OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

IA: Von der Leyen souhaite un "panel mondial" d'experts, sur le modèle

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Rollier1 Rollier1
14/09/2023 07:12:59
0

« Copieur !🤣 »

Chinois ! 😇

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/09/2023 06:03:55
0

Je dors très peu, je suis très organisé mais mon bureau est un vrai foutoir

Copieur !🤣

  
Répondre
salanca salanca
13/09/2023 22:09:38
1

Sur ça aussi je suis d'accord, une dictature ne peut pas durer éternellement. SAUF que la dictature qui s'instaure en Occident contre les peuples n'en est qu'a sa phase de gestation (exemple la loi sur la censure passée le 25 août par la grosse commission en vue de faire taire toutes les voix dissonantes lors de la prochaine crise de quelque nature qu'elle soit).

Quand la dictature aura été instaurée totalement, insidieusement et par petites touches, à ce moment là il sera temps de commencer à spéculer sur son déclin.

Pour l'instant elle n'est qu'un fœtus qui n'a pas encore été expulsé de la matrice.


Le programme on l'a déjà c'est vrai. Il est en vente dans les librairies. Klaus a fait le job. Et c'est vrai que Vlad lui met des barres à mines dans les chenilles. Sans parler des BRICS, de la dedollarisation, des alliances Chiites Sunnites, etc...

On peut dire en effet que ça se déroule pas top top comme ils l'avaient prévu. Ce qui n'est pas forcément bon signe


Quand au plan suivi, leur suffit de bifurquer au carrefour, comme ils le font depuis des décennies


  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/09/2023 21:17:49
1

c'est Vlad qui disait un jour dans l'un de ses discours qu'une dictature ne durait pas car par essence elle ne savait pas s'adapter au plan qu'elle suit toujours aveuglément, regarde bien ce qu'il se passe ou ne se passe pas vu qu'on a aussi le programme !

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/09/2023 20:50:33
0

« Te couche quand même pas trop tard si tu veux nous refaire un marathon demain »

Je dors très peu, je suis très organisé mais mon bureau est un vrai foutoir 🤣

  
Répondre
salanca salanca
13/09/2023 20:47:05
3

Je prends tout dans ton programme fip... malheureusement j'ai un gros défaut : je suis lucide.

Le peuple que tu vois se soulever, c'est le même qui a cru qu'en buvant un café assis il allait mourir et qu'en le prenant debout il allait survivre ? Celui qui a accepté de jouer les cobayes pour se prémunir d'une grippe qui n'a tué que les personnes les plus fragiles et qui recommence à accepter la muselière ? C'est ce peuple la qui va se rebeller ? Je ne demande qu'à me tromper, mais j'en doute.

Les Africains se libèrent effectivement de leurs esclavagistes, mais parce qu'ils sont aidés par des partenaires qui la jouent gagnant-gagnant sans leur imposer, ni leurs mœurs, ni quoi que ce soit d'autre. Nous, personne ne viendra nous aider.

Quant à ceux qui pourraient mettre les boots on the ground, leur haute hiérarchie est déjà infestée par les réseaux d'influence et à ce niveau-là, ce sont déjà plus des politicards que des militaires. Un général décédé dernièrement en était un bel exemple à l'époque où il était CEMA et ne trompait personne.

Quand à l'IA, c'est justement un bel outil de coercition, nickel pour avancer à grands pas vers l'ingénierie sociale et le contrôle des peuples.


Mais je t'assure que je ne demande qu'à me tromper.

Kivivravera ! Comme disent nos amis Indonésiens. C'est déjà beau d'être arrivé jusque là dans le monde un peu libre qu'on a connu

Message complété le 13/09/2023 21:02:32 par son auteur.


