OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Carburants: le gouvernement demande aux distributeurs un "effort de so

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



ettircs ettircs
11/09/2023 08:13:47
0

Quand tout le monde sera mis à l'électrique on viendra se plaindre de ne plus s'éclairer chez sois et de ne plus faire la cuisine...

La consommation électrique va augmenter, l'offre aura du mal à suivre, hausse des tarifs élec, hausse des revenus de la TVA.

EDF nationalisé, l'état redore les perspectives du groupe, le ré introduit en bourse...

C'est pas de notre faute si l'inflation électrique augmente, les français finissent par opter pour le chauffage bois massivement avec les bons conseils de l'état, pollution et consommation importante sans que la nature puisse suivre, le bois devient un investissement très rentable.

Finalement les prix du pétrole sont en chute libre et l'on pense à réutiliser cette énergie pour rouler et se chauffer... 😏

(Comme une envie de croire que c'est crédible 😜)

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/09/2023 06:52:41
2

La tranche de jambon qui double en 1 an.

Ils ont inventé la tva à 40% ?

Message complété le 11/09/2023 07:25:35 par son auteur.

Le gvt pourrait aussi faire un " petit mini effort".

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/09/2023 22:51:17
1

Je me tue à longueur de temps à vous expliquer que macron a été mis en place pour liquider la France en tant que nation. Pour l'intégrer dans cette E.U. succursale des US, qui est aux mains d'une caste maffieuse, tous plus crapuleux les uns que les autres.

  
Répondre
papygaga papygaga
09/09/2023 22:40:52
0

L'état à ruiné EDF en le forçant à rentrer dans un marché à perte. Il a fait financer ses mesures par le secteur privé au mépris des actionnaires minoritaires de cette société avant de la racheter à la casse après avoir jeter dehors les minoritaires subsistant.

Faire financer une ristourne en dessous du prix de revient par le secteur privé pour continuer à percevoir des taxes majorées du fait de l'inflation du prix à la pompe relève du grand n'importe quoi.

Cela pourrait coûter plus de 10 milliards aux sociétés privés qui n'ont pas vocation à financer les mesures politiques de l'état.

  
Répondre
corte28 corte28
09/09/2023 10:32:19
0
Donc je dois me séparer de mon diesel valeur 20000€ pour toucher un bonus de misère et racheter une poubelle à 40000€ !!!! C’est pas du foutage de gueule ça !!!! Vergogna que vous êtes
  
Répondre
corte28 corte28
09/09/2023 10:32:15
0
Le gouvernement va réunir mardi les distributeurs de carburants pour leur demander un effort de solidarité, notamment de prolonger les opérations de vente à prix coûtant
Le gouvernement va réunir mardi les distributeurs de carburants pour leur demander "un effort de solidarité", notamment de prolonger les opérations de vente à prix coûtant (AFP/Frederic J. BROWN)

Le gouvernement va réunir mardi les distributeurs de carburants pour leur demander "un effort de solidarité", notamment de prolonger les opérations de vente à prix coûtant, a déclaré samedi la ministre Agnès Pannier-Runacher.

"Je réunirai mardi prochain" TotalEnergies et les autres distributeurs et "je leur demande un effort de solidarité", a indiqué la ministre de la Transition énergétique sur France Inter, alors que les prix de l'essence ont repassé parfois la barre des 2 euros du litre.

"Certains distributeurs ont fait des opérations à prix coûtant (...) et je leur demanderai de prolonger ce type d'opération car je pense que les Français n'ont pas l'espace pour payer plus cher le carburant et que ce n'est pas le genre de sujet sur lequel ces acteurs doivent faire une marge importante", a ajouté Mme Pannier-Runacher.

En pleine remontée des cours du pétrole, soutenue par des coupes volontaires de production en Arabie saoudite et en Russie, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a demandé jeudi au principal distributeur, TotalEnergies, de prolonger au-delà du 31 décembre 2023 son plafonnement de tous les carburants à 1,99 euros du litre.

Bruno Le Maire s'est opposé par ailleurs à l'idée d'une ristourne fiscale, jugée "pas responsable" budgétairement.

"Qu'est-ce qui fait monter la facture des Français ? Ce sont les énergies fossiles. Ce qui dérègle le climat ? Ce sont les énergies fossiles. Donc il y a un besoin urgent de sortir des énergies fossiles", a ensuite déclaré Agnès Pannier-Runacher.

A l'inverse, 10.000 km en voiture électrique représentent "1.000 euros d'économies en carburant", a souligné la ministre, tout en admettant que l'achat de ces véhicules reste "trop cher".

"Avec le bonus écologique, le bonus à la casse, nous travaillons pour baisser le prix d'accès de la voiture électrique et je souhaite encore renforcer le bonus écologique pour que les ménages qui ont des revenus moyens puissent se payer cette voiture", a-t-elle ajouté.

La ministre a également cité la mise en place prévue du "leasing à 100 euros (...) par mois", sans toutefois annoncer de précisions sur le calendrier de cette mesure complexe, promesse de campagne du président Emmanuel Macron.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202309110813 998701
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste