OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: entrainé par WStreet qui salue l'OPA d'AMD sur Xilinx


Actualité publiée le 09/10/20 15:08
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Le CAC40 valide pour de bon le franchissement du seuil des 4.900 points acquis hier, l'indice gagne 0,8% à 4.953 points et se dirige vers le comblement du 'gap' des 4.978 du 18 septembre.
L'euro-Stoxx50 s'adjuge également +0,6% et refranchit 3.275.
Wall Street est attendu en hausse et le Nasdaq devrait se distinguer alors qu'AMD se propose de racheter Xilinx (qui pèse plus de 25Mds$, pour un prix de 123$/titre qui valoriserait la cible à près de 30Mds$).

Wall Street a enchaîné jeudi une seconde séance de hausse après des déclarations du président américain Donald Trump, selon lequel il y a désormais 'de bonnes chances pour parvenir rapidement à un accord sur le plan de soutien économique' au Congrès.

'Les acheteurs ont repris le contrôle des marchés dans l'optique d'une victoire probable de Joe Biden et les propos de Trump sont désormais considérés comme secondaires', commentent ce matin les équipes de Danske Bank.

'Même les commentaires de Trump selon lesquels il se servirait des droits de douane comme une arme contre la Chine au cours de son second mandat n'a pas fait fléchir les marchés hier', souligne la banque danoise.

Cette dernière séance de la semaine s'annonce peu intense sur le front des statistiques, avec les stocks des grossistes aux Etats-Unis comme seul rendez-vous du jour (un chiffre mineur).

En Asie, l'indice CSI 300 des grandes capitalisations de Chine continentale a toutefois gagné 2% vendredi suite à la publication d'un indice PMI Caixin des services en hausse à 54,8 en septembre, contre 54 au mois d'août, signalant une expansion du secteur tertiaire pour le cinquième mois consécutif.

Certains observateurs font néanmoins remarquer que les volumes demeurent toujours aussi anémiques à Paris, avec seulement 2,5 milliards d'euros traités hier sur le CAC... et à peine 1MdE au bout de 6 heures de cotations

Une activité faible, qui laisse effectivement penser que les acheteurs ne sont toujours pas là et que le CAC se contente d'un suivi 'technique' de la hausse des indices new-yorkais.

Du coté des valeurs, Euronext (-6%) annonce un accord ferme avec London Stock Exchange Group pour l'acquisition de 100% de London Stock Exchange Group Holdings Italia SpA, société holding de Borsa Italiana Group, pour un montant en numéraire de 4.325 millions d'euros.

Alstom annonce un contrat pour fournir 49 tramways Citadis à Nantes Métropole pour un montant de près de 200 millions d'euros.

Crédit Agricole Assurances annonce la signature d'un accord avec Novo Banco en vue de l'acquisition de 25% de GNB Seguros, compagnie d'assurances non-vie au Portugal, portant ainsi sa participation à 100% du capital de GNB Seguros.




Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxBYK3oMODFAnfl74p25r6tcFlvwprq8cbzWOfiqXtGrH

Comparatif des courtiers en ligne