Les institutions internationales, le système financier international, les ONG's, les juridictions internationales, les organisations internationales, tout ce beau monde est chapeauté par les fondations des quelques grands argentiers consanguins privés qui y ont placé leurs pions. La commission européenne idem. Les hautes fonctions publiques idem. Pourquoi et comment ces serviteurs zélés et fort bien rétribués laisseraient ils échapper leurs mannes financières ?
Il suffit de regarder le présent à la lumière du passé sur quelques décennies pour voir se dérouler le beau canevas en cours

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/09/2023 19:54:55
1

@salanca

je ne crois pas que cela va durer on est arrivé au bout du système, tout ce tas de boue va s'effondrer sur lui même et il y aura une casse des deux cotés d'ici deux ans. On va passer à une société très dangereuse, il y a eu une fausse élection, les grèves ont été réprimées dans le sang, le peuple va passer à autre choses de bien moins pépère !! Boots on the ground...chez nous

en Afrique personne ne prévoyait il y a 5 ans qu'ils allaient s'affranchir de leurs esclavagistes

en Inde personne aurait cru qu'ils allaient revenir au vrai nom du pays pour là aussi commencer d'effacer l'empreinte coloniale

Amérique du sud....

Pays du golfe....Iran

l'IA va changer les conflits et la vie de chacun

ceux qui pensent qu'ils vivent dans le monde d'avant vont être mangés tout cru, vont rien comprendre les cocos

  
Répondre
Tounus Tounus
13/09/2023 19:44:02
0

La course à la réglementation de l'IA est mondiale

https://www.ft.com/content/59b9ef36-771f-4f91-89d1-ef89f4a2ec4e


  
Répondre
salanca salanca
13/09/2023 19:29:15
0

Te couche quand même pas trop tard si tu veux nous refaire un marathon demain

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/09/2023 19:00:46
0

Patron ! Remettez nous ça, c’est ma tournée ! Hips 😊

  
Répondre
salanca salanca
13/09/2023 18:48:45
1

En France et plus largement dans l'UE ils s'en sortiront impunis fip, tu peux en être sûr.

Ils ne se donneront même plus la peine de ressortir le sketch ''responsables mais pas coupables''. Les pions ont été placés tous azimuts y compris, et surtout, à la CEDH.

Quant au parleMENT européen il n'a même pas été foutu d'interdire l'accès aux institutions européennes aux lobbyistes de Pfizer.

Et les mérdias inutile d'en parler

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/09/2023 18:16:48
2

mcm

le dossier de pfizer donné à la FDA aux US a été divulgué sur injonction d'un juge , on sait tout et ce qu'on y apprend est invraisemblable mais si personne n'en parle en France ça viendra en temps et en heure, certains devront se planquer au fond de la jungle pour survivre !

tu parles de quelques pièces pour la commission de la blonde sur le contrat , d'anciens intermédiaires habitués à ce genre d'affaires parlent de sommes indécentes qui te permettraient d'acheter un des plus gros yacht existants !

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
13/09/2023 16:02:21
1

Mais tu débarques, Moicmoi ?????? les choses étaient jouées d'avance ; la preuve ?????

.................................................

2 septembre 2019 Bruxelles, Belgique


La Commission européenne et l’Organisation mondiale de la Santé accueilleront conjointement le sommet mondial sur la vaccination à Bruxelles (Belgique), le 12 septembre 2019. L’événement est annoncé sous les auspices conjoints du Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et du Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Cet évènement de haut niveau qui se tiendra sur une journée vise à réunir près de 400 personnes, parmi lesquelles des responsables politiques, des représentants de haut niveau des Nations Unies et des autres organisations internationales, des ministres de la santé, d’éminents universitaires, scientifiques et professionnels de la santé, le secteur privé, des personnes influentes sur les réseaux sociaux, et des ONG.

L’objectif est de donner un nouvel élan à l’action mondiale contre les maladies évitables par la vaccination et contre la propagation de la désinformation sur les vaccins. Le sommet illustrera le rôle directeur joué par l’Union européenne en faveur de la vaccination, dynamisera l’engagement politique en vue d’éliminer les maladies évitables par la vaccination et mobilisera les leaders politiques comme les leaders des milieux scientifiques, médicaux, industriels et philanthropiques, et la société civile.

À propos du sommet

L’évènement sera organisé autour des trois tables rondes suivantes:

Table ronde 1: Nous avons confiance dans les vaccins

Intensifier les actions pour améliorer la confiance dans les vaccins

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/09/2023 15:05:57
1

fipuaa
« « elle mérite la prison à vie, toujours en liberté cette folle?
» »

Folle, peut-être.
Mais elle a empoché combien de centaines de milliers de dollars par Pfizzer pour voir commandé 10 fois plus de vaccins que nécessaire « contre » le Covid ?
Autre question que l’on pourrait se poser : aussi bien Pfizzer que « la folle » savaient que le « vaccin » était inefficace ?
Vu son refus de montrer ses mels avec Pfizzer, on peut tout imaginer. Même le pire.

En prison ? Oui, pour l'avoir toujours à dispo pour tester tous les médicaments et vaccins en cours de phase 2.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/09/2023 13:04:34
1

elle mérite la prison à vie, toujours en liberté cette folle?

  
Répondre
jlccasa jlccasa
13/09/2023 12:44:52
0
Quelle quiche ! Toujours à coté des réalités
  
Répondre
papygaga papygaga
13/09/2023 12:12:03
1

Pourquoi ??? par ce que les sociétés basées aux U.S.A. vont l'écouter ?

Ursula aux pays des bisounours....

Pendant ce temps là, le retard technologique en Europe va s'accroître....

Qu'elle continue comme ça, son billet pour un strapontin à l'OTAN est déjà quasiment dans la poche.

  
Répondre
papygaga papygaga
13/09/2023 12:11:46
0
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s'exprime devant le Parlement européen à Strasbourg le 13 septembre 2023
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s'exprime devant le Parlement européen à Strasbourg le 13 septembre 2023 (AFP/FREDERICK FLORIN)

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a plaidé mercredi pour la création d'un "panel mondial" d'experts afin d'évaluer les risques de l'intelligence artificielle pour l'humanité, sur le modèle du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).

"Des centaines de développeurs, d'universitaires et d'experts de premier plan dans le domaine de l'IA nous ont récemment alertés" sur le risque d'extinction de l'humanité, a rappelé la présidente de l'exécutif européen, dans un discours devant le Parlement européen à Strasbourg.

Réduire ce risque "devrait être une priorité mondiale, au même titre que d'autres risques menaçant la société tout entière, comme les pandémies et la guerre nucléaire", a-t-elle estimé.

L'intelligence artificielle "évolue plus rapidement que ses concepteurs eux-mêmes ne l'avaient prévu. Il nous reste donc peu de temps pour orienter cette technologie de manière responsable", s'est-elle inquiétée, appelant à mettre en place un "nouveau cadre mondial pour l'IA, reposant sur trois piliers: des garde-fous, une gouvernance et l'orientation de l'innovation".

"Nous devrions œuvrer de concert avec nos partenaires pour avoir tous la même compréhension de l'impact de l'IA dans nos sociétés", a-t-elle dit, citant "la contribution inestimable du GIEC pour le climat, ce panel mondial qui fournit aux décideurs politiques les données scientifiques les plus récentes".

"Je pense que nous avons besoin d'un organe similaire pour l'IA, en ce qui concerne ses risques et ses avantages pour l'humanité. Cet organisme réunirait des scientifiques, des entreprises technologiques et des experts indépendants. Nous pourrons ainsi élaborer une action rapide et coordonnée au niveau mondial", a déclaré Mme von der Leyen.

La diffusion sur les réseaux sociaux de fausses images, plus vraies que nature, créées à partir d'applications comme Midjourney, a alerté sur les dangers des systèmes d'intelligence artificielle pour la démocratie.

Le potentiel de ces technologies, qui peuvent aussi rédiger des dissertations, composer de la musique ou faciliter des diagnostics médicaux, fascine autant qu'il inquiète.

L'UE espère conclure avant la fin de l'année le premier règlement au monde visant à encadrer ces innovations. Il n'entrera cependant pas en application avant 2026.

La future législation devrait notamment interdire les applications de surveillance de masse des citoyens, et imposer des normes à une liste de services considérés à risque.

Elle fait actuellement l'objet de négociations entre les 27 pays membres de l'UE et le Parlement européen. "Notre législation sur l’IA est déjà un modèle pour le monde entier. Nous devons maintenant adopter les règles dès que possible et passer à leur mise en œuvre", a demandé Mme von der Leyen.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202309140712 999302
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste