2023 10:46:28
1

C’est une supposition que j’avançais pendant les 100 jours à borne.

Mais ce n'est pas tout ! Suivront .....

Sécu : déremboursements à venir. (c’est en cours, en plus du doublement de la « ponction »)
Le but est de pousser les français à souscrire des assurances privées, plus, toujours plus. Conseillers de macron en la matière : 2 copains (père et fils) – dont je n’ai pas noté le nom – propriétaires des plus grosses assurances santé du privé.

A venir : suppression de jours fériés. – réduction des indemnisations « chômage ». (même objectif que ci-dessus) -

Tout ce qui passera au Privé ne sera plus une charge pour l'état. Sans réduction des prélèvements obligatoires.Donc, économies

En parlant économies : si je vous annonce que macron réduira le Nb de parlementaires de 30 %, comme il l'a promis en 2017, vous allez me traiter de menteur.

Et j'en aurai beaucoup de chagrin.

Au fait ? Qui a vu dans tous ces détails, la feuille de route que borne a soumise à macron ?

A t'elle été rendue publique ? Non ? Pourquoi ?

  
Répondre
gars d1 gars d1
25/08/2023 09:55:08
0

Le bonneto fiscal de l'Etat et du gouvernement continue.

Ne loupez pas la rentrée et 2024, on affute les gaules : y'a "Olympiades" pour le Bonneto à Bercy.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/08/2023 09:23:12
1

Pour « garantir le financement de la Sécurité sociale », il suffit de faire payer des charges sociales aux machines (sens large du terme) au prorata des salariés qu’elles remplacent. Et le tour est joué. Mais ce doit être trop simple comme solution 🙄

  
Répondre
Bidouille Bidouille
25/08/2023 09:14:53
0
Je n'augmente pas les impôts mais les taxes et les franchises oui, pour moi pas de différence taxes, impôts ou franchises c'est le même qui raque !
  
Répondre
Bidouille Bidouille
25/08/2023 09:14:52
0
Le ministre des Comptes publics Thomas Cazenave à la sortie de l'Elysée après le Conseil des ministres, le 21 juillet 2023 à Paris
Le ministre des Comptes publics Thomas Cazenave à la sortie de l'Elysée après le Conseil des ministres, le 21 juillet 2023 à Paris (AFP/Archives/Bertrand GUAY)

Le ministre des Comptes publics Thomas Cazenave a annoncé vendredi que "la piste à l'étude" pour la hausse des franchises médicales était d'augmenter de 50 centimes ce reste à charge, autrement dit de le doubler en le portant à un euro.

"La piste à l'étude est d'augmenter de 50 centimes" la franchise actuelle, "tout en tenant compte des situations les plus difficiles" parmi les patients, a-t-il déclaré sur France 2, alors que le gouvernement est en quête d'économies budgétaires pour 2024.

"Ce qu'on souhaite c'est garantir le financement de la Sécurité sociale" et, "effectivement, on cherche à faire des économies", a remarqué M. Cazenave.

Le ministre a rappelé que le plafond de ces franchises était de 50 euros par an et par patient.

"Depuis 2017, on a augmenté l'accès à la santé, aux lunettes, aux prothèses audio, aux soins dentaire, on continue à financer une santé accessible à tous, mais on doit aussi, en responsabilité, trouver parfois de nouvelles sources de financement pour garantir notre modèle", a fait valoir M. Cazenave.

Créée en 2008 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, cette franchise est restée inchangée depuis : elle s'élève à 50 centimes par boîte de médicaments et par acte paramédical (kiné, soins infirmiers...), ou à deux euros par transport sanitaire.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202308251313 996111

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste